[DPP]Groret (TERMINE)

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

[DPP]Groret (TERMINE)

Message par Groret » ven. 24 avr. 2009, 22:12

Malgré son physique ingrat et son air benêt, ce Pokémon a d'assez bonnes statistiques, notamment en défense spéciale et en attaque spéciale, ainsi qu'une bonne capacité spéciale. Voyons si tout est bon dans ce cochon.

[h1]Trickeur/Sweeper spécial[/h1]
Groret @Lunettes Choix
-Tourmagik
-Psyko
-PC Combat / PC Sol
-Eco-Sphère / Ball'Ombre

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc
Nature Calme(+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc
0 IV VITESSE SOUS DISTORSION

=>Assez fun à jouer, ce moveset peut surprendre et faire de bons dégâts en UU (un peu moins en OU), Tourmagik est a placer uniquement quand on est SÛR que l'adversaire va effectuer une attaque de boost ou de soutien. Une fois l'adversaire bloqué, on peut placer un sweeper tranquille.

Psyko pour le STAB, PC combat pour Leuphorie (enfin ne rêvez pas vous ne pourrez pas lui faire grand-chose à part la bloquer sur une attaque comme Toxik) et Ronflex, PC sol pour Heatran principalement. Eco-sphère pour les Bulkys Eau et Ball'ombre pour Cresselia qui résiste à Psyko et PC combat et qui est immunisé a PC sol.

Contres :
Cresselia (si il n'a pas Ball'ombre), Leuphorie, Suicune et pratiquement toutes les éponges spéciales d'OU. Tyranocif, Scarhino, Dimoret et tous les sweepers résistant plus ou moins à ses attaques ou étant plus rapide. Faites très attention à Poursuite. En UU ses contres principaux seront les éponges spéciales telles Altaria, Hypnomade, Groret ou Demanta.

[h1]Eponge Spéciale[/h1]
Groret @Restes
-Psyko
-Eco-Sphère
-Toxik / Cage-Eclair
-Mur Lumière / Protection

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc

=>Une éponge spéciale assez classique même si, admettons-le, il n'épongera pas beaucoup de choses en OU. En UU par contre, il devient très intéressant car il contre la plupart des sweepers spéciaux utilisés.

Toxik pour les dégâts infligés ou Cage-Eclair qui peut aider vos sweepers lents. Le choix entre les deux murs dépend de votre équipe.

Contres : Il n'a pas de contre à proprement parler car c'est avant tout un staller, mais des sweepers physiques tels Tyranocif et Scarhino en OU ou Corboss et Scarabrute en UU lui feront très mal.


[h1]Subminder[/h1]
Groret @Restes
-Clonage
-Plénitude
-Psyko
-PC Combat / Ball'Ombre

=>Un Set qui marchera très bien, même en OU, grâce à l'effet de surprise. En effet, l'adversaire ne voyant pas très souvent de Groret en combat, ne saura pas quoi faire et vous laissera vous cloner et calm minder. PC combat pour taper un peu Leuphorie, Ronflex et Heatran, Ball'ombre pour Crefadet, Spiritomb et Cresselia.

Contres : Spiritomb l'annihile complètement si il n'a pas Ball'Ombre. Leuphorie, Archeodong si Groret n'a pas trop Calm Mindé. Les sweepers physiques tapant fort ou dans ses faiblesses si Groret n'est pas derrière son clone.

[h2]Autres Options :[/h2]
• Reflet Magik, qui peut être sympa à utiliser si on anticipe bien (on regrettera aussi que ca ne marche pas sur Provoc)

• Contre

• Saisie permet de voler des attaques comme Machination ou E-Coque...

• Rayon Signal tape les ténèbres

• Rayon Chargé peut augmenter l'attaque spéciale et s'occupe des Pokémon Eau.

• Provoc, une attaque qui peut être très utile malgré la faible vitesse de Groret.

[h3]Bilan :[/h3] Groret est un bon Pokémon, étant une valeur sûre d'UU et qui peut créer la surprise en OU. Pouvant faire de gros dégâts ou encaisser les coups, il est très polyvalent. Il a un assez bon movepool avec notamment des attaques peu connues (mais pas peu efficace) comme Reflet Magik ou Saisie.

Petite Citation pour finir: "Tout homme a dans son coeur un cochon qui sommeille"(Ch. Monselet, 1825-1888)
Modifié en dernier par Groret le sam. 13 juin 2009, 09:37, modifié 8 fois.
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » ven. 24 avr. 2009, 22:13

Il aurait été préférable de commencer par le .. staller ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » ven. 24 avr. 2009, 22:14

Je fais pas dans l'orde^^ je mettrais tout en place a la fin^^
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

navet spectral
Membre
Messages : 214
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 18:37
Localisation : Probablement là où j'ai pas encore cherché

Message par navet spectral » sam. 25 avr. 2009, 08:49

Grorert est en UU... Ne faudrait-il pas également donner ses contres dans ce format ?
francis-mohamed, alias petitsaligot a écrit :je suis en cm2 en école privée parce-que j'ai tailladé les bras d'une fille avec une paire de ciseaux en ce2
j'ai 11 ans, je suis bisexuel aussi !
d'ailleurs, j'ai un petit copain, on entre dans la phase routine, à se tailler des pipes dans les toilettes publiques.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 25 avr. 2009, 09:51

Depuis quand Créfadet contre Groret ?
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 25 avr. 2009, 12:30

Même sans Ball'Ombre, Eco Sphere 2HKO Crefadet et ses defenses en mousse.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » sam. 25 avr. 2009, 12:45

Navet spectral ce sera fait c'est juste que pour le moment j'ai pas encore énormement testé ce move en UU :)
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » sam. 25 avr. 2009, 19:45

Ajout des contres en UU et du Move-Set d'Eponge Spéciale
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » dim. 26 avr. 2009, 12:34

Ajout du Subminder

ps:j'ai pas mis de nature et répartition car j'ai un doute....

moi j'ai mis calme full pv un peu de défense et de la def.spé mais sur smogon ils mettent timide avec full pv beaucoup de vitesse et un peu de def.spé....

z'en pensez quoi?
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
H-S93
Membre
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 15:02
Localisation : Ca dépends du lieu et du moment.

Message par H-S93 » dim. 26 avr. 2009, 15:37

Inutil, mais on peut aussi mettre le subpuncher %)

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » dim. 26 avr. 2009, 15:59

Bof Mitra-poing peut-etre sur un choice.spé mais en subpuncher........
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 26 avr. 2009, 17:58

De toutes façons, il n'a pas assez d'attaque pour en faire un Subpuncher. Sinon, je remarque qu'il apprend Provoc, mais je ne vois pas où le caser, peut être avec le Subminder, mais il ne restera qu'un slot offensif, c'est peu hum: ...

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » dim. 26 avr. 2009, 17:59

Dans autres options =)
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
H-S93
Membre
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 15:02
Localisation : Ca dépends du lieu et du moment.

Message par H-S93 » dim. 26 avr. 2009, 18:00

Quand j'ai dis inutil, je parlais du subpuncher justement %)

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » dim. 26 avr. 2009, 18:16

Ah oui très juste Provoc en autre option,il peut etre pas mal en starter avec reflet magik + provoc non?
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
H-S93
Membre
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 15:02
Localisation : Ca dépends du lieu et du moment.

Message par H-S93 » dim. 26 avr. 2009, 18:17

Je crois qu'il peut contre shaymin, non? (Provoc+Voile miroir?)

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » dim. 26 avr. 2009, 18:24

Fiche terminé :)

Bon par contre je sais toujours pas quoi mettre comme repartition pour le subminder....

Froggy steuplait je tiens a la citation tu pourras la laisser?
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » dim. 26 avr. 2009, 18:35

NB : Si groret avait pas posté cette fiche, je l'aurais probablement pas bouffé sur shoddy ce soir! :o
Le monde change tout autour de nous,
Le monde change et devient flou,
Le monde change, c'est fou,
Mais reste le même malgré tout. :^)

Sacred
Membre
Messages : 53
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 18:55
Localisation : In my world !

Message par Sacred » jeu. 30 avr. 2009, 11:58

Y manque les Ev's, la nature pour le dernier set ;)
Un match ou vers la fin, il reste 2 pokémons à Alphaman j'ai Aquali, il m'envoie roserade dessus, je wish et il fait Zénith puis il me dit :
alphaman : Je vais perdre mon roserade est bander et il est bloquer sur zénith.
Juste MDR et je le fini à coup de 11% avec Surf de mon Aquali pendant qu'il fesait Zénith xD

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » jeu. 30 avr. 2009, 13:14

je sais mais je l'ai déja dis je sais pas quoi mettre sachant que smogon met timid full vit et moi plutot defensif %)
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Répondre