[CO/AA]Motisma-four(en construction)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Hypo' » sam. 14 août 2010, 20:52

Heatran en contre ché pas.
Il se fait 3HKO dans presque tout les cas par tonnerre donc bof o/

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Tigrou » sam. 14 août 2010, 20:58

Haldar : OK oui, je faisais juste des suppositions situationnelles ^^

Et pour le move-set, je ne sais pas trop quoi penser... Est-ce que Surchauffe est vraiment pertinente sur un poké non Choice, encore plus un défensif/chieur qui sera plus souvent amené à rester sur le terrain ? La version Ball'Ombre/Tonnerre/Feu Follet/Balance me semble avoir le plus d'avantages... De toute façon, avec ou sans Surchauffe, Ciza ne pourra rien lui faire :)

Et Heatran le contre pas mal, quand même... Enfin, je ne sais pas si la version scarf 2HKO Motisma avec Déflagration, mais si oui c'est un contre :) Et il suffit juste de ne pas l'amener sur Tonnerre si on craint un mauvais coup.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Hypo' » sam. 14 août 2010, 21:01

Un contre il faut pas qu'il te KO,faut qu'il t'encaisse...
Donc tu peut pas dire "c'est un contre parce qu'il te KO"...
Et surchauffe sert principalement pour buter luke sans difficulté =o

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Tigrou » sam. 14 août 2010, 21:04

Bah je sais ce qu'est un contre, mais si tu tiens 2 Tonnerre alors qu'il tient qu'une Défla et que tu l'outspeedes... Tu le contres même en switchant dessus :)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Haldar » sam. 14 août 2010, 21:23

Heatran est l'un des meilleurs contres existants à Motisma, excepté les versions @Hydro Pump. D'ailleurs, les sets de SubPainSplit sont justement joués en forme Rotom-W pour faire peur à Heatran et faire réfléchir à deux fois le joueur avant de le placer.

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par matureno » dim. 15 août 2010, 09:31

Hypo' a écrit :Heatran en contre ché pas.
Il se fait 3HKO dans presque tout les cas par tonnerre donc bof o/
Un contre doit se faire 3HKO maximum et pouvoir OHKO en retour, donc je sais pas, ça dépend des versions :/

Sinon la fiche arrive vous inquiétez pas, mais j'ai de gros problèmes de connexion, et je ne peux utiliser que l'ordi de ma mère, je comprends pas pourquoi d'ailleurs :/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Hypo' » dim. 15 août 2010, 12:04

Alors je fais juste un schema du RotomSPS classique (que je joue souvent) vs. Un Heatran défensif, celui qui est 3HKO:

_Placement de Motisma,n'importe quel forme sur ce que vous voulez,on s'en fou
_Pendant que l'adversaire switch sur son contre (ici Heatran) Motisma place un clone afin de spoiler la réaction adverse justement.
_Motisma,plus rapide que Heatran (a pars le scarf,mais osef de lui pour l'instant) balance une premiere fois Tonnerre pendant que l'autre brise le clone.
_Motisma, toujours plus rapide re-lance tonnerre pour mettre Tran dans le rouge (plus ou moins). Heatran attaque directement Motisma cette fois,mais la version n'a aucune chance de l'OHKO,donc Motisma est toujours en vie.
_Motisma, encore et toujours plus rapide finit Heatran.

Bilan du Duel: Le "Contre" est mort et Motisma peut lacher un balance pleine puissance sur le prochain truc qui vient... (Je dis pas que le prochain truc qui vient est incapable de simplement RK Motisma, mais dans tout les cas notre appliance est en bonne posture)

Note: Heatran choice spec est 2HKO avec les PdR, donc il se fera niquer par un Rotom sous sub vu qu'il est plus lent. Seul scarftran peut faire fuir Momo, mais c'est plus un contre, c'est un revenge killer.

