[COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Fini]

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Fini]

Message par wtf » sam. 26 juin 2010, 09:37

Image
Sulfura, l'un des oiseaux légendaires de la première génération, possède des statistiques relativement bonnes, avec une attaque spéciale excellente et une vitesse correcte, sans oublier ses défenses qui sont tout à fait convenables. Cependant, son type lui procure des faiblesses horribles, et 50% de sa vie en moins à chaque entrée de jeu à cause des Piège de Roc.

Sulfura est un pokémon très sympa à jouer et son domaine de prédiction est l'UU où, couplé avec un rapid spinner comme Tortank, Donphan ou encore Kapoera, il pourra faire son boulot tranquillement tandis que ses résistances lui permettent de tenir relativement bien les coups de Florizarre, Pokémon surjoué dans le metagame UU.


[h1]Life Orber / Lead[/h1]
Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air
- Atterrissage
- PC Plante / PC Glace / Demi Tour

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque ) ;4 EV PV ;252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Son but est de faire mal en entrée de jeu, il est beaucoup joué en lead de cette façon. PC Plante permet de s'occuper d'Amonistar, de Maraiste et des bulkys Eau en général. Vu que PC Glace sert uniquement pour Altaria en UU, son utilité est assez limitée. Cette option reste pour l'OU où cela peut frapper Libegon et Dracolosse sur le switch. Enfin, Demi Tour permet de garder la main sur le cours du match.

A noter que PC Plante est le meilleur slot en starter afin d'empêcher Amonistar de poser ses entry hazards.

Voici les dégâts provoqués sur la plupart des UU communs.

Lame d'Air de Sulfura Modeste sur Altaria Prudent 252 PV / 216 déf spéc :
34.7% ~ 41 %
PC Plante de Sulfura Modeste sur Milobellus Calme 252 PV / 56 déf spéc :
35.5% ~ 42.1 %
PC Plante de Sulfura Modeste sur Tortank Assuré 252 PV :
51.4% ~ 60.8 %
Lame d'Air de Sulfura Timide sur Kapoera Malin 252 PV :
94.7% - 111.2 %
Déflagration de Sulfura Modeste sur Leveinard Calme 0 PV / 252 déf spéc :
26.8% ~ 31.8 %
PC Plante de Sulfura Timide sur Amonistar Assuré 252 PV / 80 déf spéc :
134.9% ~ 159.3 %
Lame d'Air de Sulfura Modeste sur Arcanin Malin 252 PV :
48.7% ~ 57.8 %

La nature Timide permet de dépasser Florizzare SD Jovial si vous n'avez rien contre lui, ainsi que Coatox (attention à Coup Bas) et Kicklee, tandis que la version Modeste est plus lente mais fait beaucoup plus de dégâts, ce qui lui permet de mettre Kapoera KO à coup sûr.

[h1]SubRoost[/h1]
Sulfura @Restes
- Lance Flamme
- Toxik
- Atterrissage
- Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 252 EV PV ; 88 EV défense ; 168 EV vitesse

=> Sulfura peut faire office de staller grâce à sa capacité spéciale, Pression, qui permet de waster les PPs de l'adversaire. De ce fait, il peut être utilisé pour contrer Brasegali, ou encore vider les PPs de Lame de Roc d'un Regirock ou d'un Rhinastoc. Les 176 EV vitesse permet d'avoir 285 de vitesse, ce qui permet de dépasser les versions offensives de Florizarre ainsi que Brasegali / Altaria / Motisma / Coatox ayant une nature augmentant la vitesse.

Il est ESSENTIEL de le coupler avec un Spinner comme Kaorine, Tortank ou encore Donphan. Cependant, Kapoera est le spinner qui se couple le mieux à lui car il n'a pas de faiblesse Eau et éponge la faiblesse Roche de Sulfura.

[h1]SunnyBeamer Sweeper[/h1]
Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air / Zenith
- Aurore / Atterrissage / Zenith
- Lance Soleil

Nature Modeste (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Assez joué dans une team basée sur le soleil en UU, ce Sulfura à l'avantage de passer les bulkys Eau beaucoup plus facilement grâce au soleil qui] permet de réduire la puissance des attaques Eau au profit des attaques Feu, pour profiter d'une attaque Déflagration dévastatrice. L'autre avantage du soleil est de pouvoir utiliser Lance Soleil pour 2HKO quasiment tous les bulkys Eau du UU.

La preuve en calculs, avec le soleil pris en compte.

Lance Soleil de Sulfura Modeste sur Milobellus Calme 252 PV / 56 déf spéc :
66% ~ 77.7%
Lance Soleil de Sulfura Modeste sur Roigada Calme 212 PV / 252 déf spéc :
64.1% ~ 75.5%
Lance Soleil de Sulfura Modeste sur Tortank Tortank Assuré 252 PV :
96.1% ~ 113.3%
Lance Soleil de Sulfura Modeste sur Lanturn Calme 40 PV / 252 déf spéc:
77.3% ~ 91.3%
Déflagration de Sulfura Modeste sur Altaria Prudent 252 PV / 216 déf spéc:
40.7% ~ 48.3%
Déflagration de Sulfura Modeste sur Mélodelfe Calme 252 PV / 100 déf spéc :
91.6% ~ 108.1%
Déflagration de Sulfura Modeste sur Leveinard Calme 0 PV / 252 déf spéc:
44% ~ 52%

Le choix entre Aurore et Atterrissage dépend si vous vous basez sur l'efficacité ou sur la prudence, Aurore restaure 67,7 % de vos PV si vous êtes sous le soleil, et 50% sans. Cependant si vous jouez sous un autre climat, la restauration de vos PV ne s'élèvera qu'à 25%. Atterrissage restaure 50% quel que soit le temps, mais l'on perd son type Vol et vous devrez vous méfier d'une anticipation adverse car Sulfura est assez rapide.

Notez que sur cartouche, Aurore s'obtient avec Pokémon XD.

Enfin, Zénith est là uniquement si vous voulez rajouter 5 tours de soleil mais se passer d'un move de soin n'est pas très malin.

Il y a d'autres solutions possibles aussi. Vous pouvez vous passer de Lame d'Air car Déflagration sous le soleil fait plus de dégâts même si l'adversaire a une faiblesse Vol. Vous pouvez même jouer la Roche Chaude avec Zénith mais il perdra en puissance.

[h1]Choice Specs / Choice Scarfer[/h1]
Sulfura @Lunettes Choix / Mouch. Choix
- Déflagration
- Lame d'Air
- PC Plante / PC Glace
- Demi Tour / Surchauffe

Nature Modeste (+ vitesse ; - attaque ) ;4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ); 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset qui aura vraiment du mal à fonctionner à cause de l'omniprésence des Piège de Roc. En effet, ces moves nécessitent de ne pas être trop sensible aux entry hazards, car le Scarf s'utilise pour revenge killer un Pokémon et le Specs ne peut pas rester longtemps sur le terrain.

