[DPP] Nidoqueen ( fini )

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Haldar
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[DPP] Nidoqueen ( fini )

Message par Haldar » mer. 08 avr. 2009, 11:00

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Dans le monde impitoyable du tier, Nidoqueen est l'épouse mal aimée de Nidoking. Pourtant, malgré des statistiques très médiocres ne dépassant pas les 90 de base, Nidoqueen n'est pas un Pokémon à prendre à la légère. Son bon double-type défensif lui procure une très utile résistance à Piège de Roc ainsi qu'une immunité à des attaques de statut courantes comme Toxik ou Cage-Eclair. Démonstration des quelques atouts que cette charmante créature a sur son bourrin de mari.


[h1]HaxxQueen[/h1]
Nidoqueen @Restes ©Rivalité
- Provoc / Toxik / Pics Toxik
- Séisme
- Poinglace / Avalanche
- Attraction

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 90 EV attaque ; 204 EV défense ; 216 EV déf spec

=> Commençons par un moveset plutôt axé fun. Le but est de jouer sur la complémentarité entre Rivalité et Attraction. Les EV's sont répartis dans les défenses plutôt qu'en PV car le but n'est pas vraiment le staying power mais de résister au tour. Séisme et une attaque Glace au choix pour maîtriser le combo Sol / Glace que seuls quelques Pokémon comme Archéodong peuvent contrer. Poinglace est proposée car étant l'attaque la plus fiable au niveau des dégâts. Avec Provoc, Avalanche peut être une bonne option surtout que Nidoqueen sera souvent plus lente (néanmoins, attention à ne pas vous tirer tout seul dans les pattes avec Attraction qui empêchera l'autre d'attaquer et ne donnera qu'une puissance de 60 à Avalanche). Après, tout dépend du sexe adverse. Contre une femelle, utilisez un maximum le bonus de Rivalité (très utile contre Leuphorie qui ne pourra rien faire après une Provoc et sur laquelle Nidoqueen peut se placer sans problèmes car étant immunisée à Toxik et Cage-Eclair). Contre un mâle, jouez Attraction pour compenser la perte de puissance par le haxx.

Contres : Déjà tout ce qui n'a pas de sexe la mettra mal à l'aise et en particulier Staross, Archéodong et Créfadet. Ensuite, tout ce qui tape trop fort pour elle en particulier suite à sa faiblesse à Séisme. Léviator l'annihile totalement en tenant bien la Glace et en étant immunisé à Séisme. En UU, les choses seront plus faciles pour elle mais attention aux divers Psy comme Hypnomade qui tiendront assez bien ses attaques. Enfin, sa faiblesse Eau / Glace assez rédhibitoire la desservira souvent en l'obligeant au switch.

[h1]Staller physique[/h1]
Nidoqueen @Restes ©Point Poison
- Aéropique / Piège de Roc / Pics Toxik
- Séisme / Telluriforce
- Provoc / Blabla Dodo / Piège de Roc / Pics Toxik
- Lance-Flammes / Déflagration / Laser Glace / Poinglace

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 216 EV défense ; 42 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 200 EV défense ; 12 EV déf spéc ; 46 EV vitesse
Nature Malin (+défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 200 EV défense ; 12 EV déf spéc ; 46 EV vitesse

=> Ce Nidoqueen se joue soit en OU soit en UU. Les deux premières répartitions sont destinées à l'OU où Nidoqueen est un très bon contre à Scarhino qui sera OHKO par Aéropique. Blabla Dodo est un très bon choix si vous désirez pouvoir vous occuper de Chapignon avec Nidoqueen. Séisme est son meilleur stab physique et lui permettra d'OHKO des Pokémon comme Lucario (il faut savoir qu'avec la première répartition proposée, Nidoqueen ne sera OHKO par Lucario @Orbe Vie ayant placé une Danse-Lames qu'en cas de dégâts maximum). Enfin, Déflagration permet de gèrer les éponges physiques comme Airmure (2HKO) et d'OHKO Cizayox (d'autant plus que, sous Platine, Nidoqueen n'a plus vraiment à craindre le combo Danse-Lames + Tête de Fer supplanté par Danse-Lames + Pisto-Poing ). Quant à Laser Glace, cela peut être utile contre certains Pokémon de type Dragon. La seconde répartition d'EV's permet de dépasser la plupart des versions d'Airmure. Passons maintenant aux deux autres répartitions qui sont, quant à elles, calculées pour l'UU. Les EV's en vitesse et le choix de la nature sont modulés pour les Florizarre ayant investi entre 0 ~ 4 EV's en vitesse tandis que les EV's dans les défenses assurent d'éviter l'OHKO face à certaines menaces comme Colossinge @Mouchoir Choix avec Séisme. Si vous comptez utiliser Nidoqueen en starter dans ce format, il pourrait être judicieux de remplacer les Restes par une Baie Prine afin de contrer les attaques de sommeil lancées par d'éventuels Persian ou Florizarre qui sont des starters assez courants. Au niveau des attaques, vous pouvez privilégiez les attaques courantes pour un starter : Piège de Roc et / ou Pics Toxik ainsi que Provoc. Au niveau des second et quatrième slots, des attaques spéciales sont proposées en fonction de la nature que vous avez choisie (si la nature de Nidoqueen est Malin, optez pour les attaques physiques, si Assuré, tournez vous vers les attaques spéciales).

Contres : Tout ce qui tape trop fort pour elle, en particulier à cause de sa faiblesse à des attaques comme Séisme et Laser glace : Drattak, Léviator, Laggron, Archeodong... Mais, son rôle étant de contrer Scarhino en OverUsed, elle s'en acquittera très bien (même si des Pokémon comme Scorvol reste bien mieux calibrés pour ce rôle). Pour parler de contres, il faudrait plutôt se pencher sur l'UnderUsed : Ursaring avec Séisme (en particulier si Nidoqueen a placé des Pics toxik), les éponges Psy comme Hypnomade, les Bulkys Eau comme Maraiste,... Attention également aux Bulkys Plante comme Meganium qui ont tendance à le waller.

[h1]Absorb-Statuts[/h1]
Nidoqueen @Restes ©Point Poison / Rivalité
- Poinglace / Aéropique
- Séisme
- Repos / Aéropique
- Blabla Dodo

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

=> Exactement le même principe que le staller sauf que l'on joue sur le bon double type de Nidoqueen pour éponger les statuts (le choix de la capacité se fait selon vos préférence : Rivalité peut donner un malus mais permet de toucher davantage Leuphorie et Leveinard). Immunisée à Cage-Eclair et au poison, Nidoqueen ne craindra plus le sommeil grâce à Blabla Dodo. Avec cette attaque, elle contre parfaitement ChapiCheap et peut l'OHKO avec Aéropique. Repos est proposée pour éponger la brûlure et pour permettre à Nidoqueen de se soigner. Niveau offensif, rien ne change. Le combo Sol / Glace offre une couverture de type plus que pratique. Aéropique n'est à choisir que si vous voulez absolument avoir de quoi contre Chapignon. Néanmoins, Poinglace touche aussi très bien les Plantes et fait quand même davantage de dégâts neutres (néanmoins, si Bouldeneu vous pose problème, il est toujours possible de choisir Laser Glace en premier slot).

Contres : Son rôle étant d'éponger les statuts, elle n'a techniquement que peu de contres. On peut néanmoins citer Hypnomade et autres Pokémon de type Psy avec Hypnose (même si les 60% de précision sous Platine devraient rendre cette attaque moins courante) ainsi que les Bulkys Eau possédant cette attaque (Tartard, Tarpaud,...) qui taperont dans ses faiblesses et l'empêcheront de bien jouer son rôle. Bouldeneu est également un problème délicat car sa bonne défense ne lui fera pas craindre outre mesure des attaques comme Poinglace. A part cela, elle tiendra toujours assez mal les sweepers trop pressants pour elle.

[h1]CharmQueen[/h1]
Nidoqueen @Restes ©Point Poison
- Charme
- Séisme
- Piège de Roc / Pics Toxik
- Mâchouille / Poinglace / Déflagration

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

=> Charme fait partie des atouts de Nidoqueen sur Nidoking. Cette attaque lui permettra de surprendre des sweepers physiques voulant s'en débarrasser avec Séisme. L'usage de Charme se couple à merveille avec sa bonne capacité à spiker. Le choix entre Piège de Roc et Pics Toxik est à faire selon vos préférences en gardant à l'esprit que Point Poison peut fournir des occasions d'empoisonner l'adversaire. Niveau offensif, toujours Séisme pour la puissance du stab. Néanmoins, le dernier slot est à voir selon ce que vous désirez contrer : Mâchouille gère les Pokémon de type Psy qui voudraient se placer (dommage que Platine ne lui ait pas donné Coup Bas), Poinglace surprend les volants (le combo Sol / Glace étant très intéressant en UU) tandis que Déflagration est proposée pour l'OU Métagame afin de surprendre d'éventuels Airmure (néanmoins, ne comptez pas mieux qu'un 2~3HKO) ou Foretress (si vous optez pour Déflagration, évitez de prendre la nature Malin).

Contres : Charme permet à Nidoqueen de ne plus trop craindre les gros sweepers jouant sur Séisme car cela diminue extrêmement leur potentiel offensif et vous offre un bon placement. Ce qui la gênera, ce sont les sweepers spéciaux tapant avec les éléments que sont le Sol, le Psy ou encore, la Glace : Registeel (protégé par Corps Sain), Crefollet,... Les Bulkys Eau et Plante restent un problème assez délicat.

[h1]Choice Bander[/h1]
Nidoqueen @Bandeau Choix ©Point Poison
- Poursuite / Lame de Roc
- Séisme
- Mâchouille / Lame de Roc
- Poinglace

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> L'atout de Nidoqueen sur Nidoking est le fait qu'elle apprenne Poursuite. Cela en fait un très bon Revenge killer grâce au bonus du Bandeau Choix. Voyons maintenant les répartitions proposées. La première répartition maximise les PV afin de mettre l'accent sur le bon staying power naturel de Nidoqueen. Si vous préférez investir davantage en vitesse, la seconde répartition permet d'outspeeder des Pokémon comme Absol. Le reste du set est sans surprises. Séisme est là pour le bon stab tandis Poinglace fait mal aux Pokémon Vol et Sol. Mâchouille est une option intéressante pour la baisse de défense qui devient vite gênante lorsque l'on a un Choice Bander en face. Par ailleurs, cette attaque est l'un des atouts de Nidoqueen sur Nidoking sur le plan offensif.

Pour vous donner une idée des dégâts occasionnés par ce set, voici quelques exemples :

Poinglace sur Meganium Assuré 216 PV / 148 défense :
48%~57%
Séisme sur Steelix Malpoli 252 PV :
61%~72%
Machouille sur Hypnomade Calme 252 PV / 56 défense :
70%~82%

Contres : Comme tout Choice Bander, les switches sur des immunités / résistances. Néanmoins, attention à Poursuite sur le switch. Des Pokémon comme Steelix ou Crustabri (si Nidoqueen n'a pas Lame de Roc en ce qui concerne ce dernier) n'auront, en général, pas grand chose à craindre. Les Bulkys Eau comme Tortank ou Maraiste tiendront bien ce combo d'attaques.


[h2]Autres Options :[/h2]
Surpuissance peut être intégrée aux movesets offensifs. Seul problème : la baisse de stats qui obligera Nidoqueen au switch.

• Si vous jouez en UU, Aéropique est à mettre de côté. Un slot de type Roche comme Lame de Roc devient une bonne option car touchant des Pokémon comme Motisma. Néanmoins, si vous voulez toujours avoir de quoi contrer Scarhino, cela reste une possibilité viable sur la totalité des movesets.

• Si vous voulez, vous pouvez mettre Direct Toxik (afin de bénéficier du stab mais le problème, c'est que la couverture de type n'est pas très large même si cela touche des Pokémon Plante comme Bouldeneu en UU).

Colère, pour la couverture assez universelle qui ne sera bloquée que par les Acier et Munja) sur le set du Choice Bander.

Provoc s'intègre bien dans la totalité des movesets défensifs si vous avez absolument besoin d'un Taunter.

Hurlement peut être mis sur le CharmQueen pour augmenter la fréquence des switches adverses.

• Si la menace Triopikeur vous effraie, il est possible de donner la Carapace Mue à Nidoqueen. Mais cela vous enlèvera la récupération des PV de Restes...

• En OU Metagame, Déflagration est une très bonne option sur tous les movesets pour surprendre les Airmure, Foretress et Cizayox. En UU Metagame, Telluriforce peut être intéressante pour passer plus facilement Steelix ou Arcanin. Dans ce cas, prenez une nature qui baisse la vitesse.

• Vous pouvez tenter un set avec le Mouchoir Choix ou les Lunettes Choix (surtout que Nidoqueen possède un movepool spécial très vaste avec Tonnerre, Bomb'Beurk, Telluriforce,...). Néanmoins, Nidoking reste supérieur dans ces deux rôles.


[h3]Bilan :[/h3] Pokémon au premier abord assez fragile pour l'OU, Nidoqueen est un Pokémon qui peut se révéler assez plaisant à jouer et extrêmement utile pour contrer certaines menaces précises de l'OverUsed comme Cizayox ou Lucario (dans ce cas, la coupler avec Léviator sera généralement assez intéressant). Sa capacité Rivalité en fait un contre parfait à Leuphorie qui digère mal les Séismes boostées tandis que son double-type lui permet d'assez bien tenir défensivement lorsque Point Poison est préférable à Rivalité (la majeure partie des Pokémon joués sur Shoddy étant mâles). Bien intégrée, par exemple dans une team axée autour de la Tempête Sable ou de la Grêle (qui a bien besoin de ses Pics Toxik et de ses nombreuses résistances), elle pourra se révéler assez ennuyeuse pour l'équipe adverse d'autant plus que son movepool diversifiée la rend assez imprévisible. Afin de la rentabiliser au maximum, il est conseillé de la coupler à un Pokémon avec Voeu comme Leuphorie et Leveinard avec lesquelles Nidoqueen a une assez bonne synergie.
Modifié en dernier par Haldar le mar. 22 sept. 2009, 11:37, modifié 34 fois.

Boudouche
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Message par Boudouche » mer. 08 avr. 2009, 12:16

Je vais être honnête et dire que ta fiche est nulle ^^ Tu compares Nidoqueen avec Nidoking alors qu'ils n'ont rien à voir. Le pire étant que tu ne proposes pas son Move principale à savoir le Staller Physique avec Pics Toxik au vu de ses résistances avec lesquelles il peut contrer Scarhino.

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Haldar
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Message par Haldar » mer. 08 avr. 2009, 12:53

Je n'ai joué que celui là donc le move stall je ne peux pas dire ^^

Et sinon le Nidoqueen avec Pics Toxik contre Scarhino ?

C'est la porte ouverte à cran ce moveset non ? Surtout si le but est de contrer Scari...

Après, Nidoking contre aussi très bien Scari et en général on le préfère dans ce rôle à Nidoqueen. Enfin à ce que j'ai déjà vu... Donc comment ne pas les mettre en parallèle avec un movepool identique, un double type identique ?

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Message par Deshim / TA » mer. 08 avr. 2009, 13:42

Je précise qu'il est O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E d'avoir Aéropique, car sinon, il peut pas OHKO le Scarabé Rhinocéros.
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Message par Haldar » mer. 08 avr. 2009, 13:46

Mais si son rôle dans la team n'est pas de contrer Scari ? La Nido que je propose est pure haxx...

Je dois dire que quand je l'avais joué j'avais un Ciza derrière avec Aéropique sous TSS donc elle marchait bien :P

Si vous avais des EV pour la stall en PdR / Pics Toxik moi je veux bien complèter ^^

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Message par froggy25 » jeu. 09 avr. 2009, 20:28

Si tu le joues en UU c'est pas du tout indispensable Aerial Ace :P
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Message par Deshim / TA » ven. 10 avr. 2009, 11:59

Oui c'est vrai, je précise si on le joue en OU.

Et moi qui le joue, franchement Nidoqueen est vraiment fiable : Elle contre Luca-Danser efficacement, qui se fait de plus en plus nombreux.
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Message par Myssdii » ven. 10 avr. 2009, 12:03

Avec Poinglace c'est pas sûr...

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Message par Deshim / TA » ven. 10 avr. 2009, 12:07

Luca l'OHKO pas avec poing glace (sauf si on a de la poisse %) )...
Psypoke a écrit :lv100 Lucario
Type: Fighting/Steel
Attack: 910

used Ice Punch on

lv100 Nidoqueen
Type: Poison/Ground
Defense: 300

Min Avg Max
328 357.42 386 (= dégâts Max)
It's super effective!
Avec Nidoqueen 384 PV

Nidoqueen l'OHKO avec Séisme.
Modifié en dernier par Deshim / TA le ven. 10 avr. 2009, 12:31, modifié 4 fois.

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Message par Myssdii » ven. 10 avr. 2009, 12:16

Et s'il s'est boosté avec une SD ? %)

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Message par Deshim / TA » ven. 10 avr. 2009, 12:17

Regarde, Psypoke a écrit :Attack: 910
Wawawawa ! Sans se booster avec une SD, il a 700 d'attaque !!!!!!! Sans orbe vie en plus !!!!
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Message par Myssdii » ven. 10 avr. 2009, 12:24

Mouais... limite hein, la marge est vraiment faible pour parler d'un contre sûr...

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Message par Deshim / TA » ven. 10 avr. 2009, 12:26

Très faible ^^

J'dirais que c'est le 3ème contre sûr après respectivement Hippodocus et Cresselia.
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Message par Myssdii » ven. 10 avr. 2009, 12:29

Par contre je crois que ton calcul est foireux, j'obtiens 386 de dommages pour un Lucario rigide après une SD et tenant orbe vie (donc avec 700 d'attaque et le multiplicateur de la LO), donc avec 910 d'attaque, Nidoqueen est censée être OHKO %)

Quoique non, attend, j'ai rien dit *crève*
Modifié en dernier par Myssdii le ven. 10 avr. 2009, 12:31, modifié 1 fois.

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Message par Deshim / TA » ven. 10 avr. 2009, 12:30

386, ce sont les dommage Max ^^

Il y a un Randomize 0.85~1, donc il y a très peu de chance que Luca OHKO Nidoqueen, ça se joue à 3 PV près. C'est précisé sur mon Post où ya l'calcul ^^
Modifié en dernier par Deshim / TA le ven. 10 avr. 2009, 12:32, modifié 2 fois.
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Message par Myssdii » ven. 10 avr. 2009, 12:32

J'ai rien dit ^^


*pas percuté que 700*1,3 = 910 %)*

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Message par Deshim / TA » ven. 10 avr. 2009, 12:33

Sékikidike Nidoqueen est nulle Image ?

EDIT : Ouais vivement demain =D
Modifié en dernier par Deshim / TA le ven. 10 avr. 2009, 12:40, modifié 1 fois.
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Message par Myssdii » ven. 10 avr. 2009, 12:36

Nan, j'suis fatiguée en plus (vivement les vacs paf:)

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Message par Haldar » ven. 10 avr. 2009, 14:03

Deshim :arrow: ta Nidoqueen fonctionne comment niveau EV et nature ? C'est juste l'histoire de Aéropique qui te travaille ou bien ton Nidoqueen fonctionne d'une manière totalement radicale ?

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Message par Deshim / TA » ven. 10 avr. 2009, 15:35

Habituellement, je joue Nature Relax (+ Défense ; -Vitesse), car c'est plus adapté que Assuré ou Malin.
252 EV PV
252 EV Defense
6 EV Attaque

Sinon les moves, afin de ne pas faire de spoil, je ne les donnerais pas.
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Verrouillé