[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

Répondre
'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » lun. 07 mars 2011, 10:43

Full_Korbe a écrit :Pourquoi tu mets les Restes comme objet joué sur Mygavolt ? D'après les stats, ce qui devrait être listé serait plutôt : Orbe Vie, Lunettes Choix et Ceinture Force.
Ah merde, a vrai dire, même ceinture force est quasi injouable, j'ai mis restes juste parce que j'avais fait Hippow et j'ai effacé tout le contenu, j'ai du oublié d'effacer ça :oops:
Je comprends maintenant pourquoi Tainic m'a parlé d'orbe vie :lol:
Même si elle est déjà posté, je tiens à rectifier mon erreur, et d'autant plus sur l'analyse, ou Restes est inutile sur ce poké
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » lun. 07 mars 2011, 11:35

Image
Type : Insecte / Acier
Capacité(s) :
- Essaim
- Technicien
- DW : Light Metal (disponible)

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 70
Attaque : 130
Défense : 100
Att spéc : 55
Déf spéc : 80
Vitesse : 65

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Pisto-Poing / Demi-Tour / Poursuite / Surpuissance / Piqûre / Casse-Briques / Vive-Attaque / Tranche-Nuit
[>>] Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Atterrissage
[>>] Objets les plus courants : Band. Choix / Orbe Vie / Restes / Baie Prine

[h2]Détail des nouveautés 5G[/h2]
[>>] Light Metal : Aucun effet en stratégie : la diminution du poids provoqué n'affecte pas les attaques comme Noeud'Herbe -_-"

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
[h3]Points forts[/h3]
[>>] Un excellent double-type avec une seule faiblesse Feu et des résistances utiles (Dragon,...) ainsi qu'une très bonne attaque et des statistiques défensives élevées lui donnant un bon staying power.
[>>] Accès à Pisto-Poing double stabbé par Technicien.
[>>] Movepool physique assez complet avec Poursuite, Demi-Tour, Surpuissance,...
[>>] Accès à Danse-Lames.
[h3]Points faibles[/h3]
[>>] Vitesse assez faible.
[>>] Faiblesse au Feu souvent très gênante.
[>>] Peut devenir un nid à placement pour les Pokémon qui résistent à ces stabs.
[h3]Analyse détaillée[/h3]
Cizayox est l'un des Pokémon majeurs de la 4G qui a toujours autant de succès avec la 5G. En fait, il n'a même rien gagné depuis la 4G (si ce n'est une capacité spéciale inutile). Le Cizayox Top Standard de 5G n'a donc pas changé : il reste un excellent moyen de provoquer des switches adverses via le spam de Demi-Tour et il récupère sa capacité à bien gérer les nombreux Dragons du métagame en faisant mumuse avec Pisto-Poing.

Il est également important de signaler que Cizayox rentre relativement bien dans le jeu des climats de la 5G : immunité à la Tempêtesable, faiblesse Feu diminuée sous la pluie,... Cela lui permet de convenir à de nombreuses teams.

Du haut de son excellent double type et de son bon bulk, Cizayox est capable de tenir une grande partie des combos de types qui sont joués en Standard : le Psy / Combat de Symbios, le Spectre / Combat d'Ectoplasma, le Dragon / Eau de Lati@s, le Glace / Electrik de nombreux stallers comme Porygon2,... En bref, Cizayox possède de quoi se placer en investissant un minimum sur la déf spéc. Cela lui permet ensuite de placer une Danse-Lames et de commencer un bon sweep. Un jeu avec ou sans Atterrissage est possible, en fonction de la bulkyness que vous désirez donner à Cizayox.

A côté de cet usage en Swords Dancer, il y a toujours le Bander. Il est extrêmement pratique dans la mesure où il permet, avec Pisto-Poing, de se débarrasser de Drattak - même après une DD - si les rocs sont en jeu. Cela fait également ~50% à Carchacrok, ce qui est toujours bon à prendre. On fait également plus de 50% à Trioxhydre et à Dracolosse ainsi qu'environ 40% à Pyrax. On notera également que jouer Cizayox en Bander est devenu plus facile depuis que des Pokémon comme Mentali ou Xatu peuvent renvoyer automatiquement les entry hazards (grande plaie de Cizayox) sur l'adversaire. En outre, Motisma-Laveuse le gêne beaucoup moins qu'en 4G car n'ayant plus de résistance Insecte.

Cependant, il est évident que Cizayox Choice Bander a beaucoup plus de difficultés qu'auparavant à percer en Standard. De nombreux Pokémon tirent facilement partie d'un Cizayox bloqué sur une attaque. Par exemple, Minotaupe ne se prend que ~33% sur Pisto-Poing et peut placer une SD. De même, Noacier tient extrêmement bien les coups du Bander s'il évite Surpuissance et peut même gêner le spamm de Demi-Tour en infligeant des dégâts avec sa capacité et le Casque Brut. Les nombreux bulkys Eau comme Moyade ou Tentacruel tiennent relativement puis son combo d'attaques aussi. Tout comme les bulkys Sol que sont Hippodocus ou Scorvol. En prime, un Pokémon comme Symbios Minder peut tenir Demi-Tour puis se régénérer avec Soin.

En bref, le Bander garde son utilité mais il est clairement dépassé par le Swords Dancer au niveau adaptation au jeu de la 5G. Après une SD, Cizayox se charge proprement des Dragons ainsi que de la plupart des stallers sus-mentionnés : Noacier, Scorvol, Tentacruel, Moyade (sauf si ce dernier a Feu Follet sans que Cizayox ait la Baie Prine),...

Malgré tous ses avantages, Cizayox aura toujours des difficultés contre des Pokémon comme Airmure, Léviator, Hippodocus, Heatran, Laggron, Foretress, Jirachi, Simiabraz, Braségali ou Lugulabre. L'accompagner d'un Heatran ou d'un Hyporoi reste un bon choix afin de couvrir sa faiblesse Feu. Un Pokémon Plante comme Chapignon ou Viridium peut également l'aider à éliminer les bulkys Eau. Comme en 4G, Cizayox doit faire attention à tout ce qui se balade avec PC Feu pour l'éliminer : Ectoplasma, Lati@s, Symbios,...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 07 mars 2011, 12:15

(juste, il y a une erreur sur les stats d'Azumarill sur le Stratégidex, c'est marqué 100 de BS def spé alors qu'il a 80 ^^ )
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » lun. 07 mars 2011, 12:34

(Corrigé :eek:)

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » lun. 07 mars 2011, 19:15

Tainic, quand tu mets movepool varié, au lieu de mettre 3 trucs, profite-en plutôt pour mettre : "Movepool varié, avec plusieurs attaques de boosts et Poursuite stabbée", ça fait plus de place.
Feunard a écrit : [h3]Points forts :[/h3]
Unique Pokémon pouvant amener le Soleil.
Options tant défensives (Feu Follet) qu'offensives (Eco-Sphère)

[h3]Points faibles :[/h3]
Vulnérable aux dégâts résiduels alors qu'il doit souvent switcher.
Faiblard sans le Soleil.
Très sensible à Tyranocif qui amène la Tempêtesable.
Crustabri a écrit : [h3]Points forts :[/h3]
Incroyable résistant sur le physique.
Statistiques et capacité spéciale parfaites pour jouer "Shell Smash"

[h3]Points faibles :[/h3]
Mauvais type défensif lui procurant 25% sur Pièges de Roc.
Défense spéciale ridicule.
A du mal à passer les Bulkys Eau (Aquali, Flagadoss)
Vulnérable aux attaques de priorité après une Shell Smash.
Tarpaud a écrit : [h3]Points forts :[/h3]
Unique Pokémon à amener la Pluie.
Bon staying-power combiné à un excellent type Eau défensif.
Imprévisible pour un bulky Eau.

[h3]Points faibles :[/h3]
Hors du STAB Eau sous la Pluie, a du mal à faire de bons dégâts.
Aucun moyen de se soigner.
Aucun moyen de booster son attaque spéciale.
Haldar : En fait, les Points forts / faibles sont faciles à faire, courts, ne demandent pas de connaitre sur le bout des doigts le Pokémon et sont utiles. Tout ce que les gens aiment :D

Pour Cizayox, préciser que la faiblesse Feu est juste réduite, et pas annulée, et mettre les deux derniers points en un seul :D
Bon, sinon je compte faire Leuphorie et Airmure (ohohoh le hasard !)
Modifié en dernier par Full_Korbe le lun. 07 mars 2011, 22:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » lun. 07 mars 2011, 20:42