PC Plante est là si vous jouez le Choice Specs, ce qui permettra de 2HKO Tortank et Milobellus tandis que PC Glace est réservée plutôt au Scarf, ce qui permet de Revenge Killer Altaria avec une DD et le mettre KO.

Demi Tour est une option viable pour anticiper une action adverse, mais pensez à changer la nature qui ne doit pas diminuer l'attaque. Et Surchauffe permet de faire de gros dégâts mais obligera à Sulfura de switcher au tour suivant généralement. Ce qui peut être problématique avec les Piège de Roc en jeu. Couplez le à un spinner, comme toujours.


[h2]Contres :[/h2]

Le principal problème de Sulfura vient des 50% que lui infligent Piège de Roc. Mis à part cela, en UU, Leveinard est son meilleur contre. Il peut placer Voeu, Cage Eclair ou encore Piège de Roc tout en prenant assez peu sur Déflagration.

Au niveau des sets offensifs, les contres dépendront souvent de l'éventuelle Puissance Cachée de Sulfura. Sans PC Plante, Roigada, Milobellus, Amonistar et Lanturn le bloqueront. Sans PC Glace, Altaria le mettra en difficulté.

Le set du SubRoost ne pourra rien faire contre Mélodelfe, étant donné son immunité au poison. Altaria DD @Repos et Milobellus Sleep Talker le bloqueront également.

Sulfura devra également se méfier des Pokémon capables d'absorber ses attaques Feu, comme Démolosse ou Arcanin.

En ce qui concerne l'OU, Leuphorie walle Sulfura sans problèmes, tout comme Ronflex avec Isograisse. On peut également songer à des Pokémon comme Heatran, Léviator ou Dracolosse.

[h2]Jouer Sulfura en OU :[/h2]

Malgré une faiblesse extrêmement gênante aux rocs, Sulfura tient de nombreux OU courants. On peut songer à Lucario (2HKO impossible par Vitesse Extrême après une Danse-Lames), Célébi, Shaymin, Heatran (sans PC Electrik), Cizayox, Metalosse, Chapignon, Mackogneur (Pression aidant à PP-Wast les Dynamopoing) et Simiabraz sans Lame de Roc. La spread à utiliser dans ce cas là est Assuré avec 248 EV PV ; 200 EV défense ; 60 EV vitesse.

En SubToxic, il peut même être plus performant qu'Electhor grâce à son stab Feu.

[h2]Autres options :[/h2]
Feu Follet permet de calmer les ardeurs des sweepers physiques, cependant trouver une place pour ce move semble difficile. De même, Hâte permet de doubler la vitesse de Sulfura, ce qui peut devenir intéressant bien qu'il soit assez fragile.

PC Sol pour Heatran si vraiment vous voulez le jouer en OU.

Un set de SubRoost offensif est possible. Cela est surtout intéressant si vous le couplez aux Pics Toxik afin de passer des Pokémon comme Lanturn, Leveinard,...

[h3]Bilan :[/h3]
Sulfura est un bon Pokémon en UU, pouvant occasionner de gros dégâts dans les rangs adverses s'il est bien entouré, en particulier avec le soutien d'un spinner qui lui facilitera grandement la tâche. En effet les 50% sur les Piège de Roc pourrait le rendre moins bon que prévu sur papier. On aurait pu aussi espérer d'avoir un move pool physique plus développé pour pouvoir exploiter son attaque physique plutôt bonne.
Modifié en dernier par wtf le ven. 09 juil. 2010, 10:25, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Disloquance
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 mai 2010, 10:56

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par Disloquance » lun. 28 juin 2010, 02:03

Juste pour dire que le deuxième set c'est le SubRoost et pas le Toxik stall :P

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par wtf » lun. 28 juin 2010, 08:34

Osef, je peux mettre aussi foie de veau en titre de move set -____-

Cpas le titre qui est important, c'est le moveset.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par Lilboy17/RDT » lun. 28 juin 2010, 09:47

Tu peux aussi relativement éviter de dire relativement dans chacune de tes phrases :noel:

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par wtf » lun. 28 juin 2010, 11:44

Lilboy17/RDT a écrit :Tu peux aussi relativement éviter de dire relativement dans chacune de tes phrases :noel:
gné ? %)

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par Trash*STF » lun. 28 juin 2010, 12:07

Dans l'intro, Auriol. a écrit : Sulfura, l'un des oiseaux légendaires de la première génération, possède des statistiques relativement bonnes, avec une attaque spéciale excellente et une vitesse correcte, sans oublier ses défenses qui sont relativement bonnes. Cependant, son type lui procure des faiblesses horribles, et 50% de sa vie en moins à chaque entrée de jeu à cause des Piège de Roc.

Sulfura est un pokémon relativement sympa à jouer et son domaine de prédiction est le UU. Où couplé avec un rapid spinner comme Tortank, Donphan ou encore Kapoera, il pourra faire son boulot tranquillement et ses résistances lui permettent de tenir relativement bien les coups de Florizarre, qui est surjoué en ce moment dans le métagame UU.

.
Il parle de ça.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par wtf » lun. 28 juin 2010, 13:37

Ah xD

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par wtf » jeu. 08 juil. 2010, 11:11

Je crois que j'ai rien d'autre à mettre, faites ce que vous voulez, et pas de com inutiles :o

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par Pooh » jeu. 08 juil. 2010, 11:43

Un set de Sleep Talker, c'est possible ? Du côté des movesets offensifs, ya plus rien à mettre, mais peut être plus de movesets défensifs.... bien qu'il ait déjà du mal à se placer à cause de PdR.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par wtf » jeu. 08 juil. 2010, 11:47

Je me demande comment tu va faire pour un sleep talker %D

Faudrait que tu joues un beller et un aroma, mais alors le subroost est largement mieux.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par Hypo' » jeu. 08 juil. 2010, 12:14

Bof,sleep talk est en générale utiliser pour combler l'absence de moove de soin direct,la Sulfu en a même plusieurs donc c'est un peu inutile,surtout qu'un sleep talker doit tanker et donc pas mal switcher,ce qui est dur même avec un spinner la,sans compter la partie aléatoire ;o

Parler de baie prine ptet dans les autres options,sulfu déteste etre empoisonné ou para...
Et je crois avoir lu nul part un "assez d'EVs vitesse pour dépasser Flori SD jovial...",pourtant dans le métagame actuel c'est pas rien =o

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par wtf » jeu. 08 juil. 2010, 13:48

Dans la mesure ou dans tout les moves Sulfura dépasse Florizzare, inutile de le mentionner %D
Surtout que quand Florizzare il voit Moltres en face, bah généralement il va pas faire le kikoo et se prendre un Fire blast dans laggle XD

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par /Salamence/ » ven. 09 juil. 2010, 09:52

Timide avec 176 EVs Vitesse, c'est pour atteindre 286 et dépasser justement Florizarre SD ou LO mix/spécial hein (donc ça permet pas d'avoir 262), et Sulfura Timide sait pas avoir 285. Donc faut remplacer tout le paragraphe quoi. Surtout que quand un joueur de Florizarre voit Restes sur Sulfura, généralement il tente la Poudre Dodo si il n'a pas encore endormi de Poké (je le joue assez pour le savoir).

