[DPP] Hippodocus (FICHE EN LIGNE)

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Myssdii
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[DPP] Hippodocus (FICHE EN LIGNE)

Message par Myssdii » jeu. 13 août 2009, 18:39

Après avoir longuement relu la fiche de Froggy, je ne trouve pas tant de choses que ça à changer (elle le met tellement en valeur <3), je vais donc la reprendre en rajoutant deux-trois trucs. Le sujet vous permettra également de faire valoir vos avis et idées sur l'hippopotame ^^

Image


Hippodocus à de bons arguments à faire valoir, en tant qu'éponge physique.
Le premier, et non des moindres, est qu'il possède l'aptitude spéciale Sable Volant qui lui permet, à l'instar de Tyranocif, de lever une tempête de sable lors de son arrivée en jeu.
Le second vient de ses bonnes statistiques défensives sur le plan physique. 108 de BS PV, 118 de BS défense, cela augure du meilleur.
Enfin, le troisième est qu'il dispose d'un move-pool correct, apprenant Malédiction, les crocs élémentaires sur le plan offensif, et Hurlement / Piège de Roc / Paresse sur le plan défensif.
Cependant, son type sol, si il n'est handicapant, n'est pas transcendant pour autant : là où Laggron contrait Métalosse, lui le laisse passer plus facilement. Et là où Donphan avait Tour rapide, lui ne l'apprend pas.
Enfin, le fait qu'il dispose d'excellentes capacités défensives et qu'il se couple à merveille avec des Pokémon comme Regirock, Vacilys ou Tentacruel...



[h1]Phazer[/h1]
Hippodocus @Restes
-Séisme / Crocs Givre / Crocs Éclair
-Crocs Givre / Crocs Éclair / Piège de Roc
-Hurlement
-Paresse / Repos

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 236 EV PV ; 22 EV attaque ; 252 EV défense

=> Il profitera de son excellent staying power sur le physique pour placer Piège de Roc et phazer convenablement.
Le choix des deux premiers slots se fait selon ce que vous désirez contrer.

Contres : Hippodocus est très fragile sur le plan spécial : bien qu'il puisse tenir des attaques neutres (Feu ou Ténèbres), elles lui occasionneront de gros dégâts ; les Bulky Eau frappant sur le spécial sont d'excellents contres (Suicune et Aquali notamment) ainsi que les Pokémon disposant de Noeud Herbe et d'un type résistant à son slot offensif ; Toxik est également un bon moyen de le neutraliser en fin de partie s'il ne dispose pas de Repos et d'un Heal Beller derrière.


[h1]Curser[/h1]
Hippodocus @Restes
-Malédiction
-Séisme
-Crocs givre / Crocs feu / Crocs Éclair
-Paresse / Repos

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 236 EV PV ; 252 EV attaque ; 22 EV défense
Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 236 EV PV ; 22 EV défense ; 252 EV déf spéc
(Il s'agit des répartitions d'EV "extrêmes" du curser, il est tout à fait possible de les moduler selon votre style de jeu)

=> Un excellent Curser, cependant veillez à ce qu'il n'y ait plus de gros sweepers spéciaux si vous prenez la version offensive (Rigide), il ne le tiendrait pas.
La version défensive (Prudent) sera plus simple à mettre en place, encaissera convenablement les coups spéciaux (tant qu'il ne touchent pas sa faiblesse), mais fera moins mal en contrepartie, et donc sera plus propice à se faire éponger. En Prudent il peut même se permettre de résister à Noeud Herbe de certains sweepers s'il est full PV.
Crocs Givre / Feu / Éclair selon ce que vous voulez contrer :
-Le combo Sol / Glace est très difficilement contrable, ne se faisant bloquer que par Archeodong.
-Le combo Sol / Feu passe Archeodong, Airmure, Foretress et cie, mais se fait bloquer par Léviator et les Pokémon Dragon / Vol ou avec Lévitation.
-Le combo Sol / Electrik n'est pas stoppé par Léviator et permet de faire des dégâts sur Airmure.

Contres : Smogogo, les bulky Eau orientés sur la défense spéciale, les Pokémon avec Noeud Herbe. Toxik est également un problème si vous avez pris la version avec Paresse.
Les autres contres dépendent du combo d'attaques choisi.


[h1]Choice Bander[/h1]
Hippodocus @Band. Choix
-Séisme
-Lame de Roc
-Crocs Givre / Mâchouille
-Crocs Feu / Mâchouille / Repos

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense

=> Le Choice Bander fera de bons dégâts et surprendra sans doute des Pokémon qui pensaient se placer dessus sans trop de risques, son attaque à 355 étant plus que correcte.
Mâchouille permettra de faire de bons dégâts contre Cresselia...

Contres : Malgré les Crocs élémentaires, Airmure reste un très bon contre, tout comme certains Bulkys Eau comme Laggron ou Suicune qui peuvent se permettre d'encaisser un Seisme ; Smogogo ; et enfin les switchs sur les immunités et résistances comme pour tout Choice Bander.


[h1]Stockpiler[/h1]
Hippodocus @Restes
-Stockage
-Hurlement
-Paresse / Repos
-Seisme / Toxik

Nature Prudent (+ déf spec / - atq spéc) ; 236 EV PV ; 22 EV défense ; 252 EV déf spéc

=> Hippodocus est de loin l'un des meilleurs utilisateurs de Stockage du jeu (avec Vacilys). Ses bonnes défenses et ses gros pvs font de cet Hippodocus après un seul boost l'un des meilleurs stallers du jeu. Après deux boosts peu de sweepers seront capables de lui faire suffisamment de dégâts pour le stopper (même un Noeud Herbe de Roserade Choice Spec ne l'OHKO pas dans ces conditions).
Employé pour ne causer que des dégâts indirects, il fera des ravages accompagné par les divers Picots (sans compter la Tempêtesable invoquée par Hippodocus lui-même).

Contres : Melodelfe est sans doute son meilleur contre, tenant Séisme et se contrefichant magnifiquement des dégâts du Poison, des Picots et de la Tempêtesable ; les Taunters immunisés à Séisme sont également de très bons contres (Scorvol et Leviator notamment, attention également à ce dernier qui frappe dans ses faiblesses). Toutefois si vous avez bien analysé l'équipe adverse avant de placer Hippodocus, il ne partira pas sans avoir infligé de très sérieux dégâts.


[h2]Autres options :[/h2]

• Vous pouvez également changer les EV du Curser, les deux répartitions proposées ici étant les plus "spécialisées", il est possible et même conseillé d'opter pour une version intermédiaire.

Mâchouille s'intègre à tous les move-sets proposés, cependant la couverture supplémentaire que cette attaque offre est généralement inférieure à celle des Crocs élémentaires.

Baîllement est un autre type d'attaque servant à phazer, relativement rentable sur Hippodocus à la place d'Hurlement sur le set du Phazer, attention toutefois car elle ne passe pas les clones et, une fois la Sleep Clause activée, elle perdra toute rentabilité.

• Hippodocus obtient Surpuissance dans Platine qui lui permet d'OHKO à coup sûr Leuphorie full Défense / PV et de surprendre Archeodong ou Airmure sur leur switch dans son rôle de Choice Bander. Mais au final elle reste seulement une option, Séisme couplé aux Crocs Elémentaires se révélant à long terme plus efficace.


[h3]Bilan :[/h3] Hippodocus est un bon Pokémon, sa capacité spéciale lui permettant de signer la mort des Pokémon dotés de Ceinture Force ainsi que de certains Subs non résistants à la Tempêtesable.
Son movepool est d'ailleurs en adéquation avec ses bonnes statistiques défensives physiques, et son attaque correcte.
Enfin, il conviendra de faire attention au spécial avec ce Pokémon, d'où l'utilité de le coupler avec d'excellentes éponges spéciales telles Tentacruel, Leuphorie ou Vacilys qui l'aideront dans sa tâche d'user l'adversaire à petit feu...
Modifié en dernier par Myssdii le jeu. 17 sept. 2009, 10:39, modifié 3 fois.

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Message par Nostik » jeu. 13 août 2009, 18:44

Euh, bah,que dire... bonne fiche, comme d'hab', toujours quasiment rien à dire à propos de tes fiches ^^ .

Et, je me suis permis de rajouter l'introduction en italique (je sais que tu n'aimes pas qu'on touche à ton travail sans qu'on te le demande, mais là, tu ne seras pas fâchée, j'espère :o ).

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Message par Hypo' » jeu. 13 août 2009, 18:44

l'hipopotame est un excellent starter pour les TSS:
j'ai trouver une petite technique:

_piege de roc
_baillement
_paresse
_seisme

on place les picots roches,on fait baillement et ensuite de possibiliter:
soit l'adversaire switch et on retabilise Pdr,soit il se laisse endormir et on peut placer un pokemon TSS qui se boost ,genre tyra DD ou laggron curser,de plus ,on peut se soigner sur les switch avec paresse voir faire des degats avec seisme stabbé qui a la base et pour les taunter.

tout simplement excellent ;D

p.s.: en plus il declenche la tempete de sable et si le combo de baillement marche pas on peut suivre avec un ennuyeur de premiere genre caratroc.

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Message par Myssdii » jeu. 13 août 2009, 18:48

C'est simplement le phazer joué avec l'option Baillement, il est très bon en starter, j'en sais quelque chose. La technique est archi-connue, c'est même l'une des meilleures versions d'Hippo, bien qu'en starter je trouve Hurlement plus rentable (sauf quand ça se finit en un contre un, là t'es bien content de pouvoir endormir l'adversaire %)).

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Message par FinalLuigi » jeu. 13 août 2009, 18:52

C'est vrai que yawn pourrait être exploité :)
FinalLuigi a parlé

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Message par Hypo' » jeu. 13 août 2009, 18:53

ben yawn est meme large mieu que hurlement vue que une fois que tyra a mi une dance draco plus rien l'arete.....

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Message par Myssdii » jeu. 13 août 2009, 18:55

Elle est dans les autres options, vu que lui faire un set dédié reviendrait pratiquement à ré-écrire le set du phazer classique ^^

Si vous voulez je la souligne un peu plus.

Hipporoxx -> Baillement ne passe pas les clones, c'est son seul problème.

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Message par FinalLuigi » jeu. 13 août 2009, 19:00

Baillement a des avantages: Si l'adversaire n'a plus qu'un poke, il sert au contraire d'hurlement. Et surtout, les switchs doivent être provoqués par l'adversaire, ce qui permet de gagner un tour (et comme hippo l'a dit de placer quelqe chose derrière)
FinalLuigi a parlé

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Message par Myssdii » jeu. 13 août 2009, 19:02

Je le sais, Baillement et Hurlement ont tous deux leurs avantages, néanmoins Hurlement servira plus à long terme que Baillement, Hippodocus étant idéal pour les dégâts indirects.

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Message par Hypo' » jeu. 13 août 2009, 19:03

ou se regenerer pour staller en faisant des degats avec les pdr ou avec seisme....

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Message par Myssdii » jeu. 13 août 2009, 19:07

Vous oubliez DEUX choses importantes avec Baillement : une fois la Sleep Clause activée elle ne sert plus à rien, de deux un Pokémon plus rapide avec Clonage peut empêcher tout bonnement Hippodocus de jouer.

Hurlement > Baillement dans la majorité des cas, même si dans certaines situations Baillement peut se révéler utile, notamment en 1 VS 1.

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Message par Hypo' » jeu. 13 août 2009, 19:09

c'est vrai que je me suis fait avoir par clonage deux ou trois fois...
mais ca reste quand meme mon favori.

p.s.: j'ai citer tyra DD ,mais y'en a plein d'autre qui se boost sous la SS,genre laggron curser qui fait autant de ravage...

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Message par dad'kun/O-R » jeu. 13 août 2009, 19:37

le sleep talker ou jouable, le curstalk aussi, il sait ce montrer très chiant en absorbant les status ^^

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Message par KevKaichi/RDT » jeu. 13 août 2009, 19:44

Hyporoxx *jyx* a écrit :l'hipopotame est un excellent starter pour les TSS:
j'ai trouver une petite technique:

_piege de roc
_baillement
_paresse
_seisme

on place les picots roches,on fait baillement et ensuite de possibiliter:
soit l'adversaire switch et on retabilise Pdr,soit il se laisse endormir et on peut placer un pokemon TSS qui se boost ,genre tyra DD ou laggron curser,de plus ,on peut se soigner sur les switch avec paresse voir faire des degats avec seisme stabbé qui a la base et pour les taunter.

tout simplement excellent ;D

p.s.: en plus il declenche la tempete de sable et si le combo de baillement marche pas on peut suivre avec un ennuyeur de premiere genre caratroc.
Je prefere la version SR,Paresse,EQ,SE
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Message par Edwin illan » jeu. 03 sept. 2009, 20:05

Up de fiche, j'ai corrigé les rares fautes qui traînaient (Toxik au lieu de Toxic, dégâts au lieu de dégats entre autres).

Franchement, à part préciser qu'il faut faire attention à la sleep clause et aux Pokémon immunisés au sommeil au niveau de Bâillement, je ne vois rien d'autre à rajouter, très bonne fiche ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

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Message par Nostik » jeu. 03 sept. 2009, 20:12

Je note qu'il faudrait développer les commentaires ^^ . Même si tu regroupes la globalité de ce qu'il y a à dire dans chaque set, quelques lignes de plus ne seraient pas de trop ^^ .

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Message par Myssdii » jeu. 03 sept. 2009, 20:14

La plupart sont des commentaires de Froggy à la base, j'ose pas toucher %)
Et perso j'aime pas faire de trop longues descriptions pour des movesets dont l'utilisation est très simple. Ca endort le lecteur qui au final passe sur le Pokémon (et comme ces fiches sont destinées également et surtout aux débutants, autant faire quelque chose de clair et simple).

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Message par meexup » jeu. 03 sept. 2009, 21:13

Edwin illan a écrit :Up de fiche, j'ai corrigé les rares fautes qui traînaient (Toxik au lieu de Toxic)
Non, elle avait raison %) Toxic c'est la version anglaise. Toxik version française, donc la version correcte pour nous %) .

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Message par wtf » jeu. 03 sept. 2009, 21:17

Nan, il avait raison %) vu qu' il a remplacé Toxic de Myssdii par toxik %)

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Message par meexup » jeu. 03 sept. 2009, 21:18

Ah d'accord, j'avais compris l'inverse ^^ . Au passage Edwin / Myssdi, vous avez oublié un "Toxic" dans les contres du Phazer :paf: .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
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