[5G] Symbios

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G]Symbios

Message par Vrille » lun. 25 avr. 2011, 03:18

Seul Tar Bander (pas sur pour le LO) est sûr de l'OHKO et il se mange Exploforce, donc c'est pas vraiment un contre. Zor bulkySD SpD doit pouvoir le check et c'est à peu près tout. Lati@s risquent de se manger Shadow Ball, Sableye@Farceur n'est pas encore distribué et une shadowball sur le switch doit l'exploser. Spiritomb sans Taunt perd son duel contre les versions Shadow Ball. Si ce n'est pas la version ResttalkSpD il se fait 2HKO par SB et dans le cas contraire il fait 40% max à Symbios.
Et je ne parle pas des personnes qui comme moi considère la version SB/Exploforce meilleure vu que dès ce moment il n'a tout simplement plus aucun "contre" (qui dépendaient de son non stab donc on parle plutôt de check) : "Eh, eh il a exploforce j'envoie mon latias CM Shuffle, non gay pas SB".
Ce Pokémon est tout simplement trop bon.
On dit quand que ce Pokémon détruit les stalls en 1 vs 6 ;)
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G]Symbios

Message par Tigrou » lun. 25 avr. 2011, 03:24

Dans les contres/checks au Minder tu peux rajouter basiquement les Trickers, et les Encoreurs comme l'ami Farfaduvet. En revanche, Airmure ne peut faire que le phazer (ce qui ne fait que retarder l'échéance, surtout qu'il ne prend rien sur les Spikes), et je sais pas si les 'aciers non psy' dont tu parles dans les contres savent vraiment lui faire du mal aussi...

Ton set de support ressemblerait à quoi ? Ya ptèt moyen de parler d'un Tricker (d'Orbe Flamme ou de Choice Specs) quelque part...

Et j'adore les majuscules que tu mets à des random mots au milieu de tes phrases, comme Moins, Fort, Abuser, Types... :D
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G]Symbios

Message par Haldar » lun. 25 avr. 2011, 10:35

Tigrou a écrit :Et j'adore les majuscules que tu mets à des random mots au milieu de tes phrases, comme Moins, Fort, Abuser, Types... :D
Je tiens à dire que moi je les adore beaucoup moins car j'dois les enlever moi-même après :o

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G]Symbios

Message par Manu » lun. 25 avr. 2011, 12:07

A mon avis le set du tricker@orbe flamme mérite un set à lui tout seul vu qu'il fonctionne pas de la même manière , j'ai vu que vous cité airmure mais airmure peut rien faire et mangera cher sur focus blast donc c'est vraiment pas une bonne option ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G]Symbios

Message par Vrille » lun. 25 avr. 2011, 12:33

Skarm SpD mange 42.8% - 50.6% à +1 de la version CM lefties bold sans un gramme de SpA, Skarm avec les PdR est quasiment sûr d'être 2HKO (pour la version Shed Shell).

Symbios n'a aucun contre, voilà c'est dit et encore mieux il ne se mange aucun dégât résiduel en plus d'avoir accès à soin. D'ici un mois ou deux faudra rajouter Uber sur sa fiche :]
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G]Symbios

Message par Manu » lun. 25 avr. 2011, 12:42

Profitez en tant qu'il est encore temps ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: [5G]Symbios

Message par Yasuko » lun. 25 avr. 2011, 12:47

Si j'crois qu'il a des contres, non ? Sauf qu'ils ne sont que situationnels, ne contrent qu'une des façons de jouer Symbios.
Un dimoret Rigide Bander/lifer sans disto OHKO Symbios. Il y en a plein d'autres. Il n'a juste aucun contre sûr like Carcha en 4G.

Si j'ai bien compris.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G]Symbios

Message par Manu » lun. 25 avr. 2011, 12:49

Contre =/= Revenge Killer donc Dimoret n'a rien d'un contre , le check le plus à même de contrer la majorité des formes et ZorSD Special Def
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G]Symbios

Message par Manu » lun. 25 avr. 2011, 16:03

Un set avec pc feu/recover/psychoc/exploforce et à la mode en ce moment tu peux en parler aussi ^^ , pour la repart je le joue avec : 172 ev PV , 148 ev Déf , 140 ev Atq , 48 ev Def spec .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G]Symbios

Message par groudonvert » lun. 25 avr. 2011, 18:54

Précisez aussi qu'il ne perd rien avec l'Orbe Vie grâce à Garde Magik ;-)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G]Symbios

Message par Hypo' » mar. 26 avr. 2011, 20:40

Le set de trick + flam orb a vraiment une place ;)
Parler de Oobemu dans les partenaires du TR off, symbios nettoies les checks au type psy et la grosse tête termine, un duo énorme testé approuvé ;)
La version PC feu aussi se popularise, un set de lure a zor ou une connerie comme ca serait intéressant oui. Parler de Fatal Foudre qui a une bonne couverture neutre mais faible PP si jamais ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G]Symbios

Message par Manu » mer. 27 avr. 2011, 13:08

Il mérite un set tout comme le trick orbe flamme ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G]Symbios

Message par Vrille » mer. 27 avr. 2011, 14:04

Tainic/Symbios a écrit : Comme tous les contres, les switchs sur les immunités/résistances, Leuphorie peut se placer sur une attaque autre que Choc Psy et peut staller Symbios en paix, Tyranocif se place sur le Stab de Symbios/PC Feu/Ball'Ombre et le trappe, Spiritomb est immunisé à 2 de ses attaques et peut le staller avec ses bonnes Defenses, si Symbios se bloque sur Exploforce/PC Feu/Eco Sphère Dracolosse/Drattak se place tranquillement et cætera...
Bliss est tout sauf un contre, c'est surtout un placement facile pour Symbios, le seul truc chiant qu'elle peut faire c'est le para et vu qu'il a déjà une vitesse de merde, seul le haxx est chiant.
Tar se mange toujours Exploforce, faudra faire du pivoting il a rien à faire dans les contres donc.
La seule chose que peut faire Spiritomb SpD c'est de le PP Waster avec Pression, faudra le garder en last et s'il a SB il l'explose.
Je ne suis même pas sûr que Nite/Mence avec PdR, plus la SS supporte un Psyko à +1. Alors que lui doit facilement tenir un DM/Colère.
Voici le Pokémon le plus à même de "contrer" Symbios

