[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 08 mars 2014, 15:41

Comme l'aurait dit notre chère Amiral:
Luxya a écrit :
En fait, on boucle ceux-là d'abord, et les autres viendront après. Les autres Pokémon seront donc analysés, une fois ces fiches-là faites (ou la plupart de celles-ci) !
En gros, chaque chose en son temps ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 08 mars 2014, 21:52

BahaWin a écrit :
Spoiler :
645
Démétéros est un Pokémon qui a toujours été un acteur majeur du metagame, que ce soit en 5G (duquel il a été banni) ou en 6G. Il se démarque avec une vitesse plutôt bonne, lui permettant d'être plus rapide que certaines grandes menaces du metagame tel que Manaphy ou Dracaufeu. Il demeure cependant plus lent que Carchacrok ou Fulguris..

[h3]All-Out Attacker[/h3]
Démétéros @Orbe Vie
[>>] Telluriforce
[>>] Exploforce
[>>] Cradovague
[>>] Psyko

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs Vitesse / 252 EVs Attaque Spéciale / 4 EVs Défense


[>>] Dans ce set on tire profit de l'Attaque Spéciale de Démétéros, et surtout de la surpruissance de celle-ci. En effet, Sans Limites annule le recul de l'Orbe Vie pour toutes les attaques possédant un effet secondaire, en contrepartie, ces derniers sont annulés.
Comme vous pouvez le constater, les attaques présentées possèdent toutes un effet secondaire, donc vous ne serez jamais affectés par le recul occasionné par l'Orbe Vie.

[>>] Les attaques sont pour le moins évidentes, Telluriforce est stabbée, Exploforce offre une excellente couverture, Cradovague s'occupe des fées et Psyko tape Mega florizarre. Une belle couverture sur le metagame actuel en somme.

[>>] Les contres de Démétéros sont peu nombreux, en effet, seul Vaututrice, Latias, Leveinard, Leuphorie et Electhor sont capable de tenir ses assauts avec assurance.

Compte tenu de sa vitesse, même si correcte finalement peu élevée, il existe de nombreux checks tel que Mega Scarabrute, Carchacrok et surtout Lati@s sont capables de venir empêcher le sweep du génie des terres sacrées. Aussi, afin d'enrayer le massacre, les très nombreuses priorités présentes dans le jeu peuvent venir Revenge Kill Démétéros, l'exemple type vient d'Azumarill ou encore de Flambusard qui ne font qu'une bouchée du génie.

[>>] Démétéros est munit d'une ribambelle d'attaque lui permettant d'agrandir son panel de victime potentiel :

Sabotage permet de faire tomber l'Évoluroc de Leveinard qui sera un problème beaucoup moins important par la suite, Lati@s n'appréciera aussi pas vraiment prendre ce coup.

Piège de Roc peut s'avérer utile si vous n'avez pas d'autres poseurs, même si la version Totémique sera souvent préférable.

Plénitude peut surprendre et taper fort.

Dans ces cas là c'est souvent Psyko ou Cradovague qui est sacrifié.

Conclusion

Démétéros a toutes les qualités requises pour rester un acteur majeur de cette génération, il est l'un des seuls Pokémon capable de réellement passer outre le core de staller constitué par Heatran, Airmure, Méga Florizarre et accessoirement Leveinard.

Par BahaWin
Le Rock Polisher est toujours viable ? (Pas forcément avec les mêmes attaques qu'en 5g)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » sam. 08 mars 2014, 22:14

Difficilement. Lando reste weak à énormément de priority (Aqua Jet, Brave Bird, Bullet Punch). Aussi prendre RP c'est se passer d'un move de coverage et là c'est pas rentable.

Tu vas sans doute me dire qu'on se passe aussi d'un de ces moves avec le CM, mais le CM augmente la puissance de frappe et donc un move comme Psyko va devenir secondaire vu que Telluriforce va faire extrêmement mal à Méga Florizarre et Bétochef.

En somme RP ça aide à paser certaines menaces comme Fulguris, Keldeo ou Carchacrok parce que pour eux c'est vraiment un problème de speed tiers quant au sweep, mais ça t'aide pas plus que ça face à Lati@s. Du coup ce n'est que très moyennement rentable.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 09 mars 2014, 12:03

Spoiler :
130
Léviator, le pokemon terrifiant. Cela ne réside pas seulement dans son espèce, mais aussi dans sa monstrueuse attaque. De plus, ses deux talents ainsi que son bon ratio 95/79/100 en défense lui assure également un bon bulk, ce qui le rend très versatile, d’autant plus que son movepool est incroyablement fourni (excepté en ce qui concerne ses STABs). Si la version normale n’a pas changée depuis la dernière génération, gardant son horrible double faiblesse au type électrique ainsi qu’une faiblesse aux Piège de Roc, il gagne néanmoins une Méga-évolution lui supprimant justement ces deux défauts, apportant un nouveau talent et boostant autant ses stats défensives ainsi que son attaque, mais perdant en contrepartie de nombreuses résistances utiles.

[h3]Offensive Dragon Dancer[/h3]
Léviator@Orbe vie/Baie prine
Talent : Impudence
[>>] Danse draco
[>>] Cascade
[>>] Séisme
[>>] Rebond/Lame de roc/Crocs givre

Rigide (+ Atk ; - Atk spé) ; 252 Atk, 252 Vit, 4 Pv

[>>] Ce set est le classique, et n'a pas beaucoup changé depuis la 4G, vu que Léviator (normal) n'a reçu aucun changement. Le but est simple : profiter de la puissance de Léviator pour décimer une team en fin de match ou faire de gros trous. Pour ce faire, on adopte une répartition purement offensive, et on profite de l'excellent talent Impudence ainsi que de Danse Draco, qui permet de booster (en général une voire deux fois) sa vitesse plutôt moyenne, dépassant ainsi à +1 tout le metagame excepté Deoxys-S et les scarfers. Sa capacité à se débarrasser de stallers physiques communs est par ailleurs assez extraordinaire et peut ouvrir la voie à un Sweeper de fin de match. L'objet privilégié est évidemment l'orbe vie, mais la baie prine est également envisageable car cette version est extrêmement vulnérable à tout changement de statut, particulièrement la paralysie et la brûlure qui le rendent inutile.
Le principal intérêt dans ce set est donc la puissance supplémentaire procurée par l’orbe ainsi qu’Impudence.

[>>] Danse draco est la base du set, et Cascade est son STAB principal. Séisme apparaît ensuite comme la meilleure option, étant à la fois puissant et s'occupant des types électrique qui font son malheur. La dernière attaque est de votre choix : optez pour Rebond pour votre second STAB, offrant par ailleurs une bonne couverture contre les types plantes tels que Méga-Florizarre, Celebi, Banshitrouye, Chapignon ou Blindépiqueet procurant parfois une paralysie bien venue. Lame de roc se couple bien avec Séisme, et touche fort tous les types dragon/vol ainsi que Vaututrice, autres Leviator et Electhor/Fulguris. Enfin, Crocs givre est également une bonne solution, tapant fort tous les Dragon/Vol et toujours les Vol, mais également certains stallers courants tels que Scorvol ou Demeteros-Totémique, et retire la vulnérabilité aux plante/combat que vous avez avec Lame de roc.

[>>] Contres : un seul mot : Motisma-Eau. Résistant à ses STABS, à Séisme et pouvant riposter avec une attaque 4* efficace. Après une unique Danse draco, il est vulnérable à n'importe quel scarfer qui le dépassera à coup sûr. On peut citer Terrakium qui possède un STAB roche super efficace. Desséliande, Banshitrouye et surtout Noacier sont également de bons contre s'il n'a pas Crocs givre, car pouvant se protéger de Rebond avec abri et résistant aux autres attaques. Vampigraine et Feu follet permettent de le tuer à petit feu, et Noacier fait également mal avec épine de fer/casque brut, ainsi que les PdR qui le handicapent énormément. D'autres bulkys eau peuvent également le contrer : Aquali avec voeu+abri pour se protéger de Rebond, Maraiste avec Inconscient ignore ses boosts, Moyade peut le brûler s'il n'a pas la baie prine. Tout ce qui est de type électrique gagne inévitablement pourvu qu’il touche Leviator, notamment Fulguris et Electhor immunisés à séisme mais devant faire attention à lame de roc.

[h3]Bulky DDancer[/h3]
Léviator@Restes
Talent : Intimidation
[>>] Clonage/Provoc
[>>] Danse draco
[>>] Cascade
[>>] Rebond

Jovial (+ Vit ; - Atk spé) ; 88 HP / 248 Atk / 4 Def / 168 Spe
Jovial ( +Vit ; - Atk spé) ; 152 HP / 80 Def / 168 Spe / 110 Atk

[>>]Une version plus défensive de Léviator, démontrant ainsi sa versatilité. De bons PVs(95), une bonne défense spéciale(100), ainsi que le talent Intimidation, autant d'atouts le rendant performant défensivement et lui permettant un bon placement, surtout avec son grand nombre de résistances utiles (combat, insecte, feu, eau, immunité sol). Le clone permet d'éviter tous les statuts handicapants mais protège aussi de vampigraine, principal défaut de l'offensif, en échange d'une moins bonne couverture et moins de puissance. Un avantage majeur du clone est aussi d'être une très bonne protection face au RK. Les Restes sont de vigueur, permettant de récupérer sa vie sous son clone. La répartition est très classique : les PVs investis s'accordent bien avec les restes et permettent au clone de résister au mégafouet de noacier brûlé, un de ses contres en temps normal, et la vitesse permet de dépasser les 130 se BS en vitesse à +1, notamment Voltali qui le menacerait avec Tonnerre autrement et que Leviator OHKO avec Cascade à +1. Vous pouvez néanmoins investir moins si Voltali et autres 130 ne vous effraient pas, et vous adapter suivant ce que vous souhaitez dépasser : Rigide/226 pour Bruyverne et Amphinobi, 176 pour Staross, permettant d’investir plus en attaque, stat où tout le reste est investi pour garder une pression offensive sur l’adversaire. Une autre répartition consiste à investir un peu plus en PVs, tout en restant dans un domaine qui s'accorde bien avec le clone et les restes (369 Pv = 92*4+1=23*16+1, donc vous pouvez faire 4 clones, 5 si on compte les restes qui régénérent un pourcentage maximal), ainsi qu'en défense. Cette répartition vous offrira évidemment bien moins de puissance mais une survivabilité bien meilleure, par exemple LO Cizayox ne pourra jamais détruire son clone avec Pisto-poing, aucun Scalder ne pourra le détruire non plus (avec scald évidemment), et il tient certaines attaques bien plus facilement (comme boule roc de Crustabri sans shell smash par exemple). C'est donc une répartition à envisager si vous cherchez plus de staying power.
Le principal intérêt dans ce set est la survivabilité grâce aux Restes et à Clonage.

[>>]Clonage est la première option, et en général la plus jouée. Elle permet, comme dit précédemment, d'éviter les status et d'être protégé des RK. Toutefois, il est possible d'envisager Provoc à la place de Clonage, car cela vous protègera toujours des status, et empêchera par ailleurs l'utilisation de Abri/EH, ce qui peut s'avérer utile dans certains matchs up contre Noacier. Mais il y a d'autres avantages, notamment empêcher l'adversaire de PHazer ou de se soigner, ce qui s'avère souvent utile(contre Airmure par exemple). Cependant vous serez vulnérable contre les Farceurs, et bien plus vulnérables aux RK, car le Sub vous laisse, lui, deux tours de manœuvre. Il sera de plus moins aisé dans certains cas de prédire si oui ou non l'ennemi va attaquer ou utiliser une attaque de statut, donc de savoir s'il faut utiliser provoc ou pas. Cascade est encore une fois indispensable, Rebond est préféré cette fois-ci comme dernière attaque car procure un tour de Restes de plus(en protégeant le clone), est STABBé et inflige de lourds dégâts aux types plante, ce qui serait impossible en choisissant séisme.

[>>] Contres : à peu près les mêmes, surtout Motisma- Eau ou autres bulkys eau. Les statusers ne sont plus un problème, c’est-à-dire que vous passez désormais Noacier, mais c’est à peu près tout. Cette version est néanmoins « immunisée » contre le Revenge Kill, ce qui vaut le coup d’être souligné.

[h3]Bander/Scarfer[/h3]

Léviator@Bandeau/Mouchoir choix
Talent : Intimidation/Impudence
[>>] Cascade
[>>] Séisme
[>>] Retour/Damoclès
[>>] Lame de roc/Crocs givre

Rigide (+ Atk ; - Atk spé) ; 252 Atk / 252 Vit/ 4 Pv

[>>]Bien que ces deux Leviator jouent des rôles assez différents, je les ai regroupés en un set car les attaques et les répartitions sont sensiblement les mêmes. Commençons par le Bandeau : ce set permet de taper très fort dès son arrivée, en effectuant de nombreux allers-retours, mais sa vitesse n’excelle pas, donc Intimidation est préféré sur lui pour résister un minimum et occasionner une baisse d’attaque à chacun nouveau switch-in. La répartition peut également investir moins de vitesse et plus de Pv, comme 88 PV/168Vit, dépassant les 70 de Vitesse ayant tout investi sans la nature (Chapignon, Scalproie). Pour ce qui est du Mouchoir, en plus d’être un assez bon revenge killer, il peut se permettre de se changer en monstre immédiat grâce à Impudence, qui est dans ce cas le meilleur choix. En effet, il possède déjà son +1 de vitesse, a juste besoin de faire un kill pour l’avoir en attaque et peut continuer ainsi si possible.