Feunard a écrit :Movepool varié rentabilisant ses statistiques correctes.
Je suis pas trop d'accord :hum:
Feunard est un cas typique de couverture qui change selon la PC. Sans PC Sol, Tran s'amuse. Sans PC Glace, il se fait bloquer par les Dragons. Imo, il n'a pas un "movepool varié" mais plutôt des bonnes options à la fois offensives (accès à Eco-Sphère) et défensives (Hypnose / WoW).
Crustabri a écrit :Peut surprendre avec un set moins offensif.
Le Shell Smash reste le set le plus intéressant. Je ne pense pas que ce soit vraiment un point fort.
Et je pense qu'il faut parler de son double type en carton qui lui donne quasi aucune résistance pour la blinde de faiblesses.
Tarpaud a écrit :Imprévisible.
Mouais. Perso, je le trouve pas si imprévisible que ça. Il a surtout un double set entre Scarfer / Staller + l'indécision entre Toxik et Hypnose qui sont possibles sur les 2. Ca reste un bulky Eau classique quoi. Je trouve ça trop fort "imprévisible".

Bref, je pense que faut discuter des points à mettre pour ces trois là ^^
Pour Cizayox, préciser que la faiblesse Feu est juste réduite, et pas annulée, et mettre les deux derniers points en un seul
Fait, chef ! o>

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 07 mars 2011, 21:02

Tarpaud est un peu imprévisible quand même à mon avis... Et contrairement à d'autres bulky eau, il a Exploforce pour passer Nattorei qu'on envoie généralement pour contrer les Rain Teams. Il a un bon movepool à la fois offensif et défensif (Encore, les statuts, Requiem...), il peut être soit bourrin avec le double stab eau, ou très bulky sur le spé avec une réparte adaptée...

En revanche je suis d'accord avec Haldar pour Feunard et Cloyster
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » lun. 07 mars 2011, 22:21

J'ai mis qu'il était "imprévisible pour un bulky eau", qui sont généralement cantonnés à des sets défensifs ou de set-up.
J'ai changé le reste.

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » mer. 09 mars 2011, 13:37

Je soutient encore, comme sur mon post plus haut, que Ceinture Force est inutile, si on le joue en normal (ou en DW je confond toujours), vu que l'on voit l'équipe adverse
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Lilboy17/RDT » mer. 09 mars 2011, 14:50

Quasiment aucun moyen de passer les éponges spéciales
(pour latios)
aucun


aucun

Euh?joke?
Points forts :
Le plus puissant Aqua-Jet du jeu
Capacité de revenge killer Doryuzuu et beaucoup de sweepers de TSS
Des défenses élevées pour un sweeper
Tu t'exprimes mal. Il a de moins bonnes défenses que Latios si tu regardes et pourtant tu dis que Latios pue en défense, c'est juste qu'il a + de PV ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » mer. 09 mars 2011, 15:02

Latios passe comment Chansey/Blissey ? Je compte pas forcément Tourmagik comme un moyen de "passer" les éponges spé, et se locker sur Psy Choc n'est pas une bonne chose à faire.
Sinon Tyra le tient sans doute très bien, tout comme un Aquali ou la méduse spectre/eau avec un investissement adéquat...

Et Azumarill c'est surtout le bon type défensif plus les hauts PV, en effet ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Lilboy17/RDT » mer. 09 mars 2011, 15:15

Mais Latios est pas toujours joué en choice specs/scarf à c'que je sache malgré que ça soit majoritairement le cas ... ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » mer. 09 mars 2011, 17:37

Le Minder galère aussi à passer Bliss / Chansey @Evostone. Imo, le "quasi" de Tigrou veut bien dire ce qu'il veut dire. Latios n'a que des moyens détournés pour passer ces éponges spéciales et pas de bon gros move super efficace qui les 2HKO.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » mer. 09 mars 2011, 21:20

Image

Type : Spectre / Poison
Capacité :
- Lévitation

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 60
Attaque : 65
Défense : 60
Att spéc : 130
Déf spéc : 75
Vitesse : 110

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Ball'Ombre / Exploforce / Tonnerre / PC Feu / PC Glace / Eco-Sphère / Psyko / Vent Glace
[>>] Moves de soutien les plus courants : Balance / Clonage / Entrave / Tourmagik / PRLVT Destin / Hypnose
[>>] Objets les plus courants : Orbe Vie / Restes / Boue Noire / Mouchoir Choix

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
[h3]Points forts[/h3]
[>>] Bonne vitesse et attaque spéciale excellente.
[>>] Trois immunités (Normal, Combat, Sol) qui facilitent les placements et lui permettent d'être un Anti-Spinner.
[>>] Capable de passer les éponges spéciales via divers moyens.

