[DPP] Porygon2

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wtf
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[DPP] Porygon2

Message par wtf » ven. 07 août 2009, 15:09

Image
Porygon2 possède des statistiques correctes, malgré une vitesse basse, mais ce n'est pas là que se trouve son principal intérêt. En effet, alors que Porygon-Z possède des statistiques globalement plus attrayantes, Porygon2 a l'avantage de ses statistiques défensives plus élevées, et surtout de sa capacité spéciale Calque, très utile lorsqu'il s'agit de contrer des sweepers courants tels que Drattak ou Léviator.

[h1]Trace[/h1]
Porygon2 @Restes ©Calque
-Cage-Éclair / Toxik
-Soin
-Laser Glace
-Tonnerre / PC Sol / Ball'Ombre

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 216 EV défense ; 40 EV atq spéc

=> On profite de ses défenses et de sa capacité spéciale pour pouvoir staller correctement, le choix entre Tonnerre et PC Sol dépend de ce que vous voulez toucher, PC Sol est là pour Heatran sur lequel Porygon2 switchera sans trop de soucis sur une attaque Feu. Tandis que Tonnerre lui permet de se débrouiller parfaitement contre Léviator. Sa capacité spéciale sera merveilleuse si vous le placez sur un Kaimorse (qui est généralement sous Grêle) : il récupèrera 12,5 % de sa vie en comptant les Restes, et ne craindra pas la Grêle. N'oublions pas que Calque permet d'avoir Voltali, Heatran, Arcanin, mais surtout Drattak et Léviator.

Ball Ombre est plutôt réservé au métagame UU pour les Psy et devenir le contre ultime à Munja si il calque sa capacité spéciale, mais les Munja ne courent pas les rues en UU.

Contres : Simiabraz, Scarhino et la grande partie des sweepers Combat le tueront, car vu que c'est un staller il ne va pas être "contré", ensuite, les gros sweepers comme Tyranocif ou Metalosse qui taperont un peu trop fort pour lui, en UU on peut citer des Pokémons comme Kicklee, Kapoera ou encore Charmina peut s'en occuper, mais cependant faites tout de même à Cage Éclair, qui peut être une plaie pour vos sweepers, Registeel curser avec Repos peut se placer. Les Trickers, eux, se feront un plaisir de le rendre une partie inutilisable.


[h1]Choice Specs[/h1]
Porygon2 @Lunettes Choix ©Calque
-Triplattaque
-Tonnerre
-Laser Glace / PC Sol / Ball'Ombre / Tourmagik
-Laser Glace / PC Sol / Ball'Ombre / Tourmagik

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc
0 IV Vitesse si vous le jouez sous Distorsion

=> A jouer en UU, vu que Porygon-Z le surpasse dans ce rôle en OU. On utilise son attaque décente pour faire un sweeper décent, mais faites attention à son placement. Triplattaque est son stab, Laser Glace pour Altaria / Nidoqueen / Nidoking / Drackhaus, PC Sol pour les Poison et les types Feu comme Démolosse ou encore Arcanin. Ball'Ombre est ici pour les Stallers Psy de l'UU Métagame comme Hypnomade ou Groret.
Tourmagik si vous voulez bloquer un staller qui vous pose problème.

Contres : Leveinard le contre net MAIS attention à Tourmagik qui peut vous bloquer serieusement ; les Spectre comme Spiritomb / Téraclope si Porygon2 n'a pas Ball'Ombre, en plus de Hypnomade et de Groret, et en général les switchs sur les immunités / résistances qui le pousseront au switch.

[h1]Affûteur[/h1]
Porygon2 @ Restes / Baie Abriko / Baie Myrte ©Télécharge
-Affûtage
-Damoclès
-Aéropique / Psykoud'boul / Queue De Fer / Don Naturel
-Soin

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Un move de plus pour le UU, le problème étant que son movepool physique est pourri, alors on fait vraiment avec ; Damocles est son stab qui touche fort à peu près tout ; Queue de Fer pour les Roche ; Psykoud'boul pour les Poison tels Nidoking / Nidoqueen / Grotadmorv, Aéropique est là pour Dardargnan / Scarabrute / Scarhino ; Don Naturel est à jouer avec la Baie Myrte / Abriko ; la baie Abriko lui permet de faire une attaque Sol pour se débarrasser de Demolosse / Feunard ; tandis que la baie Myrte produit une attaque électrique pour éliminer Démanta. Mais faites attention aux switchs pour ne pas gaspiller la baie que vous avez : Don Naturel ne peut s'utiliser qu'une seule fois.

Contres : Tout ce qui ne craint pas son combo d'attaques, et ils sont nombreux. Grolem / Mysdibule / Regirock / Registeel / Galeking / Tarinorme / Volcaropod tiendront bien les attaques. (Mysdibule, Galeking, Tarinorme et Volcaropod n'aimeront pas trop Don naturel Sol), les Sweepers Combat n'auront rien à craindre de lui. Par contre, ne le sous-estimez pas : après une ou 2 Affûtage, Damoclès deviendra violent sur vous quoi qu'il arrive, sauf résistance.

[h1]Agiligon2[/h1]
Porygon2 @Restes ©Télécharge
-Hâte
-Triplattaque
-Laser Glace / PC Sol / Ball'Ombre / Tonnerre
-Laser Glace / PC Sol / Ball'Ombre / Tonnerre

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Encore un move pour l'UU. Après une Hâte, Porygon2 atteindra 418 de vitesse, et dépassera tous les non-scarfers de l'UU. Les slots offensifs dépend de ce que vous voulez contrer, Tonnerre pour Démanta et les types Eau présents ; PC Sol pour les Nidoqueen / Nidoking / Raichu et autresTtorches qui voudraient se placer sur lui. Ball'Ombre pour les stallers de l'UU de type Psy et Laser Glace pour les Dragon tels Altaria ou encore pour Nidoking / Nidoqueen.

Contres : Leveinard. Encore et toujours, ceux qui craindront pas son combo d'attaques comme Démanta si il n'a pas Tonnerre, Registeel / Regice tiennent toutes ses attaques sans trop broncher. Les sweepers qui taperont trop fort sur le tour de Hâte comme Scarhino / Coatox lui feront beaucoup de mal.

[h1]Sunny Passer[/h1]
Porygon2 @Roche Chaude ©Télécharge
-Zénith
-Lance-Soleil
-PC Feu / PC Sol / Ball'Ombre
-Soin / Laser Glace / Ball'Ombre

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un Sunny passer correct. Si vous voulez un Sunny Passer en UU, sachez qu'il sera le meilleur dans ce rôle. PC Feu est là pour Rafflésia, Scarhino et Scarabrute en ayant un joli stab grâce à Zénith. Sachez que le passer à un Tengalice ou encore un sweeper de l'UU sous le soleil sera dévastateur pour l'adversaire.

Contres : Leveinard, puis cela dépend des slots choisis ; comme Hypnomade si il n'a pas Ball Ombre ou Regice si il n'a pas PC Feu, par exemple. Les moyens détournés comme Provoc l'empêcheront d'exécuter son rôle.

[h1]Rain Passer[/h1]
Porygon2 @Roche Humide ©Télécharge
-Danse Pluie
-Ball'Ombre / Triplattaque / PC Sol
-Soin
-Fatal-Foudre

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> On fait pareil pour le set precédent mais sous la pluie cette fois-ci, Fatal-Foudre profite de la pluie et fait mal à Démanta ou encore Léviator. Ball'Ombre pour les Psy et Munja, Triplattaque est un stab. Et PC Sol pour les Torche comme Galopa ou encore Démolosse.

Contres : Leveinard. Encore une fois, les grosses éponges spéciales comme Registeel ou Regice tiendront bien les attaques ; méfiez-vous de lui : le combo Eau / Normal / Electrique est contré par Munja et rien d'autre, et se prendre une Triplattaque de plein fouet de Porygon2 ne fait pas du bien. Provoc l'empêchera de placer Danse Pluie, ce qui est assez problématique.

[h1]Trick Roomer[/h1]
Porygon2 @Restes ©Calque
-Distorsion
-Soin
-Tonnerre
-Laser Glace

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
0 IV VITESSE

=> Etant un peu lent (60 de BS en Vitesse), il fera un bon très bon Trick Roomer. Rien de plus à dire sinon : vous pouvez choisir votre slot offensif au niveau de votre équipe, comme Laser Glace qui s'occupera d'Altaria ou encore Tonnerre fera des dégâts corrects à Démanta.

Contres : Provoc sera son pire ennemi, l'empêchant d'effectuer son travail correctement. Si vous jouez avec Toxik, Spectrum s'amusera à se placer dessus sans rien craindre, tout comme les Spectre mais faites attention à Toxik.

[h1]Life Orber / Trick Room[/h1]
Porygon2 @ Orbe Vie ©Télécharge / Calque
-Tonnerre
-Triplattaque
-Laser Glace / PC Combat / PC Sol / PC Eau / Ball'Ombre
-Soin / Distorsion

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse (si Soin)

Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV déf spéc (si Distorsion)

Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV défense (si Distorsion)

=> Encore un move pour l'UU. Il sera plus maniable que le Choice Specs, avec la possibilité d' utiliser Soin. Coup d'Jus / Tonnerre dépend de votre choix niveau paralysie. Le choix du troisième move dépend de ce que vous voulez contrer, sachant que PC Eau est proposé pour avoir une excellente couverture de type (Electrique / Normal / Eau n'est bloqué que par Munja), Ball Ombre pour les Psy de l'UU métagame, PC Sol pour les Torches (et ainsi le coupler avec Calque pour se placer dessus) comme Feunard ou encore Démolosse, Laser glace pour Altaria / Nidoqueen / Nidoking / Drackhaus etc... et PC Combat est là pour les gros stallers comme Registeel, Regice ou encore Tarinorme.

Distorsion si vous jouez dans une team axée dessus est une bonne option, et permettra de frapper le premier pendant 5 tours.

Contres : Les stallers comme Leveinard le tiendront sans grand mal et les éponges Psy spéciales si Porygon2 n'a pas Ball'Ombre. Regice / Registeel si Porygon2 n'a pas PC Combat. Altaria aura du mal même si Porygon2 n'a pas Laser Glace. Les Sweepers Combat plus lents sous Distorsion comme Machopeur en UU et Mackogneur en OU.


[h2]Autres options :[/h2]
• Coup d'Jus sur le Life Orber, si vous le jouez avec Soin.
• Vous pouvez faire un move fun avec un objet comme Boue Noire avec Tourmagik pour embêter des stallers courants comme Leveinard.
• Rayon chargé est une option sur le Life Orber pour augmenter régulierement son attaque spéciale, mais attention à ses 90 % de précision.
• Pour les moves en 2 VS 2, Coup d' Jus est préférable à Tonnerre si vous avez un Pokémon avec Absorb Volt / Motorisé.
• Psyko uniquement pour Coatox et certains type Combat, mais les autres slots spéciaux sont meilleurs, de part sa faible couverture de types.
• Ultralaser sur le Choice Specs si vous voulez frapper plus fort, mais attention à ne pas en faire une chance à votre adversaire pour se placer.
• Reflet Magik peut être utilisé pour renvoyer des altérations de statut d'un staller comme Lanturn.
• Vous avez aussi l'occasion d'en faire une sorte de ToxikStall, mais le fait d'être bloqué par les Acier comme Registeel rend cette option peu attractive.


[h3]Bilan :[/h3]
Porygon2 peut se dédier à des rôles autant défensifs qu'offensifs, bien que (pour ces derniers ?) Porygon-Z sera globalement meilleur. Cela étant, il reste jouable en OU, grâce à sa capacité spéciale et à ses défenses, qui permettent notamment de bloquer de grandes menaces telles que Drattak. En UU, il fera également un excellent sweeper, avec son bon movepool et ses 105 de BS en Attaque Spéciale.
Modifié en dernier par wtf le dim. 18 oct. 2009, 17:49, modifié 24 fois.

FinalLuigi
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Message par FinalLuigi » ven. 07 août 2009, 16:11

Porygon2 a de meilleures défenses que P-Z.
FinalLuigi a parlé

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Message par wtf » ven. 07 août 2009, 16:17

Oui %) Et... %)

Je compte ajouter l' Agiligon2 ce soir ^^

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Re: [DPP] : Porygon2

Message par FinalLuigi » ven. 07 août 2009, 16:23

Espeon Heart a écrit : mais pourquoi est il joué alors que Porygon-Z possède de meilleurs stats.
FinalLuigi a parlé

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Re: [DPP] : Porygon2

Message par wtf » ven. 07 août 2009, 16:25

FinalLuigi a écrit :
Espeon Heart a écrit : mais pourquoi est il joué alors que Porygon-Z possède de meilleurs stats.
Sorry %) Je vais le corriger %)

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Message par PyaKura » ven. 07 août 2009, 16:35

Pwned.

Je viens d'affronter une sorte de Poryhaxx 2. %)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

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Message par wtf » ven. 07 août 2009, 16:40

PyaKura ; comment ; dis toujours %)

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Message par PyaKura » ven. 07 août 2009, 16:47

Il etait jouer avec Adaptation,Cage Eclair,Psykoud'Boul, et ???, pas eu le temps de decouvrir le dernier slot. Enfin bref, tout repose dans le fait qu'il s'Adaptait dans le type qui me faisait le plus chier (Calque Motorise,Adapation sur le type Electrik, je pense que le dernier slot etait Coup D'Jus, qui sert strictement a rien avec T-Wave je trouve %)).

C'est plus un P2NoobHaxx qu'un move ^^
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

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Message par dad'kun/O-R » ven. 07 août 2009, 17:02

Notez qu'il est jouable en calme car il éponge plutot bien démolosse,roserade, motisma et d'autre ^^

Sinon, un trick roomer offensif discret peut etre jouable, pense-y :p

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Message par wtf » ven. 07 août 2009, 17:16

C' est écrit o:

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Message par dad'kun/O-R » ven. 07 août 2009, 18:07

Nop, trick room passer veux pas dire trick offensif :o

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Message par wtf » ven. 07 août 2009, 18:11

Et la toi tu est sensé dire PWNED :o

Je vais y penser.

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Message par Poké Goinfrex » ven. 07 août 2009, 18:46

Pour le Rain passer, j'ai pensé à :
Porygon 2 idem que le sunny passer mais avec Roche humide et :
-PC Eau
-Danse-pluie
-Fatal Foudre
-Idem que le sunny
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Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
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Message par wtf » ven. 07 août 2009, 19:22

Tu crois que j' allais faire autre chose que ça ? %)

Sinon ; il viendra après demain ( je serais là que le soir demain ) ^^

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Message par Admin1000 » mar. 11 août 2009, 15:49

Espeon, t'as aussi le staller comme ça

P2@reste/baie qui affaiblie les attaques Sefficaces feu ou sol

Adaptation
Queue de fer
Cage éclair
Tonerre

Nature assure/calme
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Maaf
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Message par Maaf » mar. 11 août 2009, 15:57

Il n'est fait mention nulle part que P2 est le contre ultime à Munja. C'est MAL.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

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Nostik
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Message par Nostik » mar. 11 août 2009, 15:58

Pourquoi la Baie Chocco / Jouca ?

Pourquoi Queue de Fer ?

Pourquoi une nature diminuant l'attaque alors que l'on joue Queue de Fer (même si c'est inutile) ?

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Message par wtf » mar. 11 août 2009, 18:11

Attendez j' ay pas fini paf:

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Message par Admin1000 » mar. 11 août 2009, 20:16

B.B. 2.0 a écrit :Pourquoi la Baie Chocco / Jouca ?

Pourquoi Queue de Fer ?

Pourquoi une nature diminuant l'attaque alors que l'on joue Queue de Fer (même si c'est inutile) ?
Queue de fer pour le type acier =)

Sinon espeon, ton intro est mauvaise (bons arguments mais ce n'est pas du bon français ;) ). Je te la réécris vendredi pour que tu édit :)
Mon Ca platine : 4425 9169 3942

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Poké Goinfrex
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Message par Poké Goinfrex » mar. 11 août 2009, 23:44

Pour le Life orber/Choice Spec c Calque ou télécharge

-Tonnerre / Coup de jus
-Triplattaque
-Rayon Signal/Vibrobscur/Laser glace
-Rayon Signal/Vibrobscur/Laser glace

Modeste évidemment avec 252 attaque spéciale mais le reste, je sais pas trop. =/

Edit : suite au post qui siuvait. >.<
Modifié en dernier par Poké Goinfrex le mer. 12 août 2009, 00:20, modifié 2 fois.
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Merci Negi' pour le kit. =D
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