Et y'a 2 options pour le subroost : on peut cette répartition qui permet d'outspeed pas mal de monde, ou bien jouer je dirais l'ancienne répart' mais qui est toujours bien efficace en Assuré avec 136 EVs Speed pour dépasser Absol Rigide notamment. Bien plus pratique pour switcher sur des Pokemon comme Hariyama si t'as plus beaucoup de PV ou bien les PdR de ton côté. Limite y'a aussi la répartition pour atteindre 262.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par wtf » ven. 09 juil. 2010, 10:22

Ah ouais merde, j'ai merdé dans la soustraction des EV. D'ailleurs, jpeux déplacer 8 EV quelque part vu que 287 de vitesse sert à rien :hum:

Bah tu envois Moltres sur power whip / earthquake de venusaur, tu sub et il fait poudre dodo dans le vide, il switche et tu fais Toxic, je vois pas le problème :hum:

D'ailleurs en passant Moltres atteint 306 en Timide, donc il est capable d'avoir 285 hein ? Où j'ai pas bien compris.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par /Salamence/ » ven. 09 juil. 2010, 22:27

Non mais Sulfura Timide sait pas avoir 285, c'est comme ça, tu sautes de 2 points avec 4 EVs supp., tu peux essayer sur SB si tu veux, sur cratouche ça m'a fait ça :P (donc de 284 à 286, ouais bizarre je sais).

Non mais ok, j'vois Venusaur j'envoie direct Sulfura en espérant qu'il Sleep Powder pas mais qu'il SD/Power Hip/EQ voire des slots comme Black Sl. ou Leaf Storm. Mais le truc c'est que pas mal de joueurs sont encore habitués à la répart. pour dépasser Absol Rigide entre autres, donc après l'attaque et ton switche, si le joueur voit des restes, il y a des chances qu'il Poudre Dodo (donc inconvénient de la nature Assuré avec les 136 EVs Speed mais qui tient très bien le physique, surtout des attaques Combat après les PdR comme Kapoera ou Hariyama------> c'est pas pour la nature Timide que je dis ça).

Sinon j'ai pas capté ta première phrase parce que j'ai jamais parlé de 287 :noel: XD. Bah si t'as 287 donc si tu m'as suivi, tu peux retirer que 4 EVs en Timide parce que si t'en retires 8, t'auras pas 285 mais 284 :P.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par Haldar » sam. 09 oct. 2010, 10:32

wtf a écrit :
Image
Sulfura, l'un des oiseaux légendaires de la première génération, possède des statistiques relativement bonnes, avec une attaque spéciale excellente et une vitesse correcte, sans oublier ses défenses qui sont relativement bonnes. Cependant, son type lui procure des faiblesses horribles, et 50% de sa vie en moins à chaque entrée de jeu à cause des Piège de Roc.

Sulfura est un pokémon très sympa à jouer et son domaine de prédiction est l[']UU [où,] couplé avec un rapid spinner comme Tortank, Donphan ou encore Kapoera, il pourra faire son boulot tranquillement [tandis que] ses résistances lui permettent de tenir relativement bien les coups de Florizarre, [Pokémon] surjoué en ce moment dans le m[e]tagame UU.



[h1]Life Orber / Lead[/h1]
Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air
- Atterrissage
- PC Plante / PC Glace / Demi Tour

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense ) ; 4 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse (si Demi Tour) [Changement de police]
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque ) ;4 EV PV ;252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Son but est de faire mal en entrée de jeu, il est beaucoup joué en lead de cette façon. PC Plante permet de s'occuper d'Amonistar et de Maraiste. [Vu que] PC Glace ne sert uniquement pour Altaria en UU, cette option reste pour le OU où il peut frapper Libegon et Drattak sur [le] switch, son utilité est assez limité[. Enfin,] Demi Tour permet de switcher en anticipant.
[Saut de ligne]
Néanmoins PC Plante est le meilleur slot en starter, vu [que, sinon,] Amonistar peut poser ses entry hazards et si vous ne le couplez pas avec un spinner la partie sera plus difficile. [La phrase est pas très claire là]

Voici les dégâts provoqués sur la plupart des UU communs.

Lame d'Air de Sulfura Modeste full att spéc sur Altaria Support :
34.7% ~ 41 %
PC Plante de Sulfura Modeste full att spéc sur Milobellus Sleep Talker :
35.5% ~ 42.1 %
PC Plante de Sulfura Modeste full att spéc sur Tortank Rapid Spinner :
51.4% ~ 60.8 %
Lame d'Air de Sulfura Timide full att spéc sur Kapoera Rapid Spinner :
94.7% - 111.2 %
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Leveinard Wisher :
26.8% ~ 31.8 %
PC Plante de Sulfura Timide full att spéc sur Amonistar Spiker :
134.9% ~ 159.3 %
Lame d'Air de Sulfura Modeste full att spéc sur Arcanin Sleep Talker :
48.7% ~ 57.8 %
[Mise en forme des dégâts. Mettre les répart' au lieu de sets Smogon aurait quand même été plus pratique]

La nature Timide permet de dépasser Florizzare SD Jovial si vous n'avez rien contre lui, ainsi que Coatox (attention à Coup Bas) et Kicklee, tandis que la version Modeste est plus lente mais fait beaucoup plus de dégâts, ce qui lui permet de mettre Kapoera KO à coup sûr.

Contres : Leveinard est son meilleur contre, il peut placer Voeu, Cage Eclair ou encore Piège de Roc. Tout en prenant assez peu sur Déflagration, Roigada Staller encaisse bien ses coups aussi. Et peut répliquer à coup de Surf. Lanturn tient bien ses coups également grâce à son type qui résiste aux deux STABs de Sulfura. En OU, la grande sœur Leuphorie le wallera sans problème, Ronflex avec I[s]ograisse tient la plupart de ses coups ainsi que Heatran peut se placer sur Déflagration sans problème. Attention s' il se prend 50 % sur les Piège de Roc !
[Un paragraphe de contres globaux pour l'OU en fin de fiche sera sans doute le mieux pour Sulfura. Après tout, c'est un peu toujours les mêmes]

[h1]ToxikStaller[/h1]
Sulfura @Restes[/color]
- Lance Flamme
- Toxik
- Atterrissage
- Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 252 EV PV ; 88 EV défense ; 168 EV vitesse

=> Sulfura peut faire office de staller grâce à sa capacité spéciale, [P]ression, qui permet de waster les PPs de l'adversaire. De ce fait, il peut être utilisé pour contrer Brasegali, ou encore vider les PPs de Lame de Roc d'un Regirock ou encore d'un Rhinastoc. Les 176 EV vitesse permet d'avoir 285 de vitesse, ce qui permet de dépasser les versions offensives de Florizarre ayant une nature augmentant la vitesse [a]insi que Brasegali / Altaria / Motisma / Coatox ayant une nature augmentant la vitesse.