[h3]Points faibles[/h3]
[>>] Des défenses en carton et une faiblesse à Poursuite.
[>>] Manque parfois de puissance pour OHKO de nombreux Pokémon neutres à Spectre / Combat.
[>>] A souvent besoin d'Exploforce et craint donc beaucoup les miss.

[h3]Analyse détaillée[/h3]
Ectoplasma est un indémodable qui traverse les générations. La 5G ne fait pas exception. Pourtant, Ectoplasma n'a rien gagné et a même un peu perdu. Le nouveau fonctionnement d'Explosion qui ne divise plus par 2 la défense adverse lui retire quand même un beau joujou.

Mais Ectoplasma est très pratique en ce metagame 5G car immunisé aux nombreux Mach Punch / Onde Vide / Vit. Extrême de Pokémon comme Bétochef ou Lucario. Il dépasse également de nombreux sweepers comme Trioxhydre, Drattak, Carchacrok, Simiabraz et joue le speed tie avec les Lati@s.

Dans son usage, Ectoplasma n'a pas changé du tout. On le place sur une immunité, puis on se clone. Une fois derrière un clone, on a diverses possibilités.

Balance est le move de soutien le plus vu sur Ectoplasma car permettant de passer les éponges spéciales du format comme Leuphorie ou Leveinard @Evoluroc. L'autre grosse éponge spéciale de l'OU est Moyade, qui se fera dégommer par Ball'Ombre. Cette capacité d'Ectoplasma à passer le combo Noacier / Moyade avec Ball'Ombre / Exploforce est l'une des raisons majeures de son emploi. Il touche également des Pokémon comme Heatran / Symbios. Cependant, les Noacier ayant investi en déf spéc ne sont que 2HKO ce qui peut être gênant si Ectoplasma n'a pas de clone de placé. De fait, PC Feu peut être une possibilité qui gère aussi Cizayox et Foretress (OHKO de Noacier full déf spéc uniquement si Orbe Vie).

Un autre usage d'Ectoplasma qui se popularise est celui d'Entrave qui passe à 100% de précision en 5G et bloque pour 4 tours une attaque. En combinaison avec un clone, cela permet de bloquer de nombreux sweepers, de provoquer des switchs et donc de rentabiliser des entry hazards.

Les sets avec Clonage et / ou l'Orbe Vie d'Ectoplasma profite également du nouveau fonctionnement de Voeu qui régénère 50% des PV du lanceur. Par exemple, cela permet de Wisher avec Leuphorie, puis de placer Ectoplasma sur une attaque Combat et lui permettre de récupérer tous ses PV.

Avec le Mouchoir Choix, Ectoplasma fait un RK extrêmement intéressant surtout si joué avec Tonnerre / PC Glace pour Léviator DD, Drattak DD ou Carchacrok Scarfer. Tourmagik lui assure de bloquer les éponges gênantes. Cependant, on notera qu'il est incapable de dépasser Minotaupe sous la Tempêtesable. Le principal problème de ce set de Choice est qu'il met Ectoplasma à la merci des Poursuiteurs comme Tyranocif ou Cizayox.

Bien entendu, les Ectoplasma sans Clonage et avec 4 slots offensifs existent toujours. Mais il est indéniable qu'ils ont perdu en efficacité car trop sensibles au RK et incapables de passer les éponges spéciales.

Le coeur de la puissance d'Ectoplasma vient de son usage du combo Spectre / Combat qui est d'une couverture exceptionnelle. Cependant, cette couverture a ses limites dans la mesure où dégâts universels ne riment pas toujours avec dégâts conséquents. Ainsi, Ectoplasma peut toucher Carchacrok, Dracolosse, Airmure, Hippodocus, Laggron, Bétochef, Metalosse, Tentacruel ou Hyporoi mais il a du mal à les abattre s'ils sont full PV. Afin de pallier ce manque, on trouve souvent un slot joker sur Ectoplasma. Tonnerre gère Airmure et Tentacruel. Eco-Sphère frappe Laggron et Hippodocus. PC Glace touche Carchacrok, Drattak, Dracolosse et Scorvol. Enfin, Psyko fait dans les 90% au Bétochef standard (full PV) avec l'Orbe Vie.

