[DPP] Fiche de Magireve (Finie ?)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 07 oct. 2009, 16:24

J'ai testé un set assez défensif

magireve@Restes
Calme (+defense speciale, -attaque) 252 EV PV//6DEF//252DS (à moduler)
Clonage
Balance
Ball'ombre
PC combat/Tonnerre/Eco-sphere/PC feu/feu follet ect

->le principe est simple, on se clone, on tappe décemment, et on prend les pvs adverses, les avantages sont la résistances aux statuts, aux attaques dangereuses (ex: pisto-poing de cisayox, poursuite ect) et les dégats sont correctes, balance permet de récupérer des pvs perdus tout en infligeant quelques dégats, sur certains pokémons, cela peut être trés rentable (hippodocus, rhinastoc, leuphorie, ronflex ect....).
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » mer. 07 oct. 2009, 16:48

Ce pokémon est un pilier de ma team OU sur Smogon, et je confirme, c'est un subminder tres tres puissant, apres 2 mind de placés le clone tient la plupart des attaques non super efficaces du spécial. L'avantage de ce pokémon sur Ectoplasma est que les gens ont tendance a le sous estimer

Pour moi son plus grand contre est cisayox qui tient ses attaques meme apres 2 mind et l'atomise a coup de pisto ou de poursuite
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » mer. 07 oct. 2009, 16:51

ben oui mais un poké qui se fait contrer par le plus gors top tier 0.0.....

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 07 oct. 2009, 16:58

Magireve @Choice scarf
-Trick
-Destiny bond
-Provoc
-Shadow Ball

en starter en UU, il gère

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » mer. 07 oct. 2009, 16:58

je sais spour ca qu'il est important de le dire :)
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 07 oct. 2009, 17:10

perso je suis toujours tiraillé entre lui et Ecto pour la place de Spectre dans mes teams cartouche (ou Spiritomb et Rotom-A sont extrêment difficiles a chopper) chacun a des avantages et des inconvénients...

Ecto a hypnose, Explosion, Prvlt destin, Exploforce il tappe plus fort et plus vite mais encaisse rien, et a une faiblese psy

Magi a pain split, prlvt destin, un movepool offensif à peine réduit, une bonne défense spéciale, mais tappe moins fort et moins vite (sauf CM et plus tard NP).

Sur touche, les deux se choppent tôt et servent autant en stratégie avancée que en scénario...ARf si seulement Ecto n'avait pas ce type poison....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » mer. 07 oct. 2009, 17:17

Différents mais Ecto perce bien mieux en OU quand meme
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 07 oct. 2009, 17:26

Fildrong a écrit :Différents mais Ecto perce bien mieux en OU quand meme
en même temps, c'est vrai, d'ailleurs des fois je me demande s'ils sont comparables, vu que leur rôle (que je veux leur assigner ) différe....Ecto tappe plus fort, le souci c'est que tu peux pas vraiment en faire un ""bulky"" ghost
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 07 oct. 2009, 20:06

kemono a écrit :J'ai testé un set assez défensif

magireve@Restes
Calme (+defense speciale, -attaque) 252 EV PV//6DEF//252DS (à moduler)
Clonage
Balance
Ball'ombre
PC combat/Tonnerre/Eco-sphere/PC feu/feu follet ect

->le principe est simple, on se clone, on tappe décemment, et on prend les pvs adverses, les avantages sont la résistances aux statuts, aux attaques dangereuses (ex: pisto-poing de cisayox, poursuite ect) et les dégats sont correctes, balance permet de récupérer des pvs perdus tout en infligeant quelques dégats, sur certains pokémons, cela peut être trés rentable (hippodocus, rhinastoc, leuphorie, ronflex ect....).
Le problème c'est que si tun'a pas placé WoW tu es foutu ....
Je testerai
Fildrong a écrit :Ce pokémon est un pilier de ma team OU sur Smogon, et je confirme, c'est un subminder tres tres puissant, apres 2 mind de placés le clone tient la plupart des attaques non super efficaces du spécial. L'avantage de ce pokémon sur Ectoplasma est que les gens ont tendance a le sous estimer

Pour moi son plus grand contre est cisayox qui tient ses attaques meme apres 2 mind et l'atomise a coup de pisto ou de poursuite
Imagine le NP ^^
C'est un roxxeur en UU ce poké :year:
Son seul problème c'est sa défenses qu'il soutient grâce à WoW ...
Mais le seul truc que je comprend pas c'est qu'il se fais trop vite buter malgré cela ...
kemono a écrit : Je me suis toujours tiraillé pour la place des spectres
En cartouche Rotom ne sert à rien ... Il n'est utile que sur Smogon...
Spiritomb n'a aucune Faiblesse mais n'a pas assez de PV pour e^tre un "gros staller"
Noctunoir a de meilleur défenses que Spritomb, a le même problème que lui mais n'a pas son double type
Ecto est un sweeper %)
Magirêve est un mi-Sweeper mi-Staller
A toi de choisir ^^
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » mer. 07 oct. 2009, 20:52

Il se fait trop vite buter par tous les top tiers, de l'OU comme de l'UU, l'OU j'ai meme pas a en parler, en UU tous les bons sweeper physique le démontent aussi, on peut d'ailleurs noter que Machouille est présent en UU chez une grande partie des top tiers sweep (aligatueur, musteflott, arcanin, granbull etc)

la ou il est largement dépassé par suicune, c'est que des poing éclairs et des lame feuille on en rencontre beaucoup moins que des night slash, coup bas poursuite and co


braif
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 07 oct. 2009, 22:10

Magirêve @ Restes
Ball'Ombre
PC Feu/Combat/Sol
Feu Follet
Balance

EDIT: /!\ après test j'ai changé la répart', les EVs sont plus légèrement rentables en 252 Def 208 PVs au lieu de l'inverse:
Timide, 208 PVs, 252 Def, 40 Vit.

EVs pour doubler Lucario. C'est le Poké que j'ai utilisé dans une de mes Teams comme piège à Cizayox. Ses trois immunités sont extrèmement utiles pour la Team. PC Feu, Sol et Combat tapent toujours Lucario. Feu si votre but premier est Ciza, Sol pour Heatran, Combat pour moins craindre Tyra.

Ce Poké, étant donné qu'il a Feu Follet, ne craint pas autant Mâchouille etc. Son AttSpé de base lui permet de taper assez fort quand même. Bref, il est pas mauvais, si on veut un Spectre défensif qui garde une dimension offensive comme lui, c'est une bonne option...
Modifié en dernier par Gintoki ~ Sanji le jeu. 08 oct. 2009, 15:47, modifié 1 fois.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 07 oct. 2009, 22:14

un staller qui tappe comme je les aime bien %)

désolé Ecto, mais on se reverra sur RBJ et OAC....Ce coup-ci faut laisser ta place
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » jeu. 08 oct. 2009, 12:04

Ecto reste bien meilleur que lui mais bon

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 08 oct. 2009, 13:32

Bof bof, Ecto a 130 d'AttSpé, Magi 105, mais à côté Ecto a 75 de DefSpé et Magi 105, oublie pas que le but de mon move est de Staller (et éventuellement de piéger Ciza), et vu la DefSpé de Magi, ça lui sera bien plus utile. Pour le reste de leurs stats (PVs, Def et Vit) ils ont quasiment les mêmes stats.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Message par Blad01 » jeu. 08 oct. 2009, 14:01

Ce set peut devenir très intéressant en effet, surtout pour renforcer la versatilité de Magirève. Le seul problème que je vois est la précision de Feu Follet... Si ça rate sur le switch (au hasard...Cizayox), c'est le OHKO avec Poursuite :/

On peut au pire lui attacher Loupe (qui fait monter la précision de Feu Follet de 75% à 82%)... L'absence de Restes fera que Balance sera à utiliser plus rapidement, mais sera aussi plus rapidement efficace (et ça fait bien mal à Ronflex / Leuphorie).

Donc au final... Ce set est un bon piège pour les contres/switchs envoyés à Magirêve, et je pense que je le testerai. Il ets juste piégé par les Phazers, encore plus ceux avec pas énormément de PVs (Airmure peut faire l'affaire), mais ce n'est pas un grand problème.
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 08 oct. 2009, 15:46

Oui, avec PC Feu il est surtout un piège à Ciza. Il a les EVs pour dépasser Lucario Rigide, vous pouvez mettre plus pour le Jovial. Le problème reste Tyra, ça se jouera à l'anticipation entre Poursuite et Mâchouille...

(après test j'ai changé la répart', les EVs sont plus légèrement rentables en 252 Def 208 PVs au lieu de l'inverse)

Tyra CB full Att brûlé avec Poursuite sur Magirêve (répart' plus haut):
123~144 PVs
39~46%

Tyra CB full Att brûlé avec Mâchouille sur Magirêve (répart' plus haut):
241~283 PVs
77~90%
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 08 oct. 2009, 16:45

39~46%

trés intéressant, ca évite le KO même si les PDR sont en place, et comme Magi est un spectre, les chances que l'adversaire fasse poursuite sont plus grandes :P

GG Sanji, maintenant tu peux considérer et affirmer que ce Magi est le tien, mais je te le piquerai quand même 8) tu avais fait la même chose pour mon magi défensif :O
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » jeu. 08 oct. 2009, 18:09

XL_Sanji a écrit :Bof bof, Ecto a 130 d'AttSpé, Magi 105, mais à côté Ecto a 75 de DefSpé et Magi 105, oublie pas que le but de mon move est de Staller (et éventuellement de piéger Ciza), et vu la DefSpé de Magi, ça lui sera bien plus utile. Pour le reste de leurs stats (PVs, Def et Vit) ils ont quasiment les mêmes stats.
C'est pour ça qu'on voit autant de maggy.

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » jeu. 08 oct. 2009, 20:11

nan faut avouer je suis un tres grand fan de magireve que je joue dans ma team OU depuis un bon bout de temps, mais Ecto lui est largement supérieur, apres en minder c'est pas la question vu qu'ecto n'a pas de boost. En tout cas en scarf en spec ou en lead ecto > magi
Crap, I'm going to die.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Message par Zelda4 » jeu. 08 oct. 2009, 21:29

Ce serais bien de montrer le set du tricker même ecto est meilleur il a l'avantage d'avoir une meilleur def.spé et il encaisse mieux les coups sur le spé qu'ecto...

Au passage magirêve est plus sexy qu'ecto %)

Répondre