[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par /Salamence/ » jeu. 21 avr. 2011, 23:50

J'suis déçu par la fiche de Lugalubre là, faut vanter tous ses avantages, et il en a pas mal, c'est d'ailleurs le Poke le plus "pété" du DW (ouais ok ils sont nombreux). Il mérite une fiche longue et détaillée quoi...

Alors dans les moves les plus courants, faut mettre Surchauffe et HP Ice. Ces deux attaques font d'ailleurs parties du set de base avec Eco-Sphère.

La condition du spinner n'est absolument pas nécessaire.

Faut ajouter que c'est le némésis de Chapi une fois la sleep clause activée.

Pareil pour Jaroda si pas de PdR ou alors pas de Jaroda Scarf (sinon 2 tempête verte = KO).
Voir le commentaire de Tigrou pour le type défensif qui n'est finalement pas pourri du tout (coucou Roobushin et Chapi que j'vous défonce pour que Terrakium finisse en beauté).

Les trois aciers que tu cites ont la plupart du temps la Carapace Mue (surtout noacier, les 2 autres on compte parfois sur leur capacité spéciale pour mettre un spike de plus, mais quand même suvent Carapace Mue aussi).

Type très bon offensivement

Il ne fait pas 1 voire 2 KO par match, il peut en faire jusque 4, les conditions sont : pas de Tyra Pursuit et pas de PdR (oui c'est possible).

Il faut pas dire qui doit l'accompagner pour qu'il fasse le plus de dégâts possibles comme tu le fais ici, puisqu'il trappe, il faut dire au service de qui il peut être.
Le premier (la combinaison que je jouais, et je suis passé premier sur le ladder à un moment), c'est Terrakium, puisque la torche élimine SCORVOL, Bétochef (d'où Surchauffe avec 1 spike c'est good), Chapignon, et j'en passe.

Bref il Revenge Kill N'IMPORTE QUOI et peut bien se coupler à beaucoup de sweepers (il n'élimine cependant pas facilement Tarpaud même avec Eco Sphère, il owned aussi Fulguris et Electhor avec Surchauffe,...)
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Zzzz » ven. 22 avr. 2011, 11:35

oui la fiche de lugulabre est assez pauvre :/

mentionner son potentiel dans une TR , il est assez bon et fais un bon contre a zor l'un des gros problémes des team disto , de plus il sweep bien dessus avec sa vitesse moyenne , et il se couple bien aux autres trick roomer comme zong .

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » ven. 22 avr. 2011, 17:33

Pooh a écrit :Sharpedo ? Pas le moins du monde %)
Je parle de Lugulabre
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Manu » ven. 22 avr. 2011, 17:42

encore pire surtout avec pc feu ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Viincent » sam. 23 avr. 2011, 21:28

C'est pas grand chose, mais sur la fiche de Feunard, (la nouvelle qui est sur le dex) quelques noms de pokemon 5g sont en jap ...
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » lun. 02 mai 2011, 17:39

Il faut plutôt écrire ces remarques dans la partie "erreurs du pokédex".
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

youlounet
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 18:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par youlounet » mar. 10 mai 2011, 23:11

Bonsoir !

Je me demandais s'il y a moyen de tirer parti de la nouvelle capacité spéciale de airmure.

Imaginons le set suivant :

airmure armurouillée@restes
nature prudent + investissement en défense spéciale et en PV pour tenir
- rapace
- atterrissage
- provoc
- permugarde


On provoc le pokemon adverse pour l'empêcher de placer des cochonneries et l'obliger à attaquer.

A chaque attaque physique, armurouillée augmente la vitesse et diminue la défense de un rang.

On lance atterrissage pour remonter les PV (plusieurs fois si c'est possible pour miximaliser le bonus en vitesse et le malus en défense)

On enchaine avec permugarde pour récupérer sa défense et réduire la défense du pokemon adverse d'autant de fois qu'il a attaqué. Et on bénéficie d'un bonus de vitesse.

Ensuite on tape dans le physique avec rapace sur une défense diminuée.

Je ne sais pas s'il est possible de transférer permugarde et atterrissage à airmure, mais il me semble que c'est possible via natu ?

Si oui, ce set est déjà joué ? Il vous semble viable ? A jouer en lead ?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Pod607 » mar. 10 mai 2011, 23:14

Trop long à mettre en place, trop simple de se placer dessus. Injouable.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

youlounet
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 18:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par youlounet » mar. 10 mai 2011, 23:28

ok, merci pod. Je vais chercher une autre idée ;)

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Zzzz » mer. 11 mai 2011, 00:45

si tu joues armurerouillé autant jouer le jouer avec danse lame %)

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Zerokrush » mer. 11 mai 2011, 06:15

En plus quand on veut tuer Airmure on tape Spécial et non Physique. %)

youlounet
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 18:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par youlounet » mer. 11 mai 2011, 08:10

Tout résidait dans l'idée de placer un provoc sur un staller ou un sweeper physique pour le bloquer.
Ensuite il s'agissait de rentabiliser avec armurouillée. Avec au pire un switch de l'adversaire pour contrer (sachant que demi-tour est une attaque physique).
L'investissement dans la défense spéciale et la nature prudente était là pour absorber une éventuelle attaque spéciale du genre Puissance cachée.
Mais bon celà semble trop long à mettre en place.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Manu » mer. 11 mai 2011, 17:21