Il est ESSENTIEL de le coupler avec un Spinner comme Kaorine, Tortank ou encore Donphan[. Cependant,] Kapoera est le spinner qui se couple le mieux à lui.

Contres : Mélodelfe avec Garde Magik bloque Toxik et il peut waller ses Lance Flamme. Demolosse se place sur Lance Flamme et le dépasse pour frapper, néanmoins s' il parvient à faire Clonage + Atterrissage c'est beaucoup plus tendu, Arcanin Sleep Talker tient toutes ses attaques, mais cependant ne peut rien faire en retour, Leveinard avec Aromatherapi / Glas de Soin n'est qu'une solution à court terme. Pour vous en débarrasser le plus rapidement possible si vous n'avez pas de contre, tapez le plus fort possible et mettez lui la pression. Vous pourrez vous en débarrasser plus facilement. Aidez vous aussi d'un Anti Spinner et de Piège de Roc qui l 'handicape moyennement. [On songe aussi à Altaria Beller, Milotic Sleep Talker,...]

[h1]SunnyBeamer Sweeper[/h1]
Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air / Zenith
- Aurore / Atterrissage / Zenith
- Lance Soleil

Nature Modeste (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Assez joué dans une team basée sur le soleil en UU, ce Sulfura à l'avantage de passer les bulky[s] [E]aux beaucoup plus facilement grâce au soleil [qui] permet de réduire la puissance des attaques [E]aux au profit des attaques [F]eu, pour profiter d'une attaque Déflagration dévastatrice.[Remontage]L'autre avantage du soleil est de pouvoir utiliser Lance Soleil pour 2HKO quasiment tou[s] les bulky[s] [E]aux du UU.
[Saut de ligne]
La preuve en calculs[, avec le soleil pris en compte].

Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Milobellus Sleep Talker :
66% ~ 77.7%
Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Roigada Staller :
64.1% ~ 75.5%
Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Tortank Rapid Spinner :
96.1% ~ 113.3%
Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Lanturn Staller :
77.3% ~ 91.3%
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Altaria Support :
40.7% ~ 48.3%
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Mélodelfe Encoreur :
91.6% ~ 108.1%
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Leveinard Wisher :
44% ~ 52%
[Mise en forme. Encore une fois, les spreads défensives seraient mieux]

Le choix entre Aurore et Atterrissage dépend si vous vous basez sur l'efficacité ou sur la prudence, Aurore restaure 67,7 % de vos PV si vous êtes sous le soleil, et 50% sans[. C]ependant si vous jouez sous un autre climat, la restauration de vos PV ne s'élèvera qu'à 25%. Atterrissage restaure 50% [quel que] soit le temps, mais [l'on] perd son type [V]ol et vous devrez vous méfier d'une anticipation adverse car Sulfura est assez rapide.

Notez que sur [c]artouche[,] Aurore s'obtient avec Pokémon XD.

Enfin, Zénith est là uniquement si vous voulez rajouter 5 tours de soleil mais se passer d'un move de soin n'est pas très malin.

Il y a d'autres solutions possibles aussi[. V]ous pouvez vous passer de Lame d'Air car Déflagration sous le soleil fait plus de dégâts même si l'adversaire [a] une faiblesse [V]ol. Vous pouvez même jouer la Roche Chaude avec Zénith mais il perdra en puissance.

Contres : Il est très difficile de trouver un contre dans des conditions favorables à Sulfura. Les bulky[s] [E]aux se font 2HKO à tou[s] les coups et ne peuvent mettre Sulfura KO sur une attaque Eau car le soleil les affaiblira. Jouez toujours avec les Piège de Roc, ce qui sera [assez] simple vu que les spinners sont plus rares dans une Sunny Day Team. En OU, le seul qui peut se placer tranquillement est Heatran, qui lui aussi profite du Soleil. Ensuite Leuphorie, contrairement à sa petite sœur, pourra waller les Déflagration de Sulfura. [Plutôt dans un paragraphe global final pour l'OU]

[h1]Choice Scarfer / Choice Specs[/h1]
Sulfura @Lunettes Choix / Mouch. Choix
- Déflagration
- Lame d'Air
- PC Plante / PC Glace
- Demi Tour / Surchauffe

Nature Modeste (+ vitesse ; - attaque ) ;4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ); 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset qui aura vraiment du mal à fonctionner à cause de l'omniprésence des Piège de Roc[. E]n effet[,] ces moves nécessite[nt] de ne pas être trop sensible aux entry hazards, car le [S]carf s'utilise pour revenge killer un Pokémon et le Specs ne peut pas rester longtemps sur le terrain.

PC Plante est là si vous joue[z] le Choice Specs, ce qui permettra de 2HKO Tortank et Milobellus tandis que PC Glace est réservé[e] plutôt au Scarf, ce qui permet de Revenge Killer Altaria avec une DD et le mettre KO.

Demi Tour est une option viable pour anticiper une action adverse, mais pensez à changer la nature qui ne doit pas diminuer l'attaque. Et Surchauffe permet de faire de gros dégâts mais obligera à Sulfura de switcher au tour suivant généralement. Ce qui peut être problématique avec les Piège de Roc en jeu. Couplez le à un spinner, comme toujours.

Contres :Pour les deux sets, Leveinard le bloque complètement en UU et Leuphorie / Heatran le bloquent en OU. Pour le Choice Specs, Roigada / Lanturn si vous [n']avez pas PC Plante ainsi qu'Amonistar. Pour le Choice Scarf qui est avant tout un Revenge Killer, Altaria si vous n'avez pas PC Glace, et Roigada / Lanturn / Milobellus / Amonistar si vous ne jouez pas PC Plante[. E]nfin, les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.


[h2]Autres options :[/h2]
Feu Follet permet de calmer les ardeurs des sweepers physiques, cependant trouver une place pour ce move set semble difficile. [On pourrait mettre Agility ici aussi, par souci de concision]

Hâte permet de doubler la vitesse de Sulfura, cela peut devenir intéressant, mais il est assez fragile.

Malgré sa bonne attaque physique, il ne peux pas l'exploiter car son move pool physique est beaucoup trop pauvre.

Surchauffe pourra faire d'énormes dégâts mais cela oblige Sulfura à switcher, mais cela est assez compliqué vu que les 50% des Piège de Roc n'arrangeront rien à l'affaire. [Déjà dit dans le set du Choice]

PC Sol Pour Heatran si vraiment vous voulez le jouer en OU. [Sur l'OU, je verrais bien aussi de mettre la spread OU de Smogon à savoir Bold, 248 HP / 200 Def / 60 Spe]

[Une option sur le Sub Offensif (avec ou sans Toxik) serait sans doute bienvenue]


[h3]Bilan :[/h3]
Sulfura est un bon Pokémon en UU, pouvant occasionner de gros dégâts dans les rangs adverses s[']il est bien entouré, [en particulier avec le soutien d']un spinner qui lui facilitera grandement la t[â]che. En effet les 50% sur les Piège de Roc pourrait le rendre moins bon que prévu sur papier. On aurait pu aussi espérer d'avoir un move pool physique plus développé pour pouvoir l'exploiter car son attaque physique [plutôt] bonne.
Up de la mort. La fiche est bonne et complète sur le plan strat' (y a pas beaucoup de vert quoi). Surtout des soucis présentation et OMG orthographe :o

Bref, j'ai corrigé. Manque juste quelques détails par-ci par-là pour pouvoir la mettre en ligne ^^
J'ai aussi mis les italiques + mis en forme les spreads.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 09 oct. 2010, 14:10

Préciser qu'il tient beaucoup de gros OU courants serait pas mal (si les PdR ne sont pas là j'entends), à savoir Lucario (2HKO impossible par Vit.Extrème +2), Chapi sans LdR, Cizayox, Macko sans LdR (+ wast des Dynamo), Simia sans LdR, qu'il peut envoyer un certain Metalosse dans les roses si il a pas perdu trop de vie... En SubToxik il permet de bien staller en l'absence des PdR, de bien faire chier l'adv, et en plus d'être parfois plus performant que Electhor (Feu + Toxik quoi).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par Zephir » sam. 09 oct. 2010, 16:49

Haldar a écrit :
wtf a écrit :
Image
Sulfura, l'un des oiseaux légendaires de la première génération, possède des statistiques relativement bonnes, avec une attaque spéciale excellente et une vitesse correcte, sans oublier ses défenses qui sont relativement bonnes. Cependant, son type lui procure des faiblesses horribles, et 50% de sa vie en moins à chaque entrée de jeu à cause des Piège de Roc.

Sulfura est un pokémon très sympa à jouer et son domaine de prédiction est l[']UU [où,] couplé avec un rapid spinner comme Tortank, Donphan ou encore Kapoera, il pourra faire son boulot tranquillement [tandis que] ses résistances lui permettent de tenir relativement bien les coups de Florizarre, [Pokémon] surjoué en ce moment dans le m[e]tagame UU.



[h1]Life Orber / Lead[/h1]
Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air
- Atterrissage
- PC Plante / PC Glace / Demi Tour

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense ) ; 4 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse (si Demi Tour) [Changement de police]
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque ) ;4 EV PV ;252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Son but est de faire mal en entrée de jeu, il est beaucoup joué en lead de cette façon. PC Plante permet de s'occuper d'Amonistar et de Maraiste[et les bulkys eau ??]. [Vu que] PC Glace ne sert uniquement pour Altaria en UU, cette option reste pour le OU où il peut frapper Libegon et Drattak sur [le] switch, son utilité est assez limitée[. Enfin,] Demi Tour permet de switcher en anticipant.
[Saut de ligne][mal dit]
Néanmoins PC Plante est le meilleur slot en starter, vu [que, sinon,] Amonistar peut poser ses entry hazards et si vous ne le couplez pas avec un spinner la partie sera plus difficile. [La phrase est pas très claire là]

Voici les dégâts provoqués sur la plupart des UU communs.

Lame d'Air de Sulfura Modeste full att spéc sur Altaria Support :
34.7% ~ 41 %
PC Plante de Sulfura Modeste full att spéc sur Milobellus Sleep Talker :
35.5% ~ 42.1 %
PC Plante de Sulfura Modeste full att spéc sur Tortank Rapid Spinner :
51.4% ~ 60.8 %
Lame d'Air de Sulfura Timide full att spéc sur Kapoera Rapid Spinner :
94.7% - 111.2 %
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Leveinard Wisher :
26.8% ~ 31.8 %
PC Plante de Sulfura Timide full att spéc sur Amonistar Spiker :
134.9% ~ 159.3 %
Lame d'Air de Sulfura Modeste full att spéc sur Arcanin Sleep Talker :
48.7% ~ 57.8 %
[Mise en forme des dégâts. Mettre les répart' au lieu de sets Smogon aurait quand même été plus pratique]

La nature Timide permet de dépasser Florizzare SD Jovial si vous n'avez rien contre lui, ainsi que Coatox (attention à Coup Bas) et Kicklee, tandis que la version Modeste est plus lente mais fait beaucoup plus de dégâts, ce qui lui permet de mettre Kapoera KO à coup sûr.[de faire plus mal en général]

Contres : Leveinard est son meilleur contre, il peut placer Voeu, Cage Eclair ou encore Piège de Roc. Tout en prenant assez peu sur Déflagration, Roigada Staller encaisse bien ses coups aussi. Et peut répliquer à coup de Surf. Lanturn tient bien ses coups également grâce à son type qui résiste aux deux STABs de Sulfura. En OU, la grande sœur Leuphorie le wallera sans problème, Ronflex avec I[s]ograisse tient la plupart de ses coups ainsi que Heatran peut se placer sur Déflagration sans problème. Attention s' il se prend 50 % sur les Piège de Roc !
[Un paragraphe de contres globaux pour l'OU en fin de fiche sera sans doute le mieux pour Sulfura. Après tout, c'est un peu toujours les mêmes]

[h1]ToxikStaller[/h1]
Sulfura @Restes[/color]
- Lance Flamme
- Toxik
- Atterrissage
- Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 252 EV PV ; 88 EV défense ; 168 EV vitesse

=> Sulfura peut faire office de staller grâce à sa capacité spéciale, [P]ression, qui permet de waster les PPs de l'adversaire. De ce fait, il peut être utilisé pour contrer Brasegali, ou encore vider les PPs de Lame de Roc d'un Regirock ou encore d'un Rhinastoc. Les 176 EV vitesse permet d'avoir 285 de vitesse, ce qui permet de dépasser les versions offensives de Florizarre ayant une nature augmentant la vitesse[pas trop utile de préciser imo][a]insi que Brasegali / Altaria / Motisma / Coatox ayant une nature augmentant la vitesse.

Il est ESSENTIEL de le coupler avec un Spinner comme Kaorine, Tortank ou encore Donphan[. Cependant,] Kapoera est le spinner qui se couple le mieux à lui. [car il n'a pas de faiblesse eau et éponge la faiblesse roche de Sulfura, Tortank peut marcher aussi]

Contres : Mélodelfe avec Garde Magik bloque Toxik et il peut waller ses Lance Flamme. Demolosse se place sur Lance Flamme et le dépasse pour frapper, néanmoins s' il parvient à faire Clonage + Atterrissage c'est beaucoup plus tendu, Arcanin Sleep Talker tient toutes ses attaques, mais cependant ne peut rien faire en retour, Leveinard avec Aromatherapi / Glas de Soin n'est qu'une solution à court terme. Pour vous en débarrasser le plus rapidement possible si vous n'avez pas de contre, tapez le plus fort possible et mettez lui la pression. Vous pourrez vous en débarrasser plus facilement. Aidez vous aussi d'un Anti Spinner et de Piège de Roc qui l 'handicape moyennement. [On songe aussi à Altaria Beller, Milotic Sleep Talker,...][En OU : Heatran, Ronflex@Repos et Léviator Sleep Talk principalement]

[h1]SunnyBeamer Sweeper[/h1]
Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air / Zenith
- Aurore / Atterrissage / Zenith
- Lance Soleil

Nature Modeste (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Assez joué dans une team basée sur le soleil en UU, ce Sulfura à l'avantage de passer les bulky[s] [E]aux beaucoup plus facilement grâce au soleil [qui] permet de réduire la puissance des attaques [E]aux au profit des attaques [F]eu, pour profiter d'une attaque Déflagration dévastatrice.[Remontage]L'autre avantage du soleil est de pouvoir utiliser Lance Soleil pour 2HKO quasiment tou[s] les bulky[s] [E]aux du UU.
[Saut de ligne]
La preuve en calculs[, avec le soleil pris en compte].

Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Milobellus Sleep Talker :
66% ~ 77.7%
Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Roigada Staller :
64.1% ~ 75.5%
Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Tortank Rapid Spinner :
96.1% ~ 113.3%
Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Lanturn Staller :
77.3% ~ 91.3%
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Altaria Support :
40.7% ~ 48.3%
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Mélodelfe Encoreur :
91.6% ~ 108.1%
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Leveinard Wisher :
44% ~ 52%
[Mise en forme. Encore une fois, les spreads défensives seraient mieux]

Le choix entre Aurore et Atterrissage dépend si vous vous basez sur l'efficacité ou sur la prudence, Aurore restaure 67,7 % de vos PV si vous êtes sous le soleil, et 50% sans[. C]ependant si vous jouez sous un autre climat, la restauration de vos PV ne s'élèvera qu'à 25%. Atterrissage restaure 50% [quel que] soit le temps, mais [l'on] perd son type [V]ol et vous devrez vous méfier d'une anticipation adverse car Sulfura est assez rapide.

Notez que sur [c]artouche[,] Aurore s'obtient avec Pokémon XD.

Enfin, Zénith est là uniquement si vous voulez rajouter 5 tours de soleil mais se passer d'un move de soin n'est pas très malin.

Il y a d'autres solutions possibles aussi[. V]ous pouvez vous passer de Lame d'Air car Déflagration sous le soleil fait plus de dégâts même si l'adversaire [a] une faiblesse [V]ol. Vous pouvez même jouer la Roche Chaude avec Zénith mais il perdra en puissance.

Contres : Il est très difficile de trouver un contre dans des conditions favorables à Sulfura. Les bulky[s] [E]aux se font 2HKO à tou[s] les coups et ne peuvent mettre Sulfura KO sur une attaque Eau car le soleil les affaiblira. Jouez toujours avec les Piège de Roc, ce qui sera [assez] simple vu que les spinners sont plus rares dans une Sunny Day Team. En OU, le seul qui peut se placer tranquillement est Heatran, qui lui aussi profite du Soleil. Ensuite Leuphorie, contrairement à sa petite sœur, pourra waller les Déflagration de Sulfura. [Plutôt dans un paragraphe global final pour l'OU]

[h1]Choice Scarfer / Choice Specs[/h1]
Sulfura @Lunettes Choix / Mouch. Choix
- Déflagration
- Lame d'Air
- PC Plante / PC Glace
- Demi Tour / Surchauffe

Nature Modeste (+ vitesse ; - attaque ) ;4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ); 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset qui aura vraiment du mal à fonctionner à cause de l'omniprésence des Piège de Roc[. E]n effet[,] ces moves nécessite[nt] de ne pas être trop sensible aux entry hazards, car le [S]carf s'utilise pour revenge killer un Pokémon et le Specs ne peut pas rester longtemps sur le terrain.

PC Plante est là si vous joue[z] le Choice Specs, ce qui permettra de 2HKO Tortank et Milobellus tandis que PC Glace est réservé[e] plutôt au Scarf, ce qui permet de Revenge Killer Altaria avec une DD et le mettre KO.

Demi Tour est une option viable pour anticiper une action adverse, mais pensez à changer la nature qui ne doit pas diminuer l'attaque. Et Surchauffe permet de faire de gros dégâts mais obligera à Sulfura de switcher au tour suivant généralement. Ce qui peut être problématique avec les Piège de Roc en jeu. Couplez le à un spinner, comme toujours.

Contres :Pour les deux sets, Leveinard le bloque complètement en UU et Leuphorie / Heatran le bloquent en OU. Pour le Choice Specs, Roigada / Lanturn si vous [n']avez pas PC Plante ainsi qu'Amonistar. Pour le Choice Scarf qui est avant tout un Revenge Killer, Altaria si vous n'avez pas PC Glace, et Roigada / Lanturn / Milobellus / Amonistar si vous ne jouez pas PC Plante[. E]nfin, les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.


[h2]Autres options :[/h2]
Feu Follet permet de calmer les ardeurs des sweepers physiques, cependant trouver une place pour ce move set semble difficile. [On pourrait mettre Agility ici aussi, par souci de concision]

Hâte permet de doubler la vitesse de Sulfura, cela peut devenir intéressant, mais il est assez fragile.

Malgré sa bonne attaque physique, il ne peux pas l'exploiter car son move pool physique est beaucoup trop pauvre.

Surchauffe pourra faire d'énormes dégâts mais cela oblige Sulfura à switcher, mais cela est assez compliqué vu que les 50% des Piège de Roc n'arrangeront rien à l'affaire. [Déjà dit dans le set du Choice]

PC Sol Pour Heatran si vraiment vous voulez le jouer en OU. [Sur l'OU, je verrais bien aussi de mettre la spread OU de Smogon à savoir Bold, 248 HP / 200 Def / 60 Spe]

[Une option sur le Sub Offensif (avec ou sans Toxik) serait sans doute bienvenue]


[h3]Bilan :[/h3]
Sulfura est un bon Pokémon en UU, pouvant occasionner de gros dégâts dans les rangs adverses s[']il est bien entouré, [en particulier avec le soutien d']un spinner qui lui facilitera grandement la t[â]che. En effet les 50% sur les Piège de Roc pourrait le rendre moins bon que prévu sur papier. On aurait pu aussi espérer d'avoir un move pool physique plus développé pour pouvoir l'exploiter car son attaque physique [plutôt] bonne.
Up de la mort. La fiche est bonne et complète sur le plan strat' (y a pas beaucoup de vert quoi). Surtout des soucis présentation et OMG orthographe :o

Bref, j'ai corrigé. Manque juste quelques détails par-ci par-là pour pouvoir la mettre en ligne ^^
J'ai aussi mis les italiques + mis en forme les spreads.
J'ai checké les 2 premiers sets, c'est bien mais un peu mal dit quelques fois .-.
Gintoki ~ Sanji a écrit :Préciser qu'il tient beaucoup de gros OU courants serait pas mal (si les PdR ne sont pas là j'entends), à savoir Lucario (2HKO impossible par Vit.Extrème +2), Chapi sans LdR, Cizayox, Macko sans LdR (+ wast des Dynamo), Simia sans LdR, qu'il peut envoyer un certain Metalosse dans les roses si il a pas perdu trop de vie... En SubToxik il permet de bien staller en l'absence des PdR, de bien faire chier l'adv, et en plus d'être parfois plus performant que Electhor (Feu + Toxik quoi).