[>>]Les attaque sont les mêmes : Cascade et Séisme en premiers choix. Puis celui entre Lame de roc et Crocs givre, et enfin Retour/Damoclès tapent très fort et neutralement beaucoup de types, l’un avec puissance et l’autre sans recul. Il est également possible de jouer Crocs givre et Lame de Roc dans le même set, en supprimant l’attaque de type normal.

[>>]Les contres sont toujours les mêmes, mais les rôles étant un peu différents, Leviator aura cette fois-ci moins de regrets à laisser sa place pour revenir plus tard. Evidemment, tout switch sur une immunité/résistance (et de bonnes défenses dans ce cas) vous redonnera la main. Brûlez-le/paralysez-le et il est fini. Dans le cas du Bandeau, il se fait outspeed et OHKO par de nombreux pokemons qui tapent fort dans ses faiblesses, malheureusement peu nombreuses mais courantes.

Et maintenant, place au Méga !!!

[h3]Méga Dragon Dancer[/h3]

Léviator@Leviatorite
Talent : Intimidation/Impudence->Brise moule
[>>] Danse Draco
[>>] Cascade
[>>] Séisme
[>>] Crocs givre/Lame de roc/Morsure

Rigide (+ Atk ; - Atk spé) ; 252 Atk / 252 Vit / 4 Pv

[>>]Le but de ce set est le même que le dragon dancer, avec des particularités de taille : le boost de l’orbe vie est remplacé par l’augmentation d’attaque, et le bulk est encore plus grand, mais surtout le bénéfice de Brise Moule à la place des anciens talents. Cela est d’autant plus important que vous pouvez désormais toucher fort les Inconscient mais surtout tous les immunisés à Séisme grâce à Lévitation, et en particulier son contre attitré : Motisma-Eau, qui se fait maintenant renvoyer dans sa pokeball. Il perd par ailleurs ses faiblesses Roche et une électrique, mais « gagne » des handicapantes faiblesses Plante, Combat, Fée et Insecte. Le talent le plus viable est certainement Intimidation, vous assurant un placement facile, mais Impudence peut être utilisé pour gagner un boost avant de Méga-évoluer en finissant le pokemon adverse (ce qui reste assez situationnel). En ce qui concerne son type, il lui procure deux résistances Ténèbre et Spectre plutôt utile, car ces types sont des valuers montantes du Metagame, mais il gagne en contrepartie beaucoup de faiblesses et perd certaines résistances utile (l'immunité Psy étant de plus moins intéressante que l’immunité sol).

[>>]Danse draco et Cascade sont les attaques habituelles, Séisme est déjà puissant d’habitude mais l’est encore plus ici grâce à Brise moule qui s’occupe des lévitants. Seuls les Vol et les plantes résistent à ce combo d’attaque, Crocs givre apparaît donc comme une des meilleures solutions, tapant par ailleurs très fort les Sol/Vol et les Dragon. Lame de roc est aussi une option, bien que moins légitime que dans le Dragon dancer normal. Enfin, Morsure est mentionné ici pour montrer l’absurdité du choix du STAB, vu que la BS est très faible. Il y a néanmoins la chance d’apeurer et cela permet de taper les Spectre/Psy tels que Desséliande, Banshitrouye, Celebi ou Moyade.

[>>] Ce set bénéficie d’un atout majeur : Motisma-lavage ne le contre plus, ni tous ces pokemons faisant confiance à leur talent (Inconscient Maraiste). Suivant l’attaque que vous choisirez en troisième slot, vous serez faible face à diverses réponses. Vous restez néanmoins toujours très faible à la brûlure/paralysie, et encore plus faible face au RK, vu que Léviator gagne une faiblesse Combat qui n’est pas vraiment la bienvenue. De plus, il est faible face aux attaque qui scoutent tels que Demi-tour ou ChangeEclair, ce qui se révèle assez handicapant. Une fois de plus, les PdR sont assez ennuyeux. Les types Plante tels que Noacier et Méga-Florizarre restent également sa bête noire, résistant à ses attaques et pouvant riposter respectivement avec un Mégafouet et Giga-Sangsue désormais super efficace.

[h3]Méga Sleep Talker[/h3]

Léviator@Leviatorite
Talent : Intimidation->Brise moule
[>>] Danse Draco/Hurlement/Draco-queue
[>>] Cascade
[>>] Repos
[>>] Blabla dodo

Rigide (+ Atk ; - Atk spé) ; 252 Atk / 252 Pv / 4 Vit

[>>] Ce set montre à la fois de la nouveauté et de l’ancien. En effet, le sleep talker était un set courant sur le Léviator normal, mais on le recycle désormais sur le Méga, profitant d’avantages majeurs : ses défenses se voient incroyablement boostées, passant de 95/79/100 à 95/109/130, ce qui, couplée à Intimidation, est assez extraordinaire. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez le jouer en DD sleeper, avec pour unique attaque Cascade, vu que vous ne pourrez plus être bloqués par les Absorb eau ! Après suffisamment de boosts en attaque, Cascade fait d’énormes dégâts, même à ce qui y résiste, et il a une durée de vie incroyable. Mal géré, il peut donc devenir un véritable calvaire. L’investissement en vitesse est faible puisque e but est de résister longtemps et de placer beaucoup de Danse Draco, donc les PV sont dans ce cas plus utiles.

[>>]La seule attaque où il est nécessaire d’argumenter ici est le slot DD/Hurlement/Draco-queue. Ce set est à l’origine étudié pour marcher en Dragon dancer, car c’est l’atout principal du Méga. Cependant, vous pouvez le changer en Bulky PHazer avec au choix hurlement (qui sera bloqué par taunt) ou Draco-queue (bloqué par les types Fée). Pour ces deux dernières attaques, vous pouvez opter pour une version plus défensive, voire non-Méga avec les Restes (comme la génération précédente, avec plus de résistances utiles), mais l’apparition des Fée diminue fortement son efficacité. L’intérêt de jouer un move de PHazage en Sleep talker est de PHazer en premier, sans avoir la prio -6.

[>>]Ce set est très sensible au PHazage, au RK (en raison de son type ténèbres) et aux attaques super efficaces, comme tous ses autres sets. Un Taunter peut également lui être fatal. Les status ne le gênent plus, mais vampigraine est toujours assez handicapant. La chance jouera également, car si vous utilisez Repos en étant endormi, cela vous fera perdre un tour parfois précieux.

Autres options :

[>>] Hydroqueue peut être préféré à Cascade, bénéficiant d’un peu plus de pouvoir mais de moins de précision et perdant la chance d’apeurer. Seuls les sets purement offensifs, comme le Dragon Dancer et le Choice Bander peuvent l’utiliser à bon escient.

Retour et Damoclès ne sont mentionnés que sur le set du Choice, mais la couverture neutre contre beaucoup de types et le pouvoir pur peut être intéressant sur d’autres sets, en particulier les Dragon dancer.

Colère est une autre attaque très puissante disponible, mais citée surtout pour montrer à quel point il est dommage que Léviator ne soit pas de type Dragon.

Représailles est un autre STAB, la vitesse de Méga-Léviator n’atteignant pas des sommets, cela pourrait s’avérer envisageable. Mais c’est plutôt contre-productif avec Danse Draco.

Enfin, un set de MégaSubDancer ou de Sleep talker normal peuvet être envisagés. Le premier sera moins sensible au RK et aux status, mais souffre énormément du manque de Restes. Le second a déjà été argumenté dans le Méga, souffrant de la concurrence des types fée avec Dragon Tail et de l’unique attaque avec Roar, par ailleurs faible à Provoc (Danse draco n’est pas viable dessus).

Conclusion :

Outre sa Méga-évolution, Léviator n’a rien gagné depuis la génération précédente, mais il n’en avait pas besoin, puisque ses sets sont toujours aussi redoutables. L’apparition de la Méga-évolution le rend encore plus versatile et imprévisible qu’il ne l’était déjà, lui permettant de passer outre ses anciens contre. Sa puissance et son incroyable bulk font bien de lui un pokemon Terrifiant, autant offensivement que défensivement, et restera de ce fait toujours un Top tiers.
Par M le Maudit
Voilà, la fiche est finie. Qu'en pensez-vous ?

[EDIT] : correction de quelques petites erreurs, maintenant c'est bon je pense ^^
[EDIT2] Et oui encore un edit, je peaufine tout ça, je pense que cette fois-ci c'est la dernière ^^ Petites précisions supplémentaires sur Taunt et ses avantages, ainsi qu'une nouvelle répartition possible sur le BulkyDancer.
Modifié en dernier par M le Maudit le ven. 14 mars 2014, 18:48, modifié 3 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Maelys » dim. 09 mars 2014, 12:38

C'est bien détaillé et bien expliqué ;)

Pour le BulkyDD tu peux aussi peut être mentionner Taunt qui est jouable sur Sub.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » dim. 09 mars 2014, 12:55

Pokemon réservé : Carchacrok
Date : pour le 16 mars
Set du Sword Dancer (eh oui je suis un gros flemmard, je prends le plus simple)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » dim. 09 mars 2014, 14:29

Vinc, tu choisis pas un set en particulier, tu choisi un pokemon dans son intégralité. Donc faut au moins faire un set basique de chomp + un set M-evo

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 14:42

Choix de Oni-Link a écrit : Pokémon réservé : Elecsprint
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 12 mars au maximum
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète normalement

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » dim. 09 mars 2014, 15:05

Oni : Validé

Vinc : Tu veux donc apporter seulement une partie de la rédaction de la fiche ou tu prends tout ?

& GG M le Maudit, si tu dois l'éditer après la remarque de Maelys, mentionne-le pour qu'on sauvegarde la version refaite :p
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » dim. 09 mars 2014, 16:30

Spoiler :
625
Scalproie, Pokémon introduit en 5ème Génération, dans laquelle il n'a jamais su vraiment percer. En 6G c'est différent, Scalproie est devenu un acteur majeur du metagame, cela pour deux raions : la première c'est la perte de résistance du type acier aux attaques de type ténèbres. Et surtout, Anti Brume, surutilisé pour déblayer le terrain des Entry Hazards, baissant la précision d'un cran et donc activant la capacité spéciale de Sclaproie, Acharné, lui donnant un boost similaire à celui procuré par Danse-Lames. Il est le plus souvent rencontré en compagnie de Deoxys, qui en posant ses Entry Hazards peut forcer l'adversaire à employer Anti-Brume.

[h3]Swords Dancer[/h3]
Scalproie @Orbe Vie / Restes / Plaque Ténèbres 
 [>>] Danse-Lames 
 [>>] Tête de Fer 
 [>>] Coup Bas
 [>>] Sabotage

Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) ; 176 EVs Vitesse / 252 EVs Attaque / 80 EVs PVs


[>>] Scalproie le Terrible dans son set le plus craint. Le principe demeure assez simple d'utilisation, vous placez une Danse-Lames (ou vous en obtenez l'équivalent grâce à Anti-Brume), et vous tapez suivant ce qu'il y en face. Les EVs sont répartis de manière à maximiser la puissance tout en étant assez rapide pour dépasser Motisma-Laveuse avec 44 EVs Vitesse (qui est joué de cette façon afin de dépasser Azumarill Jovial, le Belly Drumer). Les EVs restant partent en Pvs afin de favoriser le Bulk.
En ce qui concerne l'objet, le choix se fait selon vos préférences, l'Orbe Vie boostera toutes vos attaques, la Plaque Ténèbres boostera vos attaques Ténèbres (qui sont plus souvent utilisées), enfin les Restes vous donneront un meilleur Staying Power.

[>>] Les attaques choisies sont toutes stabbées, toutes font extrêmement mal, Sabotage permet de frapper très fort, Coup Bas quant à lui permet d'empêcher le Revenge Kill de Scalproie par une menace plus rapide. Attention tout de même, Coup Bas laisse se placer n'importe quel Pokémon munit de Clonage vu que l'attaque échouerait. Enfin, Tête de Fer, second stabb apportant la possibilité d'apeurer votre adversaire fera de très gros dégâts.

[>>] Les contres de Scalproie sont peu nombreux, les stabbs Ténèbres touchent une très grosses partie du metagame et Coup Bas permet d'empêcher certains Revenge Kill. De manière général les type combats plus rapide, ou munit de Mach Punch, et surtout suffisamment résistant pour tenir un Coup Bas sauront menacer Scalproie, on pense à Bétochef, Chapignon ou Keldeo en tête de liste.
Les Méga Pokémon peuvent être un problème, notamment Méga Cizayox, résistant à Tête de Fer, pouvant éviter Coup Bas avec sa propre Danse-Lames et Sabotage ne bénéficie pas du boost puisque l'objet ne tombe pas. Il menace directement Scalproie avec, notamment, Surpuissance.
Aussi, là où Scalproie voit son placement de prédilection (c'est à dire sur l'attaque Anti-Brume pour ceux qui n'auraient pas suivi), certains utilisateurs menacent clairement Scalproie, Electhor possède Canicule, Latios possède Puis. Cachée Feu (ou Combat), Vaututrice possède Tricherie ou encore Cizayox avec Surpuissance.

