[DPP] Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

[DPP] Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Manu » mar. 02 févr. 2010, 17:59

Typhlosion , le starter feu de la seconde génération adulé par tous les fans de OAC ( Or , Argent , Cristal ). Il est le seul uni-type des starters feu . Ses stats plutôt bonnes laisseraient penser que la bête pourrait très bien percer dans le métagame D/P/P mais malgré ses 100 de base stat en vitesse et 109 en attaque spéciale son move-pool peu élargi autant sur le physique que sur le plan spécial lui vaut sa place de UU/OE ( Under Used / On the Edge ) . En plus de cela comme son homologue Dracaufeu son type feu le rend très vulnérable au piège de roc ( 25% ) et tandis que Dracaufeu lui évite tous les autres spikes ( mais prend 50% sur les pdr ) Typhlosion lui sera touché par les picots et autres pics toxic . Voyons ce que le Pokemon volcan nous offre comme possibilités .

[h1]Lead[/h1]
Typhlosion @Mouchoir Choix/ Lunette Choix
- Eruption .
- PC Glace/ PC Plante / PC Roche / Surchauffe .
- Exploforce / Séisme .
- Mitra-Poing / Feu Follet / Surchauffe / Séisme /Deflagration .

Nature Doux/Foufou (+Atq spécial ; - Défense / Défense Spécial 9) ; 134 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 112 EV vitesse .
Nature Modeste (+ Atq spécial ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse .

=>Le Lead est sûrement le meilleur moyen de le placer . Eruption obtenue en D/P permet de faire mal d'entré de jeu . Ensuite tout dépend de l'objet qu'il tient le scarf permet de dépasser les Taunter de l'OU comme Crefadet , Ptéra et Nostenfer , mais aussi les Roserade ( Attention à poudre Dodo ) activant ainsi la ceinture force et les 2ohko ( Ptera entre 45 et 56% de dégâts avec Eruption ) . Il dépasse d'autres scarf comme Queulorior ( Attention aux Spore des lead ceinture force ) et Ohko les Jirachi Lead non Scarf , Metalosse sans baie . En UU le scarfer dépassera les Florizarre Scarf , Alakazam, Cotovol et Jungko ( Non scarf les Trois ) , Momartik , Steelix , les entrainant aux switch , activant les ceintures forces de la major partie ou les Ohko .

PC Glace et surtout là pour les Dragons il permet de Ohko les Dracolosse Anti-Lead ainsi que les Drattak voulant switcher dessus en OU. Il ohko Scorvol aussi . Chez les UU il ohko les Drackhaus Altaria Draco Dancer et 2ohko le beller .

PC. Plante est utile qu'avec les Lunettes Choix en OU où il Ohko Laggron et 2hko Hippodocus . En UU le Scarfer 2hko Tortank Lead les Lunettes Choix sont plus adapté au format où il fera mal aux Bulky Eau avec 2ohko Milobellus sans les pdr pour le Spec . Il mettra Ohko Amonistar , Kabutops , Musteflott et Serpang .

PC Roche est surtout adressé à l'UU ou il surprendra les Sulfura , Dracaufeu lead et Arcanin Anti-Lead qu'il Ohko et 2hko respectivement tout de même faites attention au haxx de lame d'air de Sulfura ou envisagez de le jouer Timide mais il perd considérablement de force . Pc Roche permet aussi de ohko Drattak ou les Lunettes ; mais aussi de 2hko Leviator . Le scarf lui 2ohko Drattak et a la possibilité de 2ohko Leviator avec les support des pièges de Roc . Il 2ohko les formes offensives de Altaria et 2ohko le beller avec les pdr et Ohko Heledelle , Noarfang , Xatu et Insecateur .

Surchauffe quand à lui permet de frapper fort lorsque les pv sont bas et que Brasier est activé . Mais aussi contre les Bluffeur de l'UU comme Persian , Capidextre , Kangourex qu'il 2hko à cause de la ceinture force . Idem pour deflagration sans la perte d'attaque spécial avec moins de précision . Attention aux torcheurs cependant .