Il était excellent dans l'ère latias, là le métagame est un peu trop rapide et Starmie est courant. Mais tu m'as donné envie de le rejouer, t'oublies d'ailleurs les plantes et Heatran dans la liste.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 09 oct. 2010, 20:57

Heatran non Choice est bien chiant si il a PC Elec =/ Mais il tient (et wast) le Scarf à l'aise =) Et il peut occasionnellement waster Hydro Pump de Staross si Sulfura est sous sub ^^
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [COAA] : Sulfura, alias j'aime pas les pierres [Non fini]

Message par Wistle » sam. 09 oct. 2010, 21:24

Haldar a écrit :
wtf a écrit :
Image
Sulfura, l'un des oiseaux légendaires de la première génération, possède des statistiques relativement bonnes, avec une attaque spéciale excellente et une vitesse correcte, sans oublier ses défenses qui sont relativement bonnes. Cependant, son type lui procure des faiblesses horribles, et 50% de sa vie en moins à chaque entrée de jeu à cause des Piège de Roc.

Sulfura est un pokémon très sympa à jouer et son domaine de prédiction est l[']UU [où,] couplé avec un rapid spinner comme Tortank, Donphan ou encore Kapoera, il pourra faire son boulot tranquillement [tandis que] ses résistances lui permettent de tenir relativement bien les coups de Florizarre, [Pokémon] surjoué en ce moment dans le m[e]tagame UU.



[h1]Life Orber / Lead[/h1]
Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air
- Atterrissage
- PC Plante / PC Glace / Demi Tour

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense ) ; 4 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse (si Demi Tour) [Changement de police]
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque ) ;4 EV PV ;252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Son but est de faire mal en entrée de jeu, il est beaucoup joué en lead de cette façon. PC Plante permet de s'occuper d'Amonistar et de Maraiste. [Vu que] PC Glace ne sert uniquement pour Altaria en UU, cette option reste pour le OU où il peut frapper Libegon et Drattak sur [le] switch, son utilité est assez limité[. Enfin,] Demi Tour permet de switcher en anticipant.
[Saut de ligne]
Néanmoins PC Plante est le meilleur slot en starter, vu [que, sinon,] Amonistar peut poser ses entry hazards et si vous ne le couplez pas avec un spinner la partie sera plus difficile. [La phrase est pas très claire là]

Voici les dégâts provoqués sur la plupart des UU communs.

Lame d'Air de Sulfura Modeste full att spéc sur Altaria Support :
34.7% ~ 41 %
PC Plante de Sulfura Modeste full att spéc sur Milobellus Sleep Talker :
35.5% ~ 42.1 %
PC Plante de Sulfura Modeste full att spéc sur Tortank Rapid Spinner :
51.4% ~ 60.8 %
Lame d'Air de Sulfura Timide full att spéc sur Kapoera Rapid Spinner :
94.7% - 111.2 %
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Leveinard Wisher :
26.8% ~ 31.8 %
PC Plante de Sulfura Timide full att spéc sur Amonistar Spiker :
134.9% ~ 159.3 %
Lame d'Air de Sulfura Modeste full att spéc sur Arcanin Sleep Talker :
48.7% ~ 57.8 %
[Mise en forme des dégâts. Mettre les répart' au lieu de sets Smogon aurait quand même été plus pratique]

La nature Timide permet de dépasser Florizzare SD Jovial si vous n'avez rien contre lui, ainsi que Coatox (attention à Coup Bas) et Kicklee, tandis que la version Modeste est plus lente mais fait beaucoup plus de dégâts, ce qui lui permet de mettre Kapoera KO à coup sûr.

Contres : Leveinard est son meilleur contre, il peut placer Voeu, Cage Eclair ou encore Piège de Roc. Tout en prenant assez peu sur Déflagration, Roigada Staller encaisse bien ses coups aussi. Et peut répliquer à coup de Surf. Lanturn tient bien ses coups également grâce à son type qui résiste aux deux STABs de Sulfura. En OU, la grande sœur Leuphorie le wallera sans problème, Ronflex avec I[s]ograisse tient la plupart de ses coups ainsi que Heatran peut se placer sur Déflagration sans problème. Attention s' il se prend 50 % sur les Piège de Roc !
[Un paragraphe de contres globaux pour l'OU en fin de fiche sera sans doute le mieux pour Sulfura. Après tout, c'est un peu toujours les mêmes]

[h1]ToxikStaller[/h1]
Sulfura @Restes[/color]
- Lance Flamme
- Toxik
- Atterrissage
- Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 252 EV PV ; 88 EV défense ; 168 EV vitesse

=> Sulfura peut faire office de staller grâce à sa capacité spéciale, [P]ression, qui permet de waster les PPs de l'adversaire. De ce fait, il peut être utilisé pour contrer Brasegali, ou encore vider les PPs de Lame de Roc d'un Regirock ou encore d'un Rhinastoc. Les 176 EV vitesse permet d'avoir 285 de vitesse, ce qui permet de dépasser les versions offensives de Florizarre ayant une nature augmentant la vitesse [a]insi que Brasegali / Altaria / Motisma / Coatox ayant une nature augmentant la vitesse.

Il est ESSENTIEL de le coupler avec un Spinner comme Kaorine, Tortank ou encore Donphan[. Cependant,] Kapoera est le spinner qui se couple le mieux à lui.

Contres : Mélodelfe avec Garde Magik bloque Toxik et il peut waller ses Lance Flamme. Demolosse se place sur Lance Flamme et le dépasse pour frapper, néanmoins s' il parvient à faire Clonage + Atterrissage c'est beaucoup plus tendu, Arcanin Sleep Talker tient toutes ses attaques, mais cependant ne peut rien faire en retour, Leveinard avec Aromatherapi / Glas de Soin n'est qu'une solution à court terme. Pour vous en débarrasser le plus rapidement possible si vous n'avez pas de contre, tapez le plus fort possible et mettez lui la pression. Vous pourrez vous en débarrasser plus facilement. Aidez vous aussi d'un Anti Spinner et de Piège de Roc qui l 'handicape moyennement. [On songe aussi à Altaria Beller, Milotic Sleep Talker,...]

[h1]SunnyBeamer Sweeper[/h1]
Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air / Zenith
- Aurore / Atterrissage / Zenith
- Lance Soleil

Nature Modeste (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Assez joué dans une team basée sur le soleil en UU, ce Sulfura à l'avantage de passer les bulky[s] [E]aux beaucoup plus facilement grâce au soleil [qui] permet de réduire la puissance des attaques [E]aux au profit des attaques [F]eu, pour profiter d'une attaque Déflagration dévastatrice.[Remontage]L'autre avantage du soleil est de pouvoir utiliser Lance Soleil pour 2HKO quasiment tou[s] les bulky[s] [E]aux du UU.
[Saut de ligne]
La preuve en calculs[, avec le soleil pris en compte].

Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Milobellus Sleep Talker :
66% ~ 77.7%
Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Roigada Staller :
64.1% ~ 75.5%
Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Tortank Rapid Spinner :
96.1% ~ 113.3%
Lance Soleil de Sulfura Modeste full att spéc sur Lanturn Staller :
77.3% ~ 91.3%
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Altaria Support :
40.7% ~ 48.3%
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Mélodelfe Encoreur :
91.6% ~ 108.1%
Déflagration de Sulfura Modeste full att spéc sur Leveinard Wisher :
44% ~ 52%
[Mise en forme. Encore une fois, les spreads défensives seraient mieux]

Le choix entre Aurore et Atterrissage dépend si vous vous basez sur l'efficacité ou sur la prudence, Aurore restaure 67,7 % de vos PV si vous êtes sous le soleil, et 50% sans[. C]ependant si vous jouez sous un autre climat, la restauration de vos PV ne s'élèvera qu'à 25%. Atterrissage restaure 50% [quel que] soit le temps, mais [l'on] perd son type [V]ol et vous devrez vous méfier d'une anticipation adverse car Sulfura est assez rapide.

Notez que sur [c]artouche[,] Aurore s'obtient avec Pokémon XD.

Enfin, Zénith est là uniquement si vous voulez rajouter 5 tours de soleil mais se passer d'un move de soin n'est pas très malin.

Il y a d'autres solutions possibles aussi[. V]ous pouvez vous passer de Lame d'Air car Déflagration sous le soleil fait plus de dégâts même si l'adversaire [a] une faiblesse [V]ol. Vous pouvez même jouer la Roche Chaude avec Zénith mais il perdra en puissance.

Contres : Il est très difficile de trouver un contre dans des conditions favorables à Sulfura. Les bulky[s] [E]aux se font 2HKO à tou[s] les coups et ne peuvent mettre Sulfura KO sur une attaque Eau car le soleil les affaiblira. Jouez toujours avec les Piège de Roc, ce qui sera [assez] simple vu que les spinners sont plus rares dans une Sunny Day Team. En OU, le seul qui peut se placer tranquillement est Heatran, qui lui aussi profite du Soleil. Ensuite Leuphorie, contrairement à sa petite sœur, pourra waller les Déflagration de Sulfura. [Plutôt dans un paragraphe global final pour l'OU]

[h1]Choice Scarfer / Choice Specs[/h1]
Sulfura @Lunettes Choix / Mouch. Choix
- Déflagration
- Lame d'Air
- PC Plante / PC Glace
- Demi Tour / Surchauffe

Nature Modeste (+ vitesse ; - attaque ) ;4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ); 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset qui aura vraiment du mal à fonctionner à cause de l'omniprésence des Piège de Roc[. E]n effet[,] ces moves nécessite[nt] de ne pas être trop sensible aux entry hazards, car le [S]carf s'utilise pour revenge killer un Pokémon et le Specs ne peut pas rester longtemps sur le terrain.

PC Plante est là si vous joue[z] le Choice Specs, ce qui permettra de 2HKO Tortank et Milobellus tandis que PC Glace est réservé[e] plutôt au Scarf, ce qui permet de Revenge Killer Altaria avec une DD et le mettre KO.

Demi Tour est une option viable pour anticiper une action adverse, mais pensez à changer la nature qui ne doit pas diminuer l'attaque. Et Surchauffe permet de faire de gros dégâts mais obligera à Sulfura de switcher au tour suivant généralement. Ce qui peut être problématique avec les Piège de Roc en jeu. Couplez le à un spinner, comme toujours.

Contres :Pour les deux sets, Leveinard le bloque complètement en UU et Leuphorie / Heatran le bloquent en OU. Pour le Choice Specs, Roigada / Lanturn si vous [n']avez pas PC Plante ainsi qu'Amonistar. Pour le Choice Scarf qui est avant tout un Revenge Killer, Altaria si vous n'avez pas PC Glace, et Roigada / Lanturn / Milobellus / Amonistar si vous ne jouez pas PC Plante[. E]nfin, les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.


[h2]Autres options :[/h2]
Feu Follet permet de calmer les ardeurs des sweepers physiques, cependant trouver une place pour ce move set semble difficile. [On pourrait mettre Agility ici aussi, par souci de concision]

Hâte permet de doubler la vitesse de Sulfura, cela peut devenir intéressant, mais il est assez fragile.

Malgré sa bonne attaque physique, il ne peux pas l'exploiter car son move pool physique est beaucoup trop pauvre.

Surchauffe pourra faire d'énormes dégâts mais cela oblige Sulfura à switcher, mais cela est assez compliqué vu que les 50% des Piège de Roc n'arrangeront rien à l'affaire. [Déjà dit dans le set du Choice]

PC Sol Pour Heatran si vraiment vous voulez le jouer en OU. [Sur l'OU, je verrais bien aussi de mettre la spread OU de Smogon à savoir Bold, 248 HP / 200 Def / 60 Spe]

[Une option sur le Sub Offensif (avec ou sans Toxik) serait sans doute bienvenue]


[h3]Bilan :[/h3]
Sulfura est un bon Pokémon en UU, pouvant occasionner de gros dégâts dans les rangs adverses s[']il est bien entouré, [en particulier avec le soutien d']un spinner qui lui facilitera grandement la t[â]che. En effet les 50% sur les Piège de Roc pourrait le rendre moins bon que prévu sur papier. On aurait pu aussi espérer d'avoir un move pool physique plus développé pour pouvoir l'exploiter car son attaque physique [plutôt] bonne.
Up de la mort. La fiche est bonne et complète sur le plan strat' (y a pas beaucoup de vert quoi). Surtout des soucis présentation et OMG orthographe :o

Bref, j'ai corrigé. Manque juste quelques détails par-ci par-là pour pouvoir la mettre en ligne ^^
J'ai aussi mis les italiques + mis en forme les spreads.
Tu sais bien que je ferais toujours autant de fautes mec :(
Bref, en effet j'ai pas pensé à mentionner le Sub Offensif qui meriterait un set entier perso. Il est vachement bien utile bien entouré et il peut être chiant quand le bulky eau ou les ont été abattus.

Cependant je ne suis pas d'accord pour Altaria beller contre Sulfura SubRoost, il ne le tient qu'a court terme, et si cela se joue sur la fin ça finit au PPwast et Moltres win, par contre, Le DDtalker lui par contre gagne largement son duel, Milotic Sleeptalker win son duel mais faut bien gerer le nombre de tours de repos. Assez tendu donc.

Bref, étant donné que jpeux pas édit la fiche, j'mettrai le set du Sub Offensif ici, par contre si tu pouvais t'occuper ou demander à un autre mec de remettre tout ça en place ( nottement ce que tu as corrigé ) ce serait cool =) thx :D
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Répondre