[>>]Dans les autres options il y a très peu de choix, Balayage permet de toucher les autres Scalproie, Poursuite est aussi jouable, infligeant de bons dégâts sur un Leveinard fuyard. Généralement ses attaques sont jouées sur Danse-Lames.

Conclusion :

Scalproie s'impose en ce début de génération comme étant un des Pokémon les plus dangereux du metagame, il y fait très peur et ne pas avoir prévu de plan contre lui peut tout à fait voues être létal.

Par BahaWin
EDIT :

Pokémon réservé : Keldeo.
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 16 Mars.
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Marissons » dim. 09 mars 2014, 16:32

M le Maudit a écrit : [h3]Dragon Dancerite[/h3]

Léviator@Leviatorite
Talent : Intimidation/Impudence->Brise moule
[>>] Danse Draco
[>>] Cascade
[>>] Séisme
[>>] Crocs givre/Lame de roc/Morsure

Rigide (+ Atk ; - Atk spé) ; 252 Atk / 252 Def / 4 Pv
Pourquoi 252 Défense ? Ça devrait pas être en vitesse ? Je m'y connais pas trop, mais ça me parait bizarre quand même.
Image

Bachiste
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 12:09

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bachiste » dim. 09 mars 2014, 16:53

Kikoo, je me charge de Slowbro. Je me donne jusqu'au 30 Mars. Bye.
+Super EH: lyconide spas lyconik en fait ?
@Vohlt: non mais lyco c'est pas lyconide hein
(16:50:03) +Aqualouis: My chaine: http://www.youporn.com/category/show/name/teen .

Avatar du membre
Vohlt
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 17:00

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vohlt » dim. 09 mars 2014, 16:57

C'est quoi cette sign ptdr
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 17:19

Spoiler :
310
Elecsprint était autrefois peu joué à cause de ses faibles BS en PV, Défense et Défense Spéciale, ce qui en faisait une proie de choix pour les sweepers de la 5G.
Cependant, en 6G, Elecsprint revient avec une Méga-Evolution qui lui permet de changer la donne.
Dans cette génération, Elecsprint est un bon RK et un bon pivot mais attention, sa Défense et sa Défense Spéciale basses en font un Pokémon assez sensible.

[h3]Méga[/h3]
Elecsprint @Elecsprintite ©Paratonnerre
[>>] PC Glace
[>>] Tonnerre
[>>] Change Eclair / Rayon Chargé
[>>] Surchauffe / Lance-Flamme

Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 252 EV Att Spé ; 6 EV PV ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV Att Spé ; 6 EV PV ; 252 EV Vitesse

[>>] Dans sa forme Méga, Elecsprint passe à 80 de Défense et de Défense Spéciale et à 135 d'Attaque Spéciale et de Vitesse. La stratégie est simple : placer Elecsprint après un Pokémon faible au type Electrik (Eau par exemple) et face à un Pokémon frappant dans le type Electrik afin d'augmenter l'Attaque Spéciale d'Elecsprint de 1,5 grâce à Paratonnerre. Ensuite, il suffit de choisir quel move utiliser selon le Pokémon se trouvant en face.

[>>] PC Glace permet de contrer les types Plante (comme Florizarre), Dragon et Sol qui pourraient poser problème à Elecsprint, notamment à cause de Séisme. Tonnerre est un STAB qui permettra de faire de gros dégâts en restant sur le terrain, Rayon Chargé vous donnera un boost en Attaque Spécial. Change Eclair est un STAB qui lui permettra de switch tout en frappant. Surchauffe est là pour s'occuper des types Glace, Plante et Acier comme Florizarre, Steelix et Exagide (cependant, il faut faire attention à la baisse d'Attaque Spéciale), Lance-Flamme est à prendre si Rayon Chargé est utilisé.

[>>] Ce set possède des contres, tels que les staller Sol qui empêcheront Elecsprint de les mettre KO avec PC Glace et de switcher avec Change Eclair. À cause de sa pauvre Défense et Défense Spéciale, il est aussi facilement contré par les capacités de priorité telles qu'Aqua-Jet d'Azumarill.

