[COAA] Kyogre (fiche finie sur le Pokédex, Terminé)

Xor
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[COAA] Kyogre (fiche finie sur le Pokédex, Terminé)

Message par Xor » mer. 26 mai 2010, 01:24

Image
Kyogre est l'un des Oobers les plus puissants du jeu. Sa pluie, son attaque spéciale de 150 de base ainsi que son type eau lui confèrent un double stab eau qui lui permet de dévaster énormément de Pokémons. C'est ce point qui le rend si dangereux, malgré son plus faible movepool que d'autres Oobers.
Kyogre est également le copain de jeu préféré de Palkia et de Manaphy grâce à sa pluie, mais il est assez puissant seul pour en faire une excellente option sans ces derniers.


[h1]Choice spec[/h1]
Kyogre @Lunettes choix
- Giclédo
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 240 EV PV ; 244 EV att spéc ; 24 EV vitesse.

=> Un Kyogre Choice Spec est l'une des pires abominations du jeu. Pour la stratégie, c'est simple, il faut sweeper en anticipant les switches adverses.
Il peut sembler bizarre de voir deux attaques de type eau dans un même moveset, mais Giclédo est principalement utile en début de match, tandis que Surf le sera lorsque Kyogre aura perdu plus de 36% de sa vie.
La nature Timide permet à Kyogre de pointer à 306 de vitesse, dépassant ainsi tous ceux qui ont 90-100 stat de base en vitesse sans la nature, à savoir les autres Kyogre, Groudon, Rayquaza, Dialga, Mew, Manaphy et Palkia. Si vous choisissez de prendre une nature Modeste, une repartition plus bulky est proposée ici. En effet, Kyogre est un des Oobers les plus lents du métagame, alors autant maximiser sa résistance. Les 24 EV en vitesse sont là pour dépasser Tyranocif.

Voici une série de calculs qui montrent la puissance du Kyogre timide avec le Choice specs :
Giclédo contre Leuphorie Calme 252PV/252Def spé : 50~58% (soit 2HKO)
Giclédo contre Mewtwo bulky Timide 252HP/160def spé : 100%
Surf contre Mewtwo bulky Timide 252Hp/160defspé : 86~100% (OHKO presque assuré si les rocs sont en jeu)
Fatal-Foudre contre Palkia 4EV PV : 58~68% (soit 2HKO)
Fatal-Foudre contre Manaphy Bulky Timide 240HP/104def spé : 98~100% (OHKO presque assuré)
Laser Glace contre Latias Calme avec Rosée âme 252PV/252def spé : 36~43% (soit 3HKO)
Laser Glace contre Palkia 4ev PV : 45~53% (2HKO assuré si les rocs sont en jeu)
Laser Glace contre Maraiste 252PV/252Def spé : 41.1%~48.7%(2HKO possible si les rocs et une rangée de spikes sont en jeu)

Et voici une série de calculs qui montrent cette puissance de Giclédo sur des Pokémons résistants à l'eau, avec un Kyogre Timide :
Giclédo contre Manaphy Bulky Timide EV 240/HP/104def spé : 68~80% (soit 2HKO)
Giclédo contre Palkia 4EV PV : 40~47% (chances de 2HKO si les Pièges de rocs sont en jeu)
Giclédo contre Latias Calme avec Rosée âme full EV PV/def spé : 33~39%
Giclédo contre Rayquaza : 63~74% (Soit 2HKO)
Giclédo contre Dialga supporter 252PV/116def spé : 68~80% (soit 2HKO)

Attention, ce Kyogre ne peut pas se permettre de venir quand il veut sur le terrain, les Picôts/Piège de Roc commenceraient sinon à réduire la puissance de Giclédo. Pour info, un Giclédo du Choice Specs Timide après les premiers dégâts des Rocs ne met que 43~51% à Leuphorie Calme full PV/defspec. De plus, la lenteur de Kyogre peut le rendre difficile à se placer.

Contres : Les switchs sur des immunités ou des vraies résistances (Comprenez qu'à part Latias, Kyogre 2HKO même les résistances x2). Le contre le plus fiable est Ludicolo Subseeder qui n'a aucun problème à le staller avec Cuvette et les restes(attention, 30% de chances sur Shoddy Battle de se faire toucher par Fatal-Foudre sous la pluie à travers Abri, et Fatal-Foudre dispose de 30% de chances de paralyser). Latias et Palkia peuvent encaisser Giclédo et riposter avec Fatal-Foudre, mais attention au risque de 2HKO de Palkia si votre adversaire l'anticipe et envoie Fatal-Foudre ou Laser Glace. Maraiste est immunisé contre trois de ses attaques sur quatre. Parasect peut se placer sur une attaque de type eau et sanctionner votre contre avec Spore. Attention également aux Groudon qui anticipent votre Fatal-Foudre, et qui utilisent Poliroche sur le switch car ils peuvent commencer à dévaster votre équipe. Plus rarement, un Triopikeur qui anticipe Fatal-Foudre peut venir trapper Kyogre et a tout le temps nécessaire pour le tuer. Pour finir, s'il n'y a pas de piège de roc en jeu, Munja se place comme il veut et quand il veut et ne se prend absolument rien.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Kyogre @Mouchoir choix
- Giclédo
- Surf / Hydrocanon
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide (+ vitesse ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Bien que Kyogre ait un potentiel de sweep dévastateur, sa vitesse est souvent un point faible qui le permet de se faire revenge killer facilement par des Mewtwo. Avec le Mouchoir choix, ce problème est résolu. Ainsi, Kyogre devient grâce à la pluie et Giclédo un excellent Revenge Killer. Giclédo détruira les Mewtwo et les Darkrai, Kyogre les outspeedant avec le mouchoir choix (qu'ils soient Timide ou non). Le choix sur le deuxième slot dépend de ce que vous voulez faire : Surf est plus sûr qu'Hydrocanon, mais Hydrocanon permet d'OHKO Mewtwo et, entre autres, Métalosse.
Laser Glace et Fatal-Foudre sont là pour pouvoir taper les autres Kyogre et les Dragons. Fatal-Foudre 3HKO les Palkia, 2HKO les Kyogre, et Laser-Glace OHKO les Rayquaza, Shymin-S et autres Carchacrok.

Encore une fois, ce Kyogre ne peut pas se placer quand il veut parce que les picôts ou les pièges de roc réduiront les dégâts de Giclédo... (notez que Surf est plus utile que Giclédo lorsque Kyogre est à 64% ou moins de sa vie, Hydrocanon est plus utile quand Kyogre est à 80% ou moins).
Au niveau des répartitions, si vous ne choisissez donc pas d'attaque physique, la nature Modeste permet d'avoir plus de puissance et d'outspeeder toujours Mewtwo et Darkrai, mais la nature Timide est encore ici un choix généralement meilleur car elle permet à Kyogre d'outspeeder les Deoxys-A qui auraient une nature qui augmente la vitesse, les Rayquaza Rigide après une Danse Draco et les autres Kyogre, Groudon, Dialga, Palkia ou plus rares Rayquaza qui seraient également Choice scarfers, sans la nature.

Contres : Encore une fois, ceux-ci ne diffèrent pas trop du Choice Spec. En fait, une fois que le Mouchoir choix de votre Kyogre sera dévoilé, l'adversaire pourra aisément switcher sur Palkia qui peut encaisser deux Giclédos et riposter avec Fatal-Foudre plus tard dans la partie. Les Lati@s n'ont plus rien à craindre et, surtout, vous ne disposez pas de la marge d'erreur possible dans votre anticipation que vous pouviez avoir avec le Choice Specs. Si vous n'avez pas d'attaque physique, Leuphorie peut vous staller facilement et bien qu'elle n'a pas trop de manoeuvre de riposter, vous finirez souvent PP wasté si vous restez. Les Dialga défensifs peuvent maintenant également poser des problèmes car ils peuvent, comme Palkia, encaisser et riposter avec Fatal-Foudre. Encore une fois, attention à Munja et Triopikeur. Pour finir, en tant que Choice Scarf, il faut toujours faire attention en Oober métagame aux Qulbutoke qui auraient la manie de pouvoir se poser sur toute autre attaque que Giclédo, vous trapper et vous détruire facilement avec Voile Miroir.

[h1]Calm Minder[/h1]
Kyogre @Restes
- Plénitude
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide(+ vitesse ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste(+ att spéc ; -attaque) 116 EV PV ; 252 EV att spéc ; 140 EV vitesse

=> Avec son double STAB, son attaque spéciale et sa défense spéciale excellentes, Kyogre peut faire un bon Calm Minder. Cette fois-ci, vous vous exposerez souvent aux attaques donc Giclédo deviendra rarement utile, donc on le supprime et on garde Surf.
Là encore, si vous ne choisissez pas de maximiser votre vitesse avec une nature Timide, autant augmenter votre staying power. Les 140 EV en vitesse permettent ici de pouvoir outspeeder les Groudon Rigide Rock Polishers qui ne seraient pas encore placé, ces derniers ayant généralement 136 EV en vitesse.
Ce Kyogre possède un excellent partenaire : Qulbutoke. Ce dernier peut lui permettre de se placer grâce à Encore+Marque ombre puis de sweeper tranquillement.

Contres : Les Pics Toxik le pousseront parfois au switch. Même si l'adversaire n'a pu en placer, Leuphorie peut le staller et lui envoyer Toxik. Latios et Latias peuvent, malgré une plénitude, encaisser des Laser Glace et se placer eux-mêmes avec Plénitude, et disposent de Soin pour staller Kyogre. Munja, comme d'habitude, peut se placer comme il veut et quand il veut. Ludicolo peut aussi staller, ne se prenant rien grâce à Clonage.



[h1]Sleep Talker[/h1]
Kyogre@Restes
- Repos
- Blabla Dodo
- Surf / Giclédo
- Laser Glace / Fatal-Foudre

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) 240 EV PV ; 244 EV défense ; 24 EV vitesse

=> Bien que Kyogre peut être un bon Bulky en profitant de son excellente défense spéciale et ses bons PV, il n'a ni Soin ni Atterrissage (logique me direz-vous). Ce problème peut être réglé en partie avec Repos+Blabla Dodo. Ceci peut donc vous faire préférer cette fois-ci Giclédo à Surf, car vous aurez souvent tous vos PV grâce à Repos. Attention à la lenteur de Kyogre...
Bien que sa défense spéciale soit excellente, Kyogre aura parfois du mal à supporter tous les Fatal-Foudre qui trainent dans l'Oober métagame et, plus rarement, les Noeud Herbe. Il pourra toutefois bien supporter toutes les autres attaques spéciales.
Comme Kyogre est lent, on ne peut plus se permettre d'augmenter la vitesse si on veut en faire un bulky.

Au niveau de la répartition, les 24 EV sont là uniquement pour dépasser les Tyrannocifs. Cette répartition de PV et de défense permet également à Kyogre de survivre à un Séisme d'un Groudon Sword Dancer Rigide après une Danse-lames (à part si celui-ci dispose d'une Orbe vie).

Contres : Ce set ne disposant que de 369 en attaque spéciale, les Lati@s, Giratina et autres Kyogre peuvent se booster tranquillement avec Plénitude et le détruire avec Fatal-Foudre. De plus, les Dialga avec Gonflette peuvent également se placer. Les rares Palkia et Dialga avec Anti-Soin peuvent vous forcer au switch. Comme d'habitude, attention à Munja et Ludicolo. Maraiste peut venir se ramener tranquillement si Kyogre n'a pas Laser Glace.


[h1]Sleep Talk + Calm Mind[/h1]
Kyogre @Restes
- Repos
- Blabla Dodo
- Plénitude
- Surf

Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 240 EV PV ; 244 EV défense ; 24 EV vitesse

=> Un Crocune version 2.0 à la Oober, qui profite de son Surf double stabbé et de son excellente défense spéciale. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est donc de placer des Plénitude et d'avoir un énorme staying power grâce à Repos+Blabla Dodo. Ce genre de set prend du temps à se mettre en place mais peut ensuite devenir un enfer à contrer.
Comme vous le voyez les répartitions sont les mêmes que celles du Sleep Talker, pour les mêmes raisons : on dépasse Tyranocif avec les EV en vitesse et on survit à un Séisme de Groudon après une Danse-Lames. Ce set permet, contrairement au Sleep Talker, de pouvoir facilement manger Leuphorie.

Contres : Si vous pouvez facilement vaincre Leuphorie, vous devenez complètement inutile contre Maraiste et Parasect. Les Lati@s ne se prennent presque rien sur Surf , peuvent se placer avec Plénitude et staller avec Soin. Palkia peut se placer avec Gonflette et Dialga aussi si Kyogre n'a pas encore lancé suffisemment de Plénitude. Ici aussi, les rares Dialga et Palkia avec Anti-Soin ruineront votre sleep talk. Et vous connaissez le refrain à présent : attention à Munja.

[h1]Versatile Kyogre[/h1]
Kyogre @Restes/Orbe vie/Ceinture Pro
- Surf
- Fatal-Foudre
- Laser Glace
- Toxik/Cascade/Blabla Dodo

Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 116 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 140 EV vitesse
Nature Doux (+ att spéc ; -défense) 116 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 140 EV vitesse si Cascade

=> Ici, le but du jeu est de casser les contres habituels de Kyogre en plus d'avoir plus de flexibilité par rapport au Choice Scarfer et au Choice Specs.
Surf, Fatal-Foudre et Laser-Glace sont donc ses attaques obligatoires. Comme ce Kyogre est lent et n'a pas de Scarf/Repos, il est exclu de lui donner Giclédo.
Le choix du troisième move est en fonction de vos besoins :
Toxik est là pour Latias, et, pour la première fois dans cette fiche, est une alternative à Munja !
Cascade, avec la nature Doux et l'Orbe vie, 2HKO Leuphorie après les dégâts des rocs.
Enfin, Blabla Dodo est encore une fois là pour absorber Trou Noir de Darkrai et de l'OHKO.
Comme d'habitude, les 140 EV en vitesse sont là pour dépasser les Groudons avec Poliroche qui ne se sont pas placés.

Contres : Munja et Latias si vous n'avez pas Toxik, Leuphorie peut le staller s'il n'a pas Cascade. Palkia peut encaisser ses attaques honorablement et faire mal avec Fatal-Foudre. Les Kyogres adverses peuvent se placer sur Cascade/Laser Glace/Surfet le manger avec Fatal-Foudre.

[h1]Anti-Lead[/h1]
Kyogre @Baie Prine
- Cage-éclair
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Discret (+att spéc ;-vitesse) 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc
0 IV vitesse

=> Kyogre peut faire un bon lead car il met immédiatement la pluie, ce qui est utile si vous utilisez également Palkia ou Manaphy dans votre team. Mais ce n'est pas son seul atout : ce Kyogre peut également massacrer d'autres leads courants. Les Darkrai qui tenteront de vous endormir avec Trou Noir vous verront immédiatement réveillés grâce à la baie Prine et seront OHKO par Surf. Les Mewtwo sans Fatal-Foudre peuvent être paralysés et facilement détruits avec Surf (Aurasphère ne fait que 4HKO Kyogre.)
La vitesse est volontairement minimisée ici, histoire de forcer votre Kyogre d'être plus lent que les Groudon adverses pour que la pluie ait la priorité au soleil. Attention, ceux-ci ayant généralement la même lenteur que la vôtre pour les mêmes raisons, madame la chance décidera parfois quelle sera la météo...

Ce Kyogre est le compagnon préféré de Palkia Mixed qui peut compenser sa lenteur grâce à Cage-Eclair, qui ira droit dans les contres de Palkia, car le dragon de l'espace et Kyogre ont pas mal de contres en commun.

A côté de cela, la paralysie peut gêner les Latias et les Palkia qui ont naturellement tendance à se placer sur Kyogre, et avec un Giratina-O, vous pouvez manger ces deux-là.

Bref, ce Kyogre doit se compléter à d'autres membres de votre équipe et n'est que peu efficace seul contrairement à d'autres Kyogre vus plus haut.

Contres : Si on considère que le but de ce Kyogre est d'apporter la pluie et de paralyser, les pokémons le contrant si on le laisse seul peuvent être facilement résumés : tous les Pokémons avec Clonage échapperont à la paralysie donc on peut encore une fois citer Ludicolo, Munja ne se prend rien, Latias et Latios peuvent se placer, Leuphorie Minder peut PP wast Kyogre (attention à la paralysie)... Ce Kyogre se complètant à d'autres membres de votre équipe, il n'est aucun intérêt en même temps de le laisser seul.

[h2]Autres options :[/h2]
Vous pouvez sur toutes les répartitions avec 24 EV en vitesse, augmenter les EV à 140 pour dépasser les Groudons Rock Polichers qui n'ont pas encore placé de Poliroche, mais vous y perdez en staying power et généralement, c'est se passer d'une bonne garantie contre les Groudon Sword dancers.
PC plante pour allumer Maraiste. Mais c'est très (trop?) situationnel pour être vraiment utile...
Cage-Eclair sur le Sleep Talker. Mais généralement, Fatal-Foudre sera beaucoup plus utile.
Hurlement peut être joué notamment sur le Sleep Talker, cela peut surprendre mais jouez avec divers types de picots si vous voulez rentabiliser cette capacité.

[h3]Bilan :[/h3]
Kyogre est le Oober ayant le plus d'impact sur le métagame. Ce pokémon est la raison pour laquelle aucun pokémon n'a Tonnerre plutôt que Fatal-Foudre, et justifie à lui seul l'emploi de Pokémons tels que Ludicolo ou Maraiste. Toutes les équipes en Oober métagame se doivent de prendre en compte ce pokémon quand elles créent leur équipe, et cela n'a pas changé depuis le début de la quatrième génération, ni avec Platine, ni avec COAA.
Modifié en dernier par Xor le jeu. 30 sept. 2010, 21:40, modifié 27 fois.

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Hypo'
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Re: [HGSS] Kyogre

Message par Hypo' » mer. 26 mai 2010, 07:42

Incroyable,bonne fiche =o

Changer les 2OHKO en 2HKO (les 3 et 4 aussi),revoir certaines erreurs de syntaxe et certaines tournures de phrases qui font moche, rien d'autre a dire...


Juste comme ca,ce serait pas du copier coller de quelque part...?
Modifié en dernier par Hypo' le mer. 26 mai 2010, 13:50, modifié 1 fois.

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Myssdii
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Re: [HGSS] Kyogre

Message par Myssdii » mer. 26 mai 2010, 09:27

Sérieux, Hyporoxx, arrête de croire que tout ce qui est bien de la part d'un nouveau est forcément un copier/coller...

La fiche me semble bonne, à part effectivement des tournures de phrases un peu bancales et des 2OHKO qui traînent (ce qui ne veux rien dire, étant donné que OHKO veut One-Hit-Knocked-Out...).

Faudra relire ça en détail pour corriger ces petites fautes, puis faudra faire appel à un expert de l'OOber afin de vérifier les sets (même si ça me parait fort correct).

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Zephir
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Re: [HGSS] Kyogre

Message par Zephir » mer. 26 mai 2010, 11:07

C'est pas du copié collé, c'est juste inspiré de Smogon dans de rares passages mais c'est gage de qualité.
Bref très bonne fiche tout ce que tu dis est vrai/utile, la rédaction est soignée même si certains peuvent la trouver lourde .-.
Concernant le contenu je n'ai pour ma part observé aucune erreur, et la théorie s'éloigne rarement de la pratique ce qui est assez rare dans une fiche Bip en fait. Excepté peut-être pour Triopikeur/Parasect et le fait que Groudon lead est joué -vit / 0-3 Ivs Vitesse.
Comme suggestion, je pensais à parler des entry hasards / coups dans le switch/ lenteur de Kyogre Specs qui diminuent son efficacité (et heureusement), et devient moins dangereux pour des Pokémons comme Leuphorie. Ainsi que de mentionner les 30% de chance de para procuré par Thunder quelque part.

GJ

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Milenko
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Re: [HGSS] Kyogre

Message par Milenko » mer. 26 mai 2010, 12:29

Hypo' a écrit :Incroyable,bonne fiche =o

Changer les 2OHKO en 2HKO (les 3 et 4 aussi),revoir certaines erreurs de synthax et certaines tournures de phrases qui font moche, rien d'autre a dire...


Juste comme ca,ce serait pas du copier coller de quelque part...?
Syntaxe*
Merci et revenez nous voir.

Xor
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Re: [HGSS] Kyogre

Message par Xor » mer. 26 mai 2010, 15:10

J'ai apporté les changements nécessaires aux two one hit qui ne voulaient rien dire et j'ai pris en compte le commentaire de Zephir. Je vais essayer d'alléger certaines tournures de phrases.

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Re: [HGSS] Kyogre

Message par King Hypnosis » mer. 26 mai 2010, 20:35

J'peux te corriger les balises si tu veux ^^
L'hypnotiseur est de retour...

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Re: [HGSS] Kyogre

Message par Flame Hyenard » mer. 26 mai 2010, 20:40

"attention, 30% de chances sur Shoddy de se faire toucher par Fatal-Foudre sous la pluie"

Non, la pluie rend Fatal-Foudre impossible à rater ^^
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
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Merci d'avance !

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Zephir
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Re: [HGSS] Kyogre

Message par Zephir » mer. 26 mai 2010, 20:44

Je pense qu'il a oublié "à travers abri" ; je sais que ça peut en DP mais sur SB je sais pas mais ça parait bizarre que le bug ne soit pas fixé.

Xor
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Re: [HGSS] Kyogre

Message par Xor » mer. 26 mai 2010, 21:33

Code : Tout sélectionner

J'peux te corriger les balises si tu veux ^^
Ok je veux bien, j'ai même pas vu ce qui n'allait pas avec les balises mais bon :p.
Je pense qu'il a oublié "à travers abri" ; je sais que ça peut en DP mais sur SB je sais pas mais ça parait bizarre que le bug ne soit pas fixé.
Oui, j'avais allégé la moitié de la phrase et j'ai supprimé la partie sur Abri... J'ai corrigé ça sur la fiche. Sur Shoddy Battle, ça m'est arrivé récemment encore d'envoyer un Fatal-foudre dans un Abri d'un Ludicolo.

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Re: [HGSS] Kyogre

Message par Myssdii » mer. 26 mai 2010, 23:39

Il s'agissait d'un "bug" dans Diamant et Perle : les attaques rendues inévitables via le climat (Blizzard sous Grêle ou Fatal-Foudre sous la Pluie) ou via la capacité Annule-Garde avaient 100% - précision de base de l'attaque de chances de passer Abri et Détection. Par exemple, Dynamopoing de Mackogneur avait 50% de chances de passer Abri, Fatal-Foudre quant à elle possède 30% de chances de franchir ce même Abri.

Cela a été corrigé dans Platine, et dans HGSS, mais Shoddy n'a pas été mis à jour en conséquences. C'est donc encore viable sur Shoddy (sauf peut-être certains serveurs qui ont corrigé ce bug, là je n'ai aucune information sur les serveurs corrigés ou non).

Xor
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Re: [HGSS] Kyogre

Message par Xor » mer. 26 mai 2010, 23:44

En tout cas, cela m'est encore arrivé dernièrement sur le serveur de Smogon.
Si vous avez de nouvelles critiques (négatives si possible, que je perfectionne tout ça), je suis preneur.
Edit : corrections de fautes d'orthographes sur certains mots et de majuscule sur les Laser Glace et Fatal-Foudre ajoutées...

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Ace51
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Re: [COAA] Kyogre

Message par Ace51 » jeu. 03 juin 2010, 20:41

Je confirme le choice spécial est dévastateur et je l'ai depuis au moins 1 an...
Kyogre déboite et contre beaucoup de monde !!!
Désolé pour le négatif !!! :D
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Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Xor
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Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Xor » ven. 04 juin 2010, 22:03

Ajout du Versatile Kyogre (je sais ça fait un peu moche comme nom, si vous avez mieux à proposer ne soyez pas timides).

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Pooh
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Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Pooh » ven. 04 juin 2010, 22:10

Vraiment pas grand chose à dire pour une bonne fiche, mais pour le versatile Kyogre, feinter le Choice Specs est impossible à cause des effets des objets x)
Peut être ajouter Expert Belt, même si j'aime moins par rapport aux deux autres cités.
Et préciser à quoi servent les 140 EVs de vitesse, pour dépasser tel Pokémon. (même si je pense qu'il s'agit des 236 de vitesse comme Jirachi :P)

Xor
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Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Xor » ven. 04 juin 2010, 22:18

Voilà, j'ai pris les remarques de Pooh en conséquences, d'autres suggestions ?

bobmiguel333
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Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par bobmiguel333 » ven. 04 juin 2010, 22:27

Pour le versatile...Je suis pas un boss du oober,mais latias rosée âme Encaisse laser glace je pense (si il est dans les contres) et est 2hko,mais avec quoi il le tue ?

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Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Pooh » ven. 04 juin 2010, 22:44

3HKO normalement si je me trompe pas..... et sa principale arme contre Kyogre, c'est Plénitude + Noeud Herbe.

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Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Xor » ven. 04 juin 2010, 23:10

Latias n'est effectivement que 3HKO par Laser Glace du Versatile, et donc peut staller avec Soin et se placer tranquillement avec Plénitude et faire mal avec Noeud Herbe/Fatal-Foudre.

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Flame Hyenard
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Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Flame Hyenard » ven. 04 juin 2010, 23:29

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[i]Kyogre est l'un des Oobers les plus puissants du jeu. Sa pluie, son attaque spéciale de 150 de base ainsi que son type eau lui confèrent un double stab eau qui lui permet de dévaster énormément de Pokémons. C'est ce point qui le rend si dangereux, malgré son plus faible movepool que d'autres Oobers.
Kyogre est également le copain de jeu préféré de Palkia et de Manaphy grâce à sa pluie, mais il est assez puissant seul pour en faire une excellente option sans ces derniers.[/i]

[h1]Choice spec[/h1]
[b]Kyogre @Lunettes choix[/b]
- Giclédo
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 240 EV PV ; 244 EV att spéc ; 24 EV vitesse.

=> Un Kyogre Choice Spec est l'une des pires abominations du jeu. Pour la stratégie, c'est simple, il faut sweeper en anticipant les switches adverses.
Il peut sembler bizarre de voir deux attaques de type eau dans un même moveset, mais [i]Giclédo[/i] est principalement utile en début de match, tandis que [i]Surf[/i] le sera lorsque Kyogre aura perdu plus de 36% de sa vie.
La nature [i]Timide[/i] permet à Kyogre de pointer à 306 de vitesse, dépassant ainsi tous ceux qui ont 90-100 stat de base en vitesse sans la nature, à savoir les autres Kyogre, Groudon, Rayquaza, Dialga, Mew, Manaphy et Palkia. Si vous choisissez de prendre une nature [i]Modeste[/i], une repartition plus bulky est proposée ici. En effet, Kyogre est un des Oobers les plus lents du métagame, alors autant maximiser sa résistance. Les 24 EV en vitesse sont là pour dépasser Tyranocif.

Voici une série de calculs qui montrent la puissance du Kyogre [i]timide[/i] avec le Choice specs :
[u][i]Giclédo[/i] contre Leuphorie  [i]Calme[/i] 252PV/252Def spé[/u] : 50~58% (soit 2HKO)
[u][i]Giclédo[/i] contre Mewtwo bulky [i]Timide[/i] 252HP/160def spé[/u] : 100%
[u][i]Surf[/i] contre Mewtwo bulky [i]Timide[/i] 252Hp/160defspé[/u] : 86~100% (OHKO presque assuré si les rocs sont en jeu)
[u][i]Fatal-Foudre[/i] contre Palkia 4EV PV[/u] : 58~68% (soit 2HKO)
[u][i]Fatal-Foudre[/i] contre Manaphy Bulky [i]Timide[/i] 240HP/104def spé[/u] : 98~100% (OHKO presque assuré)
[u][i]Laser Glace[/i] contre Latias [i]Calme[/i] avec Rosée âme  252PV/252def spé[/u] : 36~43% (soit 3HKO)
[u][i]Laser Glace[/i] contre Palkia 4ev PV[/u] : 45~53% (2HKO assuré si les rocs sont en jeu)

Et voici une série de calculs qui montrent cette puissance de [i]Giclédo[/i] sur des Pokémons résistants à l'eau, avec un Kyogre [i]Timide[/i] :
[u][i]Giclédo[/i] contre Manaphy Bulky [i]Timide[/i] EV 240/HP/104def spé[/u] : 68~80% (soit 2HKO)
[u][i]Giclédo[/i] contre Palkia 4EV PV [/u]: 40~47% (chances de 2HKO si les Pièges de rocs sont en jeu)
[u][i]Giclédo[/i] contre Latias [i]Calme[/i] avec Rosée âme full EV PV/def spé[/u] : 33~39%
[u][i]Giclédo[/i] contre Rayquaza[/u] : 63~74% (Soit 2HKO)
[u][i]Giclédo[/i] contre Dialga supporter 252PV/116def spé[/u] : 68~80% (soit 2HKO)

Attention, ce Kyogre ne peut pas se permettre de venir quand il veut sur le terrain, les Picôts/Piège de Roc commenceraient sinon à réduire la puissance de [i]Giclédo.[/i] Pour info, un [i]Giclédo[/i] du Choice Specs [i]Timide[/i] après les premiers dégâts des Rocs  ne met que 43~51% à Leuphorie [i]Calme[/i] full PV/defspec. De plus, la lenteur de Kyogre peut le rendre difficile à se placer.

[u]Contres :[/u] Les switchs sur des immunités ou des vraies résistances (Comprenez qu'à part Latias, Kyogre 2HKO même les résistances x2). Le contre le plus fiable est Ludicolo Subseeder qui n'a aucun problème à le staller avec Cuvette et les restes(attention, 30% de chances sur Shoddy Battle de se faire toucher par [i]Fatal-Foudre[/i] sous la pluie à travers [i]Abri[/i], et [i]Fatal-Foudre[/i] dispose de 30% de chances de paralyser). Latias et Palkia peuvent encaisser [i]Giclédo[/i] et riposter avec [i]Fatal-Foudre[/i], mais attention au risque de 2HKO de Palkia si votre adversaire l'anticipe et envoie Fatal-Foudre ou Laser Glace. Maraiste est immunisé contre trois de ses attaques sur quatre. Parasect peut se placer sur une attaque de type eau et sanctionner votre contre avec [i]Spore[/i]. Attention également aux Groudon qui anticipent votre [i]Fatal-Foudre[/i], et qui utilisent [i]Poliroche[/i] sur le switch car ils peuvent commencer à dévaster votre équipe. Plus rarement, un Triopikeur qui anticipe [i]Fatal-Foudre[/i] peut venir trapper Kyogre et a tout le temps nécessaire pour le tuer. Pour finir, s'il n'y a pas de piège de roc en jeu, Munja se place comme il veut et quand il veut et ne se prend absolument rien.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
[b]Kyogre @Mouchoir choix[/b]
- Giclédo
- Surf / Hydrocanon / Hydroqueue / Cascade / Blabla Dodo
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide (+ vitesse ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Bien que Kyogre ait un potentiel de sweep dévastateur, sa vitesse est souvent un point faible qui le permet de se faire revenge killer facilement par des Mewtwo. Avec le Mouchoir choix, ce problème est résolu. Ainsi, Kyogre devient grâce à la pluie et [i]Giclédo[/i] un excellent Revenge Killer. [i]Giclédo[/i] détruira les Mewtwo et les Darkrai, Kyogre les outspeedant avec le mouchoir choix (qu'ils soient [i]Timide[/i] ou non). Le choix sur le deuxième slot dépend de ce que vous voulez faire : [i]Surf[/i] est plus sûr qu'[i]Hydrocanon[/i], mais [i]Hydrocanon[/i] permet d'OHKO Mewtwo et, entre autres, Métalosse.
[i]Hydroqueue[/i] peut servir à 2HKO Leuphorie, dans ce cas, optez pour une nature Doux et placez 180 EV en attaque. Bien que [i]Cascade[/i] ne peut pas 2HKO d'une manière sûre, il est proposé ici si vous voulez tentez de haxxer Leuphorie avec ses 20% de chances de lui donner la trouille.
[i]Blabla Dodo[/i] peut permettre de se placer sur Darkrai et d'absorber son sommeil sans souci.
Pour finir, [i]Laser Glace[/i] et [i]Fatal-Foudre[/i] sont là pour pouvoir taper les autres Kyogre et les Dragons. [i]Fatal-Foudre[/i] 3HKO les Palkia, 2HKO les Kyogre, et [i]Laser-Glace[/i] OHKO les Rayquaza, Shymin-S et autres Carchacrok.

Encore une fois, ce Kyogre ne peut pas se placer quand il veut parce que les picôts ou les pièges de roc réduiront les dégâts de [i]Giclédo[/i]... (notez que [i]Surf[/i] est plus utile que [i]Giclédo[/i] lorsque Kyogre est à 64% ou moins de sa vie, [i]Hydrocanon[/i] est plus utile quand Kyogre est à 80% ou moins).
Au niveau des répartitions, si vous ne choisissez donc pas d'attaque physique, la nature [i]Modeste[/i] permet d'avoir plus de puissance et d'outspeeder toujours Mewtwo et Darkrai, mais la nature [i]Timide[/i] est encore ici un choix généralement meilleur car elle permet à Kyogre d'outspeeder les Deoxys-A qui auraient une nature qui augmente la vitesse, les Rayquaza [i]Rigide[/i] après une [i]Danse Draco[/i] et les autres Kyogre, Groudon, Dialga, Palkia ou plus rares Rayquaza qui seraient également Choice scarfers, sans la nature.

[u]Contres :[/u] Encore une fois, ceux-ci ne diffèrent pas trop du Choice Spec. En fait, une fois que le Mouchoir choix de votre Kyogre sera dévoilé, l'adversaire pourra aisément switcher sur Palkia qui peut encaisser deux [i]Giclédos[/i] et riposter avec [i]Fatal-Foudre[/i] plus tard dans la partie. Les Lati@s n'ont plus rien à craindre et, surtout, vous ne disposez pas de la marge d'erreur possible dans votre anticipation que vous pouviez avoir avec le Choice Specs. Si vous n'avez pas d'attaque physique, Leuphorie peut vous staller facilement et bien qu'elle n'a pas trop de manoeuvre de riposter, vous finirez souvent PP wasté si vous restez. Les Dialga défensifs peuvent maintenant également poser des problèmes car ils  peuvent, comme Palkia, encaisser et riposter avec [i]Fatal-Foudre[/i]. Encore une fois, attention à Munja et Triopikeur. Pour finir, en tant que Choice Scarf, il faut toujours faire attention en Oober métagame aux Qulbutoke qui auraient la manie de pouvoir se poser sur toute autre attaque que [i]Giclédo[/i], vous trapper et vous détruire facilement avec [i]Voile Miroir[/i].

[h1]Calm Minder[/h1]
[b]Kyogre @Restes[/b]
- Plénitude
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide(+ vitesse ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste(+ att spéc ; -attaque) 116 EV PV ; 252 EV att spéc ; 140 EV vitesse

=> Avec son double STAB, son attaque spéciale et sa défense spéciale excellentes, Kyogre peut faire un bon Calm Minder. Cette fois-ci, vous vous exposerez souvent aux attaques donc [i]Giclédo[/i] deviendra rarement utile, donc on le supprime et on garde [i]Surf[/i].
Là encore, si vous ne choisissez pas de maximiser votre vitesse avec une nature [i]Timide[/i], autant augmenter votre staying power. Les 140 EV en vitesse permettent ici de pouvoir outspeeder les Groudon [i]Rigide[/i] Rock Polishers qui ne seraient pas encore placé, ces derniers ayant généralement 136 EV en vitesse.
Ce Kyogre possède un excellent partenaire : Qulbutoke. Ce dernier peut lui permettre de se placer grâce à Encore+Marque ombre puis de sweeper tranquillement.

[u]Contres :[/u] Les Pics Toxik le pousseront parfois au switch. Même si l'adversaire n'a pu en placer, Leuphorie peut le staller et lui envoyer [i]Toxik[/i]. Latios et Latias peuvent, malgré une plénitude, encaisser des [i]Laser Glace[/i] et se placer eux-mêmes avec [i]Plénitude[/i], et disposent de [i]Soin[/i] pour staller Kyogre. Munja, comme d'habitude, peut se placer comme il veut et quand il veut. Ludicolo peut aussi staller, ne se prenant rien grâce à [i]Clonage.[/i]



[h1]Sleep Talker[/h1]
[b]Kyogre@Restes[/b]
- Repos
- Blabla Dodo
- Surf / Giclédo
- Laser Glace / Fatal-Foudre

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) 240 EV PV ; 244 EV défense ; 24 EV vitesse

=> Bien que Kyogre peut être un bon Bulky en profitant de son excellente défense spéciale et ses bons PV, il n'a ni [i]Soin[/i] ni [i]Atterrissage[/i] (logique me direz-vous). Ce problème peut être réglé en partie avec Repos+Blabla Dodo. Ceci peut donc vous faire préférer cette fois-ci [i]Giclédo[/i] à [i]Surf[/i], car vous aurez souvent tous vos PV grâce à [i]Repos[/i]. Attention à la lenteur de Kyogre...
Bien que sa défense spéciale soit excellente, Kyogre aura parfois du mal à supporter tous les [i]Fatal-Foudre[/i] qui trainent dans l'Oober métagame et, plus rarement, les [i]Noeud Herbe[/i]. Il pourra toutefois bien supporter toutes les autres attaques spéciales.
Comme Kyogre est lent, on ne peut plus se permettre d'augmenter la vitesse si on veut en faire un bulky. 

Au niveau de la répartition, les 24 EV sont là uniquement pour dépasser les Tyrannocifs. Cette répartition de PV et de défense permet également à Kyogre de survivre à un [i]Séisme[/i] d'un Groudon Sword Dancer [i]Rigide[/i] après une [i]Danse-lames[/i] (à part si celui-ci dispose d'une Orbe vie).

[u]Contres :[/u] Ce set ne disposant que de 369 en attaque spéciale, les Lati@s, Giratina et autres Kyogre peuvent se booster tranquillement avec [i]Plénitude[/i] et le détruire avec [i]Fatal-Foudre[/i]. De plus, les Dialga avec [i]Gonflette[/i] peuvent également se placer. Les rares Palkia et Dialga avec [i]Anti-Soin[/i] peuvent vous forcer au switch. Comme d'habitude, attention à Munja et Ludicolo. Maraiste peut venir se ramener tranquillement si Kyogre n'a pas [i]Laser Glace[/i].


[h1]Sleep Talk + Calm Mind[/h1]
[b]Kyogre @Restes[/b]
- Repos
- Blabla Dodo
- Plénitude
- Surf

Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 240 EV PV ; 244 EV défense ; 24 EV vitesse

=> Un Crocune version 2.0 à la Oober, qui profite de son [i]Surf[/i] double stabbé et de son excellente défense spéciale. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est donc de placer des [i]Plénitude[/i] et d'avoir un énorme staying power grâce à Repos+Blabla Dodo. Ce genre de set prend du temps à se mettre en place mais peut ensuite devenir un enfer à contrer.
Comme vous le voyez les répartitions sont les mêmes que celles du Sleep Talker, pour les mêmes raisons : on dépasse Tyranocif avec les EV en vitesse et on survit à un [i]Séisme[/i] de Groudon après une Danse-Lames. Ce set permet, contrairement au Sleep Talker, de pouvoir facilement manger Leuphorie.

[u]Contres :[/u] Si vous pouvez facilement vaincre Leuphorie, vous devenez complètement inutile contre Maraiste et Parasect. Les Lati@s ne se prennent presque rien sur [i]Surf[/i] , peuvent se placer avec [i]Plénitude[/i] et staller avec [i]Soin[/i]. Palkia peut se placer avec [i]Gonflette[/i] et Dialga aussi si Kyogre n'a pas encore lancé suffisemment de Plénitude. Ici aussi, les rares Dialga et Palkia avec [i]Anti-Soin[/i] ruineront votre sleep talk. Et vous connaissez le refrain à présent : attention à Munja.

[h1]Versatile Kyogre[/h1]
[b]Kyogre @Restes/Orbe vie/Ceinture Pro[/b]
- Surf
- Fatal-Foudre
- Laser Glace
- Toxik/Cascade/Blabla Dodo

Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 116 EV PV ; 252 EV atq spéc ;  140 EV vitesse 
Nature Doux (+ att spéc ; -défense) 116 EV PV ; 252 EV atq spéc ;  140 EV vitesse [i][b]si Cascade[/i][/b]

=> Ici, le but du jeu est de casser les contres habituels de Kyogre en plus d'avoir plus de flexibilité par rapport au Choice Scarfer et au Choice Specs.
[i]Surf[/i], [i]Fatal-Foudre[/i] et [i]Laser-Glace[/i] sont donc ses attaques obligatoires. Comme ce Kyogre est lent et n'a pas de Scarf/[i]Repos[/i], il est exclu de lui donner [i]Giclédo[/i]. 
Le choix du troisième move est en fonction de vos besoins :
[i]Toxik[/i] est là pour Latias, et, pour la première fois dans cette fiche, est une alternative à Munja !
[i]Cascade[/i], avec la nature [i]Doux[/i] et l'Orbe vie, 2HKO Leuphorie après les dégâts des rocs.
Enfin, [i]Blabla Dodo[/i] est encore une fois là pour absorber Trou Noir de Darkrai et de l'OHKO.
Comme d'habitude, les 140 EV en vitesse sont là pour dépasser les Groudons avec [i]Poliroche[/i] qui ne se sont pas placés.

[u]Contres :[/u] Munja et Latias si vous n'avez pas [i]Toxik[/i], Leuphorie peut le staller s'il n'a pas [i]Cascade[/i]. Palkia peut encaisser ses attaques honorablement et faire mal avec [i]Fatal-Foudre[/i]. Les Kyogres adverses peuvent se placer sur [i]Cascade[/i]/[i]Laser Glace[/i]/[i]Surf[/i]et le manger avec [i]Fatal-Foudre[/i].

[h1]Anti-Lead[/h1]
[b]Kyogre @Baie Prine[/b]
- Cage-éclair
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Discret (+att spéc ;-vitesse) 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc
[b]0 IV vitesse[/b] 

=> Kyogre peut faire un bon lead car il met immédiatement la pluie, ce qui est utile si vous utilisez également Palkia ou Manaphy dans votre team. Mais ce n'est pas son seul atout : ce Kyogre peut également massacrer d'autres leads courants. Les Darkrai qui tenteront de vous endormir avec [i]Trou Noir[/i] vous verront immédiatement réveillés grâce à la baie Prine et seront OHKO par [i]Surf[/i]. Les Mewtwo sans [i]Fatal-Foudre[/i] peuvent être paralysés et facilement détruits avec [i]Surf[/i] ([i]Aurasphère[/i] ne fait que 4HKO Kyogre.)
La vitesse est volontairement minimisée ici, histoire de forcer votre Kyogre d'être plus lent que les Groudon adverses pour que la pluie ait la priorité au soleil. Attention, ceux-ci ayant généralement la même lenteur que la vôtre pour les mêmes raisons, madame la chance décidera parfois quelle sera la météo...

Ce Kyogre est le compagnon préféré de Palkia Mixed qui peut compenser sa lenteur grâce à [i]Cage-Eclair[/i], qui ira droit dans les contres de Palkia, car le dragon de l'espace et Kyogre ont pas mal de contres en commun.

A côté de cela, la paralysie peut gêner les Latias et les Palkia qui ont naturellement tendance à se placer sur Kyogre, et avec un Giratina-O, vous pouvez manger ces deux-là. 

Bref, ce Kyogre doit se compléter à d'autres membres de votre équipe et n'est que peu efficace seul contrairement à d'autres Kyogre vus plus haut.

[u]Contres :[/u] Si on considère que le but de ce Kyogre est d'apporter la pluie et de paralyser, les pokémons le contrant si on le laisse seul peuvent être facilement résumés : tous les Pokémons avec Clonage échapperont à la paralysie donc on peut encore une fois citer Ludicolo, Munja ne se prend rien, Latias et Latios peuvent se placer, Leuphorie Minder peut PP wast Kyogre (attention à la paralysie)... Ce Kyogre se complètant à d'autres membres de votre équipe, il n'est aucun intérêt en même temps de le laisser seul.

[h2]Autres options :[/h2]
[b]•[/b] Vous pouvez sur toutes les répartitions avec 24 EV en vitesse, augmenter les EV à 140 pour dépasser les Groudons Rock Polichers qui n'ont pas encore placé de Poliroche, mais vous y perdez en staying power et généralement, c'est se passer d'une bonne garantie contre les Groudon Sword dancers.

[h3]Bilan :[/h3]
Kyogre est le Oober ayant le plus d'impact sur le métagame. Ce pokémon est la raison pour laquelle aucun pokémon n'a [i]Tonnerre[/i] plutôt que [i]Fatal-Foudre[/i], et justifie à lui seul l'emploi de Pokémons tels que Ludicolo ou Maraiste. Toutes les équipes en Oober métagame se doivent de prendre en compte ce pokémon quand elles créent leur équipe, et cela n'a pas changé depuis le début de la quatrième génération, ni avec Platine, ni avec COAA.
J'ai corrigé les rares fautes, comme "commplétant". Tu n'as plus qu'à copier-coller :)
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

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