[DPP]Dracaufeu [en construction]

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

[DPP]Dracaufeu [en construction]

Message par Doflamingo » mer. 24 févr. 2010, 10:13

Image
Dracaufeu, le starter feu de la première génération possède des stats offensives correctes et une très bonne attaque spéciale s'élevant
au maximum a 348.
Son movepool est plus qu'intéressant offrant une grande versatilité a Dracaufeu.
Cependant, son double type feu/vol l'accable d'une grosse faiblesse aux pièges de roc où il perdra 50% de sa vie.
Il aura du mal a percer en OU et sera plus intéressant a joué en UU.


[h1]BellyZard[/h1]

Dracaufeu@baie sailak
-Cognobidon
-Clonage/ Tenacité
-Poing de feu
-Poing-éclair/ Séisme

Nature Rigide (+ attaque/ - attaque.spéc); 252 EV att/ 4 EV def/ 252 EV vit
30 IV PV(pour l'activation de la baie)

=> Dracaufeu est l'un des meilleur Bellydrummer du jeux. Il y a deux facon d'utiliser ce pokemon.

• La première, et sans doute la plus sure, consiste a placer un clone puis a lancer cognobidon.
Automatiquement, la baie sailak s'active élevant votre vitesse a 448 et votre attaque a 1172 et vous profitez de brasier.

• La deuxième est plus risqué. Vous lancez directement Cognobidon sur un pokémon qui ne peut rien faire puis sur le second tour vous lancez Ténacité sur l'attaque de votre adversaire pour vous retrouvez a 1 PV et ainsi activer la baie Sailak + Brasier. Faite toutefois attention aux teams SS/hail et aux attaques de priorité.

La répartition d'EV est classique et les 30 IV PV permettent d'arriver a 25% de votre vie après s'être cloné et lancé un cognobidon et ainsi profiter de votre baie.

Poing de feu est double stabbé avec brasier et fera d'énorme dégâts dans les rangs adverse.

Vous avez le choix entre Séisme ou Poing-éclair en fonction de ce que vous voulez contré.

-Poing-eclair pour les bulky eau comme Tortank ou Millobellus, ainsi que pour Sulfura.
-Séisme pour tous les types roche comme Regirock et possède une meilleure couverture.

Si vous decidez de jouez ce set en OU vous devrez avoir le support des Pièges de roc et de tout autres picots pour qu'il arrive plus facilement à se débarasser des pokemons adverses. En UU, il n'aura pas forcement besoin d'etre soutenu par des dégats résiduelles pour pouvoir faire son travail.

Contres: Les pièges de rocs l'empêcheront de placer un clone. Les équipes hail team ou bien SS l'handicaperont et limiteront le nombre de tours de Dracaufeu sur le terrain.
Les taunters peuvent également l'empêcher d'utiliser cognobidon. Egalement les attaques de priorité si Dracaufeu n'a pas de clone. S'il en a 1, il sera difficile d'en venir a bout.
La pluie peut également baissé la puissance de ses attaques feu de 50% et il se fera outspeed par des pokés comme rosabyss mais faites quand même attention à Poing-éclair.

[h1]Choice Spec[/h1]

Dracaufeu@lunette.choix
-Déflagration
-Exploforce
-Dracochoc/ Lame D'air
-PC Plante/ PC Electrick

Nature Modeste (+ attaque.spec/ - attaque); 4 EV def/ 252 EV att.spé/ 252 EV vit
Nature Timide (+ vitesse/ - attaque); 4 EV def/ 252 EV att.spé/ 252 EV vit
Nature Naïf (+ vitesse/ - def.spec); 4 EV def/ 252 EV att.spé/ 252 EV vit

=> Dracaufeu fait un excellent choice spec de part sa bonne stat d'attaque spéciale qui s'élèvera a 522 avec la nature et 475 sans la nature + attaque.spec.

Déflagration est sa meilleure attaque stabbé et fera de bon dégâts.

Exploforce permet de 2HKO Ronflex avec les Piège de roc, mais il 3HKO voir 4HKO Leuphorie.

Dracochoc fera de bon dégâts sur les dragons et notamment Altaria en UU qui est 2HKO.
Lame d'air est son second stab et permet de passer des pokemons combats comme Mackogneur ou Kapoera.

Pour le dernier slot, vous avez le choix entre PC Plante ou PC Electrick qui taperont les bulky eau.
PC Plante fera également mal au bulky sol et a Lanturn, tandis que PC Electrick OHKO Leviator et Demanta.

Pour les répartitions, Vous pouvez choisir entre 3 natures:
La nature modeste pour frapper le plus fort possible, la nature timide vous permettra d'être plus rapide mais diminura votre
puissance. Enfin la nature naïf est proposé si vous optez pour Mitra-Poing.