Lancargot @ Restes
EVs: 96 HP / 80 Atk / 248 SDef / 84 Spd
Nature : Prudent
- Megacorne

Les EVs en attaque permettent un OHKO de toutes les versions de Symbios avec Megacorne. L'investissement 84 evs vitesses permette de le dépasser. Le reste en SpD (248 au lieu de 252 afin d'avoir un nombre impaire pour les PVs) et en PV qu'il lui permette de n'être que 3HKO par Exploforce à +0 avec les PdR et 4HKO sans les PdR. Il tient même une PC Feu à +0 : 73.4% - 86.6%.
Sauf que ce Pokémon ce fait waller par n'importe quel acier ou/et feu et comme Zor, Zone le bouffe :].
Zone est vraiment un bon partenaire, vu qu'il attire les éponges spéciales qui sont un placement pour le blob. Tar aussi et il l'endommage assez bien avec Volt change + PdR sur la longue, ou en tapant un Lumicanon stabé.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G]Symbios

Message par Hypo' » mer. 27 avr. 2011, 15:08

Le Escavalier CB tout betement marche de la même maniére en plus de frapper fort (megacorne du CB atomise sans soucis le blob vert) en plus de OHKO ou 2HKO des résistances au passage (avec les Pdr, voltolos OHKO par Megacorne...) A evoquer donc, mais c'est pas un top tier et il est pas ultra dur a waller, donc une petite mention au mieux...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G]Symbios

Message par Manu » mer. 27 avr. 2011, 16:46

tu peux ajouter trick dans la dernière option du choice spec , ça permet de trick certains trucs chiant comme zor ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G]Symbios

Message par Vrille » mer. 27 avr. 2011, 17:53

Excuses-moi Tainic, je vois que maintenant que tu as fait des paragraphes sur les contres pour chaque set. Et Bliss se mange trick donc bon :/, ce que j'ai dit sur Mence/Nite doit être encore plus vrai sur le spec. De toute façon Symbios est bien meilleur en CM ou Distorsion parce qu'un Pokémon comme lui devant se bloquer :[
Hypo, les Lancargot CB n'ont pas ce bulk et doivent se faire 2HKO avec 2 picots + PdR sur le terrain et il est évident que le set contient SD pour pallier le manque d'investissement à la manière de Zor en plus bulky, lent et sans la prio. Par contre il doit y passer sur poursuite du CB contrairement au bulkySDer.
Modifié en dernier par Vrille le mer. 27 avr. 2011, 18:31, modifié 1 fois.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G]Symbios

Message par Hypo' » mer. 27 avr. 2011, 17:56

Oui, le CB avec Pursuit le fou dans le rouge si il pars, et il existe une variante du CB qui tient tres bien le spécial en échange d'un peu de power. Perso c'est le seul set jouable sur escavalier t'facon donc bon.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G]Symbios

Message par Manu » jeu. 28 avr. 2011, 14:37

calm mind sur focus blast vu qu'en trickant l'orbe sur ttar il peut placer ses cm easy . Pour Zor avec sd c'est même pas la peine , tr useless , recover bien plus important . Ce set est une plaie si le mec n'a pas de zord dancer , il faudra donc check les possibles contre de symbios pour faire un carnage ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G]Symbios

Message par Hypo' » jeu. 28 avr. 2011, 14:58

Symbios@Orb Flamme
~Tourmagik
~Soin
~Psyko
~Exploforce / Ball'Ombre / Plénitude
252 PV / 252 Def / 6 Atk spec, avec une nature +def

-Attire et neutralise Tyra et Zor, ses deux principaux checks
-Protéger totalement du sommeil et du parahaxx une fois l'orbe activer
-Bon tank en générale, contre la quasi totalité des sweepers combats de l'OU et plus encore avec son bulk
-Peut jouer le role de CM zpres le trick (si Tyra et zor peuvent plus le kill il se set-up tranquille), ou tout simplement avec une deuxième attaque offensive pour la couverture.
-Possibilité de de nouveau tricker pour donner le premier objet reçu a un pokemon qui en sera gêner (exemple si on a reçu un choice, le filer a leuphorie ou autre staller).

Partenaires: Les classiques, penser a utiliser des pokemons profitant de la baisse de puissance de Tyra et Zor (un autre type psy par exemple).
Contre: Scarhino est le check le plus envisageable, si il vient sur le trick il gagne un boost en attaque et peut dégager le blob vert avec son stab sans gros soucis. Attention a Psyko. Tyra et Zor ne sont plus trop des problèmes a cause de la brulure... Tout ce qui tient le type psy si il a psyko et plénitude, tout ce qui tient son combo offensif si il a un deuxième slot, sans boost il est bien moins effrayant....
(c'est du vite fait, mais pour aider quoi)

EDIt: Ah aussi, parler de des tricker adverses si on a CM. La ou le Cm classique devient inutile apres un scarf ou un spec trické, lui peut le rejarter sur autre chose =)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G]Symbios

Message par Manu » jeu. 28 avr. 2011, 15:34

coucou pyscho ou psychoc sérieux c'est pas un check %)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre