[DPP] Suicune (finalisation, recueil des avis)

FinalLuigi
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[DPP] Suicune (finalisation, recueil des avis)

Message par FinalLuigi » sam. 01 août 2009, 09:49

Suicune est un tank monstrueux.
Il a tout d'abord des défenses excellentes sur les deux plans, couplées à un type qui se fond particulièrement bien dans le metagame actuel, entre les multiples attaques Feu (Heatran en tête) et l'arrivée de nombreuses attaques Acier (Cizayox, Lucario voire Metalosse). Son attaque spéciale n'est pas glorieuse, mais elle est amplement suffisante pour utiliser Plénitude très efficacement. Et comme si ça ne suffisait pas, il apprend des tas d'attaques qui en font un minder très imprévisible, notamment Hurlement.


[h1]Subminder[/h1]
Suicune @Restes
-Plénitude
-Clonage
-Surf
-Laser Glace / PC Electrique

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spéc
31 IV PV obligatoirement

=> Vous avez sans aucun doute devant vous le meilleur subminder du jeu. En plus, si vous débutez, vous allez être content : il est très facile à manipuler. L'idée c'est d'utiliser Clonage pour éviter toute altération de statut gênante (ou pour empêcher Leuphorie de le contrer avec les clones à 101 PV) et de lancer plein de Plénitudes jusqu'à devenir invincible sur le spécial (sauf si coup critique). Ensuite, il faudra taper. Sympathique, il ne craint pas le sommeil et empêche beaucoup de phazers de se placer étant donné que la plupart n'aiment pas l'eau. Pour couronner toutes ces qualités, la capacité spéciale Pression lui fait gagner son duel contre les autres subminders (les minders n'ont aucune chance étant donné que Suicune se cache derrière un clone)
En ce qui concerne les répartitions, vous avez là les deux extrêmes, à vous de moduler selon les besoins de votre équipe.
Ce Pokémon est à éviter en Tempêtesable ou en Grêle, il ne fonctionne pleinement que lorsqu'il peut utiliser ses Restes à cause de l'absence de move de soin.
Et pour le combo offensif, avec Laser Glace+Surf on a du mal contre les Eau et avec PC Electrique+Surf contre les Plante.

Contres : Ronflex pourra se placer et tuer Suicune à petit feu s'il est curser. Même s'il peut se placer dessus, Leuphorie l'a sur le long terme si elle a Frappe Atlas (par contre, elle finit sans avoir de PP sur Frappe Atlas) et qu'il a la seconde répartition. Certains gros banders qui peuvent tenir Suicune après une Plénitude, qui le 2HKO et qui sont plus rapides (comme Scarhino). Les phazers qui ne craignent pas Suicune, et les hazers comme Tentacruel annuleront ses boosts. Mélodelfe peut l'encorer sur Clonage ou Plénitude, et le rendre inutile.

[h1]Roarminder[/h1]
Suicune @Restes
-Plénitude
-Surf
-Hurlement
-Repos / Laser Glace / PC Electrique

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV atq spéc
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 236 EV PV ; 22 EV défense ; 252 EV atq spéc

=> Nous sommes donc partis pour les différentes variantes du calm minder. Voilà la première : le roarminder. Sa particularité est de pouvoir phazer, et ainsi de ne plus craindre les autres phazers (et surtout les autres minders et les cursers). C'est sans doute la version de calm minder la plus efficace, en particulier avec Repos qui le soulage des altérations de statut (attention à Absorb'Eau cependant si il n'y a pas de Picots sur le terrain).
Une répartition défensive est conseillée, pour prendre un minimum au moment de phazer et pouvoir gagner ses duels avec des Picots en soutien.

Contres : Les hazers Eau comme Tentacruel annuleront ses Plénitude, les Pokémon avec Absorb'Eau ou Peau Sèche (Aquali, Maraiste, Coatox par exemple) si vous avez réussi à spinner si Suicune a Repos, Toxik si Suicune n'a pas Repos. Les attaques de sommeil bloqueront Suicune si vous ne faites pas la fête pendant que Suicune dort. Ce moveset craint énormément les trickers, donc attention à eux (ça vaut aussi pour les minders suivants).

[h1]Crocune[/h1]
Suicune @Restes
-Plénitude
-Surf
-Blabla Dodo
-Repos

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 236 EV PV ; 22 EV défense ; 252 EV atq spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV atq spéc

=> Crocune est un calm minder redoutable. Non content d'être très puissant avec Plénitude, celui-ci se fera un plaisir d'absorber le sommeil... et d'en tirer profit. Le gros problème avec lui est qu'il se soigne facilement et qu'il ne craint pas spécialement Toxik/Pics Toxik grâce à Repos, et avec ses défenses il risque de devenir une plaie si Blabla dodo n'appelle pas toujours Repos et que vous ne le phazez pas à temps.
Encore une fois, une répartition est plus défensive et l'autre plus offensive, à vous de voir et de tester.

Contres : Les hazers comme Tentacruel, les Phazers (attention, il vaut mieux tenir Surf). Les Pokémon avec Absorb'Eau et Peau Sèche le bloquent totalement. Sinon, vous pouvez toujours utiliser de gros banders qui tiennent assez bien le spécial si Suicune n'a pas placé trop de Plénitudes.

[h1]Minder défensif[/h1]
Suicune @Restes
-Plénitude
-Surf
-Laser Glace / PC Electrique
-Repos

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 236 EV PV ; 22 EV défense ; 252 EV atq spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV atq spéc

=> Une autre version défensive de Suicune minder, alliant cette fois-ci versatilité et staying power. C'est la version polyvalente : ni trop de staying power ni trop de sweep. C'est pour ceux qui préfèrent pouvoir se soigner tout en étant pas totalement bloqué par Absorb'Eau. Voilà le juste milieu.
Et comme toujours, vous avez le choix entre une répartition plus résistante et une plus puissante.

Contres : Les phazers et les hazers, comme Tentacruel, Aquali ou Maraiste annuleront ses boosts. Ronflex curser finira par faire assez mal pour le 3HKO, et tient assez bien les coups de Suicune tant qu'il n'a pas placé suffisamment de Plénitudes. De gros sweepers physiques tenant le spécial comme Gallame tiendront assez facilement. Les gros bulkys Eau le bloquent totalement s'il a Laser Glace, idem pour les bulkys Plante comme Celebi ou Shaymin, ainsi que Maraiste s'il a PC Electrique.

[h1]Minder offensif[/h1]
Suicune @Orbe Vie
-Plénitude
-Surf
-Laser Glace
-PC Electrique

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 34 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 224 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 26 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse

=> Et enfin, voilà le minder offensif, plus versatile et qui tape plus fort et plus vite. On a vu mieux cependant, Suicune n'étant pas vraiment fait pour le sweep de base (c'est à dire vitesse + attaque spéciale).
La première répartition dépasse Leviator Rigide sans Danse Draco, et la seconde les 95 de base speed sans la nature +vitesse comme Arcanin.

Contres : Tout bon staller spécial le contre tant qu'il ne tape pas dans les faiblesses, si ils ont de quoi riposter. Donc il y a entre autres Ronflex, Leuphorie, Tentacruel qui le haze, Lanturn (mais qui ne peut pas faire grand-chose)...
Les gros sweepers physiques plus rapides que lui, comme Drattak, Lucario (ça dépend de la répartition choisie), Simiabraz, Scarhino Jovial pourront le revenge killer.

[h1]Phazer[/h1]
Suicune @Restes
-Hurlement
-Surf
-Laser Glace / PC Electrique / Voile Miroir / Protection / Vent Arrière
-Repos

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 236 EV PV ; 22 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV déf spéc

=> Suicune, avec ses défenses monstrueuses et un movepool défensif riche, est un très bon phazer. Selon vos goûts, il peut utiliser son bon type pour absorber Heatran et d'autres sweepers spéciaux, ou se défendre sur le physique contre Metalosse et des tas d'autres. Sur le spécial, Voile Miroir est là et vous tend les bras pour exploser les Staross qui feraient Tonnerre et beaucoup d'autres Pokémon. Protection le rendra très saoulant si vous avez une répartition spéciale, surtout avec des Picots en jeu... Quant à Vent Arrière, c'est une attaque de pseudo passage dans la même idée que Distorsion, mais les Pokémon visés ne sont pas les mêmes (c'est plutôt pour les Charmina/Scarhino/Mammochon) et ça dure deux tours de moins. Sachez néanmoins que c'est le meilleur Pokémon pour cette attaque (pas difficile, avec Artikodin, Bekipan...)

Contres : Les sweepers capables de le 2HKO et qui tiennent bien ses attaques, comme Scarhino. Il aura beaucoup de mal à se placer sur des Pokémon déjà boostés. Des Pokémon comme Lanturn, Ludicolo le gêneront bien, mais se feront également phazer. Si Suicune n'a pas Laser Glace, Maraiste le bloquera, et le forcera à phazer. Les trickers ruinent ce moveset.

[h1]Sleep talker[/h1]
Suicune @Restes
-Blabla Dodo
-Surf
-Laser Glace / PC Electrique / Hurlement
-Repos

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 236 EV PV ; 22 EV défense ; 252 EV atq spéc sans Hurlement
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 236 EV PV 22 EV atq spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV atq spéc

=> Voilà le sleep talker. Il joue très bien son rôle avec ses défenses énormes. Et en plus, il peut phazer pendant son sommeil, impossible de se placer dessus... Une nature Modeste est proposée pour faire plus mal si vous le jouez avec deux slots offensifs, mais sans Hurlement il est surpassé par Milobellus.
Encore un choix entre absorber le spécial et absorber le physique, c'est selon les besoins de votre équipe.

Contres : Les Pokémon qui se boostent, comme Ronflex curser, s'il n'a pas Hurlement, n'en feront qu'une bouchée sur le long terme. S'il n'a pas PC Electrique, les bulkys Eau comme Aquali, Tentacruel, Milobellus le bloqueront. S'il n'a pas Laser Glace, ce sont les bulkys Plante qui vous bloqueront, comme Shaymin ou Celebi ainsi que Maraiste. Les Taunters se placeront sans souci sur lui, les Trickers aussi.

[h1]Booster/PP waster[/h1]
Suicune @Restes
-Boost
-Clonage
-Surf
-Repos

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
31 IV PV obligatoirement

=> Suicune est un excellent booster : ses défenses énormes lui permettront de gagner la plupart de ses duels contre les cursers et les minders, et ses 404 PV lui serviront pour que ses clones résistent à Frappe atlas des Cosmik power. Redoutable une fois placé.
Et vous avez le choix entre défense et la déf spéc, la première est meilleure une fois boostée devant des cursers, la seconde une fois boostée devant des minders.

Contres : Les phazers/hazers qui ne craignent pas l'eau, comme Maraiste, Aquali ou Tentacruel, annuleront ses boosts voire son clone. Les Pokémon avec Absorb'Eau ou Peau Sèche l'obligeront au switch. Sinon, il faut espérer le critique quand il n'a plus de clone, ou taper sur la défense qui n'est pas boostée en espérant que ça suffise...

[h1]Booster/sweeper[/h1]
Suicune @Restes / Orbe Vie
-Boost
-Surf
-Cascade
-Laser Glace / Avalanche / PC Electrique

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc si Restes
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 232 EV PV ; 26 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 232 EV PV ; 252 EV défense ; 26 EV déf spéc si Orbe vie

=> Une version moins convaincante, qui prend Danse-Lames/Machination à revers. Je ne garantis pas l'efficacité, Suicune n'est pas fait pour taper.
Encore une fois, prenez la répartition qui vous permettra d'absorber ce dont vous avez besoin (si vous vous boostez contre des Sword Dancers, Relax est plus utile par exemple).

Contres : Profitez de sa lenteur pour le taper fort, surtout en étant déjà boosté. Sinon, les hazers comme Tentacruel ou Aquali pourront annuler ses boosts avant qu'il ne puisse frapper. Les bulkys Eau le bloqueront s'il n'a pas PC Electrique, les bulkys Plante et Maraiste s'il a PC Electrique.

[h1]Choice specs[/h1]
Suicune @Lunettes choix
-Surf
-Laser Glace
-PC Electrique / PC Plante
-Hydrocanon / Repos

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 240 EV PV ; 18 EV défense ; 252 EV atq spéc

=> Quand on voit Suicune, on se dit qu'il ne tapera pas fort tout de suite. Avec cette version, erreur ! Elle est faite pour surprendre. Le combo Eau/Glace/Electrique n'étant contré que par Lanturn, on est donc assez libres pour le quatrième slot. Hydrocanon permet de taper encore plus fort, ça tombe bien puisque Leuphorie hésitera à se placer par peur du subminder au premier tour, mais on peut prendre Repos pour se soigner.

Contres : Leuphorie, Ronflex, Lanturn (si PC Electrique), Cresselia, Tentacruel, Aquali, Crehelf (entre autres) le bloqueront et le pousseront au switch. Comme tout choice, les immunités/résistances le pousseront au switch.

[h2]Autres options :[/h2]
• Bandeau Choix, mais son attaque n'est pas mirobolante, et son moveset physique non plus...

• Saumure passe à une puissance de 130 si l'adversaire a moins de la moitié de sa vie, pratique avec des Picots.

• Toxik peut s'avérer utile dans les sets défensifs pour avoir l'adversaire à petit feu.

• IV pour les Puissances cachées :
PC Electrique : 31/23/31/31/30/31 (Modeste), 31/31/31/31/30/31 (Assuré, Timide), 31/19/31/31/30/31 (Calme), 31/15/31/31/30/31 (Relax), 31/27/31/31/30/31 (Malpoli)
PC Plante : 31/26/31/31/30/31 (Modeste)

[h3]Bilan :[/h3]
Suicune est un excellent Pokémon, alliant la tank attitude, de nombreuses attaques de soutien et surtout Plénitude. Il semble fait pour être un Pokémon défensif, de par sa capacité spéciale et son movepool. Essayez-le, vous ne le regretterez pas.
Modifié en dernier par FinalLuigi le mer. 05 août 2009, 07:44, modifié 6 fois.

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Trash*STF
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Message par Trash*STF » sam. 01 août 2009, 10:10

Je verrais bien Ball'Ombre en 4ème attaque sur le choice spec ,sinon sa à l'air complet.
[h1]Booster/sweeper[/h1]
Suicune @Restes
-Boost
-Surf
-Cascade
-Laser glace/Avalanche/PC electrik

Nature Relax(+ défense/ - vitesse) ; 236 EV PV / 6 Défense / 252 Def Spéc
Nature Malpoli(+ déf spéc/ - vitesse) ; 236 EV PV / 252 Défense / 6 Def Spéc (si restes)
Nature Relax(+ défense/ - vitesse) ; 232 EV PV / 26 Défense / 252 Def Spéc
Nature Malpoli(+ déf spéc/ - vitesse) ; 232 EV PV / 252 Défense / 26 Def Spéc (si orbe vie)

=> Une version moins convainquante, qui prend danse-lames/Machination à revers. Je ne garantis pas l'efficacité, Suicune n'est pas fait pour taper.

Contres : Profitez de sa lenteur pour le taper fort.
Tu as oublié l'orbe vie en objet alors que tu en parles.

dad'kun/O-R
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Message par dad'kun/O-R » sam. 01 août 2009, 11:02

le minder offensif timide est ou ? paf:
et le sleeptalk minder, appelé bulky minder a besoin d'un move rien qu'a lui

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Message par moutte » sam. 01 août 2009, 11:39

dadounay/O-R a écrit :le minder offensif timide est ou ? paf:
Il faut qu'il divise le "Calm Minder" en plusieurs sets : minder defensif, minder offensif, mindphazer et crocune...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
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FinalLuigi
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Message par FinalLuigi » sam. 01 août 2009, 12:10

Oui en effet, ça fait un peu masse, je m'en occupe dés que j'ai le temps.
En effet trash merci :) mais pour ball'ombre bof c'est pas beaucoup plus puissant que surf stabbé.
FinalLuigi a parlé

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Message par FinalLuigi » mar. 04 août 2009, 19:05

Mise à jour, la fiche est terminée (oopa) et il ne manque plus que vos avis.
FinalLuigi a parlé

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ERI/Dahelziel
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Message par ERI/Dahelziel » mar. 04 août 2009, 19:32

Manque les pokemons avec absorb eau/peau sèche en contre dans certains movesets
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FinalLuigi
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Message par FinalLuigi » mar. 04 août 2009, 19:53

Corrigé.
FinalLuigi a parlé

dad'kun/O-R
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Message par dad'kun/O-R » mer. 05 août 2009, 01:34

fiche assez mal faite, tu met des repart, mais tu ne dis pas a quoi elles servent, ou ce qu'elle outspeed pour les ev's vit, les le mind off se joue timid aussi , pour les 281 de vit, donc avec 282 paf:

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Message par FinalLuigi » mer. 05 août 2009, 07:42

Modifié. C'était un oubli en ce qui concerne la vitesse, pour le reste quand il y avait choix entre assuré et modeste ça me semblait évident, surtout que j'avais commenté au premier set...
FinalLuigi a parlé

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Message par Edwin illan » mer. 05 août 2009, 10:54

Tu peux dire dadoux...

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Message par dad'kun/O-R » mer. 05 août 2009, 12:43

Oui je peux dire, j'ai mis ce qu'il rattrapait pour ursaring hein :o

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Message par Edwin illan » mer. 05 août 2009, 13:03

Pas compris le post :o

Mais en tout cas, pour Ursa, faut pas rêver, il manque un bon paquet de trucs (sans parler tous ces énormes fautes d'orthographe)

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Message par Myssdii » mer. 05 août 2009, 13:26

dadoux -> Tu n'as absolument pas pris les remarques qu'on t'a fait sur la fiche d'Ursaring, tes moves ne sont pas détaillés, les réparts j'en parle même pas... Donc je pense que tu devrais éviter de faire trop de remarques aux autres : corrige d'abord tes propres erreurs...


Sinon pour la fiche de Suicune, tu as peut-être séparé trop de minders différents : un moveset plus large mais bien détaillé aurait sans doute mieux fait l'affaire (je pense notamment au submind/minder def/minder offensif qu'on aurait pu rejoindre). Là on a tendance à se perdre dans les différentes versions...

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Message par dad'kun/O-R » mer. 05 août 2009, 13:52

Nan mais normal que ça soit nul, j'ai pas edit j'ai pas le temps, et pour les fautes j'ai pas word, et je le téléchargerait pas s'pas mon ordi :o


Sinon bah bonne fiche, mais pouquoi ne pas virer crocune et mettre plénitude en parallèle("/") a un slot offensif du sleep talk et plénitude en parrallèle au phazer aussi ?

Ensuite, toxik sur le phaze est jouable, voir le sleep talker, et dans l'intro, tu parle de luca dans les attaques acier, il a juste le type et pisto poing est rare sur lui paf:

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Edwin illan
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Message par Edwin illan » mer. 05 août 2009, 14:09

Ouais donc c'est la technique du "faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais" :o

Il n'y a pas spécialement besoin de Word d'ailleurs, pour corriger les fautes : une relecture, ça prend 5-10 minutes (enfin, là, je parierais plutôt sur la demi-heure), et ça permet de corriger la plupart des fautes.

Pour en revenir à la fiche de Suicune, je lirai dans l'après-midi normalement ;)

FinalLuigi
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Message par FinalLuigi » mer. 05 août 2009, 14:42

Myssdii a écrit :dadoux -> Tu n'as absolument pas pris les remarques qu'on t'a fait sur la fiche d'Ursaring, tes moves ne sont pas détaillés, les réparts j'en parle même pas... Donc je pense que tu devrais éviter de faire trop de remarques aux autres : corrige d'abord tes propres erreurs...


Sinon pour la fiche de Suicune, tu as peut-être séparé trop de minders différents : un moveset plus large mais bien détaillé aurait sans doute mieux fait l'affaire (je pense notamment au submind/minder def/minder offensif qu'on aurait pu rejoindre). Là on a tendance à se perdre dans les différentes versions...
J'ai suivi les conseils de moutte xD, au départ il y avait un move "calm minder" pour crocune, le roarminder, le minder défensif et le minder offensif.
En même temps quoi qu'on fasse ça sera ou trop compact ou trop bordelique dans le cas suicune, car une attaque qui diffère fait une énorme différence dans son utilisation mais qu'on a l'impression qu'on peut quand même tout réunir.
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marioland -
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Message par marioland - » mer. 05 août 2009, 17:42

perso je trouve que c'est très bien comme ça niveau organisation des move-sets ^^
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

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moutte
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Message par moutte » mer. 05 août 2009, 18:13

FinalLuigi a écrit :
Myssdii a écrit :dadoux -> Tu n'as absolument pas pris les remarques qu'on t'a fait sur la fiche d'Ursaring, tes moves ne sont pas détaillés, les réparts j'en parle même pas... Donc je pense que tu devrais éviter de faire trop de remarques aux autres : corrige d'abord tes propres erreurs...


Sinon pour la fiche de Suicune, tu as peut-être séparé trop de minders différents : un moveset plus large mais bien détaillé aurait sans doute mieux fait l'affaire (je pense notamment au submind/minder def/minder offensif qu'on aurait pu rejoindre). Là on a tendance à se perdre dans les différentes versions...
J'ai suivi les conseils de moutte xD, au départ il y avait un move "calm minder" pour crocune, le roarminder, le minder défensif et le minder offensif.
En même temps quoi qu'on fasse ça sera ou trop compact ou trop bordelique dans le cas suicune, car une attaque qui diffère fait une énorme différence dans son utilisation mais qu'on a l'impression qu'on peut quand même tout réunir.
Les suicunes minders offensifs et défensifs sont absolument différent. Ce n'est peut être pas évident dans leur moveset, mais dans l'utilisation c'est absolument clair. L'un est un staller, l'autre un sweeper... Si deux sets ont vocation à fusionner, ce seraient le minder défensif et le minder avec roar (ils ont les mêmes répart').
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Message par FinalLuigi » jeu. 06 août 2009, 09:06

Ils sont également très différents dans leurs utilisations.
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Verrouillé