Contres: Les pièges de roc l'handicaperont, les switchs sur des immunités/résistances. Altaria si Dracaufeu n'a pas Dracochoc.
Laggron, Lanturn, Barbicha et les bulky sol si Dracaufeu n'a pas PC Plante. Leviator, Demanta et Tentacruel s'il n'a pas PC Electrick.

[h1]Choice Bander[/h1]

Dracaufeu@bandeau.choix
-Boutefeu/ Poing de Feu
-Séisme
-Colére/ Eboulement
-Poing-éclair/ Mitra-Poing

Nature Rigide (+ attaque/ - attaque.spéc); 252 EV att/ 4 EV def/ 252 EV vit
Nature Jovial (+ vitesse/ - attaque.spéc); 252 EV att/ 4 EV def/ 252 EV vit

=> Un choice bander de plus qui pourra "essayer" de tirer partie de sa stat d'attaque convenable. Ce set vise plutôt le UU.

Boutefeu fera plus de dégâts mais vous recevrez des dégâts de recul ainsi Poing de Feu vous est proposé en option.

Séisme offre une bonne couverture de type et permet de frapper les pokemons feu et roche.

Vous avez le choix entre Colère et Eboulement pour le troisième slot.

Colère frappera tres fort et vous donne l'opportunité de frapper les dragons comme Altaria mais attention
car après Dracaufeu sera 'trappé' par Colère.
Eboulement permet également de faire des dégâts aux dragons majoritairement volant mais frappera moins fort que Colère.

Enfin, Pour le dernier slot, Poing-éclair "frappera" les bulky eau comme Tortank qui n'est que 3HKO.
Mitra-Poing est ici pour Ronflex qui ne craint pas vos autres attaques.

Pour les répartitions, la nature rigide vous donne une bonne puissance de frappe mais vous pouvez optez pour la nature jovial pour dépassé les pokemons de base 100 sans la nature + vitesse.

Contres: Maraiste est son meilleure contre en UU. Rhinastoc et Regirock résiste bien également et peuvent le OHKO. Les switchs sur des immunités/résistance. Et bien sur les Pièges de roc. Les pokemons plus rapides et qui pourront le OHKO derrière et de manière générale tous les bulkys eau.

[h1]MixZard[/h1]

Dracaufeu@orbe vie
-Déflagration
-PC Plante/ PC Electrick
-Mitra-Poing/ Cass'Brique
-Atterrissage/ Lame d'air

Nature Foufou (+ attaque.spéc/ - defence.spéc); 60 EV att/ 252 EV att.spé/ 196 EV vit

=> Dracaufeu avec de bonne stats offensives ainsi qu'une vitesse correcte fera un bon life orber en UU.
Il est inconcevable de le jouer en OU où il se fait dépassé en tout point par Simiabraz.

Déflagration pour le stab et sa puissance.
PC Plante ou Electrick toucheront les pokemons eau mais cependant PC Plante permettra de touché également les pokemons sol comme Rhinastoc ou Maraiste tandis que PC Electrick s'occupera plutôt de Sulfura et Demanta.
Pour le troisième slot, vous pouvez optez pour la puissance de Mitra-Poing qui OHKO Leveinard si vous anticipez bien. Cass'Brique sera plus maniable et 2HKO Leveinard.
Pour la dernière attaque, Atterrissage vous permet d'avoir un regain de vie qui n'est pas négligable avec les dégâts de l'orbe vie et Lame d'air est votre seconde attaque stabbé pouvant passé des pokemons comme Brasegali.

Contres: Regirock et Altaria n'ont rien a craindre de lui. Hariyama si Dracaufeu n'a pas Lame d'air, Millobellus encaissera convenablement sa Puissance cachée. Maraiste, Lanturn, Tritosor et Rhinastoc si Dracaufeu n'a pas PC Plante. Sulfura et Demanta si Dracaufeu n'a pas PC Electrick. Encore et toujours les Pièges de roc.

[h1]DancerZar[/h1]

Dracaufeu@orbe vie
-Danse-Lame/ Danse-Draco
-Boutefeu/ Poing de Feu
-Séisme/ Poing-éclair
-Atterissage/ Poing-éclair

Nature Rigide (+ attaque/ - attaque.spéc); 144 EV PV/ 252 EV att/ 112 EV vit
Nature Rigide (+ attaque/ - atatque.spéc); 252 EV att/ 4 EV def/ 252 EV vit
Nature Jovial (+ vitesse/ - attaque.spéc); 252 EV att/ 4 EV def/ 252 EV vit

=> Dracaufeu possède deux attaques a boost de choix, Danse-draco et Danse-lame

Vous avez le choix entre ces deux attaques, Danse-draco permettant à Dracaufeu de gagner en vitesse et Danse-lame de frapper plus fort.

Boutefeu est a sa meilleure attaque physique stabbé avec 120 de puissance, cependant vous recevrez les dégâts de reculs de l'attaque plus ceux de l'orbe vie,
c'est pourquoi Poing de Feu vous est proposé mais vous ne disposerez que d'une puissance de 75.

Pour le Troisième slot, vous devrez choisir entre Séisme et Poing-éclair.
Séisme a une meilleure puissance d'attaque que Poing-éclair et permet de faire des dégâts a Regirock et Rhinastoc. Poing-éclair permettra de toucher les bulkys eau.

Atterrissage vous redonne 50% de votre vie apres les dégats de reculs (encore faut-il pouvoir le placer), Poing-éclair est a nouveau proposer pour jouer un Dracaufeu qui touchera un plus large panel de pokémon et sera plus interessant pour le sword-dancer.

Au niveau des répartitions, la première est pour le Dragon danceur qui sera plus 'bulky' et pourra mieux profiter d'atterrissage.
Les deux autres sont pour le Sword-Dancer. Rigide pour privilégier la puissance et Jovial pour dépasser plus de pokémons.

Contres: Maraiste le contre parfaitement, Regirock et Rhinastoc si Dracaufeu n'a pas Séisme.
Si vous n'avez pas Poing-éclair, tous les bulky eau (Flagadoss et Tortank seront 2HKO) ainsi qu'Altaria et Sulfura. Les Piège de roc.

[h1]ChariSubPetaya + sun[/h1]

Dracaufeu@baie pitaye
-Zenith
-Clonage
-Déflagration
-Lance-Soleil

Nature Modeste (+ attaque.spéc/ - attaque); 4 EV def/ 252 EV att.spéc/ 252 EV vit
Nature Timide (+ vitesse/ - attaque); 4 EV def/ 252 EV att.spéc/ 252 EV vit
30 IV PV

=> Dracaufeu avec l'apport de Zenith et de sa capacité.spéciale "brasier" obtient une Déflagration Tripple stabbé impréssionante.

Ce move surprendra la plupart, car en voyant Dracaufeu se cloné, l'on croit a un bellydrummer. Il n'en est rien. Une fois le clone placé, utilisé Zénith puis cloné vous jusqu'a l'activation de la baie petaya.
Lance-Soleil s'occupera de tous les roches/sols/eau et Déflagration tripple stabbé s'occupera du reste.

Ce Dracaufeu sera plus intéressant avec le soutient des pîcots/ PDR avec lesquels il OHKO Leveinard avec Déflagration et Millobelus avec Lance-Soleil si modeste.

La première répartition permettra de profiter pleinement de la puissance de ce set mais Dracaufeu se fera outspeed par les pokémons aux alentours de Base 100 vitesse avec la nature en vitesse.
La deuxième rendra Dracaufeu plus rapide mais moins puissant.

Contres: Arcanin et Feunard avec torche absorberont son Stab et résiste a Lance-soleil. Altaria défensif n'est que 2HKO par Déflagration (si PDR en jeux). Les Piège de roc une fois de plus. Les autres teams climats et notamment Tyranocif et hyppodocus avec voile sable.

A venir: Option (s'il y en a :roll: ) et Bilan
PS: Commencez déjà a critiquer si quelque chose vous semble pas nette ^^
Modifié en dernier par Doflamingo le mer. 20 oct. 2010, 20:21, modifié 32 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Hypo' » mer. 24 févr. 2010, 12:02

Tu dis qu'il ne peut pas percer en OU et qu'on va donc s'interesser a lui pour le NU/UU,seulement il n'est pas autoriser en NU :idea:


EDIT:le premier qui vien parler de smogon je lui explique avec mes poings qu'on est sur un site francais :jap:
Modifié en dernier par Hypo' le mer. 24 févr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Doflamingo » mer. 24 févr. 2010, 12:06

ah merci, je rectifie de suite

voila, c'est editer ^^

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Diantre » mer. 24 févr. 2010, 15:44

Hypo' a écrit :Tu dis qu'il ne peut pas percer en OU et qu'on va donc s'interesser a lui pour le NU/UU,seulement il n'est pas autoriser en NU :idea:


EDIT:le premier qui vien parler de smogon je lui explique avec mes poings qu'on est sur un site francais :jap:
Tiers smogon > Tiers autistes français

Et sinon faudrait renommer le premier en BellyZard, parce que c'est grave la classe %)

EDIT : J'avais pas vu mais tu mets 30 IV PV et 4 EV PV derrière %) %)

C'est bien d'écrire des fiches mais si t'as jamais joué le Pokémon en question et que tu traduis juste smogon(mal en plus %) ) ça sert un peu à rien.

