[COAA] Corboss [Màj]

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

[COAA] Corboss [Màj]

Message par mew37 » mar. 07 avr. 2009, 19:28

Avec de bonnes stats offensives et un bon move pool, Corboss s’annonce comme un très bon sweeper d’autant plus qu’il remporte Canicule et Surpuissance avec Platine et Rapace avec COAA. Il a également deux immunités aux types Psy et Sol.
Seulement voilà il est faible à Piège de roc, ses défenses sont médiocres et sa vitesse très faible réduit considérablement son efficacité en tant que sweeper.



[h1]Anti-Lead[/h1]
Corboss @Ceinture force ©Insomnia
-Coup bas
-Bec vrille
-Surpuissance
-Provoc / PC Glace / Canicule

Nature Jovial (+ Vitesse ; - Atq Spéc) ; EV : 6 PV ; 252 Attaque ; 252 Vitesse si Provoc
Nature Naïf (+ Vitesse ; - Déf Spéc) ; EV : 252 Attaque ; 22 Atq spéc ; 236 Vitesse si PC Glace / Canicule

=> Corboss en starter qui peut être une très mauvaise surprise pour l’adversaire.
Les EV vous montent à 260 en vitesse et permettent ainsi de gagner votre duel contre Mammochon rigide car vous pourrez lancer coup bas avant son éclat glace.
Insomnia permet de ne pas succomber aux éventuelles attaques de sommeil assez courantes en début de match (coucou Roserade et Queulorior).
Coup bas est très bon sur lui et permet d'en finir avec les utilisateurs de la ceinture force comme Crefadet.
Bec vrille stabbé fait de très bon dégâts et est votre principal coup. Rapace pourrait être utilisé pour avoir le OHKO sur Mackogneur mais il y a un risque de switch non négligeable et cela reviendrait à se passer de la ceinture force.
Surpuissance bute principalement Heatran, Mammochon, Pingoléon et Tyranocif (attention contre ce dernier néanmoins qui est capable de vous OHKO avec sa TSS même une fois mis au tapis).
Le dernier slot dépend de vos besoins.
-Provoc est un bon coup qui peut surprendre les stallers adverses.
-PC glace est une bonne solution contre Dracolosse et Scorvol.
-Canicule règle vos problèmes avec les aciers comme cizayox (si vous avez toujours votre ceinture force), Airmure et Foretress.

Contres : Les bluffers plus rapides le ruinent complètement. Entendez par là Simiabraz, Dimoret et Capidextre. Hippodocus casse votre ceint. force avec sa tss, Blizzaroi fait de même avec la grêle. Metalosse, Jirachi, Archéodong, Laggron, et même Mackogneur résistent à vos assaut même si super efficace et vous font votre fête.
En règle générale tout ce qui a de bonnes défenses le tient sans problèmes.


[h1]Choice bander[/h1]
Corboss @Band. choix
-Coup bas
-Surpuissance
-Rapace / Bec vrille
-Tranche-nuit / Poursuite / Canicule

Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq Spéc) ; EV : 6 PV ; 252 Attaque ; 252 Vitesse si Rapace / Bec vrille
Nature Mauvais (+ Attaque ; - Déf Spéc) ; EV : 252 Attaque ; 6 Atq Spéc ; 252 Vitesse si Canicule

=> Comme pour tous les Choice bander, on joue sur l’anticipation pour pouvoir faire le plus de dégâts et on profite ici de la très bonne attaque de Corboss pour faire mal.
Coup bas et Surpuissance forment une très bonne couverture de type. Attention à ne pas utiliser Coup bas à tout bout de champs, sinon votre adversaire se placera facilement sur vous.
Rapace fait de très gros dégâts cependant Corboss ne fera qu'un passage éclair avec les PDR. Donc soit vous l'accompagnez d'un wisher / spinner, soit vous lui mettez bec vrille, soit vous le laissez crever. A noter qu'il tape comme une mouche avec bec vrille comparé à d'autres banders.
Enfin en 4ème slot Tranche nuit est un move ténèbre plus flexible que Coup bas, Poursuite si vous aimez trapper les spectres / psys ou même Leuphorie et Canicule si les aciers vous posent problème.

Contres : les aciers comme Airmure si vous ne choisissez pas Canicule. Les pokemons possédant de bonnes défenses comme Laggron, Smogogo, Hippodocus, les remplacements sur des immunités/résistances qui le pousseront au switch.


[h1]Choice Scarfer[/h1]
Corboss @Mouch. choix
-Tranche-nuit
-Rapace / Bec vrille
-Canicule
-Surpuissance

Nature Mauvais (+ Attaque ; - Déf Spéc) ; EV : 252 Attaque ; 6 Atq Spéc ; 252 Vitesse
Nature Naïf (+ Vitesse ; - Déf Spéc) ; EV : 252 attaque ; 36 Atq Spéc ; 220 Vitesse

=> Ici on améliore la vitesse de Corboss pour remédier à son manque de vitesse.
Tranche-nuit et Rapace / Bec vrille sont stabbées, Canicule frappe les aciers et Surpuissance s’occupe principalement de Tyranocif et Heatran qui résistent au reste de ses attaques.
Avec la nature mauvais il atteint 361 en vitesse, lui permettant d’être aussi rapide que Staross ou Crefadet timides.
La nature Naïf lui permet de grimper à 384 avec cette répartition afin de dépasser Scarftran modeste, Dimoret, Alakazam et Juncko. Vous pouvez également investir 28 EV supplémentaires en vitesse (donc 248 EV) pour aller jusqu'à 396 et ainsi dépasser Voltali, Nostenfer et Ptera.

Contres : Encore plus que pour le bander, tout ce qui a une bonne défense et qui n’est pas faible à son combo d’attaque. Hippodocus, Laggron, Smogogo, Drattak et Leviator, etc.


[h1]Choice Spec[/h1]
Corboss @Lunet. Choix
-Vibrobscur
-Canicule
-Surpuissance
-PC vol / PC roche / PC glace / Coup bas

Nature : Foufou (+ Atq spéc ; - Déf spéc) ; EV : 6 Attaque ; 252 Atq Spéc ; 252 Vitesse
Nature : Naïf (+ Vitesse ; - Déf spéc) ; EV : 6 Attaque ; 252 Atq Spéc ; 252 Vitesse

=> C’est le même principe que le choice bander, on anticipe les switchs et on essaie d’attaquer du mieux qu’on peut. Bien qu’il ne fasse pas autant de dégâts que d’autres choice spec comme Heatran, Corboss a le gros avantage de taper très fort la bête noire (ou rose :p) des choices spec : Leuphorie grâce à Surpuissance.
Le combo ténèbre / combat / feu n'a pas de résistances.
En quatrième slot PC vol pour le stab, roche pour toucher à la fois Electhor, Leviator et Drattak, PC glace pour les dragons et Electhor, enfin Coup bas permet de revenge killer à l’occasion.
Quand aux natures, Foufou privilégie la puissance et Naïf la vitesse. A vous de voir ce que vous préférez.

Contres : Leuphorie (attention à Surpuissance), Tentacruel, Milobellus, les pokemon avec une bonne défense spéciale en général le bloquent bien. Les remplacements sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.


[h1]Nasty Plotter[/h1]
Corboss @Orbe vie
-Machination
-Vibrobscur
-Canicule
-Surpuissance

Nature Foufou (+ Atq Spéc ; - Déf Spéc) ; EV : 6 Attaque ; 252 Atq Spéc ; 252 Vitesse
Nature Naïf (+ Vitesse ; - Déf Spéc) ; EV : 6 Attaque ; 252 Atq Spéc ; 252 Vitesse
Nature : Discret (+ Atq Spéc ; - Vitesse) ; EV : 6 Déf ; 252 Attaque ; 252 Atq spéc si Distorsion
IV : 29 PV ; 0 Vitesse si Distorsion

=> Le Nasty Plotter est sans doute le set de Corboss le plus difficile à placer (pour ne pas dire impossible) mais aussi le plus dangereux. En effet, après une seule machination Corboss est en mesure d’OHKO une bonne partie du métagame.
Vibrobscur est sa meilleure attaque spéciale stabbée, Canicule grille les aciers et Surpuissance pour Leuphorie, Tyranocif, Heatran et Ronflex. A noter que Surpuissance n'OHKO que Tyranocif. Encore une fois Corboss souffre de sa lenteur et s’il est un bon wall breaker, n’importe quel sweeper plus rapide l’éliminera sans difficulté, c’est pourquoi il faudra le soutenir avec le support de la paralysie, des boosts de vitesse relayés ou encore avec distorsion.

Contres : Tout ce qui est plus rapide que lui, les variantes de vive-attaque. Les pokemons avec une grosse défense spéciale et qui ne sont pas faibles à son combo d'attaque comme Milobellus ou Tentacruel se placeront sur le tour de Machination et mettront ko Corboss. Même Leuphorie résiste à Surpuissance et peut contre-attaquer. Attention aux flinchs de Vibrobscur tout de même.


[h2]Autres Options :[/h2]
• Le set du Perish trapper (Regard noir + Requiem) peut être tenté mais vu sa mauvaise vitesse / défense ce n’est pas recommandé.
• Cage-éclair peut lui permettre de remédier à son manque de vitesse.
• Clonage permet d'obtenir des clones jusqu'à 101 PV, mais cela voudrait dire sacrifier de la vitesse au profit des PV. Vous pouvez tenter d'en faire un subminder/plotter avec Clonage + Plénitude/Machination + Baie Sailak.
• Provoc si vous lui trouvez une quelconque utilité sur un set autre que le Lead.
• Atterrissage permet de récupérer la moitié de sa vie mais avec la fragilité de Corboss, l'efficacité ne sera pas au rendez-vous.
• Cyclone / Buée noire pour en faire un (p)hazer mais là aussi ses défenses semblent trop faibles pour qu'il puisse assurer ce rôle.
• Vent glace surprend beaucoup et Corboss appréciera de ralentir les sweepers qui le revenge kill habituellement.
• L'orbe vie sur le choice spec. et le bander si vous désirez plus de flexibilité, voir sur le lead si vous voulez en faire une sorte de mixed.


[h3]Bilan :[/h3]
Corboss est un pokemon qui pourrait être bien meilleur s'il n'était pas ausi fragile et lent. Pour ces raisons on lui préfère souvent d'autres sweepers. Les gros walls et l'agressivité du métagame ne sont clairement pas un cadeau pour lui, dommage...
Il dispose néanmoins d'une bonne versatilité et se montrera très (efficace) fun à jouer à condition d'être bien soutenu.
Voilà, voilà :D
Modifié en dernier par mew37 le lun. 11 oct. 2010, 12:04, modifié 35 fois.

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » mar. 07 avr. 2009, 19:39

J'avoue le starter est pas mal, il peut faire pas mal de KO, bien que les nombreux Meta le saoulent

Par contre tu devrais mettre le bander quelque part, il fait mal
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » mar. 07 avr. 2009, 19:42

Ouais? J'ai testé que ces trois sets pour l'instant. J'avais pensé à le mettre mais je suis pas sûr de son efficacité :/

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » mar. 07 avr. 2009, 19:48

Il est sympa avec Coup bas - Bec Vrille - Surpuissance - Poursuite. Coup Bas fait mal même si c'est pas simple à manier, surtout avec le bandeau choix (on peut mettre l'orbe à la place).

bref je l'avais testé il y a deux mois et bien soutenu il avait de quoi assurer pas mal de dégâts ^^
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » mar. 07 avr. 2009, 19:49

Canicule sur Bec vrille doit être sympa contre les aciers aussi. Je vais éditer ^^

EDIT : édité %)

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » sam. 11 avr. 2009, 15:07

Up
Rajout du Choice spec.
Bon c'est pas tout ça mais j'aimerais bien connaitre vos avis moi paf:

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Message par RailGunZ- » sam. 11 avr. 2009, 15:45

Pourquoi pas un SubPloter ?

Machination
Clonage
Vibrobscur
Surpuissance

Nature : ?? EV : ??

Non ?
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » sam. 11 avr. 2009, 15:49

Je l'ai déjà mis dans "autres options" ^^
Par contre j'ai peur d'avoir oublié des contres pour le choice spec :x
Si quelqu'un a une idée...

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Message par RailGunZ- » sam. 11 avr. 2009, 15:50

Ah oui j'avais pas vu. =x
Sinon je vois pas d'autres contre pour le Choice Spé moi. :?
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » sam. 11 avr. 2009, 16:09

Pas sûr que Leupho ne contre pas ce cher choice spéc : Surpuissance d'un Corboss 31 IV Attaque sur Leupho full EV/IV/nature +déf :
That attack will do between 319 and 375 damage!
Je ne parle pas de la baisse d'attaque qui fait que Corboss ne tuera pas Leupho en deux coups...
Pour preuve, avec une seconde surpuissance :
That attack will do between 214 and 251 damage!
En prenant au grand maximum, on arrive à 375+251=626 HP (sans compter les Restes), donc même avec Piège de roc, je doute que ça suffise pour la buter...

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » sam. 11 avr. 2009, 16:12

Vi c'est vrai. Même si Leuphorie a souvent la nature calme. Quand je testais en général Surpuissance laissait à Bliss 16% de sa vie seulement. Bon ok c'était le plotter avec orbe vie mais quand même paf:

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » jeu. 07 mai 2009, 16:57

Ya pas un subminder?

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Message par KevKaichi/RDT » jeu. 07 mai 2009, 22:30

Moi le mien je le joue de cet façons

Corboss@reste@Chanceux
Clonage
Machination
Tranch air
Tranche nuit

Nature foufou

252 ev pv et attaque et attaque spé de facon qui depasse les 300


Je le trouve plutot pas mal il me fait souvent des CCs ^^
Image

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » ven. 08 mai 2009, 06:16

Dans le metagame actuel c'est dommage de pas prendre insomnia je trouve.

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » ven. 08 mai 2009, 08:13

Sauf qu'il y a clonage....

Après le set de KevKaichi me dit rien perso....
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Message par KevKaichi/RDT » ven. 08 mai 2009, 09:21

Tranch air c'est move platine est puis c'est un peu un set que j'ai crée qui tourne pas trop mal surtout en UU BL
Image

Avatar du membre
Tiouc
Membre
Messages : 160
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 23:42
Localisation : Dojo

Message par Tiouc » ven. 08 mai 2009, 09:28

FinalLuigi a écrit :Dans le metagame actuel c'est dommage de pas prendre insomnia je trouve.

Si, il fait clonage avant osef de l'insomnia.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » ven. 08 mai 2009, 09:29

Avec insomnia + Bec vrille il contre plutot bien chapi si il n'est pas derriere son clone non?
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » ven. 08 mai 2009, 13:19

Clonage prévient du sommeil? J'ai pas mal de choses à apprendre encore. Et après avoir testé Corboss il peut vraiment pas se placer.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » ven. 08 mai 2009, 13:41

Insomnia => empêche le sommeil ....
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Répondre