[DPP] Tengalice (Terminée)

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Blad01
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[DPP] Tengalice (Terminée)

Message par Blad01 » sam. 29 août 2009, 14:13

Image
Tengalice est souvent considéré comme un Pokemon médiocre : du côte de la défense, ses statistiques sont moyennes, et malgré des résistances intéressantes, son double-type lui procure des faiblesses très gênantes (Combat, Feu, Glace, Insecte). Du côté de l’offensif, en plus d’avoir un double-type peu pratique (les STAB Plante et Ténèbres n’étant pas les meilleurs offensivement parlant), les chiffres sont passables mais peu mirobolant (100 en Attaque, 90 en Attaque Spéciale, et surtout 80 en Vitesse).
Seulement voilà : Tengalice dispose d’un movepool varié, ce qui peut lui procurer une certaine versatilité (et donc être moins facilement prévisible), et d’une capacité qui double sa vitesse sous le soleil ! Ce sera donc dans les équipes Zénith que Tengalice pourra réellement briller (!), et vous surprendre par son potentiel.


[h1]Starter[/h1]
Tengalice @Ceinture Force / Roche Chaude ©Chlorophylle
-Bluff
-Coup Bas
-Canon Graine / Lance-Soleil / Tempêteverte / PC Feu / Explosion
-Zenith / Explosion

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV défense ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si joué avec Canon Graine
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 126 EV attaque ; 132 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si joué avec un slot spécial

=> On commence avec le starter, qui n'est pas forcément le meilleur set de Tengalice, mais qui peut être étonnamment efficace, et notamment assez pratique pour les équipes Zenith.

On entame le match avec Bluff pour désactiver une éventuelle Ceinture Force adverse tout en gardant la vôtre, puis on installe Zénith.
Ensuite (si vous avez la Ceinture Force, vous devriez être encore en vie), vous tentez de neutraliser le starter adverse avec Coup Bas (très pratique s'il est toujours plus rapide que vous, même si cela ne devrait pas arriver souvent), ou une autre attaque de votre choix : Canon Graine pour le STAB physique, Lance-Soleil pour profiter de Zénith, ou encore PC Feu pour mieux frapper Acheodong / Metalosse / Jirachi / Foretress / Ninjask en OU, et Roserade / Yanmega en UU.
Vous pouvez aussi choisir d'emporter l'adversaire avec vous dans la tombe, à l'aide d'Explosion.

Notez qu'il peut être valable en OU, notamment contre Crefadet (qui aura tout de même le temps de poser ses Piège de Roc / autre setup), Ptera (attention à Provoc), Laggron, Hippodocus (dans ce cas on choisira Lance-Soleil), même si on lui préférera souvent d'autres anti-starters.

Contres : En starters OU, Simiabraz (qui possède même Bluff pour contrer le vôtre) et Heatran vous forceront au switch, tandis qu'en starters UU, Capidextre (plus rapide dès le premier tour avec Bluff) et Crehelf vous poseront problème.
En général, les switchs sur des immunités / résistances vous contreront, même si cela vous aura permis de gagner un tour, souvent crucial pour un starter.

[h1]Sweeper Spécial[/h1]
Tengalice @Orbe Vie / Lunettes Choix ©Chlorophylle
-Lance-Soleil / Tempêteverte / Eco-Sphère
-Vibrobscur
-PC Feu / PC Glace / Exploforce
-Explosion / Exploforce / slot spécial

Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 58 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 200 EV vitesse si joué avec Explosion et sous Zénith
Nature Naïf (+ vitesse ; - def spéc); 58 EV attaque ; 200 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si joué avec Explosion et sans Zénith
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si joué sans slot physique
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si joué sans slot physique

=> Ce set est plus destiné à une team Zénith : Lance-Soleil ne prend pas de tour à charger, PC Feu est boosté (ce qui donne idéalement 105 de puissance), et surtout la vitesse de Tengalice est doublée, ce qui permet de dépasser une grande partie du métagame (c’est-à-dire tout le monde sauf éventuellement les Triopikeur / Alakazam / Ptera avec Mouchoir Choix, ou alors un Cotovol avec Chlorophylle).
Le combo Plante / Ténèbres / Feu permet de couvrir tout avec au moins des dégâts neutres, tandis qu'Explosion vous permet d’emporter avec vous / bien entamer des éponges spéciales (Leuphorie, Ronflex par exemple, tous deux OHKO par Explosion).
Vous pouvez aussi opter pour le combo Plante / Ténèbres / Glace / Combat si vous voulez frapper plus forts certains types comme les Dragon et les Vol et certains Pokémon comme Heatran, mais alors vous perdez l’avantage de PC Feu boostée, vous obtenez une attaque Combat à 70% de précision (Exploforce), et vous vous privez d’Explosion.