Ce slot joker peut parfois consister en une attaque comme Hypnose malgré la faible précision. On trouve aussi des Ectoplasma en lead avec des moves aussi divers que Vent Glace, PRLVT Destin, Provoc... Mais on est vraiment dans le marginal.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » jeu. 10 mars 2011, 09:00

Maintenant queVoeu rend la moitié des pv du lanceur, le life orber est plus viable qu'en G4
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » jeu. 10 mars 2011, 09:09

Et il fait un excellent check à tout les Bétochefs/Symbios qui grouillent dans le format (pour Bétochef je compte les PdR), je vois les 3/4 du temps Ecto joué avec Psyko maintenant.



Haldar, pour l'analyse strat' de Mygavolt comme je l'avais C/C sur Hippow' j'ai oublié d'enlever les objets les plus courants, mais faut virer Restes de la fiches, Ceint.force à la rigueur, et remplacer "de faibles statistiques OFFENSIVES" par "de faibles statistiques DEFENSIVES", Mygavolt tient très bien la route au plan offensif
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » jeu. 10 mars 2011, 10:02

Image

• Type : Feu / Vol
• Capacité :
- Brasier
-Force Soleil (DW)
[h2]Base Stats :[/h2]
• PV : 78
• Attaque : 84
• Défense : 78
• Att spéc : 109
• Déf spéc : 85
• Vitesse : 100

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Déflagration / Exploforce / Lance-Flammes / PC Plante / PC Glace / Lance-Soleil / Lame d'air / Surchauffe
[>>] Moves de soutien les plus courants : Atterrissage / Clonage
[>>] Objets les plus courants : Orbe Vie / Restes / Lunettes Choix / Mouchoir Choix

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
[h3]Points forts[/h3]
[>>] Bonne vitesse et attaque spéciale correcte.
[>>] Une immunité Sol qui facilite les placements.
[>>] Capable de passer beaucoup d'éponges spéciales sous le soleil.
[h3]Points faibles[/h3]
[>>] Des défenses en carton et une double faiblesse à Piège de Roc à cause d'un double type en papier.
[>>] Reste très dépendant du soleil quand même.
[>>] A souvent besoin d'Exploforce et craint donc beaucoup les miss.
[h3]Analyse détaillée[/h3]
Dracaufeu, qui n'a jamais été fan de ce Pokémon formidable lors de son enfance ? Qui ne l'appelait pas « Dragonfeu » à 5 ans ? Qui n'a pas pu s'empêcher de le prendre au moins une fois dans une de ses versions pensant que c'était une pure bête de combat avec son physique superbe ? Derrière l'éloge que font les enfants sur le starter Feu de le première génération se cache finalement un Pokémon qui n'a pas cessé de tomber en décrépitude de génération en génération, surtout lors de l'arrivée de sa némésis, l'attaque ô combien utilisée : Piège de Roc. S'empalant complètement dessus une fois arrivé en jeu, ce Pokémon a dégringolé en popularité, et nécessitait un accompagnement certain. En effet, son double type Feu / Vol n'aidait pas forcément car mauvais défensivement et pas transcendant offensivement. Pourtant, Dracaufeu à des statistiques et un movepool corrects.

Qu'est-ce qui fait alors que ce Pokémon remonte (légèrement) dans l'estime des joueurs en 649 ? Sa nouvelle capacité du Dream World : Force Soleil, qui augmente de 1,5 son attaque spéciale sous le soleil, mais qui en contrepartie lui retire desPV à chaque tour. Pas besoin de dire que Dracaufeu devient un sweeper redoutable sous le soleil ! Analysons de plus près cette bête de combat revenu des flammes.

Déflagration stabbée se paye le luxe d'avoir une puissance de 405 sous le soleil ! Ce qui fait TRES mal à ceux qui n'y résistent pas, et tapera même assez fort ceux qui y résistent mais ayant une faible défense spéciale. Lame d'Air est stabbée et le haxx qu'elle procure est un petit plus non négligeable. Lance-Soleil n'a pas de tour de chargement sous le soleil et touche tout les bulkys Eau qui voudraient se placer sur la bête. Cependant, si l'adversaire switch sur un changeur de climat, Lance-Soleil se prend un tour de chargement et l'attaque est divisée par 2, voilà pourquoi PC Plante peut être envisagée sur son moveset. Exploforce est là surtout pour toucher Heatran qui sans quoi résiste à tout son panel d'attaque.

Les autres attaques feu de Dracaufeu sont Lance-Flammes, qui n'est qu'à 270 sous le soleil, autant dire que l'on ressent grandement le vide que provoque Déflagration. Canicule est légèrement mieux avec 303 de puissance. Surchauffe est une puissante attaque Feu, qui baisse cependant l'attaque spéciale à chaque utilisation, mais cela obligera Dracaufeu à switcher plus souvent, ce qui pourrait être fatidique, au vu de ses faiblesses courantes et sa faiblesse à Piège de Roc. A noter tout de même que sous le soleil, le Choice Specs 2HKO Leuphorie avec Exploforce.

Cependant, qui dit Force Soleil dit un accompagnement de Dracaufeu encore plus complexe qu'en 4G. Dracaufeu nécessite un minimum d'accompagnement pour être joué et pour pouvoir faire des dégâts corrects à la team adverse.

Mentali permet de renvoyer toute les entry hazards adverse, ce qui, en plus de ne rien avoir sur son terrain, permet d'affaiblir les Pokémon adverses qui viendraient en jeu. Un Rapid Spinner permettra à Dracaufeu de ne pas s'empaler sur les Pièges de Roc qui sont sur le terrain. Kapoera est un excellent choix, pouvant contrer la némésis des Sun teams : Tyranocif, en plus de pouvoir spinner les entry hazards de l'adversaire.

Feunard avec Sécheresse fera forcément parti de l'équipe, sans quoi Dracaufeu sera inutile. Florrizare a une bonne synergie avec Dracaufeu sous le soleil, contrant les bulkys Eau dont Dracaufeu aura du mal à mettre KO tout en profitant lui-même du soleil. Un poseur d'entry hazards ne serait pas de refus pour affaiblir les Pokémon que Dracaufeu se fera une joie de décimer, les OHKO se rentreront comme des petits pains.

Tarpaud est sa némésis, anéantissant la puissance de ses attaques Feu et de Lance-Soleil, et son bulk non négligeable lui permettra de résister à la totalité de ses attaques. Les Pokémon Eau en général quand le Soleil sera parti mettront mal à l'aise notre Dragon préféré. Tyranocif Scarfer se fera une joie de se placer sur lui, plaçant la Tempête de Sable par la même occasion. Attention tout de même au Dracaufeu Scarfer qui l'outspeed et le one-shot avec Exploforce.

Bien que Dracaufeu ait une vitesse correcte, beaucoup de Pokemon l'outspeedent et, vu son double type pas formidable, Dracaufeu risque de faire des apparitions éclair dans certains combats. On peut parler d'Estoplasma avec Tonnerre, de Voltali, de Carchacrok, de Simiabraz avec Lame de Roc, des Lati@s, de Démétéros, de Fulguris,... Une vitesse de base de 100 met également Dracaufeu à la merci du speed tie avec les autres nombreux Pokémon que sont Drattak, Electhor,...

A l'instar de Mentali, Dracaufeu remonte dans l'estime des joueurs grâce à sa nouvelle capacité spéciale, mais il conserve malheureusement tous ses défauts, et quels défauts ! Cependant, Dracaufeu n'est pas un Pokémon à oublier lors de toute construction de Sun Teams.
Modifié en dernier par 'Touz le jeu. 10 mars 2011, 10:58, modifié 2 fois.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Heisenberg » jeu. 10 mars 2011, 10:36

Peut-être que tu pourrais préciser que Kapoera et un très bon choix car lui permettant de gérer TyraScarf qui viendra l'embêter (il embête même toutes Sun Team), pour spinner les rocs qui lui sont si fatales, ainsi que pour absorber les nombreux Lame De Roc qu'il attirera avec son camarade Feunard.


(Sinon t'as oublié de mettre le lien de ton image entre [img]et[/img])
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » jeu. 10 mars 2011, 10:54

Ouais, bonne idée pour kapoera!
pour l'image, je savais pas faire, merci du conseil! :)
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » jeu. 10 mars 2011, 14:13

- Mygavolt modifié.

- Voeu ajouté sur Gengar.

- Charizard ajouté.

Répondre