[DPP] Carchacrok, Uber (Fiche Terminée, venez commenter ! )

Verrouillé
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Hypo' » sam. 12 juin 2010, 10:13

Nan, sur SB il est Oober depuis longtemps :roll:
En faite il est Oober partout...

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Pikay' » sam. 12 juin 2010, 19:31

2008 c'est pas tout jeune :roll:
J'vois donc pas ce que tu veux dire.

junichi
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 05:06

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par junichi » sam. 07 août 2010, 21:41

carcha n'est pas invinsible non plus , il faut tout de même admettre qu'il dérange beaucoup simplement parcequ'il modifie à lui seul la facon de jouer je m'explique un contre sérieux à carcha (excepté le scarf, et la baie nanone) on peut citer mamochon(rigide + eclat glace+bandeau) et dimoret ( rigide + attaque glace physique+orb vie); de plus la baie nanone prive cacha de scarf, band , life ord :twisted: hors dimoret et mamochon sont assez previsible du coup peu de gens les joue surtout dimoret il me fais penser a cizayox ( que je joue depuis OAC) un movepool peu develloper et hop au placard, en plus si carcha était autoriser on verrais moins de sand storm team donc moins de hippo , de tyra et les poké qui vont avec vacylis, caratroc perso je dis que le bannissement en oober c'est juste histoire de ne pas s'embêter à chercher des solutions en plus sur cartouche des carcha à 31 IVs en attaque et vitesse ca cours pas les rues..... enfin c'est mon avis a vous de me si j'ai tord :jap:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Haldar » dim. 08 août 2010, 10:54

Suffit de lire le topic. Si tu es encore à la question de savoir si Chomp est OU ou pas, tu as plus d'un an de retard. Dans un mois, on passe à la 5G. Ce n'est plus vraiment une question d'actualité. paf:

Dans tous les cas, tu confonds la notion de contre avec celle de Revenge Killer. Aucun Pokémon ne peut se placer sur Chomp. Ca a déjà été dit et redit. Et, aussi, le set de Chomp qui a été à l'origine de son ban reste le SD @Yache. Les sets de Choice sont extrêmement plus faciles à gérer ne serait-ce que parce que Skarm / Bronzong arrivent relativement bien à les waller.

Sinon, je passerai sur la suite qui revient à dire que Chomp bloque les TSS, ce qui a toujours été faux. Chomp n'a pas été ban en 2008 parce qu'il gênait les TSS. En plus, un Pokémon avec Voile Sable, ça aide plus les TSS qu'autre chose car quoi de mieux à mettre avec Tyranocif !

(Oui, car la règle du "interdit de jouer Chomp + Tar / Hippo", c'est typiquement français comme règle débile. Dans le jeu international, ça a toujours été autorisé)

Dans ce cas, on va ban Scorvol aussi. En plus, les Pokémon que tu cites sont juste non-joués. Vacilys et Caratroc sont tout sauf des Pokémon importants au niveau du metagame, en raison surtout de leur manque d'intérêt évident. Le boost de déf spéc des deux ne surprendra qu'une fois par le côté atypique de la stratégie. Mis à part cela, ce sont deux Pokémon trop faciles à gérer pour pouvoir être d'un quelconque poids dans la constitution du metagame.

En cette fin de 4G, Chomp est l'un des Uber les plus puissants et les plus joués. Pour beaucoup, Chomp n'est pas un légendaire donc il doit être OU. Si cela fait autant d'histoire, c'est juste pour ça. Pour la plupart des Français, la notion de tier n'est pas encore comprise, ni le fait que ce n'est pas parce qu'un Pokémon est légendaire dans le jeu qu'il doit être Uber en stratégie. Ca fait bien longtemps que la stratégie a coupé les ponts avec le jeu Pokémon en lui-même.

junichi
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 05:06

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par junichi » lun. 09 août 2010, 22:57

c'est vrai c'est pas vraiment d'actualité trouve juste dur qu'un pokémon difficile à gérer ( un brin d'euphémisme pour le coup XD) soit automatiquement en uber si le seul moyen de s'en débarassé c'est le revenge kill je trouve que c'est pas une raison on le fait tout le temps pour des monstres bien moins dangereux, c'est abuser quand on peut pas s'en débarrasser même avec un brin de stratégie ( qulbutoquet, triopiqueur), sinon la règle française je la trouve bien simplement a cause du nombre peu élever d'attaque qui n'échoue jamais; pour la capacité voile sable je veux dire que si tu te trouve face à un poké qui a voile sable et que c'est toi qui a déclencher la tempête ben tu la un peu dans l'os,rater un revenge kill ou laisser un tour de boost , de soin à cause de ça parfois c'est plus que regrettable :pendu: .
Sinon carcha se pourrait-il redescendre avec l'arrivé de la 5G?
Je défend juste le pokémon que j'ai le plus utilisé XD; :jesors:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Myssdii » mar. 10 août 2010, 07:05

Qulbutoke -> OOber depuis le 386, et ça ne changera pas. Il permet juste de placer n'importe quoi.

Triopikeur est UU, il n'a pas la force de frappe qui va avec sa capacité.

Quant à la redescente en 5G, on ne sait pas. On n'a pas encore de grande connaissance du métagame, ça va être du test.

Avatar du membre
Laggronik
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010, 19:42

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Laggronik » mer. 09 févr. 2011, 14:58

Bonjour !
Je tiens à dire que Carchacrok est un pokémon extrêmement costaud !
C'est mon préféré et je le conseille vivement à ceux qui cherchent un Bourrin.
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par remammochon » ven. 11 mars 2011, 19:43

En tout cas maintenant il a un contre: Noacier(nattorei) avec un certain investissement qu'il faut que je calcule mais pas forcément max def max pv est 3hko par colère +2 du baie nanone, carcha perd la moitié de sa vie sur ses deux colères si cap spé de Noacier + casque brut, puis il se fait finir par gyroballe. Ceci marche avec tout utilisateur de Colère: Drattak, libégon...

Il s'avère après calculs que j'ai été présomptueux. Voici la situation que j'ai adoptée:
Carcha arrive, il place danse-lames sans que je ne lui fasse rien, je switche avec Noacier sur Colère+2.
Je suppose Noacier max pv/def nature relax, avec le casque brute(vous allez voir pourquoi après).
Prenons Carcha full att/vitesse rigide life orber: 47~56%, soit 2hko sûr avec pdr, et grosso modo une chance sur deux de survie sinon. Si Noacier tient deux colères alors carcha aura pris deux fois le recul de l'orbe vie puis deux fois la capspé de Noa puis deux fois le casque. Lors du tour de la deuxième colère, il se prend un ko sur gyroballe.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par remammochon » ven. 11 mars 2011, 21:37

Supposons ce même carcha jovial:
43~50%, donc 2hko très peu probable sauf si pdr, dans ce cas, une chance sur 2 environ. De nouveau, Carcha est mis ko par Gyroballe.
Carcha avec baie nanone max att/vitesse rigide: 36~43%, 2hko impossible même avec les pdr mais il n'y a plus le recul de l'orbe vie et sans les pdr ou au moins 88 ev en attaque (pris aux pvs, ils ne permettront pas le 2hko) Gyroballe ne le mettra pas ko.
Et Carcha baie nanone jovial: 33~39%, idem que pour le rigide.

Maintenant, pourquoi se priver des restes? Parce que l'absence du casque empêche le ko avec gyroballe des deux derniers carchacroks, sans les rendre plus résistants à Colère. D'autre part si Noacier est face au life orber rigide il a quand même une chance sur trois d'être 2hko et n'a qu'une chance sur deux de l'avoir avec Gyroballe. Pour le jovial il n'est 2hko qu'assez rarement de toute façon et là encore il se prive du ko sur gyroballe.

Donc en fait Noacier contre Carchacrok uniquement avec le casque
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par remammochon » ven. 11 mars 2011, 21:50

Le casque est moins polyvalent que les restes, et Noacier sera parfois quand même 2hko par le life orber(enfin à ce moment-là il est à 30% de sa vie grâce à l'orbe vie + la capspé + le casque ce qui vous laisse le choix pour placer un rk.



Donc je me corrige, Noacier contre plutôt bien Carchacrok sword dancer, si vous avez anticipé Colère( car sur crocs feu...) mais pas totalement et s'il en ressort c'est bien amoché. Mais c'est toujours mieux qu'Airmure.

Désolé pour les 3 messages j'écris depuis un portable et j'ai un nombre limité de caractères à chaque fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Haldar » dim. 13 mars 2011, 10:11

Le seul problème, c'est que le Chomp MixedSD existe toujours ^^"
Noacier peut se faire avoir par un Fire Blast.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par remammochon » dim. 13 mars 2011, 17:53

Oui oui bien sûr mais là la question était plus précisément: qui peut se placer sur colère +2 et tuer Carchacrok? On ne trouvait pas de pokémons qui pouvaient le faire.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Tigrou » ven. 18 mars 2011, 21:08

Même sans aller jusqu'à un MixedSD avec Défla, il se peut très bien qu'il ait Crocs Feu tout simplement... Et si le mec d'en face sait que tu as un Noacier (quel nom ridicule, bon sang... %) ) grâce à la vision des équipes en mode Wifi, il va ptèt pas se locker sur Colère
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par remammochon » mar. 22 mars 2011, 18:14

Bien sûr mais là on commence à parler de mind game et on peut tout aussi bien anticiper le Crocs feu.
De plus, on supposait qu' on switchait alors que Carcha avait déjà fait [¡]Danse-lames[/i], or irl on va justement switcher sur le tour de cette attaque; le cas étudié est un cas d'école, où n'entrent en compte ni le mind game de l'attaquant ni celui du défenseur.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Sacha884
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 11:20

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Sacha884 » jeu. 18 août 2011, 12:19

Je verrai bien ça :

Carchacrok @ Restes/Orbe Vie/Baie Nanone

Colère/Mania
Hydroqueue/Lance-Flamme/Queue de Fer
Tunnel/Telluriforce
Dracocharge/Draco-queue/Tête de Fer/Tranche/Casse-Brique/Direct Toxik

Nature Mauvais ( + Att ; - Def spé ) ; 252 EV Attaque ; 58 EV Att Spé ;200 EV Vitesse si Lance-Flamme/Telluriforce.
Nature Mauvais ( + Att ; - Def spé ) 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse si Hydroqueue/Casse-Brique.

=> Le principe du moveset est simple : on se place sur un staller ou un sweeper qui ne peut rien faire face à Carchacrok.
Ce moveset peut faire très mal selon les pokemon adverses mais paraît plutôt complet , fort et facile à mettre en place , cependant un pokemon Glace pourrait-être fatal si Carchacrok n'as pas Lance-Flamme.
On pourrait préféré Déflagration à Lance-Flamme , mais Déflagration est moins précis et possède moins de PP.

Après reste le choix des objets :

Restes pour frapper fort tout en se régénérant.
Orbe Vie permet de taper très fort mais attention à ne pas prendre un mauvais coup qui peut être fatal si il est trop affaiblis à cause de l'Orbe Vie.
On mettre une Baie Nanone pour le " protéger " des attaques Glace.

Tunnel pour les éventuels Grolem et autre pokemon Roche , Sol , Feu tout en esquivent un coup.
Telluriforce peut baisser la Def spé adverse et peut faire très mal.
Hydroqueue pour la même raison.
Lance-Flamme pour les pokemon Plante et Acier ( Galeking , Florizarre ... ) et offre une plus large couverture aux types.
Draco-Queue pour virer les pokemon tout en les frappants , combinées à Piège de Roc ou autres ça peut servir.
Tranche pour le taux élevé de Coup Critique.
On peut essayer un Direct Toxik pour empoissoner mais attention aux représailles si l'adversaire a une attaque comme Façade ou autre.
On peut tenter une Queue de Fer pour baisser la Def ennemie en infligeant des dégâts corrects.
Casse-Brique peut frapper là où on l'attends le moins ( après un Mur Lumière , Protection ... ).
Dracocharge pour pouvoir avec de la chance apeuré l'ennemi en faisant des dégâts corrects.
Tête de Fer serat plus précis , mais moins puissant que Dracocharge ayant le même effet secondaire.
Colère pour les éponges physiques.
Mania peut remplacer Colère mais les effets seront moindres.

On a donc un pokemon très polyvalent avec une multitude d'attaques.

En espérant avoir donner des idées et que ce moveset paraisse sur le site.

Au plaisir.
Modifié en dernier par Sacha884 le jeu. 18 août 2011, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Tigrou » jeu. 18 août 2011, 12:30

Ok, non, la moitié des attaques que tu proposes ne servent à rien (Direct Toxik, Mania, Casse-Briques, Tranche (!), etc.). Lui mettre des attaques spéciales à part Défla et Draco Meteor n'a aucun intérêt vu sa stat d'attaque spéciale par rapport à son attaque...

Bref c'est n'imp, tous les sets jouables sont déjà sur la fiche, à savoir le Swords Dancer et ses variantes, les différents sets de Choice et le Mixed ChainChomp.

(d'ailleurs il a aussi une fiche pour la 5G que tu n'as pas du voir, mais bon %) )
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Sacha884
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 11:20

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Sacha884 » jeu. 18 août 2011, 12:39

Tigrou a écrit :Ok, non, la moitié des attaques que tu proposes ne servent à rien (Direct Toxik, Mania, Casse-Briques, Tranche (!), etc.). Lui mettre des attaques spéciales à part Défla et Draco Meteor n'a aucun intérêt vu sa stat d'attaque spéciale par rapport à son attaque...

Bref c'est n'imp, tous les sets jouables sont déjà sur la fiche, à savoir le Swords Dancer et ses variantes, les différents sets de Choice et le Mixed ChainChomp.

(d'ailleurs il a aussi une fiche pour la 5G que tu n'as pas du voir, mais bon %) )
Moi j'ai regarder par rapport à la 4G car la 5G ne m'interesse pas d'autant plus que ce topic est dédié à DDP/HGSS.
Et où est son set sur la 5G ????

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par MintBerryCrunch » jeu. 18 août 2011, 17:43

Dans le stratégidex. Mais de toutes façons c'est vrai que tu dis n'importe quoi (Queu de fer, dracocharge, mania, telluriforce, direct toxic etc.). Après tu cites des pokemons que tu ne verras jamais (Lol Galeking et grolem, et florizarre en 4g). Colère pour les éponges physique, oui mais non justement y a déflagration pour péter les éponges physiques. Tunnel aussi mais lol quoi la moitié des sweepers du metagame utilise seisme. Je pense que tu devrais relire le tuto pour la strat, et en plus Carcha est Uber (En 4g et 5g.).


Sinon, à par ça j'ai vu un post plus haut qui dit que Qulbu restera Uber pour toujours, c'est ce genre de post qui font réfléchir %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Verrouillé