Page 2 sur 4

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mer. 24 févr. 2010, 20:40
par WhiteSpirit
Peut-être un choice bander ?
Et un cursebell, voir un cursetalk aussi, je pense.

EDIT:Par classique, c'est un wall simple/heal beller qui est sous-entendut.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mer. 24 févr. 2010, 20:53
par Delibird Heart
ll y a un cursebeller, regarde bien ;)

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mer. 24 févr. 2010, 20:57
par moutte
non mais proposer un beller, avec une répart défensive, et curse en supplément. Prends pas les gens de haut, t'as pas le niveau pour...

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mer. 24 févr. 2010, 21:00
par Delibird Heart
Un Heal beller simple ? Je ferais ça demain, j'ai plus trop le temps, la.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mer. 24 févr. 2010, 21:28
par WhiteSpirit
Delibird Heart a écrit :ll y a un cursebeller, regarde bien ;)
Par cursebeller, j'entendais curse/retour/HB/lait a boire.
Ce qui n'apparait pas dans ton set.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : jeu. 25 févr. 2010, 10:20
par Delibird Heart
Maintenant ça y apparait, merci de m'avoir fait remarquer que sa manquait. Aujourd'hui: Stealth Rocker.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : jeu. 25 févr. 2010, 10:31
par Astaroth
*Lead
On peut tenter le bander aussi.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : jeu. 25 févr. 2010, 10:32
par Delibird Heart
Comment ça Lead ? Tu veux dire ecremeuh Lead Stealth Rocker ? Ou un lead simple ?

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : jeu. 25 févr. 2010, 10:33
par Astaroth
Juste Lead, " Stealth Rocker " c'est très moche.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : jeu. 25 févr. 2010, 10:34
par Delibird Heart
Okay. Je ferais le bander aujourd'hui aussi.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : jeu. 25 févr. 2010, 14:43
par Maniak
Je pense que Stealth Rocker c'est « Spiker » vu qu'on assimile le PdR aux picots :o
Mais bon on peut dire « Lead », « Starter » vu que nombre de Leads lancent le Piège.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : jeu. 25 févr. 2010, 18:51
par Doflamingo
Au niveau des répartitions du deuxieme et troisieme set (sub-puncher/ lead) il y a un leger probleme.

Tu mets 255 EV au lieu de 252 ^^

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : jeu. 25 févr. 2010, 19:05
par Delibird Heart
Ah oui, merci de me le faire remarquer

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : jeu. 25 févr. 2010, 19:12
par froggy25
Je pense que tu n'aurais pas dû prendre cette fiche en fait.

Déjà y'a trop de moves sur le set du Curser (dont beaucoup ne méritent pas d'être cités, Retour + EQ / Marto-Poing suffisent pour la couverture).
Et c'est quoi ces réparts d'EV. Mix def / def spec est bien plus efficace sur un Pokémon comme Miltank. Perso j'aime bien max HP / 172 EV déf spéc / reste en def, mais généralement tu le vois avec plus de déf (100~140), après ça dépend de ta manière de le jouer et des Poké sur lesquels tu le places (et donc du reste de la team).

Le Curse + Heal Bell est très bon aussi (Curse / Retour / Heal Bell / Lait à Boire), il joue son rôle de beller pour l'équipe, et se suffit à lui-même en Curse en s'ôtant certains statuts comme le poison ou la brûlure.

Ou est le set du Heal Beller classique ? Il a de très bons atouts en UU / NU pour staller et spread des statuts (Cage-Éclair en tête) ou Piège de Roc. Tu peux le jouer avec Isograisse (Cage-Éclair préféré), ou Scrappy si tu as Plaquage dans le set imo.

