[DPP] Carchacrok, Uber (Fiche Terminée, venez commenter ! )

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Go10 » sam. 13 mars 2010, 21:11

bob9253 a écrit :Et un Kyogre plus rapide que lui ne l'explose pas avec un Laser Glace (438 max en ATQ SPE sans boost - vu qu'il doit être plus rapide que Carcha...) ? (Baie Nanone ou pas - d'ailleurs elle ne s'utilise qu'une fois)
:dejadehors:
http://www.youtube.com/watch?v=cBHVcTAH5Rw
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Bob9253 » jeu. 25 mars 2010, 13:45

Lilboy17/RDT a écrit :Elle sert à quoi ta signature si c'est pour le faire? =/
Ben justement à ne pas avoir à répondre à des messages comme celui-là, mais à ce que je vois que ça ne suffit pas :roll: ... Je rappelle que mon message était une question ! Et puis je débute (ça signifie quoi "IRL" ?).
Merci !
Image

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Syntax ERROR » jeu. 25 mars 2010, 14:54

IRL = In Real Life = dans la vraie vie.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Skeya
Membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 18:53

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Skeya » sam. 27 mars 2010, 01:32

Ben personnellement , je trouve après m'etre confronté a chomp a plusieurs reprises , qu'il est gèrable en OU même s'il reste une grosse menace .
Et puis libé scarf jovial full vitesse , il lui fait très mal sur Colère .

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Astaroth » sam. 27 mars 2010, 09:15

et Chomp jovial scarf fait très mal à flygon.
stop débat inutil

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Bob9253 » ven. 02 avr. 2010, 17:59

Bon, je pense avoir trouvé un contre à Carchacrok @ Baie Nanone full ATTAQUE et VITESSE Jovial ou Rigide (avec 357 ou 358 PV) :
Blizzaroi Timide Choice Scarfer full ATQ SPE / 188 ev VITESSE avec Blizzard (100% de précision sous la grêle qu'il déclenche).
Scénario envisagé : L'adversaire envoie Carchacrok, vous un pokémon X :
- vous switchez pour Blizzaroi, pendant que Carcha fait une Danse-Lames
- ne s'attendant pas à ce que vous attaquiez avant, il ne devrait pas switcher et il préparera une attaque Feu... qu'il n'aura pas le temps de lancer, car il se prendra un Blizzard qui lui infligera au PIRE des cas 356 PV de dégâts (1 chance sur 16 -coef aléatoire 0.85-, sinon OHKO). Le OHKO est assuré s'il ne s'est pas soigné de la Grêle qu'il s'est prise sur l'arrivée de Blizzaroi ou Picôts ou PdR (et en principe ce sera toujours le cas). Marche à priori pour tout Carcha non Choice Scarfer ou non défensif.
Modifié en dernier par Bob9253 le sam. 10 avr. 2010, 15:56, modifié 1 fois.
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par WhiteSpirit » ven. 02 avr. 2010, 18:07

Ca marche aussi aussi avec pas mal d'autre pokémon :Dimoret, Mammochon, Staross...
Mais ce n'est pas un contre ^^
Un vrai contre pouvoir se placer sur une attaque offensive et se débarasser de carcha.

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par King Hypnosis » ven. 02 avr. 2010, 18:40

Un contre est un Poké qui se place sur un autre et qui le tue en tenant bien ses coups. Blizzaroi est une manière de le RK, sinon il y a aussi Staross, Ecto, etc...
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Bob9253 » sam. 10 avr. 2010, 15:54

Dans les cas envisagés (càd pas choice scarfer ni défensif), ce n'est pas forcément un RK... Exemple : vous mettez un pokémon adverse KO avec... disons Tyranocif (ce n'est qu'un exemple) ; l'adversaire vous envoie Carcha ; anticipant une Danse-Lames de Carcha sur votre switch, vous mettez Blizzaroi Choice Scarfer dessus. Et voilà, carcha est OHKO et vous n'aurez pas perdu un poké en échange !
Bien sûr, si ça ne se passe pas selon les hypothèses prévues, ça foire...
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par WhiteSpirit » sam. 10 avr. 2010, 16:04

moi, 2 post plus haut a écrit : Un vrai contre pouvoir se placer sur une attaque offensive et se débarasser de carcha.
Ce qui fait que ton exemple n'est pas un contre, mais une forme de revenge kill.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Bob9253 » sam. 10 avr. 2010, 21:34

Bah alors si Carcha n'a pas placé de DL Blizzaroi peut peut-être tenir l'attaque de Carcha si elle n'est pas feu ou roche (avec Colère il tient un coup (répart des ev : 252 atq spé, 188 vitesse et 68 PV) s'il n'y a pas de PdR ou Picôts, outspeede Carcha et le met OHKO). Dès lors, on anticipe Séisme ou Colère...
Un Métalosse Choice Bander bien blindé en PV et Défense (rien en attaque vu que le Band. Choix lui donne les 396 en attaque requis pour OHKO Carcha (Rigide et rien en Défense) avec Poinglace... sans la baie nanone...) peut se placer sur Colère (il en tient 2, 4 si Carcha n'a pas placé de DL), mais la confusion engendée devrait pousser Carcha au switch et du coup Métalosse n'aurait servi à rien, sauf à perdre 80 % de sa vie (estimation vague, max 83.5 % sur full PV et Défense) et à enlever au pire la moitié des PV du Carcha vu qu'il a tendance à très souvent tenir cette foutue baie...

Au final, les contres demandent d'avoir de la chance pour tomber sur un Carcha donné, mais qui ne tente rien n'a rien... Je suppose cependant que le sweeper qui se booste dès son arrivée est le plus fréquent et c'est pourquoi je pense que Blizzaroi sera dans ce cas (je pense le plus rencontré) son meilleur contre. Contre un Choice, Métalosse le détruira, et contre un cloneur ou un défenseur... Je ne trouve rien en OU (oui je sais, il est OOber, mais on peut toujours rêver...) sinon ses propres clones... Je rappelle que l'hypothèse commune est un switch juste après l'arrivée de Carcha.
Modifié en dernier par Bob9253 le dim. 11 avr. 2010, 11:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Myssdii » dim. 11 avr. 2010, 07:48

Sauf que Carcha va pas rester s'il voit que tu lui as envoyé un Blizzaroi : le bon joueur se dit qu'il est forcément là en RK, et donc switche. De plus avec la Baie Nanone il tient une attaque Glace du sapin.

Enfin bref, il a déjà été démontré maintes et maintes fois, que Carcha n'a aucun contre sûr, à part du RK. Je sais pas pourquoi vous vous efforcez de trouver des sets spéciaux anti-Carcha, vu que, même si vous en trouvez un ou deux, ils ne suffiront pas à ré-équilibrer un métagame OU entier menacé par le requin-dragon.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Astaroth » dim. 11 avr. 2010, 08:41

bob9253 a écrit :Bah alors si Carcha n'a pas placé de DL Blizzaroi peut peut-être tenir l'attaque de Carcha si elle n'est pas feu ou roche (avec Colère il tient un coup (répart des ev : 252 atq spé, 188 vitesse et 68 PV) s'il n'y a pas de PdR ou Picôts, outspeede Carcha et le met OHKO). Dès lors, on anticipe Séisme ou Colère...
Un Métalosse Choice Bander bien blindé en PV et Défense (rien en attaque vu que le Band. Choix lui donne les 396 en attaque requis pour OHKO Carcha (Rigide et rien en Défense) avec Poinglace... sans la baie nanone...) peut se placer sur Colère (il en tient 2, 4 si Carcha n'a pas placé de DL), mais la confusion engendée devrait pousser Carcha au switch et du coup Métalosse n'aurait servi à rien, sauf à perdre 80 % de sa vie (estimation vague, max 83.5 % sur full PV et Défense) et à enlever au pire la moitié des PV du Carcha vu qu'il a tendance à très souvent tenir cette foutue baie...

Au final, les contres demandent d'avoir de la chance pour tomber sur un Carcha donné, mais qui ne tente rien n'a rien... Je suppose cependant que le sweeper qui se booste dès son arrivée est le plus fréquent et c'est pourquoi je pense que Blizzaroi sera dans ce cas (je pense le plus rencontré) son meilleur contre. Contre un Choice, Métalosse le détruira, et contre un cloneur ou un défenseur... Je ne trouve rien en OU (oui je sais, il est OOber, mais on peut toujours rêver...) sinon ses propres clones (101 à 105 PV chacun, sa vitesse de base est élevée, ce qui le gênera sur Métalosse Relax ou même Malin)... Je rappelle que l'hypothèse commune est un switch juste après l'arrivée de Carcha.

Tu parles pour rien mec.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Bob9253 » dim. 11 avr. 2010, 09:28

Myssdii a écrit :De plus avec la Baie Nanone il tient une attaque Glace du sapin.
Pas Blizzard, fais le calcul (sauf s'il a investi en pv)
Astaroth a écrit :Tu parles pour rien mec.
...
Au moins, j'aurais essayé...

Edit du King : Pas besoin de calculer, c'est sûr qu'il résiste. Givrali OHKO Carcha Baie Nanone avec Blizzard, Blizzaroi a une bien moins bonne att spéc.
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Bob9253 » dim. 11 avr. 2010, 11:07

OK... (42*283/206*180/50 +2) *2 (et pas *4 compte tenu de la nanone) * 0,85 (le pire des cas)= 356,51 tronqué à 356. S'il est full Attaque et Vitesse, il peut (1 chance sur 16) tenir avec 1 ou 2 PV, qu'il aura perdus sur la Grêle ou PdR ou Picôts.

Rappel (définition pokébip) :
Revenge Killer : C'est un Pokémon qui permet d'éliminer un Pokémon qui vient d'éliminer un de vos Pokémon.

Dans mon scénar, Blizzaroi peut intervenir sur un switch VOLONTAIRE... Mais ce n'est pas non plus un contre sûr.

Edit du King : N'insiste pas. Un vrai contre se doit de tenir au moins 1 ou 2 coups. Or, ton Blizzaroi se fait OHKO par Colère, Crocs Feu, Lame de Roc... Et la Baie Nanone est très souvent joué sur Carcha.
Comme tu n'as toujours pas compris la définition de RK, je vais te montrer un exemple :
Drattak utilise DD, tu switch sur Airmure. Là, tu te fais tuer par Défla (disons que t'es déja affaibli). Et là, tu envoie Blizzaroi APRES LA MORT DE TON AIRMURE. Pigé ?
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Bob9253 » dim. 11 avr. 2010, 11:14

bob9253 a écrit :t contre un cloneur ou un défenseur... Je ne trouve rien en OU (oui je sais, il est OOber, mais on peut toujours rêver...) sinon ses propres clones (101 à 105 PV chacun, sa vitesse de base est élevée, ce qui le gênera sur Métalosse Relax ou même Malin)
Là, j'ai écrit une connerie puisque Métalosse se fera annihiler par Séisme, sorry (édition faite)
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Bob9253 » dim. 11 avr. 2010, 15:15

Edit du King : N'insiste pas. Un vrai contre se doit de tenir au moins 1 ou 2 coups. Or, ton Blizzaroi se fait OHKO par Colère, Crocs Feu, Lame de Roc... Et la Baie Nanone est très souvent joué sur Carcha.
Comme tu n'as toujours pas compris la définition de RK, je vais te montrer un exemple :
Drattak utilise DD, tu switch sur Airmure. Là, tu te fais tuer par Défla (disons que t'es déja affaibli). Et là, tu envoie Blizzaroi APRES LA MORT DE TON AIRMURE. Pigé ?
OK, après je laisse tomber, message retenu...
Mais je viens de te prouver que la baie nanone, Blizzaroi s'en fout du moment que le Carcha n'a rien (ou très peu) investi en PV (ou en DEF SPE), et le mouch. choix le permet ainsi de l'outspeeder...
Après, cette stratégie ne marche pas si Carcha switche (le plus probable) est Choice scarfer ou cloneur, fait une des attaques que tu as citées... Oui, ça fait beaucoup c'est vrai (surtout le switch), mais l'idée, à la base, était d'envoyer Blizzaroi juste après l'arrivée de Carcha (ce n'est donc pas forcément un RK, puisque l'un et l'autre peuvent venir sur un simple switch) et d'ainsi faire arriver Blizzaroi pendant que Carcha fait Danse-Lames ou Séisme. Mais bon, vous avez de toute façon raison, puisqu'aucune stratégie n'est sure. Je ne développerai donc pas les points consistant à le brûler ou l'endormir, c'est inutile (ça ne marche pas non plus). Bye, désolé de vous avoir dérangé.
Modifié en dernier par Bob9253 le mar. 01 juin 2010, 16:57, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par KevKaichi/RDT » lun. 19 avr. 2010, 14:00

a quoi bon parlé il est Uber ^^
Image

bobmiguel333
Membre
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 15:00

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par bobmiguel333 » ven. 11 juin 2010, 23:46

Donc en gros sur SB on a pas le droit de le jouer,mais IRl oui ? (Je parle du OU)

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [DPP]Carchacrok,Uber( Fiche Terminée,venez commenter!)

Message par Pikay' » sam. 12 juin 2010, 08:46

IRL, il est passé Uber il y a quelques mois déjà.
Sur SB il est OU depuis la sortie de Platine au Japon il me semble(Septembre 2008 )

Verrouillé