Exploforce , en OU lui permet de 2ohko les heatran lead en Scarfer et les ohko si Choice Spec . Il ohko les Tyranocif lead . Tandis qu'en UU il 2hko Rinhastoc , Ohko Galeking , 2hko steelix full pv def spec , ainsi que Melodelfe wisher et tout ça avec le Scarf ! Avec l'orbe et les lunettes il est proche de les ohko .

Mitra-Poing est là pour surprendre les éponges spéciales de type Normal comme Leuphorie , Levainard et Ronflex qu'il 2hko avec le mouchoir .

Séisme est là pour surprendre Tentacruel qu'il 2ohko avec les pièges de roc si non 3hko . Il surprend aussi les pokemon feu voulant se placer dessus il 2hko Simiabraz , Arcanin , Feunard et Brasegali et ohko Demolosse .

Feu Follet et surtout là pour surprendre les Sweeper Physique comme
Tyranocif , Leviator , Rinhastoc , Ronflex . Cependant faite attention aux Cranteur et Torcheur comme Heatran et Scarinho pour l'OU et Ursaring , Rattatac , Tauros pour l'UU .

La répartition d'Ev et nature . La 1ere et plus adapté au Choice Scarfer et . La seconde quand à elle et plus adapté au Choice Spec.

Dégâts potentiels avec Eruption :
Cresselia : « Support » 252 EV PV 252 EV Défense : Entre 43 et 51 (avec le mouchoir) . De 65 à 76 % ( Avec les lunettes )
Crehelf : « Support » 252 EV PV 252 EV Défense : Entre 54 et 63 % ( Avec le mouchoir ) . De 80 à 95 % ( avec les lunettes ) .

Contres : En OU , Suicune Latias ne sont pas 2hko par Pc Plante et Glace respectivement et peux le ohko avec surf ou se placer . Leuphorie et Leveinard le tank mais attention à mitra-poing . Hippodocus , Laggron si pas Pc Plante , Scorvol lead peut le ohko si Eruption n'est pas coup critique ou sur le switch . Capidextre et les Bluffer en général empêche la pleine puissance de Eruption . Sulfura scarfLead le dépasse et le haxx avec lame d'air d'ou la nature timide envisageable mais il perd de la puissance . Millobellus et Tortank son ses meilleurs contre en UU attention a Pc Plante du Spec qui 2hko Tortank . En général la surprise fait qu'il fait mal une fois mais ensuite votre adversaire peut facilement placer un contre sur une immunité résistance comme la plupart des Choice . Attention aux anticipations qui peuvent coûter cher comme Heatran ,
Tyranocif , Drattak , Kapoera etc ...
[h1]Move-Set à venir
Choice Spec
Mixed
Sunny Beamer
SubBlaze
Grondeur..[/h1]


[h2]Autres options :[/h2]


[h3]Bilan :[/h3]
En construction ! ;)
Modifié en dernier par Manu le mer. 03 févr. 2010, 15:18, modifié 4 fois.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Syntax ERROR » mar. 02 févr. 2010, 21:08

T'as pas souligné un peu trop de trucs là ?
Et au début, dans la description du Lead, t'as mis scare au lieu de scarf.

Sinon, à part les p'tites fautes, chuis nul en stratégie donc j'vais pas pouvoir t'aider désolé =/
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Mini ryu » mer. 03 févr. 2010, 00:46

Ta fiche sur Typhlosion est intéressantes car Typhlosion est un pokémon très peu jouer en D/P/P et il peut créer bien des surprises.

Je vais commencer par le set utilisant le Mouch-choix:

Eruption
PC plante/glace/roche
Seisme
Mitra-poing

Franchement je pense qu'il est super difficile à utiliser surtout en Mouch-choix car ce n'est pas du tout son fort d'attaquer OHKO même avec anticipation sur un pokémon en entrant dans la partie, et à cause du piège de roc très utiliser dans le métagame et cela demande une grande anticipation de l'adversaire, mais j'admets que tu peux créer de bonne surprise à l'adversaire avec. Je pense qu'il faut l'accompagner d'un rapid spinner comme Kapoera dans l'équipe pour qu'Eruption frappe toujours de toutes ses forces.
Par exemple:
Si toi tu as Typhlosion en starter et que ton adversaire à Jirachi on peut être presque certain que celui-ci possède un Heatran car la major partie des dresseurs utilise la faiblesse feu de Jirachi pour tirer profit de la puissance d'Heatran sur un Switch anticiper donc il vaudrait mieux utiliser Seisme, après l'adversaire peut très bien lancer un leviator ou un drattak dans ce cas c'est raté.

Ensuite je t'avoue que si tu as un laggron en face et que tu as PC plante l'adversaire n'y verra que du feu car c'est inpensable, tout comme pour PC glace sur les pokémons de types dragon dans ce cas n'importe qui pense à un switch de ta part donc sa fera un pokémon en moins.

Par contre je suis beaucoup plus sceptique sur son utilisation sur Ptéra qui pour moi ne se révèle pas être une bonne stratégie car l'adversaire devinera automatiquement que ton Typhlosion utilise Mouch-choix donc l'adversaire pourra enverra un contre dès lors que tu auras utiliser PC plante ainsi qu'à chaque fois que tu enverras Typhlosion l'adversaire utilisera en conséquence un Sword-dancer comme Cizayox ou encore Carchakrok ou des Dragon-dancer comme Dracolosse et Drattak qui peuvent être fatal, (même si je t'avoue qu'en général lorsqu'on compose une équipe on se doit d'avoir des contres pour ce genre de situation).

L'utilisation de Mitra-poing ne sera possible que lorsque tu envoie Typhlosion sur des pokémons qu'il contre comme Cizayox car en général on lance Cizayox pour OHKO pisto-poing des pokémon n'ayant plus beaucoup de PV, pour Halbar dire que Typhlosion ne contre absolument pas Cizayox est faux car l'un comme l'autre peuvent ce contrer tout depend de la situation dans laquelle tu le lance, si tu lance Typhlosion après que l'un de tes pokemons est été OHKO par Cizayox le dresseur en face n'est pas un abruti pour jouer surpuissance ou demi-tour sachant très bien que typhlosion attaquera en premier, cela ne marche que sur un switch ou avec Mouch choix.

Pour Eruption le mieux serait d'avoir un Zenith en plus pour booster Eruption à 300, pouvant engendrer plus souvent des OHKO mais le problème de cette attaque est qu'elle est 150 seulement si Typhlosion à tout ses PV or la majorité des équipes utilisent Piège de roc donc il sera très difficile de tirer profit de cette attaque.
Il faut aussi absolument savoir si l'adversaire à Heatran ou pas sinon on se retrouve dans une très mauvaises situations.

Pour finir je pense que le contre principale de Typhlosion sont tout simplement les team distorsion dans laquelle Typhlosion ne sera plus d'aucune utilité même si elles sont très peu utiliser elles sont redoutables avec leur Mackogneur Annule garde Dynamopoing rendant confus obligatoirement en ayant une réussite de 100%, durant 4 ou 3 tours tu deviens son souffre douleur car il est invincible (sauf si extrême chance) si tu ne possède pas de pokémon de type spectre.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Syntax ERROR » mer. 03 févr. 2010, 07:14

Si tu lisais sa fiche, ce set est déjà fait ^^
Et si Cizayox ne contre Typhlosion que dans certaines situation, je sais pas si on peut vraiment le considérer comme un contre.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Kata-Boss » mer. 03 févr. 2010, 08:11

Je rapelle que la souris de feu gagne extrasenseur comme attaque par repro dans co/aa ce qui peut lui etre utile non ?
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Mini ryu » mer. 03 févr. 2010, 09:33

Love-Shoot a écrit :Si tu lisais sa fiche, ce set est déjà fait ^^
Et si Cizayox ne contre Typhlosion que dans certaines situation, je sais pas si on peut vraiment le considérer comme un contre.
justement je donnais mon avis sur ce set, pour parler de contre pour vous il faut absolument que le pokémon contrant ne puisse rien se prendre même en arrivant sur un switch mais il faut savoir utiliser des pokémons qui en arrivant sur le terrain après une mort puisse contrer le pokémon en question c'est comme un carchakrok SD on ne peut pas dire qu'il y ait de contre puisqu'il OHKO ou 2OHKO la major partie du pokémon du métagame en switch, mais si tu envoie dimoret après la mort de l'un de tes pokémons, il devient un contre pour Carchakrok car il peut le contrer en un Poing glace et sa m'étonnerait que le gars en face se dise non comme il n'est pas un contre (selon vos termes) je garde mon carchakrok même s'il va se faire buter.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Hypo' » mer. 03 févr. 2010, 11:47

Joli fail, crefadelf n'est pas un pokemon,c'est un menbre... xD

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Manu » mer. 03 févr. 2010, 11:56

Oui j'avoue XD . Ensuite Mini Ryu . Typhlosion n'est pas un contre merci pour ton aide mais j'aimerai continuer la fiche moi même . ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Syntax ERROR » mer. 03 févr. 2010, 13:32

Mini ryu --> ok, j'avais mal compris =)
Shilodo --> pas de move CO/AA pour le moment je crois =/
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Manu » mer. 03 févr. 2010, 13:37

Tu as pas mal compris c'est lui qui c'est mal exprimer Typhlosion peut Revange Killer Cizayox mais un RK c'est pas un Contre ;) . Un peu comme pour l'exemple de Carcha lui n'a pas de contre vu que Dimoret le Rk et encore vu qu'il est joué avec la baie nanone .
PS: Love-Shoot si tu vois des fautes dit moi le ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Syntax ERROR » mer. 03 févr. 2010, 14:13

Ah ok =)

Sinon, j'ai corrigé toutes les fautes que j'ai vu ^^
Spoiler :
manu-7 a écrit :Typhlosion , le starter feu de la seconde génération adulé par tous les fans de OAC ( Or , Argent , Cristal ). Il est le seul uni-type des starters feu . Ses stats plutôt bonnes laisseraient penser que la bête pourrait très bien percer dans le métagame D/P/P mais malgré ses 100 de base stat en vitesse et 109 en attaque spéciale son move-pool peu élargi autant sur le physique que sur le plan spécial lui vaut sa place de UU/OE ( Under Used / On the Edge ) . En plus de cela comme son homologue Dracaufeu son type feu le rend très vulnérable au piège de roc ( 25% ) et tandis que Dracaufeu lui évite tous les autres spikes ( mais prend 50% sur les pdr ) Typhlosion lui sera touché par les picots et autres pics toxic . Voyons ce que le Pokemon volcan nous offre comme possibilités .

[h1]Lead[/h1]
Typhlosion @Mouchoir Choix/ Lunette Choix / Orbe Vie
- Eruption .
- PC Glace/ PC Plante / PC Roche / Surchauffe .
- Exploforce / Séisme .
- Mitra-Poing / Feu Follet / Surchauffe / Séisme .

Nature Doux/Foufou (+Atq spécial ; - Défense / Défense Spécial 9) ; 134 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 112 EV vitesse .
Nature Modeste (+ Atq spécial ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse .

=>Le Lead est sûrement le meilleur moyen de le placer . Eruption obtenue en D/P permet de faire mal d'entré de jeu . Ensuite tout dépend de l'objet qu'il tient le scarf permet de dépasser les Taunter de l'OU comme Crefadet , Ptéra et Nostenfer , mais aussi les Roserade ( Attention à poudre Dodo ) activant ainsi la ceinture force et les 2ohko ( Ptera entre 45 et 56% de dégâts avec Eruption ) . Il dépasse d'autres scarf comme Queulorior ( Attention aux Spore des lead ceinture force ) et Ohko les Jirachi Lead non Scarf , Metalosse sans baie . En UU le scarfer dépassera les Florizarre Scarf , Alakazam, Cotovol et Jungko ( Non scarf les Trois ) , Momartik , les entrainant aux switch , activant les ceintures forces de la major partie ou les Ohko .

