[Pré-5G] Terrakium / Terrakion

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 14:49

C'est encore des rumeurs, personne n'a réellement testé l'item à fond pour déterminer comment l'activer, etc... Y en a aussi qui disent qu'il faut le tricker... Y absolument rien de confirmé officiellement sur cet item.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 15:56

C'est marrant, moi je ne le vois pas une seule seconde en uber.


Un bon vieil OU, rien d'autre.

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 16:20

Disons qu'un pokémon typé combat (meilleur type du jeu imo) avec une force de brute, y'en a plein, mais un pokémon combat avec une force de brute et une vitesse de taré y'en a aucun
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 16:36

Terakion est extrêmement faible défensivement. 90 de BS dans ses stats défensives c'est rien quand on a autant de faiblesses courantes. Dire qu'il vient comme il veut sur le terrain avec son staying power, c'est clairement le surestimer : il ne peut pas venir sur placer sur une attaque Eau, Combat, Sol, Acier, Plante ou Psy (d'autant qu'avec la nouvelle attaque Psycho Shock, les psy spéciaux comme Alakazam vont reprendre de la valeur), est totalement weak à la paralysie ou la brûlure qui ruinent son sweep (dans un métagame avec Boiling Water sur les Bulkys Eau et Feu Follet sur la majorité des spectres, il va prendre très cher, sans compter qu'il n'a pas d'immu à Cage-Eclair et que Glare a gagné en précision), et le bonus de la SS fait un peu insignifiant quand on voit les nouveaux bonus accordés aux sweepers TSS (et surtout Psycho Shock qui contourne le problème en infligeant des dégâts physiques basés sur l'attaque spéciale du lanceur).

Sa seule possibilité, c'est de venir sur une attaque Ténèbres, seulement on retrouve le principe qui détermine un métagame : si Terakion se popularise, forcément le taux d'utilisation des attaques Tenebres va chuter pour ne pas lui donner son opportunité de placement, et une fois ça en moins, il perdra l'un de ses gros avantages.

Ce Pokémon n'a pas énormément de possibilités de placement, vous lui retirez la principale il est presque mort.

(Et pis Kerudio est meilleur en plus d'être beaucoup plus stylé :o)

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Go10 » mar. 21 sept. 2010, 17:33

C'est tout de même un peu beaucoup inutile de parler du tiers dans lequel un Pokémon va appartenir nop ? On fait des pré-fiches pour l'OU, et s'il venait à être banni, alors on change la fiche. Dans certains cas, il est impossible d'avoir un avis correct uniquement avec la théorie, ou plutôt, on a besoin d'une période de jeu avec le dit Pokémon pour que certaines personne ne prenne pas la tête si on devait le ban' sans test.
Après si certains kiff perdre leurs précieux temps à pseudo-débattre là-dessus, continuez.
Image

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 17:44

Mais dans ce type de post tout porte a perdre un temps précieux a vouloir construire des sets qui n'existeront pas a 50% de chance. Perdre son temps sur le tier c'est pareil.

Quant a perdre son temps sur pokemon, la faudrait chercher une explication :)
Image

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 17:46

Bien qu'elle ne soit pas jolie et un peu trop péremptoire à mes yeux, je rejoins l'avis de Myssdii sur l'intégralité du truc.

Sans déconner, comment peut-on penser, dire ou croire qu'un pomon qui bouffe sur du eau, EQ, plante et combat peut être trop bon pour le OU ?
Trop bon pour un métagame où il se fera OHKO par Phyllali sous le sunshine, par à peu près n'impote quel pomon avec glissade sous la RD et par à peu près n'importe quel pomon plutôt résistant et qui connait séisme en stab ? Sans oublier de parler de Chapi@technician et son mach punch, évidemment, en plus de l'incontournable Scizor avec BP ? Sans oublier non plus qu'il bouffe TW, WoW et toxic et que la seule immunité qu'il ait va devenir bidon car plus jouée ?

Et, en cerise sur le gâteau, ne pas oublier qu'il a un look totalement dégueulasse. Non, vraiment, je n'y crois pas du tout.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Go10 » mar. 21 sept. 2010, 17:57

Débanissons Deoxys-A dans ce cas. Pour être Uber, il ne faut pas nécessairement être bulky.
Image

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 17:57

Parce que meme si il bouffe sur tout ca, tu le places tu lui mets une agi sur le switch et y'a pratiquement rien qu'il va pas OHKO si life orb, agi lui permet de dépasser les scarfs et 80% des rd/sun. En fait je l'ai dit plus haut, scizor le défonce, c'est a peu pres tout. Quant a chapitechnician, c'est dans 6 mois hein.
Image

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 18:09

Gotensan a écrit :Débanissons Deoxys-A dans ce cas. Pour être Uber, il ne faut pas nécessairement être bulky.

Non, pour ça il faut être trop bon pour l'OU.
Et ce n'est clairement pas avec sa speed et son attaque physique qu'il le sera, sans parler de ses faiblesses énormissimes.
Comment peut-on penser une seule seconde à comparer ce pomon avec le 180/180/150 de Deoxys-A ? Ca frise le ridicule.
Parce que meme si il bouffe sur tout ca, tu le places tu lui mets une agi sur le switch et y'a pratiquement rien qu'il va pas OHKO si life orb, agi lui permet de dépasser les scarfs et 80% des rd/sun. En fait je l'ai dit plus haut, scizor le défonce, c'est a peu pres tout. Quant a chapitechnician, c'est dans 6 mois hein.
Pratiquement rien qu'il va pas OHKO ? Oo
Tu crois vraiment quil n'y a presque pas de pomon qui résistent à un coup à 120 ou 100 *1,3 stabbés avec 129 de BS ?
Moi j'dirais plutôt qu'y en a un paquet. A peu près tout ce qui est sol déjà, et qui l'OHKO derrière close combat si il a le malheur de rester pour tenter sa chance.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Nostik » mar. 21 sept. 2010, 18:26

CC et SE sont STABés sur Terakion, hein.

Puis, tu connais beaucoup de Pokémons qui tiennent les deux attaques citées après SD, et qui ont de quoi le buter après ? Non.
A la rigueur, on peut compter sur les miss de SE, mais c'est peu.²

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 18:32

CC et SE sont STABés sur Terakion, hein.
C'est pas ce que j'ai écrit, par hasard ? : )
Puis, tu connais beaucoup de Pokémons qui tiennent les deux attaques citées après SD, et qui ont de quoi le buter après ? Non.

En l'occurence, je répondais au set sur l'agility.
Sur le set SD, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas besoin de trop résister, il suffit de l'outspeed pour le OHKO, et ça, il risque d'y avoir un pqauet de pomon capables de le faire.

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 18:34

youpidou a écrit :
Gotensan a écrit :Débanissons Deoxys-A dans ce cas. Pour être Uber, il ne faut pas nécessairement être bulky.

Non, pour ça il faut être trop bon pour l'OU.
Et ce n'est clairement pas avec sa speed et son attaque physique qu'il le sera, sans parler de ses faiblesses énormissimes.
Comment peut-on penser une seule seconde à comparer ce pomon avec le 180/180/150 de Deoxys-A ? Ca frise le ridicule.
Parce que meme si il bouffe sur tout ca, tu le places tu lui mets une agi sur le switch et y'a pratiquement rien qu'il va pas OHKO si life orb, agi lui permet de dépasser les scarfs et 80% des rd/sun. En fait je l'ai dit plus haut, scizor le défonce, c'est a peu pres tout. Quant a chapitechnician, c'est dans 6 mois hein.
Pratiquement rien qu'il va pas OHKO ? Oo
Tu crois vraiment quil n'y a presque pas de pomon qui résistent à un coup à 120 ou 100 *1,3 stabbés avec 129 de BS ?
Moi j'dirais plutôt qu'y en a un paquet. A peu près tout ce qui est sol déjà, et qui l'OHKO derrière close combat si il a le malheur de rester pour tenter sa chance.

bah a part hippodocus et celebi je vois pas. Pert est OHKO par CC, foretress peut rien lui faire de toute maniere, skarm idem. Dusknoir force le switch mais le touche pas. Et euh gliscor est menaçant aussi, enfin je pense pas que gliscor puisse l'ohko avec séisme, alors que lame de roc 2ko

Or, un pokémon de ce genre y'en a qu'un seul par équipe. Maximum deux quand tu joues en stall team, voire 3 si t'as rien compris au metagame. En clair, si le pauvre contre est mort (et honnetement les pokémons précités sont pas durs a tuer, c'est pas des blissey), clean sweep

C'est comme Lucario en plus rapide ce truc. Deja que lucario est fumé avec bcp moins d'attaque et de vitesse...
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Nostik » mar. 21 sept. 2010, 18:39

@Youpidou.