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Doflamingo » mer. 24 févr. 2010, 17:15

EDIT : J'avais pas vu mais tu mets 30 IV PV et 4 EV PV derrière %) %)

C'est bien d'écrire des fiches mais si t'as jamais joué le Pokémon en question et que tu traduis juste smogon(mal en plus %) ) ça sert un peu à rien.

Mince, j'avais pas fait gaffe :oops:

merci pour ton aide..

Par contre je me passerais volontier de tes remarques.. %)

Je débute en fiche, merci d'en tenir compte :wink:

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par wtf » ven. 26 févr. 2010, 22:28

Si tu débutes en fiche et en stratégie, laisse tomber, déjà que Dracaufeu est complexe à jouer x)

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Kata-Boss » ven. 26 févr. 2010, 22:43

Pour belly zard en dernier slot dracogriff est une exelente option pour le combo feu/dragon qui a une exelente couverture !
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Pooh » sam. 27 févr. 2010, 00:45

Il me semble que face à des bulky Eau l'OHKO est pas garanti avec Dracogriffe..... (à voir calculs avec Pg-Eclair/Dracogriffe alors...)

En plus Dracogriffe laisse placer Heatran :x

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Haldar » sam. 27 févr. 2010, 11:15

En UU, il y a aussi comparaison à faire avec Braségali je pense. Niveau spécial, comparaison aussi avec Sulfura.

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Delibird Heart » sam. 27 févr. 2010, 11:48

Et la comparaison avec Arcanin aussi.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Doflamingo » sam. 27 févr. 2010, 13:15

Haldar a écrit :En UU, il y a aussi comparaison à faire avec Braségali je pense. Niveau spécial, comparaison aussi avec Sulfura.

Cette comparaison, je l'effectue plutot dans l'intro ou dans le bilan?

sinon, je vois pas trop de comparaison a faire avec arcanin.. Si je commence a comparer tous les pokemons feu jouable en UU... %)

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Kata-Boss » sam. 27 févr. 2010, 14:10

Pooh a écrit :Il me semble que face à des bulky Eau l'OHKO est pas garanti avec Dracogriffe..... (à voir calculs avec Pg-Eclair/Dracogriffe alors...)

En plus Dracogriffe laisse placer Heatran :x
C'est un set pour l'UU paf:

Puis il atteint les 1000 d'attaque donc sa va nan ?
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Doflamingo » sam. 27 févr. 2010, 15:49

Dracogriffe de Dracaufeu après Cognobidon sur un Tortank assuré full PV/ def: 56.6~66.9% de dégats.


Je pense que sa suffit pour te montrer l'utiliter de Dracogriffe sur ce set...

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Delibird Heart » dim. 28 févr. 2010, 12:44

sinon, je vois pas trop de comparaison a faire avec arcanin.. Si je commence a comparer tous les pokemons feu jouable en UU...
Non, juste les plus forts. Par exemple, est-ce que tu
OHKO Arcanin avec Dracogriffe.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par WhiteSpirit » dim. 28 févr. 2010, 12:57

Mais pourquoi utilisé dracogriffe sur arcanin ?
Séisme, c'est pas là pour rien %)

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Delibird Heart » sam. 31 juil. 2010, 19:37

Pardon, oublié. Donc le seul vrai équivalent c'est Sulfura est encore, il mange beaucoup sur Poing-éclair.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

Re: [DPP]Dracaufeu [debut de fiche]

Message par Doflamingo » sam. 31 juil. 2010, 21:35

Rajout du sword/dragon dancer :o

Est-ce que le sun beamer vaut vraiment le coup? :eh:

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [DPP]Dracaufeu [en construction]

Message par Trash*STF » dim. 01 août 2010, 18:48

Pourquoi ne pas mettre 31iv PV et 4ev PV pour avoir des PV pairs et activer la baie après Sub+Belly Drum, pas besoin de baisser ses ivs comme ça ?

£dit:
Ah, ok merci Haldar.
Modifié en dernier par Trash*STF le lun. 02 août 2010, 13:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wild
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 13:15

Re: [DPP]Dracaufeu [en construction]

Message par Wild » dim. 01 août 2010, 19:44

J'ai pas du tout compris l'interet de tenacité dans le premier.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Dracaufeu [en construction]

Message par Haldar » dim. 01 août 2010, 20:34

Il ne faut pas des PV pair, mais des PV multiples de 4. C'est pour ça les 30 IV en PV.

Ténacité, c'est pour passer à 1 PV sans se cloner et activer la Baie + Brasier.

Sinon, oui, le Sun Beamer est à mettre. C'est le seul set qui permet à Charizard de faire plus de 80% à Milotic mur physique et donc de le passer.

Répondre