PC Glace et surtout là pour les Dragons il permet de Ohko les Dracolosse Anti-Lead ainsi que les Drattak voulant switcher dessus en OU. Il ohko Scorvol aussi . Chez les UU il ohko les Drackhaus Altaria Draco Dancer et 2ohko le beller .

PC. Plante et utile qu'avec l'Orbe vie et les Lunettes Choix en OU où il Ohko Laggron et 2hko Hippodocus . En UU le Scarfer 2hko Tortank Lead mais l'orbe vie ainsi que les Lunettes Choix sont plus adapté au format où il fera mal aux Bulky Eau avec 2ohko Milobellus sans les pdr pour le Spec et le Life Orber .

PC Roche est surtout adressé à l'UU ou il surprendra les Sulfura , Dracaufeu lead et Arcanin Anti-Lead qu'il Ohko et 2hko respectivement tout de même faites attention au haxx de lame d'air de Sulfura ou envisagez de le jouer Timide mais il perd considérablement de force . Pc Roche permet aussi de ohko Drattak avec l'Orbe ou les Lunettes ; mais aussi de 2hko Leviator . Le scarf lui 2ohko Drattak et a la possibilité de 2ohko Leviator avec les support des pièges de Roc . Il 2ohko les formes offensives de Altaria et 2ohko le beller avec les pdr .

Surchauffe quand à lui permet de frapper fort lorsque les pv sont bas et que Brasier est activé . Mais aussi contre les Bluffeur de l'UU comme Persian , Capidextre , Kangourex qu'il 2hko à cause de la ceinture force .

Exploforce , en OU lui permet de 2ohko les heatran lead en Scarfer et les ohko si Life Orber , ou Choice Spec . Il ohko les Tyranocif lead . Tandis qu'en UU il 2hko Rinhastoc , Ohko Galeking , 2hko steelix full pv def spec , ainsi que Melodelfe wisher et tout ça avec le Scarf ! Avec l'orbe et les lunettes il est proche de les ohko .

Mitra-Poing est là pour surprendre les éponges spéciales de type Normal comme Leuphorie , Levainard et Ronflex qu'il 2hko avec le mouchoir et l'orbe vie :
Dégâts avec l'orbe vie :
Leuphorie : 24 EV Pv Full Def : entre 61 et 78 % .
Ronflex : « Curselax » 168 EV PV 120 Def : entre 53% et 62% .
Leveinard : 252 EV PV : entre 74 et 82 % .

Séisme est là pour surprendre Tentacruel qu'il 2ohko avec les pièges de roc ou l'orbe vie si non 3hko . Il surprend aussi les pokemon feu voulant se placer dessus il 2hko Simiabraz , Arcanin , Feunard et Brasegali et ohko Demolosse .

Feu Follet et surtout là pour surprendre les Sweeper Physique comme
Tyranocif , Leviator , Rinhastoc , Ronflex . Cependant faite attention aux Cranteur et Torcheur comme Heatran et Scarinho pour l'OU et Ursaring pour l'UU .

La répartition d'Ev et nature . La 1ere et plus adapté au Choice Scarfer et au Life Orber mix . La seconde quand à elle et plus adapté au Choice Spec et Life Orber spec .

Dégâts potentiels avec Eruption :
Cresselia : « Support » 252 EV PV 252 EV Défense : Entre 43 et 51 (avec le mouchoir) . De 56 à 66% (avec l'orbe vie) . De 65 à 76 % ( Avec les lunettes )
Crehelf : « Support » 252 EV PV 252 EV Défense : Entre 54 et 63 % ( Avec le mouchoir ) . De 70 à 82 % ( avec orbe vie ) . De 80 à 95 % ( avec les lunettes ) .

Contres : En OU , Suicune Latias ne sont pas 2hko par Pc Plante et Glace respectivement et peux le ohko avec surf ou se placer . Leuphorie et Leveinard le tank mais attention à mitra-poing . Hippodocus , Laggron si pas Pc Plante , Scorvol lead peut le ohko si Eruption n'est pas coup critique ou sur le switch . Capidextre et les Bluffer en général empêche la pleine puissance de Eruption . Millobellus et Tortank son ses meilleurs contre en UU attention a Pc Plante du Spec qui 2hko Tortank . En général la surprise fait qu'il fait mal une fois mais ensuite votre adversaire peut facilement placer un contre sur une immunité résistance comme la plupart des Choice . Attention aux anticipations qui peuvent coûter cher comme Heatran ,
Tyranocif , Drattak , Kapoera etc ...
[h1]Move-Set à venir
Choice Spec
Mixed
Sunny Beamer
SubBlaze
Grondeur..[/h1]


[h2]Autres options :[/h2]
[

[h3]Bilan :[/h3]
En construction ! ;)
PS : on dit 2HKO et pas 2OHKO, sinon ça fait "2 One Hit KO"
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Manu » mer. 03 févr. 2010, 15:18

Merci j'ai édité demain je me mets à faire le Scarf/Spec et le Mixed ça me permettra de enlever des trucs du Starter et les faire basculer sur le Spec/ Scarf . Pour l'UU j'esserai d'étoffer mais tant que j'ai pas la nouvelle liste de smogon ça va être un peu difficile ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Mini ryu » mer. 03 févr. 2010, 17:14

manu-7 a écrit :Tu as pas mal compris c'est lui qui c'est mal exprimer Typhlosion peut Revange Killer Cizayox mais un RK c'est pas un Contre ;) . Un peu comme pour l'exemple de Carcha lui n'a pas de contre vu que Dimoret le Rk et encore vu qu'il est joué avec la baie nanone .
PS: Love-Shoot si tu vois des fautes dit moi le ^^ .
Dimoret est très jouer en ceinture force aussi, mais bon ce n'est pas le sujet.
Modifié en dernier par Mini ryu le mer. 03 févr. 2010, 17:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Manu » mer. 03 févr. 2010, 17:17

Avec les pièges de roc ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Diantre » mer. 03 févr. 2010, 17:24

Et un spinner ;)

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Mini ryu » mer. 03 févr. 2010, 17:26

si tu as rapid spin le piege de roc avant le SD carchakrok ?

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par WhiteSpirit » mer. 03 févr. 2010, 17:27

Spinner est pas forcément simple, les spectres aident pas, l'ennemi peur re-spiker...

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Mini ryu » mer. 03 févr. 2010, 17:47

Non mais tu ne peut pas dire qu'il a aucune stratégie permettant de battre SD carchakrok même avec baie nanone, ensuite oui le gars remet un spike dans ce cas on s'en fout carchakrok n'est plus danse lames donc il ne fait plus peur a personne comme je l'ai dit tout depend de la situation.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par Manu » mer. 03 févr. 2010, 17:53

Non mais même Dimoret n'est pas un contre de Carcha avec ou sans Focus Sash .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Re: [DPP]-Typhlosion ou Un volcan en extinction ?

Message par shingo59 » ven. 05 mars 2010, 23:57

C'est vrai que Extrasenseur peut être Tres utile pour typhlosion, au vu de son move-pool mauvais, ca peut etre une bonne attaque à ajouté specialement en choice spec pour Tentacruel, qwilfish et peut-être Simiabraz (choice scarfer serait mieux peut-être) en top tier, dans les metagames inferieurs, utile pour brasegali et surtout Tartard (qui va surement etre plus joué en UU et peut etre en OU).

En plus avec les 10 ou 20% de chances d'infliger la peur avec extrasenseur, ca peut etre sympa meme si la chance est legere...

Répondre