L'Agili ne serra pas le set le plus utilisé.
Le SD frappe extrêmement fort, si bien qu'il n'a quasiment pas de contre réel. On peut le RK, oui, mais tu peux spammer les CC et SE comme le dit Private, et revenir plus tard, et commencer le Sweep. Parce que bon, ScarfMie, ScarfGon, ScarfTar, étouétou, ça tient pas CC/SE indéfiniment.
C'est un peu comme Chomp, avec plus de faiblesses, ce qui est dommage.
Puis, dire que beaucoup vont le dépasser, à part les Scarfs et DD, y a pas foule.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Full_Korbe » mar. 21 sept. 2010, 19:24

Hitmontop peut se placer, prend 70% sur CC +1 et le OHKO avec Close Combat et même Low Kick, le problème étant qu'il peut simplement se barrer et revenir après...
Je pense aussi qu'il a un ENORME défaut : Peu de PPs.
8 PPs maximum sur chacun de ses STAB, dont un qui miss 1 fois sur 2 5, ça veut dire qu'avec un peu d'anticipation, des Pokémon comme Zapdos peuvent le mettre à mal. Je dis pas que c'est le top mais bon...
Goruggo tient ses coups aussi...

Pour moi, il ressemble plus à un "Glass canon" qu'autre chose, il ne tiendra vraiment pas longtemps, même si 91/90/90 c'est respectable, avec tous les weather qui vont se balader...

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Nostik » mar. 21 sept. 2010, 19:28

Bah, à la place de CC, y a Sacred Sword, mais ça a 90 de BP (135 avec le STAB). CC est beaucoup plus fort, donc c'est pas des masses viable.
Par contre, j'le vois bien en HO Team avec ses défenses correctes.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Haldar » mar. 21 sept. 2010, 20:52

Je rappelle que le Dream World ne doit pas être pris en compte pour l'instant. On peut spéculer mais sans le Dream World, qui est un ensemble d'events Nintendo qui ne seront légaux que lorsque Nintendo les autorisera.

Ce qui signifie... peut-être jamais. Comme c'est le cas du Arceus DPP. On a que Farceus en légal, alors qu'Arceus a été codé dans le jeu.

Donc pas de Crachin ni de Sécheresse en OU avant plusieurs mois. Voire jamais. Pareil pour Chapi @Technicien.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 20:56

A mon avis, la fréquence de distribution sur le Dream World sera beaucoup plus rapide que les événements dits "classiques", qui seront toujours là d'ailleurs. C'est un système à part (et j'espère franchement qu'ils vont le faire chez nous, sinon c'est une arnaque totale :o). Mais les Japonais devraient avoir rapidement accès à une partie des nouveaux Pokémon d'ici peu, je pense.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 22:04

Il tape fort, c'est une évidence, mais son type est juste merdique défensivement, et je ne crois pas du tout qu'il sera trop fort pour le OU.
Choisir entre agility et SD, c'est choisir à quelle sauce on se fera manger : au stall ou au weather.

Il sera certainement bon, mais certainement pas trop, cet avis n'engage que moi (et éventuellement les autres d'accord avec).
Donc pas de Crachin ni de Sécheresse en OU avant plusieurs mois. Voire jamais.


Osef, le weather c'est laid.
Pareil pour Chapi @Technicien.
Ouais, là tu brises ma vie par contre.
Objectivement, je pense que les weather viendront très vite, ça coincide avec la politique de big N de vouloir réhabiliter le climat à fond. Pour ce qui est de Chapi ce sera peut-être éventuellement plus long...

A mon avis, la fréquence de distribution sur le Dream World sera beaucoup plus rapide que les événements dits "classiques",

Et si c'était au choix de l'utilisateur ?
J'entends par là, si big N faisait un event où on gagne 3 bons DreamWorld par exemple, qu'on choisit d'utiliser sur le spomon que l'on souhaite, et qui change leur capacité ?
Car on sait pertinemment qu'ils ne feront pas 200 events, et ça permettrait à chacun de choisir selon ses envies.

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 22:55

Apres, ne pas oublier que la majorité des gens jouent sur shoddy/pokemon online, ou éditent leurs pokémons sur ds. Fin les vrais breeders y'en a quand même peu. Cad que le metagame dirigé par Smogon prendra certainement en compte le dreamworld, accessible ou non
Image

Répondre