Si vous ne jouez pas sous Zénith, ce dernier combo est plus facilement envisageable, et dans ce cas Tempêteverte remplace Lance-Soleil.

Enfin, si vous jouez sur cartouche et que vous avez du mal à obtenir PC Feu ou Glace, vous pouvez utiliser Exploforce (ou PC Combat si vous tombez dessus)/ PC Sol et Explosion dans les deux derniers slots, ce qui est acceptable, bien que généralement inférieur aux premiers movesets proposés.

Le choix entre Orbe Vie et Lunettes Choix est une affaire de goût, et dépend des besoins de votre team. L'Orbe Vie vous offre plus de versatilité, une Explosion plus puissante, mais vous fait perdre 10% chaque tour. Sous le soleil, l'orbe vie vous permettra de ne pas perdre un tour dès qu'une résistance apparait.
Les Lunettes Choix, elles, permettent de frapper plus fort, tout en empêchant de vous blesser. A réserver au Revenge Killing, et à des joueurs assez expérimentés pour prédire l'adversaire.

Contres : En OU, les éponges spéciales (Ronflex / Leuphorie) en particulier si vous n'avez pas Explosion, Cresselia, Noctunoir full déf spéc (sur lequel vous ne pouvez exploser), Heatran (si vous n’avez pas d’attaque Combat ou Sol).
Si vous avez Lunettes Choix, Cizayox / Lucario / Metalosse peuvent aussi switcher sur Lance-Soleil / Tempêteverte et riposter avec une attaque à priorité (Pisto-Poing ou Vit.Extrême).
En UU, Leveinard, Spiritomb max def spé, Feunard (qui pourra tirer avantage du Zenith), Lanturn si jamais vous êtes bloqués sur autre chose que votre attaque Plante.
Les switchs sur les immunités / résistances en général. (surtout si vous avez Lunettes choix et que l’adversaire anticipe votre attaque)

[h1]Nasty Plotter[/h1]
Tengalice @Orbe Vie / Lunettes Noires / Ceinture Force ©Chlorophylle
-Machination
-Vibrobscur
-PC Combat / Exploforce / PC Feu / PC Glace
-Lance-Soleil / Eco-Sphère / Explosion

Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 58 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 200 EV vitesse si joué avec Explosion
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si joué avec Lance-Soleil / Eco-Sphère

Machination est un coup de boost très bienvenu pour Tengalice, lui permettant d'atteindre au maximum 558 d'Attaque Spéciale sans la nature, et 612 avec la nature.

Ici, Zenith est presque obligatoire : après une Machination, il faut absolument être plus rapide que l'adversaire, autrement Tengalice ne fera pas long feu.
La stratégie est simple : on profite d'un switch adverse pour placer un boost, puis on profite du combo Plante / Ténèbres / Combat pour frapper. En OU, ce combo permet de tout frapper avec des dégâts neutres, excepté Scarhino et Coatox. Le problème principal avec ce combo en OU est que Tengalice aura du mal contre Cizayox : après une Machination, Tengalice 2HKO Cizayox avec Exploforce (avec une précision de 70%), et le 3HKO avec PC Combat, alors qu'en retour Cizayox Choice Bander peut 2HKO Tengalice avec Pisto-Poing.

Vous pouvez donc préférer le combo Plante / Ténèbres / Feu, qui profite d'un Zenith éventuel pour booster la PC, et qui passe aisément Cizayox, mais dans ce cas, Simiabraz, Heatran et Brasegali pourront encaisser sans problème.
Ce choix dépend donc de ce que vous préférez toucher, mais de façon générale, le combo Plante / Ténèbres / Combat s'avère plus adapté au format OU, tandis que le combo Plante / Ténèbres / Feu est meilleur en format UU.

Explosion est là pour surprendre l'adversaire, qui s'attendra de toute façon une attaque Plante, et ne se risquera donc probablement pas à placer un Pokémon y étant faible.

Notez enfin qu'à la place d'Orbe Vie, vous pouvez opter pour la Ceinture Force, qui, bien qu'elle vous prive de puissance supplémentaire, résout le principal problème de ce set : la nécessité d'avoir un tour pour placer Machination.
Ainsi, vous pouvez placer Machination sur un switch adverse, et être garanti d'éviter le OHKO, vous permettant donc d'attaque deux fois au minimum... Sous couvert que votre adversaire n'ait pas de move de priorité...

Contres : Les stallers spéciaux pourront vous freiner si vous n'avez pas Explosion pour les emporter avec vous.
Akwakwak pourra aussi arriver sur votre Machination ou sur un tour de charge, annuler votre Chlorophylle, et vous OHKO avec Laser Glace.
Cf. set précédent pour les autres contres.

[h1]Sweeper physique[/h1]
Tengalice @Orbe Vie ©Chlorophylle
-Coup Bas
-Canon Graine
-Casse-Brique / Aéropique / Eboulement / Plaie-Croix
-Explosion

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV défense ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV défense ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Platine a amené deux STAB physiques à Tengalice sous le nom de Canon Graine et Coup Bas, ce qui le rend viable en version Physique.
Ici on profite du Bandeau Choix (préférable sur l'Orbe Vie) pour frapper fort sur un switch adverse, ou bien le surprendre avec un Coup Bas prioritaire, STABé et Boosté.

Le choix du 3e slot dépend de ce que vous voulez éliminer : Casse-Brique fait mal aux Acier (en éliminant au passage les murs), Aéropique touche les Combat, Eboulement frappe fort les Pokémon Vol, et enfin Plaie-Croix s'occupe des autres Plante.
Explosion est bien entendu là pour finir en beauté le travail de Tengalice.

Même si la présence de Coup Bas rend la vitesse un peu moins importante, ce set est bien entendu meilleur sous le soleil.

L'Orbe Vie vous offre une grande versatilité, qui vous permet d'alterner entre vos diverses attaques (priorité avec Coup Bas, sweep avec Canon Graine, auto-destruction avec Explosion...).
Vous pouvez opter pour d'autres objets si vous avez des rôles spécifiques en tête.

Contres : Les stallers physiques tels qu'Airmure, Foretress, Cresselia, Noctunoir.
Cizayox, Metalosse et Lucario peuvent encaisser et riposter.
Les contres sont nombreux, mais dépendent de votre 3e capacité.
En UU, Arcanin avec Intimidation, Artikodin si vous n'avez pas Eboulement, Steelix / Noctali si vous n'avez pas Casse-Brique, Meganium / Phyllali / Florizarre si vous n'avez pas Plaie-Croix, Kicklee / Hariyama / Scarhino si vous n'avez pas Aéropique...

[h1]Sword Dancer[/h1]
Tengalice @Orbe Vie / Bandeau Muscle / Ceinture Force ©Chlorophylle
-Danse-Lames
-Coup Bas
-Casse-Brique / Aéropique / Eboulement / Plaie-Croix
-Canon Graine / Vive-Attaque / Explosion

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV défense ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV défense ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Et voici le penchant physique du set avec Machination. Il marche de la même façon (Zenith est donc indispensable), mais est moins versatile.
Il a cependant l'avantage de tirer parti de la statistique d'attaque de Tengalice, supérieure à l'attaque spéciale, lui permettant d'atteindre le chiffre alléchant de 656 maximum avec la nature.

Vive-Attaque peut permettre d'achever un Pokémon plus rapide, qui aurait résisté.

Contres : Les stallers physiques tels qu'Airmure, Foretress, Cresselia, Noctunoir.
Les contres sont plus restreints pour ce set que pour le précédent, puisqu'une Danse-Lames, couplée à l'Orbe Vie, permet d'obtenir le 2HKO sur un bon nombre de Pokémons. Cela dit, Danse-Lames vous occupant un tour, cela reviendra - contre certains Pokémon - au même. Par exemple, Cizayox Choice Bander avec Pisto-Poing (move de priorité) vous 2HKO avant que vous puissiez le 2HKO vous-même.
Il faudra donc faire attention aux moves de priorité qui se sont grandement développé avec Platine, quel que soit le métagame.
En UU, Artikodin si vous n'avez pas Eboulement, Steelix / Noctali si vous n'avez pas Casse-Brique, Meganium / Phyllali si vous n'avez pas Plaie-Croix, Kicklee / Hariyama / Scarhino si vous n'avez pas Aéropique...

[h1]Subseeder[/h1]
Tengalice @Restes ©Chlorophylle
-Vampigraine
-Clonage
-Sabotage / Toxik / Coup Bas / Giga-Sangsue
-Plaie-Croix / PC Feu / Cyclone

Nature Rigide (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV défense ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si joué sans slot spécial
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si joué avec un slot spécial et un slot physique
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si joué sans slot physique

Sous Zenith, Tengalice devient le 2e subseeder le plus rapide, derrière Cotovol. Ce dernier a l'avantage d'avoir à sa disposition Poudre Dodo, Encore et Demi-Tour, tandis que Tengalice a des meilleures statistiques offensives, une attaque semi-prioritaire avec Coup Bas, Sabotage, ainsi que Cyclone.

Le but est de placer un Vampigraine sur le switch, puis de staller avec Clonage. En troisième capacité, vous avez le choix entre Sabotage pour ennuyer l'adversaire et éventuellement provoquer des switchs, Toxik si vous n'avez pas les Pics Toxiks en jeu, ou une attaque.
Le dernier slot est là pour s'occuper des Pokémon gênants : Plaie-Croix ou PC Feu s'occupent tous deux des Plante qui ne craignent pas Vampigraine (notamment conseillé pour l'UU, où ils sont relativement nombreux), mais ils différent ce que l'un permet de mettre à mal les Psy/Tenebres, tandis que l'autre vise plutôt les Acier (Et est donc plutôt réservé à l'OU). Cyclone, quant à lui, contre efficacement les stallers/Phazers qui voudraient se placer (et permet accessoirement de forcer les switchs).

Ce set peut être efficace dans une team stall, mais demande beaucoup de support : le plus possible de spikes en jeu, et Zenith (avec Roche Chaude ou avec Groudon en Uber Metagame, autrement vous ne bénéficierez que de 3 tours de soleil avec Tengalice).

Contres : En métagame Standard (ou OverUsed), Heatran, Simiabraz, Drattak (avec Lance-Flammes ou Déflagration), Cizayox (avec Demi-Tour) sont de bons contres offensifs. Le reste dépend principalement de la dernière attaque : Si Tengalice possède Plaie-Croix et non PC Feu/Cyclone, alors Airmure est le contre tout trouvé à ce set, même s'il prend le risque de se faire seeder. De même, sans Cyclone, ung rand nombre de stallers pourront le Phazer sans trop de problèmes.
En UnderUsed, on retrouve des contres habituels, tels que Arcanin, Feunard, Sulfura, Grotadmorv, Altaria... Et de la même façon qu'en OU, d'autres contres tels que Artikodin, Steelix, Florizarre, Meganium, Givrali, etc, dépendront de la dernière capacité.

[h2]Autres options :[/h2]

- Vous pouvez jouer Tengalice en Sunny Beamer (dans ce cas reprenez le set avec Machination, que vous remplacerez par Zénith). Bien que cela prenne un tour pour s'installer, cela peut permettre de se passer de team Zénith (ce qui est peu recommandé), ou mieux, relancer le Zénith lorsqu'il s'éteint.

- PC Sol à la place de PC Feu / Exploforce pour surprendre et OHKO Simiabraz, Heatran, Demolosse... Cependant, la couverture des types reste généralement inférieure. (Vous pourrez même vous faire contrer par Airmure, pourtant mur physique)

- Extrasenseur peut être une bonne option en UU au vu de la grande présence des Pokémon Combat tels que Kicklee et Hariyama. A oublier cependant en OU.

- Vous pouvez jouer le Seeder avec Abri à la place de Clonage.

- Vous pouvez tenter un Tengalice défensif (en UU) pour exploiter certaines résistances intéressantes, avec dans le désordre Clonage, Toxik, Représailles (150 de Puissance de Base si vous vous faites toucher avant ; à jouer sans Zénith donc), Tourmente, Sabotage, Vampigraine, Synthèse (redonne 2/3 des PV maximums sous Zénith), mais son efficacité est très loin d'être garantie.

- En format double, Feinte peut être pratique pour passer à travers les fréquents Abri et Détection.

- Si vous l'utilisez en format Uber, Noeud Herbe est souvent préférable à Lance-Soleil / Eco-Sphère, et PC Glace peut remplacer le slot Combat / Feu pour toucher Rayquaza et autres Dragon.

[h3]Bilan :[/h3]

Tengalice, dans une équipe adaptée (avec Zenith) pourrait faire des ravages par son imprévisibilité et sa versatilité gagnée depuis Platine (notamment sa capacité à jouer sur les plans Physique et Spécial) et par sa capacité spéciale doublant sa vitesse. Cependant, ses faibles défenses, ses nombreuses faiblesses et son difficile placement font qu'il risque d'être surpassé en format OverUsed (d'autant plus que la grande présence TSS risque d'affecter le placement de Zénith, ainsi que l'omniprésence de Cizayox et Heatran...).
L'UnderUsed sera pour Tengalice le pays des merveilles, ainsi que le format Oober où il se couple merveilleusement bien avec un certain Groudon.

Par Kosnyru et Blad01
Modifié en dernier par Blad01 le mar. 27 oct. 2009, 18:11, modifié 49 fois.
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Message par Lux'/RDT » sam. 29 août 2009, 14:15

Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

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Message par Blad01 » sam. 29 août 2009, 14:20

Ah bizarre, il y a deux jours j'avais regardé là : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/lis ... 11232.html, et Tengalice était dans les fiches libres ôo

TEC : Travail En Cours ^^
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Edwin illan
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Message par Edwin illan » sam. 29 août 2009, 14:57

Fiche déjà commencée (au moins), je locke, mais tu peux toujours remonter la fiche faite par Kosnyru pour faire différentes suggestions si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il a écrit ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
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Message par Blad01 » dim. 30 août 2009, 17:24

On s'est entendu avec Kosnyru pour fusionner et réflechir à la fiche ensemble, donc celleci devient la nouvelle fiche ^^

Voilà, la fiche est presque finie, et donc ouverte aux critiques :)
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Message par Zerokrush » dim. 30 août 2009, 17:28

Tu peux abrèger Puissance cachée par PC.
Sinon, je vois pas PC Sol sur le sweeper spécial
Le rôle avec l'attaque Machination s'appelle Machination
Le rôle avec l'attaque Danse-lames s'appelle Sword Dancer

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Message par Blad01 » dim. 30 août 2009, 17:30

Blaziken a écrit :Tu peux abrèger Puissance cachée par PC.
Sinon, je vois pas PC Sol sur le sweeper spécial
Le rôle avec l'attaque Machination s'appelle Machination
Le rôle avec l'attaque Danse-lames s'appelle Sword Dancer
Je suppose que tu voulais dire "Nasty Plotter" ou "Nasty Plotteur".

Mais je trouve ces noms anglais débiles, vous reprenez juste le nom anglais, et ajoutez -eur... Autant reprendre le nom français.

(Quant à PC Sol, je pense que le combo Plante / Tenebres / Combat ou Feu est meilleur, mais je peux toujours mettre dans autres options contre les Feu. Je regarde ça)
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Message par Edwin illan » mer. 21 oct. 2009, 20:25

Up de fiche...

J'ai corrigé la plupart des fautes (mise en page/ortho/noms des sets, on va pas changer ce qu'on met d'habitude parce que c'est "moche"), mais quelques trucs à rajouter :
-sur le starter, préciser qu'il ne peut absolument rien faire contre Simia, qui est plus rapide et a Bluff lui aussi pour le pwn.
-sur le sweeper physique, si joué avec Zénith, ABSOLUMENT l'Orbe vie (ou autre chose, mais pas que le choice band). Jouer un choice sous Zénith, c'est ultra-risqué et ultra pas conseillé.
-Sur les sets physiques, tu cites Scarhi en contre UU, à ma connaissance il est encore OU xD
-Manque les contres du subseeder, mais vu qu'ils sont à venir, je te laisse les mettre ^^
-Si possible, inverser l'ordre des contres : il serait plus utile de savoir qui le contre en UU avant d'aller voir un peu en OU...

EDIT : en UU, les pokés Feu, comme Feunard ou Arcanin ne le contrent pas ? Idem pour Altaria si pas PC Glace, Grotadmorv...

J'ai dû en zapper mais bon.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
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Message par Trash*STF » mer. 21 oct. 2009, 21:34

L'intérêt de la nature Naîf du lead sans slot spec??

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Message par RailGunZ- » mer. 21 oct. 2009, 23:41

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 126 EV attaque ; 132 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si joué avec un slot spécial

^^
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Message par Haldar » jeu. 22 oct. 2009, 09:53

Euh, Papi, pourquoi tu uppes cette fiche précisèment alors que tu avais dit que tu allais la locker ? paf:

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Message par Maaf » jeu. 22 oct. 2009, 09:56

Blad01 a écrit :On s'est entendu avec Kosnyru pour fusionner et réflechir à la fiche ensemble, donc celleci devient la nouvelle fiche ^^

Voilà, la fiche est presque finie, et donc ouverte aux critiques :)
Pour ça peut-être ? %)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

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Message par Edwin illan » jeu. 22 oct. 2009, 10:07

Je l'avais lockée, mais Blad et Kosnyru se sont entendus pour travailler ensemble sur la fiche, et sur celle-ci justement, d'où le unlock et le up paf:
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
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Message par Haldar » jeu. 22 oct. 2009, 11:40

Ok, j'avais zappé ce détail paf:

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Message par Trash*STF » jeu. 22 oct. 2009, 19:35

Démo' a écrit :Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 126 EV attaque ; 132 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si joué avec un slot spécial

^^
Oui mais non en fait avant il avait écrit pour les 2 répart la nature naïf.

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Message par Blad01 » jeu. 22 oct. 2009, 20:25

Edwin illan a écrit :Up de fiche...

J'ai corrigé la plupart des fautes (mise en page/ortho/noms des sets, on va pas changer ce qu'on met d'habitude parce que c'est "moche"), mais quelques trucs à rajouter :
...Quoi ? D:

Tu préfères des noms pompés à l'anglais plutôt que créer des noms originaux ? (Bon là je ne l'avais pas vraiment fait, mais on peut imaginer des noms originaux tout en étant tout à fait compréhensibles - peut-être même plus que les noms anglais pour les débutants).
-sur le starter, préciser qu'il ne peut absolument rien faire contre Simia, qui est plus rapide et a Bluff lui aussi pour le pwn.
Simia est dans les starters "contres", si tu veux que je rajoute qu'il peut faire Bluff avant Tenga, je peux le préciser...
-sur le sweeper physique, si joué avec Zénith, ABSOLUMENT l'Orbe vie (ou autre chose, mais pas que le choice band). Jouer un choice sous Zénith, c'est ultra-risqué et ultra pas conseillé.
En effet, je m'en suis rendu compte à l'usage :x
(Pour Tenga en tout cas :p)
-Sur les sets physiques, tu cites Scarhi en contre UU, à ma connaissance il est encore OU xD
.__.
-Manque les contres du subseeder, mais vu qu'ils sont à venir, je te laisse les mettre ^^
Ah tiens j'avais zappé ça ^^"
Je vais m'en occuper.
-Si possible, inverser l'ordre des contres : il serait plus utile de savoir qui le contre en UU avant d'aller voir un peu en OU...
Je pense qu'il est mieux de mettre les contres en métagames standard (puisque le UU est moins joué que le strandard, sur Shoddy mais aussi et surtout IRL/Wifi, où les débutants jouent beaucoup).

Donc j'attends ta réponse sur ça, parce qu'enfermer un Pokémon dans son metagame d'emblée je ne trouve pas ça super.
Je préfère montrer qu'il a des contres gênants en Standard, puis aller voir dans son metagame spécifique.
EDIT : en UU, les pokés Feu, comme Feunard ou Arcanin ne le contrent pas ? Idem pour Altaria si pas PC Glace, Grotadmorv...
Si ._.
Honêtement, je n'ai pas énormément d'expérience UU, ça reste de la théorie... J'ai surtout testé Tengalice en Standard :p

Donc je rajoute ça.
J'ai dû en zapper mais bon.
Je préférerais pas. :p

[EDIT : La fiche a besoin d'un petit lifting (calculs, contres...), donc j'en referai un dès que j'aurai le temps, d'ici la fin de la semaine]
"Don't Hate the Player, hate the Game"
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