Au passage, un petit résumer de ce a quoi sert un RotomSPS:
_Empeche le spinn
_Rentabilise les spikes (qu'il protege) en forcant des switchs a répétition
_Ne craint pas Tyrascarf grace a clonage
_Gere certains sweeper relou comme Métalosse, Léviator ou Scizor
_Passe les SkarmBliss-Rotom (OHKO skarm,outstall Blissey et nique les Rotom adverse avec Ball Ombre stabé + plus rapide que les versions défensives))

Que du bon quoi ^^

Pour le set c'est:
Ball Ombre/Tonnerre/Clonage/Balance avec une nature Timid et minimume 212 EVs en vitesse+lefties.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Full_Korbe » dim. 15 août 2010, 12:12

Pourquoi Timide + 212 Vit ? 190 Ev permettent de dépasser tous les Heatran, et on peut même se permettre de ne pas le dépasser pour, en contre-partie, mieux tenir des choses.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Hypo' » dim. 15 août 2010, 12:22

Ce serait dommage de laisser Rotom a la merci de Luke Adamant quand même... =0

Mais ca peut-etre une réparte alternative tres intéressante ouai, genre pour mieux tenir Watefall de BulkyDos +1 par exemple =)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Haldar » dim. 15 août 2010, 15:49

Ouais, 'fin, le nombre de Tran avec Roar augmentant sans cesse et le set de Tran SleepTalker se popularisant très rapidement, Rotom sous Sub perd juste bêtement 25%.

Parce que, Rotom en jeu : 12% sur PdR => 88%

La SS étant omniprésente, les lefties sont annulés.

Rotom se clone : 53%

Rotom se fait Roar et revient en jeu : 41%

Sûr que là, il va faire des dégâts paf:

Bref, Tran est un Pokémon obligé dans les contres de Motisma. J'ai pas envie de passer mon temps à le répéter. Il y a des versions de Rotom qui passent Tran, comme il y a des versions de Rotom qui passent Tyra. Chaque Pokémon a au moins un set qui lure ses contres et les gèrent.

Le SubPainSplit mérite sans aucun doute une place, même si Rotom avec Balance reste un Pokémon assez marginal et assez peu utile. C'est pour ça qu'on le voit surtout grouiller dans le bas ladder. Etre un nid à placement pour le Pokémon le plus joué actuellement (aka Tran) n'aide pas Rotom. Le gros Sub qui pourrait avoir une place c'est le Sub WoW mais il est peu conseillé de le jouer avec la forme Four qui attire Heatran. Le Sub WoW est mieux sur le Rotom-w.

Bref, déjà, faire le défensif / le SubBeamer / le Choice. Et ce sera bon. Tout le reste en autres options.

Pour les contres, ce serait mieux de les regrouper en fin de fiche ^^

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par matureno » mar. 17 août 2010, 15:04

Modification du defensive et ajout des choice.
Il me reste le sub charge, mais le SPS m'a l'air bien cool, faudrait que je teste ^^

Bon après pour tes arguments, hypo:
Hypo' a écrit :Empeche le spinn
Ah bon? Mais tu sais, même le choice scarfer empêche le spinn paf:
Hypo' a écrit :_Rentabilise les spikes (qu'il protege) en forcant des switchs a répétition
Je dirais plutôt que clonage est un excellent move sur motisma car celui-ci entraîne baucoup de switch. Sinon ouais c'est vrai qu'il rentabilise bien les spikes.
Hypo' a écrit :_Ne craint pas Tyrascarf grace a clonage
Juste ^^
Hypo' a écrit :_Gere certains sweeper relou comme Métalosse, Léviator ou Scizor
le défensif le fait en mieux, c'est pas forcément un bon argument, même si c'est vrai.
Hypo' a écrit :_Passe les SkarmBliss-Rotom (OHKO skarm,outstall Blissey et nique les Rotom adverse avec Ball Ombre stabé + plus rapide que les versions défensives))
pour blissey, il ne peut que le pp waster, c'est pas un bon argument non plus.

Sinon, pour les sets des choice, j'ai mis 200 EV vitesse pour atteindre les 285 de vitesse, c'est bien ça? :/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Hypo' » mar. 17 août 2010, 15:35

Pour Blissey/rentabiliser les Spikes je t'explique:

Encore une fois,admettons que l'on place Rotom sur n'importe et quoi et qu'on lance Clonage sur le switch.
Le mec en face ramène son contre,aka Blissey. En temps normale, Blissey te bloquerais complètement et tu serais obliger de partir, mais la c'est toi qui wall blissey,il ne peut en aucun cas te tuer et sera forcer de partir si il ne veut pas lutter, ce qui signifie rentabiliser pas mal de dégâts résiduelles si tu a bien spiker+faire fuir ton contre.
Il fait ca avec plein de switch in habituelle,c'est vachement fun ^^

Et pour les sweepers qu'il gère,il ne le fait ni mieux ni moins bien que le stall, vu qu'il gère pas de la même manière.
La ou le défensif vient pour les tanker (d'ailleurs Crunch +2 De luke ca lui fait du bien au défensif) Le SPS les outspeed et les RK, d'où l'intérêt d'avoir 212 EVs Vitesse+Timid, tu dépasse Luke Adamant et tu peut venir le tuer même après une SD,vu que Bullet Punch et Extreme speed te font rien ^^

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par matureno » mar. 17 août 2010, 16:58

je sais bien que blissey ne te fais rien mais toi non plus, la seule façon de l'amocher c'est de poser les TS, mais il possède e-coque et médic nature/aromathéraphie, dans ce cas là tu ne peux que le pp waster ^^

Pour lucario c'est totalement juste, mais pour metagross/scizor inutile de le mentionner vu qu'ils ne te font rien ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Cipharu » mar. 17 août 2010, 17:50

matureno a écrit :Pour lucario c'est totalement juste, mais pour metagross/scizor inutile de le mentionner vu qu'ils ne te font rien ^^
Il est aussi jouer jovial dans ce cas il t'outspeed et t'ohko avec crunch +2
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par groudonvert » mar. 17 août 2010, 21:10

Motisma gagne Balance en COAA, non ? =) Dans ce cas, Leuphorie n'est plus vraiment un problème.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Flame Hyenard » mar. 17 août 2010, 22:09

SPS = SubPainSplit.

Pain Split = Balance en anglais.

Ca répond à la question %)
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Haldar » mer. 18 août 2010, 10:30

Je rappelle que le SubPainSplit ne walle que les Bliss sans slots offensifs autre que Seismic Toss. Le seul Pokémon qui passe Bliss de manière inconditionnelle, c'est le Rotom SubBeamer. Gengar est nettement supérieur à Rotom en SubPainSplit car lui peut passer Bliss via Focus Blast.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Hypo' » mer. 18 août 2010, 10:49

Oui mais Gengar n'offre pas autant d'interet défensifs o/

Pesonellement je ne pense pas qu'on peut les comparer, car Gengar SPS joue le role d'un gros sweeper voir meme d'un Wallbreaker, tandis que Rotom est génerallement la pour empecher le spinn en offrant un check a des trucs comme Métalosse...

Ils n'ont pas le même but et ne s'integrent pas dans les même genre de team (Ectoplasma est en générale dans les full sweep pour lesquels il élimine Blissey afin de laisser place a des trucs comme Suicune, tandis que Rotom préfere les balanced,les Bulky offence ou même les semi stall)

Donc non, pour moi il ne sont pas comparables et il n'y a pas de meilleurs entre les 2 vu qu'ils ne font pas du tout la même chose.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Haldar » mer. 18 août 2010, 14:45

Rotom sans EV's défensifs n'a jamais été un check à Metagross. Déjà que le full déf a du mal contre Zen Headbutt alors le full speed, c'est même pas la peine d'en parler. Pareil, il se prend plus de 40% sur U-Turn de Ciza Bander ton Rotom.

Et tu viens de dire que Rotom passe le SkarmBliss, et donc qu'il est un wall breaker.

Les deux sont hautement comparables, et c'est même pour ça qu'on connaît davantage Gengar SubPainSplit que Rotom car il est beaucoup plus performant car se faisant Tyra via Exploforce alors que Rotom a besoin de plusieurs rangées d'entry hazards pour ménager un OHKO avec HP Fight.

D'ailleurs, Rotom full spd est un anti-spinner exactement équivalent à Gengar. Sous cette forme, Staross et Forretress l'élimine sans difficulté aucune.

Edit : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=77071

Smogon discute actuellement de la possibilité du SubPainSplit. Comme ce que j'ai dit, le Rotom d'Hypo' n'a aucun avantage sur Gengar. Le problème vient surtout de la spread qui se fait outspeed par Cune offensif. De même, comme je l'ai dit, les sets de Sub sont plutôt réservés à Rotom-w.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [CO/AA]Motisma-four(en construction)

Message par Full_Korbe » mer. 18 août 2010, 14:50

Une répartition défensive peut être jouable quand même non ?
Je pense notamment à avoir 294 en défense pour tenir Payback de Champ et avec assez de PV pour faire un clone (sans Pdr), ou encore 321 pour tenir Payback de Champ et grâce aux Restes faire un clone au tour d'après pour finir à 1 PV (si pas TSS).

Répondre