[>>] Surchauffe peut être remplacé par Lance-Flamme si la baisse d'Attaque Spéciale vous gêne. PC Glace peut être remplacé par PC Plante selon ce que vous voulez contrer (notamment les Pokémon Eau/Sol comme Maraiste à qui vos capacités Electrique ne feront rien).
Par Oni-Link
Je sais pas trop quoi en penser.
Modifié en dernier par Oni-Link le dim. 09 mars 2014, 21:17, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Vohlt
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 17:00

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vohlt » dim. 09 mars 2014, 17:43

Sympa j'aime bien perso. :) manque quelque detail sur sa faible défense et faire gaffe aux attaques de prio et 2-3 petit truc en plus mais sinon sympa
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 18:03

Les M-Elecsprint Chargeur passent bien pourtant...
Et Surchauffe... faudrait que je teste mais s'il reste trop longtemps, il fait des dégâts assez ridicules :/

Et j'ai effectivement oublié de parler des attaques prio et des conséquences de sa faible défense. J'y réfléchis et je modifie, merci !

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » dim. 09 mars 2014, 18:29

Oni-Link a écrit :Les M-Elecsprint Chargeur passent bien pourtant...
Et Surchauffe... faudrait que je teste mais s'il reste trop longtemps, il fait des dégâts assez ridicules :/

Et j'ai effectivement oublié de parler des attaques prio et des conséquences de sa faible défense. J'y réfléchis et je modifie, merci !
C'est pour cela que Surchauffe doit être utilisé à bonne escient ; lorsque tu lances cette attaque, il faut toujours t'assurer que tu auras un moyen de retirer Elecsprint par la suite.
Bonne fiche dans l'ensemble sinon ! ^^

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 19:21

Merci ^^

J'ai donc rajouté une phrase pour Surchauffe, je sais pas si je dois enlever Chargeur ou pas sachant que c'est quand même pas mal joué et faut que je trouve des exemples concrets pour la Défense.

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par majaspic22 » dim. 09 mars 2014, 20:14

chargeur est très peu joué et vraiment peu utile vu le faible bulk de elecsprint, et se priver d'une attaque feu est vital vu son faible movepool

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 09 mars 2014, 20:25

Maelys a écrit :Pour le BulkyDD tu peux aussi peut être mentionner Taunt qui est jouable sur Sub.
En réalité je l'ai précisé dans "Autres options", et il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne l'ai pas mis directement sur le set. Le premier, c'est qu'un set SubDancer sans sub, c'est un peu absurde %) Plus sérieusement, j'ai déjà listé les différences entre les deux, et je trouve le clone beaucoup plus utile : tu le place dès que t'arrive et t'as pas besoin de minder l'adversaire ensuite. Si e prends le cas le plus courant : un switch sur Noacier, avec un sub tu es tranquille, mais avec taunt soit tu le fais et il va te faire mégafouet, soit tu le fais pas et comme par hasard il va faire leech seed/Twave, donc je préfère de loin le sub, qui protège par ailleurs des farceurs ainsi que du RK (mais ça je l'ai déjà précisé).

@Bahawin : encore une fois je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que Bisharp n'est pas le n°65 ^^ Je ne connaissais pas cette répartition, mais elle est bien justifiée, donc pas de soucis. Je ne suis pas sûr que ce soit viable, mais n'est-il pas possible de le jouer scarf, vu que cela lui fait l'équivalent de 129+ en vitesse ? En plus il peut toujours gagner le bonus en attaque si bien joué. Pour ce qui est d'un set avec restes, n'est-il pas possible de le jouer avec clonage?

@Marisson : en effet tu as raison j'ai eu des petits problèmes de copier coller et de sauvegarde, du coup il y a aussi un problème sur le choice, je change ça, merci ;)

@Oni-Link: je suis comme Tainic, le Chargeur je me suis un peu demandé ce que ça faisait là, je pensais pas que c'était joué en tout cas. Ah et puis Elecsprint n'est pas non plus le n°41 ^^ Sinon, je serais plutôt d'avis d'inverser lance-flamme et surchauffe sur les deux sets : pour le premier, il est fait pour rester tant qu'il peut, donc la baisse me rebute un peu. D'ailleurs j'approuve le fait que ChangeEclair soit indispensable, car avec son nouveau talent Intimidation il est pratique de faire des allers-retours. En revanche le Choice switchera souvent après une ou deux attaques maximum, donc autant jouer surchauffe pour le plus de dégâts possibles. Et rayon chargé me paraît un peu étrange aussi. Enfin, de toute façon, je trouve qu'un set Choice n'a pas vraiment sa place ici : c'est le même que la gen précédente et rien ne change, sa seule façon d'être vraiment jouable est en Méga imo. Après tu peux tenter d'induire en erreur l'adversaire qui verra le mégaslot ici, mais j'y crois moyennement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre