[DPP] Libegon / Flygon (fini)

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

[DPP] Libegon / Flygon (fini)

Message par Godot ¤*RnH*¤ » mer. 08 avr. 2009, 13:48

Image
Libegon fait partie des Pokemons qui arrivent à percer à l'arrivée de Platine. Il gagne un STAB physique principal : Colère. Vu ses statistiques, le rôle de sweeper ne lui est que plus qu'approprié. Ce qu'on remarque aussi, c'est son double type très intéressant : Dragon / Sol. Tout comme Carchacrok, il n'est que très peu touché par Piège de Roc, mais il possède Lévitation et donc immunisé au Pics Toxik, Picots et aux attaques de type Sol. C'est le Dragon offensif ayant le moins d'attaque, mais le plus intéressant a jouer.


[h1]Choice Bander / Life Orber[/h1]
Libegon @Bandeau Choix / Orbe Vie
- Colère
- Séisme
- Poing de Feu / Lame de Roc / Déflagration
- Demi-Tour / Atterrissage (si joué avec Orbe Vie)

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 36 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse.
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 36 EV atq spéc ; 220 EV vitesse.

=> Le Choice Bander / Life Orber. C'est très simple, on frappe dans les switchs avec le Bandeau Choix et on essaye de se placer avec l'Orbe Vie, ce qui ne sera pas difficile avec le double type de Libegon.
On essaye de maximiser les dégâts, avec 492 d'attaque avec la nature Rigide. Avec le Bandeau Choix, autant oublier la nature Jovial sinon il frappera comme une mouche.

Colère est son nouveau STAB de type Dragon et il fera très mal avec si les Pokemons de type Acier adverses ont étés décimés.
Séisme est son second STAB, avec lequel il détruit Heatran, Lucario et autres sweepers dangereux. Demi-Tour permet de placer un autre Pokemon dans le switch d'un adversaire.
Pour Poing De Feu, choisissez la nature et la répartition d'EV du Rigide, tout comme Lame de Roc, qui permettra de frapper fort sur un Leviator qui s'attendrait a Séisme dans le switch.

Les 220 EV en vitesse sont ici pour dépasser principalement Lucario Rigide, Elekable Rigide, et Leviator Dragon Dancer Rigide.
Si vous choisissez Déflagration, prenez bien sur la nature Mauvais et la répartition qui va avec, les 36 EV en attaque spéciale permettent de 2HKO Airmure, OHKO Foretress et Cizayox sans problèmes. A noter que Libegon se couplera très bien aux teams Sand Storm grâce à ses résistances et immunités intéressantes.

Contres : Comme tous les Choices, les switchs sur immunités / résistances seront embêtants. Suicune Bulky, Laggron et compagnie lui poseront aussi des problèmes.


[h1]Choice Scarfer[/h1]
Libegon @Mouchoir Choix
- Colère
- Séisme
- Poing de Feu / Lame de Roc / Déflagration / Draco Météor
- Demi-Tour

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 36 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse.
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 36 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse.

=> Le Choice Scarfer, presque le même vous, me direz-vous. Sur Shoddy Battle, le Choice Scarfer avec Colère était surjoué et ça n'est pas pour rien. Ici, Libegon permet de revenge killer un bon gros lot de Pokémon, comme Scarhino Choice Scarfer, Heatran Choice Scarfer, Porygon-Z Choice Scarfer et Ninjask.

Ici plus besoin d'EV en attaque spéciale, car Libegon ne détruira pas tout de suite le stall adverse, il revenge killera les sweepers moins rapides que lui, s'attendant au Choice Bander ou au Life Orber. Bref, un revenge killer très utile, en plus. Draco Météor est ici si jamais Colère ne vous suffirai pas.

Contres : Comme tous les Choices, les switchs sur immunités / résistances seront embêtants. Suicune Bulky, Laggron et compagnie vous gêneront grandement aussi. Ectoplasma Choice Scarfer, Drattak Choice Scarfer et tous les Choice Scarfers plus rapides pourront à leur tour le revenge killer, alors prévoyez des contres d'un autre côté.


[h1]Grinceur[/h1]
Libegon @Restes
- Grincement
- Séisme
- Poing de Feu / Lame de Roc / Atterrissage
- Dracogriffe

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 36 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse.
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.

=> Le Grinceur, il marchait plutôt bien en 386, alors en DPP, ça ne changera pas, je suppose...
Le but de ce Libegon est de détruire les stallers adverses, physiques ou spéciaux. Si Libegon a placé Grincement, les stallers y passeront surement tous. Avec la baisse de défense, Libegon 2HKO tous les stallers de l'OU avec Dracogriffe, Seisme ou Poing de Feu.
Atterrissage augmente le Staying Power, mais gâche un slot, à vous de voir...
Avec Grincement, on peut jouer le Jovial, car Grincement rendra les coups de Libegon redoutables. Une répartition d'EV full vitesse est conseillée pour dépasser tout ce que Libegon peut dépasser.

Contres : Laggron absorbera bien ses coups et OHKO Libegon avec Poinglace / Laser Glace. Airmure peut le phazer et tenir deux Poings de Feu après Grincement et n'est que 4HKO par Poing de Feu sans Grincement par Libegon Jovial.


[h1]Mixed[/h1]
Libegon @Orbe Vie
- Draco Météor
- Séisme
- Déflagration
- Atterrissage / Colère

Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 82 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse.

=> Le Mixed. On prend le move de Drattak, on adapte les EV et voila, vous avez Libegon Mixed.
Atterrissage ou Colère ? Adaptez vous en fonction de votre team. Si vous possédez un Wisher pouvant soigner Libegon, tentez Colère, et inversement, si vous n'avez pas de Wisher, préférez Atterrissage. Déflagration OHKO Foretress et 2HKO Airmure avec l'Orbe Vie, Séisme est son STAB obligatoire, et enfin, Draco Météor permet de frapper fort dans les switchs. Bien sûr il est bien moins bon que Drattak dans ce rôle, c'est indéniable.

Contres : Laggron, Cresselia, Aquali qui tiennent bien ses attaques, Noctunoir et j'en passe.


[h1]SubGon[/h1]
Libegon @Restes / Baie Lichii / Baie Sailak
- Colère
- Séisme
- Déflagration / Poing de Feu / Lame de Roc
- Clonage

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 36 EV atq spéc ; 220 EV vitesse.
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 36 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse

=> Le SubGon. Ici c'est simple : on place Clonage soit pour pouvoir utiliser Colère pendant un tour sans risquer de manger, soit on fait Clonage pour activer une de nos Baies (Sailak augmente la vitesse, Lichii, l'attaque) ce qui augmentera le potentiel offensif de Libegon.

Contres : Laggron est son éternel contre, Cizayox avec Pisto-Poing ne le contre pas, mais il frappera avant lui dans tous les cas et vu que les Baies ne s'activent qu'a environ 1/4 de vos PV, il y a de fortes chances que vous soyez KO. Cresselia, Noctunoir, Leviator Phazer si vous n'avez pas Lame de Roc, pourront vous gérer sans problèmes.


[h2]Autres Options :[/h2]

• Dracogriffe peut être une option si vous craignez trop Colère.

• Au contraire, Colère pourrait vous être préférable dans le set du Grinceur, bien que ça ne soit pas conseillé, vu qu'après un Grincement, Dracogriffe fait plus de dégâts.

• Mâchouille si vous tenez a frapper fort Ectoplasma, Cresselia et compagnie.


[h3]Bilan :[/h3] Libegon était bon, mais avec l'arrivée de Platine il est devenu bien plus dangereux. Avec Colère, il fera bien plus de dégâts dans les rangs de l'OU Métagame. On peut ajouter qu'il se couplera très bien au TSS. Grincement reste un bon atout, malgré qu'il sera bien plus difficile a placer qu'en R/S/E.


Voila =) Dites moi si il y a des erreurs (je m'en doute qu'il y en a beaucoup) et des moves a rajoutés.
Modifié en dernier par Godot ¤*RnH*¤ le ven. 01 mai 2009, 21:22, modifié 10 fois.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mer. 08 avr. 2009, 14:00

Pour le choice scarf, t'as mis Band Choix, au lieu de Mouch. Choix.
Et t'as oublié sur le bander, Libegon@Life orb, car tu en parles ^^
Sinon il est cool, came donne envie de l'essayer =D
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » mer. 08 avr. 2009, 14:07

Oups merci %)
Rajout des objets.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 08 avr. 2009, 14:09

Même avec Colère il fera pas de débat, on est loin de ttack.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » mer. 08 avr. 2009, 14:11

Bien sûr, on peut pas le comparer a Drattak, ils ont rien à voir.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 11 avr. 2009, 17:06

Up : Ajout du Grinceur
Je suis pas trop sûr, si qqun voit des erreurs.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » sam. 11 avr. 2009, 17:15

1er set :

Contres : Tout comme les Choice, les switchs sur immunités / resistances seront embêtants. Suicune Bulky, Laggron et compagnie vous enmerderont grandement aussi.

Ca s'écrit emmerder, et puis c'est pas très joli, remplace le par 'poseront des problèmes', ou quelque chose dans le genre ~
Puis les smileys ne font pas très professionnel :o

Je ne l'ai jamais trop joué (voir peut être jamais ?), mais j'imagine que le principal interrêt de la chose sont ses résistances/immunités, qui servent à le placer, et lui donnent une place en TSS, et donc je pense que tu devrais enfoncer encore le clou à propos de ça.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 11 avr. 2009, 17:17

Je n'avais pas pensé au TSS, merci Moutte.
Olala la grosse faute, je vais corriger %)
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » sam. 11 avr. 2009, 17:23

Ya aussi le mixed, meme si drattak est meilleur (quoique il a pas EQ stabé)
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 11 avr. 2009, 17:25

Oui, le mixed, le sub ...
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 11 avr. 2009, 17:31

Avec 80 de base d'atq spé je pense pas qu'il soit très efficace :?
Le sub peut être, je l'ajouterais après.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » sam. 11 avr. 2009, 17:34

Le mixed (enfin un Life Orber avec Fire Blast et Draco Meteor quoi) fonctionne très bien...

Fais gaffe à certaines formules qui font mal aux oreilles :
"vous embêteront grandement" par exemple.... (je me suis permis de modifier un peu ce passage ;o )

Et évite les smileys autant que possible aussi.
Modifié en dernier par froggy25 le sam. 11 avr. 2009, 17:35, modifié 2 fois.
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 11 avr. 2009, 17:35

Lool, mais test avant d'affirmer, il se débarrasse de Laggron, Scorvol, Donphan, Dong / Airmure / Fortresse / Léviator et d'autres.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 11 avr. 2009, 18:24

Ajout du Mixed, par contre je ne connais absolument pas le Sub, étant donné que je ne l'ai jamais joué, aide svp.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » dim. 12 avr. 2009, 10:42

Tu oublis atterissage sur le life orber( le 1er , pas le mixed) et éventuellement machouille sur le bander/scafeur (ecto,creffadet,créssélia,encore que contre le dernier :? )

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 12 avr. 2009, 11:06

Demi tour les touches assez ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » dim. 12 avr. 2009, 11:29

pas ecto mais il doit surement être mis KO sur colère après c'est juste une option

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 12 avr. 2009, 11:52

Osef de Ecto, Colère est là pour ça.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » dim. 12 avr. 2009, 16:26

c'est ce que je disais

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » dim. 12 avr. 2009, 23:49

Machouille en option et j'ajoute Atterissage, sinon pour le Sub ? Je ne le connais pas :/
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Répondre