Le truc c'est pas que c'est lent mais surtout que tu frapperas jamais assez vite le sweeper special qui va se mettre sur toi donc au final airmure sera juste un nid à placement comme ça ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Zzzz » mer. 11 mai 2011, 19:00

oui bon armure rouillé c'bien si tu joues un SD , switch sur un move que tu résistes ( c'pas vraiment dur ) SD sur le switch et tu tapes avec +2atk/+1spd .. oui bon c'est bloqué par les aciers et c'est vraiment gimmick , mais ça m'a l'air plus simple à mettre en place que ce que tu proposes et plus rentable ..

de plus il me semble que ton set n'est pas légal pour des raisons de reproduction , permugarde viens de xatu qui n'apprends pas rapace .. corrigez moi si j'ai faux ..


mais il est release cet airmure déjà ?

youlounet
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 18:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par youlounet » mer. 11 mai 2011, 20:31

Oui airmure @armurouille est disponible. J'en ai récupéré une femelle sur le dream world (débloqué avec 7500 points rêves). Mais pour rapace tu as raison mon idée était stupide. Désolé.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » jeu. 12 mai 2011, 23:13

Image

Type : Psy / Acier
Capacité : Sérénité

<h2>Base Stats :</h2>
PV : 100
Attaque : 100
Défense : 100
Att spéc : 100
Déf spéc : 100
Vitesse : 100

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Tête de Fer / Plaquage / Demi-Tour / Poing de Feu / Poinglace / Poing-Eclair / Psykoud'Boul / Psyko / Tonnerre / Fatal-Foudre
» Moves de soutien les plus courants : Voeu / Piège de Roc / Cage-Eclair / Plénitude / Tourmagik / Mur Lumière / Protection
» Objets les plus courants : Restes / Mouchoir Choix / Lumargile

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Des statistiques équilibrées et un bon double type (résistance Dragon,...) qui en font un bon sweeper / wall.
» Une capacité haxx plus qu'utile avec le movepool pour en abuser (Tête de Fer, Plaquage, Fatal-Foudre,...).
» Un grand movepool de support avec Voeu, Demi-Tour, Piège de Roc,...
<h3>Points faibles</h3>
» Des faiblesses Feu et Sol assez courantes.
» Une vitesse parfois insuffisante dans un métagame OU très rapide.
<h3>Analyse détaillée</h3>
Jirachi n'a pas spécialement changé depuis le 493. La principale nouveauté pour lui consiste en l'arrivée de Tarpaud avec Crachin. Cela lui permet d'annuler sa faiblesse Feu, tout en utilisant Fatal-Foudre à --- de précision (à 60% de chance de paralysie).

Dans le métagame, Jirachi profite de son double-type pour aider la plupart des teams. Sa résistance Dragon lui procure une bonne place pour encaisser les Lati@s. Son stab Psy lui permet de frapper puissamment les sweepers Combat comme Bétochef. De manière générale, il est un bon check face à des menaces comme Léviator, Tyranocif, Dracolosse ou Drattak qu'il dépasse même après une DD avec le Mouchoir Choix (speed tie avec Drattak). Il aide également facilement contre Trioxhydre (attention à Déflagration).

En tant que support, Jirachi profite du nouveau fonctionnement de Voeu qui redonne 50% de ses PV au receveur. Il peut toujours placer Piège de Roc ou les Screens.

Les trois sets les plus courants de Jirachi restent :
» Le Jirahaxx avec move de paralysie + Tête de Fer.
» Le Scarf avec Tête de Fer / les Poings Elémentaires et des moves comme Demi-Tour / Tourmagik.
» Le WishMinder avec Plénitude + Voeu.

Cependant, Jirachi connaît aussi quelques difficultés. Les Heatran avec le Ballon mettent fin à la possibilité de les OHKO avec PC Sol. De gros sweepers Sol comme Minotaupe, Scorvol, Démétéros ou Carchacrok lui mènent facilement la vie dure. De même pour Laggron ou Hippodocus. Les sweepers Feu comme Feunard (qui amène la soleil), Simiabraz, Lugulabre ou Pyrax peuvent l'OHKO.

En tant que Minder, Jirachi subit la concurrence de Symbios qui dispose d'un move de soin plus flexible (Soin).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hypo' » ven. 13 mai 2011, 12:45

Le set le plus courant c'est plus le specially defensive me semble, ou bien ?

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Vrille » ven. 13 mai 2011, 13:21

Jirahaxx = Specially Defensive, ainsi que Substitute + Thunder Wave et Wish Support. Bref c'est plus un mot fourre-tout qu'un set bien particulier.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » ven. 13 mai 2011, 14:23

Voilà ^^

Et pour les spreads, y aura la fiche METAGAME qui servira pour le bilan.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hypo' » ven. 13 mai 2011, 17:28

Mouai oké ^^
Mais en G4 le sub+TW avait plus une spread off, pareil pour la plupart des variantes du jirahaxx donc j'étais pas sur, préférais demander... ^^'

Répondre