Le Choice Bander est également possible, avec l'avantage de Scrappy qui lui permet de toucher les spectres avec Retour / Marto-Poing pour Spiritomb. EQ / Ice Punch dans les deux derniers slots, ou Toxik pour affaiblir un staller non-acier non-poison qui voudrait venir encaisser le coup.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : jeu. 25 févr. 2010, 19:21
par Delibird Heart
Je sais pour le Bander et le heal beller, mais je les ais pas encore faits.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 00:04
par Aphrodisia
Dites moi si je me trompe mais Ecremeuh querelleur avec Retour+Marto poing touche tous les types , non ?

J'ai pas vraiment pris la peine de vérifier donc bon..

Dans ce cas, ce serait bête de pas mettre les deux dans le même set je trouve , surtout que les punchs , a part pour le x4 , retour fait plus mal , même si les punchs ont fois 2 x)

C'Tout ce que j'avais a dire x)

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 02:09
par Manu
Non tu te trompes pas les Poings élementaires sont uselless sur la ecremeuh . Perso je prefère casse brique pour si il y a des murs mais retour/plaquage est indispensable . Perso je le jouait full def spec et Hp ou avec 34 ev def et comme 212 en def spec .

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 10:04
par Delibird Heart
Dites moi si je me trompe mais Ecremeuh querelleur avec Retour+Marto poing touche tous les types , non ?
Mais comme Untel a dit, Ecreumeuh est parfois joué avec Isograisse et a donc besoin dans ce cas précis des poings élémentaires contre les spectres Aujourd'hui: Choice Bander

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 13:32
par Myssdii
Froggy t'es pas marrant, profiter du fait que je sois complètement crevée par la soirée Star Wars pour venir corriger à ma place paf:


Bref, ceci étant dit, cette fiche ne va pas vraiment. On va voir pour corriger set par set, sinon je vais pas m'en sortir ><

Pour commencer, le Curser. Il manque beaucoup de répartitions, et celles que tu donnes ne sont absolument pas optimales, essaie de faire des calculs pour voir de quelle manière il arrivera à contrer les coups principaux de ses adversaires (et aussi voir en fonction de la capacité, le Querelleur n'aura pas forcément besoin des même défenses que celui avec Isograisse qui aimera plus se placer sur des Pokémon comme Arcanin ou Camerupt en UU).
Pour les attaques, même si tu le joues avec Isograisse, lui mettre tous les poings élémentaires n'a aucun intérêt : Poing de Feu est le seul qui mérite d'être mentionné pour l'UU (ça suffit à gérer Registeel et Momartik), Poinglace et Poing Eclair ne présentant absolument aucun intérêt dans ce métagame.
Et le CurseBeller ne se joue qu'avec un move offensif, donc il faut changer la manière dont tu présentes tes attaques. De plus je l'aurais vu à part, il demandera des placements et des répartitions tout à fait différentes du Curser classique.

Le Subpuncher faudra que tu expliques tes répartitions, là, d'autant que je verrais bien plus d'EVs en PV parfois afin de rendre les clones imperméables aux coups de stallers comme Cresselia/Altaria/Flagadoss. Ultimawashi ne vaut rien, à retirer. Idem pour les Poings élémentaires, avec Scrappy ils sont totalement useless, tu pourrais tenter des options différentes comme Toxik pour les walls physiques tels Cresselia/Flagadoss ou Lait à Boire.

Le Lead je ne suis absolument pas sûre de son efficacité. Ok il contre les spectres, mais face à d'autres types de Lead comme Steelix, il ne fera absolument rien. Pour placer les Piège de roc, je l'aurai plutôt vu en option sur le staller/beller, à la manière de Leuphorie.


Globalement, il te manque les sets des stallers, d'autant qu'avec Isograisse, il gère très bien les attaques glace et feu, de quoi tenir en UU face à des Pokémon tels Arcanin. Il n'y a également aucun contres, et ça il faut les rajouter, idem pour les calculs de dégâts du Bander. Tout ça manque globalement de niveau, si tu n'es pas capable d'améliorer, je la confierai à quelqu'un d'autre.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 14:27
par Delibird Heart
Bon bon... Y'a autant de chose qui sont pas bonnes paf: