[DPP] Fiche de Capidextre (Terminé)

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

[DPP] Fiche de Capidextre (Terminé)

Message par Freecs » mer. 09 sept. 2009, 15:38

Image

Capidextre,nouvelle évolution de Capumain dispose d'excellentes capacités qui lui permet de briller en OU :
-Une excellente Base Stats vitesse égale à celui de Crefadet
-Une capacité spéciale Technicien qui lui permet d'être un Choice Bander acceptable
-C'est le 2ème meilleur relayeur du jeu après Ninjask.


[h1]Capignon[/h1]
Capidextre@Orbe Vie / Ceint.force@Technicien
-Bluff
-Demi-tour
-Coup Double / Retour
-Provoc / Poursuite / Mitra-Poing

Nature Jovial (+ vitesse -attaque.spéciale) EV 252 attaque 252 vitesse
29 IV PV si Orbe Vie


=>A jouer en Starter, ce set, dont le nom est tiré du film "L'emmerdeur", est une vraie plaie pour son adversaire.
Le principe de ce set est de gêner l'adversaire en occasionnant des dégâts corrects mais très énervant si on n'a pas de capacités de soin.

Bluff est le pilier de ce set. Cette attaque permet d'obtenir un flinch gratuit dès son arrivée, désactive l'effet de Ceint.force sur le terrain et bénéficie en plus du bonus de Technicien qui augmente sa puissance et renforce son rôle de gêneur.
Demi-Tour fait mal à Crefadet (pas trop à Crehelf et Cresselia mais quand même) et permet aussi de fuir sur un pomon où il ne peut rien faire.
Coup Double frappe deux fois (permettant de passer les Cloneurs) et atteint une puissance de 104 mais ses 90% de précision peuvent vous faire préférer Retour qui a une puissance de 102 et est plus précis.
Provoc bloque les Spikeurs, Phazers, Relayeurs comme Ninjask, Airmure, Laggron ... ceux qui ont des capacités de soin comme Leuphorie, Cresselia ...
Poursuite permet de punir ceux qui veulent switcher et de Revenge Kill Ectoplasma
Mitra-Poing est une bonne option viable pour faire de gros dégats à des spikeurs tels que Steelix, Metalosse ...

Contres :
Les spectres comme Ectoplasma s'il n'a pas Poursuite. Ptera qui est plus rapide que lui et ne craindra pas ses attaques malgré la perte de Ceint.Force. Les bulky comme Metalosse, Leviator, Archeodong ...

[h1]Relayeur[/h1]
Capidextre@Baie Sailak/Baie Petaya/Baie Lichii
-Clonage
-Machination/Hâte
-Relais
-Provoc

Nature Jovial (+ vitesse - Atq.spec) EV 4 PV 252 Vitesse le reste en Defense ou en Defense .spéc peu importe

=>Le principe de ce set est simple : Relayer les boost de vitesse ou d'atq.spec.

On lance tout d'abord Clonage et on place une Machination ou Hâte pendant que l'adversaire tue le clone.

Les 4 EV's Pv's permettent d'activer l'effet de la baie Saïlak (si machination) ou les baies Lichii (si Hâte ou relayer un sweeper physique) et Petaya (si Hâte pour relayer un sweeper spécial) dès le 3 ème clone.

Provoc permet de bloquer les taunters moins rapide que lui tels que Tyranocif, Scorvol ...

Contres :Les Taunters plus rapide que lui comme Ptera. Les pomons ayant des attaques de priorité comme Cizayox, Chapignon, Kabutops ....

[h1]Life Orber¤Combo PGC/GEC[/h1]
Capidextre@Orbe Vie@Technicien
-Poinglace
-Casse-Brique
-Canon Graine/Poing-Eclair
-Coup Double/Represailles/Poing de Feu/Demi-Tour

Nature Rigide (+attaque -Atq.spec) EV 252 attaque 252 vitesse
Nature Jovial (+attaque -Atq.spec) EV 252 attaque 252 vitesse
29 IV PV avec l'Orbe Vie

=>Un Life Orber dont le rôle sera d'affaiblir petit à petit l'adversaire en touchant tout le monde sauf Munja.

Poinglace permettre de toucher nottament les Dragons/Vol tels que le célèbre Drattak, Dracolosse et dans un autre format : Altaria.
Dans le 2 ème slot, Casse-Brique sera là pour les Aciers comme Airmure, Archeodong, Metalosse... ainsi que détruire les murs .
Le 3ème slot est tout simplement pour savoir quels pomons vous preferez toucher sachant que quelque soit l'attaque que vous choisissez, elle touchera presque tout le métagame.
Canon Graine permet d'avoir Laggron, Maraiste, Tristosor ...
Poing-Eclair est tout simplement pour Léviator.
Pour le 4ème slot:
-Coup Double est STABée et fera d'assez bon dégâts
-Represailles est pour les spectres ou psys comme Ectoplasma, Crehelf ...
-Poing de Feu si vous voulez vraiment toucher TOUT le métagame (Munja étant sensible aux attaques Feux) et de faire plus de dégats à Foretress et Cizayox
-Demi-tour pour fuir sur un de ses Contres .

Contres:
Les grosses éponges physiques comme Metalosse ou Laggron (sous réserve que vous ayez choisit le combo PGC). Les attaques de priorité comme Aqua-jet,Mach Punch, Pisto-poing qu'on Azumarill, Simiabraz, Cizayox ... Tout ce qui est plus rapide que lui même en jovial comme les Scarfers ou Ptera et Voltali.

[h1]Choice Bander[/h1]
Capidextre@Bandeau Choix@Technicien
-Coup Double / Retour
-Poing de Feu / Poursuite / Représailles
-Poing de Feu / Casse-Briques / Mitra-Poing
-Demi-Tour

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=>Un Choice Bander qui feras des dégâts correctes grâce à Technicien

Coup Double frappe deux fois (permettant de passer les Cloneurs) et atteint une puissance de 104 mais ses 90% de précision peuvent vous faire préférer Retour qui a une puissance de 102 et est plus précis.

Poing de Feu permet de faire de bons dégâts aux Aciers tels qu'Airmure, Métalosse, Cizayox....
Poursuite permet de punir un Pokémon qui tenterait de switcher, tandis que Représailles est ici pour contrer les spectres tout en bénéficiant de Technicien et pourra occasionnellement doubler de puissance (par exemple si votre adversaire switche le même tour).

Mitra-Poing demandera de l'anticipation pour bien fonctionner.
Casse-Briques est là principalement pour Tyranocif et certains aciers comme Heatran, ainsi que Ronflex, Leuphorie ...

Demi-Tour permet d'assurer le switch sur un contre approprié au Pokémon défenseur tout en occasionnant quelques dégats.

Contres : La plupart des aciers tels Airmure ou Archéodong s'il n'a pas Poing de Feu, les switchs sur des immunités / résistances. Tout ce qui est plus rapide que lui et les attaques de priorité. Tourmente.

[h2]Autres Options[/h2]

• Baston en option offensive si les Pokémon de votre équipe ont beaucoup de Base Stat Attaque le problème est que ça ne fera mal qu'à Leuphorie pratiquement...

• Il apprend un bon nombre d'attaques spéciales, couplé avec Machination, mais sa faible Base Stat Atq.Spéc ne lui convient pas...

• Poing-Éclair sur le Choice Bander contre Léviator.

• À noter qu'il peut également apprendre Cage-Éclair, mais cela lui sera-t-il utile?

• Sabotage sur le Capignon.

• Un moveset fun avec Dernierecours et Bluff à conditon qu'il n'ait plus de Aciers/Roches/Spectres sur le camp adverse qui sont (Sauf Roches) malheuresement très répandu ....

• Griffe Ombre sur Represailles


[h3]Bilan:[/h3]
Capidextre excelle dans le rôle d'emmerdeur qui ronge petit à petit les PV de l'adversaire ; mais une attaque gâche tout: Voeu.
Il a aussi d'autres rôles de Relayeur, ou de sweepers avec le boost prodigué par Technicien, à condition que le terrain soit préparé ...
Modifié en dernier par Freecs le dim. 27 sept. 2009, 14:03, modifié 15 fois.
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: [DPP] Fiche de Capidextre (en construction)

Message par Alaflex » mer. 09 sept. 2009, 15:44

Gon/Gir'20 a écrit :Image

Capidextre,nouvelle évolution de Capumain dispose d'excellentes capacités qui lui permet de briller en OU :
-Une excellente Base Stats vitesse égale à celui de Crefadet
-Une capacité spéciale Technicien qui lui permet d'être un Choice Bander acceptable
-C'est le 2ème meilleur relayeur du jeu après Ninjask.


[h1]Capignon[/h1]
Capidextre@Orbe Vie / Ceint.force@Technicien
-Bluff
-Demi-tour
-Coup Double / Retour
-Provoc / Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse -attaque.spéciale) EV 6 PV 252 attaque 252 vitesse
29 IV PV si Orbe Vie


=>A jouer en Starter, ce set, dont le nom est tiré du film "L'emmerdeur", est une vraie plaie pour son adversaire.
Le principe de ce set est de gêner l'adversaire en occasionnant des dégâts corrects mais très énervant si on n'a pas de capacités de soin.

Bluff est le pilier de ce set. Cette attaque permet d'obtenir un flinch gratuit dès son arrivée, désactive l'effet de Ceint.force sur le terrain et bénéficie en plus du bonus de Technicien qui double sa puissance et renforce son rôle de gêneur.
Demi-Tour fait mal à Crefadet (pas trop à Crehelf et Cresselia mais quand même) et permet aussi de fuir sur un pomon où il ne peut rien faire.
Coup Double frappe deux fois (permettant de passer les Cloneurs) et atteint une puissance de 104 mais ses 90% de précision peuvent vous faire préférer Retour qui a une puissance de 102 et est plus précis.
Provoc bloque les Spikeurs, Phazers, Relayeurs comme Ninjask, Airmure, Laggron ... ceux qui ont des capacités de soin comme Leuphorie, Cresselia ...
Poursuite permet de punir ceux qui veulent switcher et de Revenge Kill Ectoplasma

Contres :
Les spectres comme Ectoplasma s'il n'a pas Poursuite. Ptera qui est plus rapide que lui et ne craindra pas ses attaques malgré la perte de Ceint.Force. Les bulky comme Metalosse, Leviator, Archeodong ...


A venir
Relayeur
Choice Bander

Autres-options
Bilan
C'est pas joli joli tout ça paf:
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 09 sept. 2009, 15:45

-C'est le 2ème meilleur relayeur du jeu après Ninjask.
j'pense qu'il faudrait que tu t'explique sur ce coup...

et ta prévu que 3 sets ?, il en fait bien plus

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mer. 09 sept. 2009, 15:48

Y'a Payback aussi en option sur Poursuite.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mer. 09 sept. 2009, 15:50

capi se joue avec représailles aussi

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mer. 09 sept. 2009, 15:53

Question conne du jour : A quoi sert d'avoir 29 IV PV, sachant que tu lui met 4 EV PV, donc qu'il se retrouvera avec 290 PV ?
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mer. 09 sept. 2009, 15:54

:lol:


(de toutes façons avec les PDR, les PVs en 9 c'est useless)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » mer. 09 sept. 2009, 16:00

Sabotage sur le set du "Capignon" est pas mal aussi, sur le move offensif. Ça permet de pwned les Choice :D

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mer. 09 sept. 2009, 16:11

boarf, la plupart des lead on la ceinture, donc sabotage la tue doublement, j'aime pas

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 09 sept. 2009, 16:14

~ Meexup ~ a écrit :Y'a Payback aussi en option sur Poursuite.
Dad'kun/O-R a écrit :Capi se joue aussi avec represailles
Pas sur un stater rapide Jovial ..... Je voulais le mettre sur le CB mais pouruite permet de powned Crefadet qui n'aime pas Bluff (voir une video que j'ai vu sur You-Tube)
Maaf a écrit : Question conne : A quoi sert d'avoir 29 IV PV, sachant que tu lui met 4 EV PV, donc qu'il se retrouvera avec 290 PV ?
A rien j'edite %)
Full_Korbe a écrit :Sabotage sur le set du "Capignon" est pas mal aussi, sur le move offensif. Ça permet de pwned les Choice
Tu as dejà vu un choice en starter ? Vu ses defenses je ne pense pas ... Si tu veux un joue un starter avec Sabotage joue Crehelf il marce très bien ;) Je le mettrais en Options
SG_Milenko a écrit :
-C'est le 2ème meilleur relayeur du jeu après Ninjask.

j'pense qu'il faudrait que tu t'explique sur ce coup...

et ta prévu que 3 sets ?, il en fait bien plus
T'inquiète il y en aura sûrement plus ;) je cherche si ses sets sont "potables" et il est le 2 ème meilleur Relayeurs parce que il est le 2 ème plus rapide derrière ... Ninjask ! Je pense pas qu'il faudrait redire qu'il est très rapide
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 09 sept. 2009, 16:19

Capi n'a légèrement que Représailles et Griffe ombre pour s'occuper des spectres, et avec Technicien, Représailles atteint 75 de puissance (contre 70 pour Griffe ombre). C'est donc tout à fait jouable ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 09 sept. 2009, 16:25

Repraisailles sur le Cb oui Mais sur un starter .... Je cherche la video et je vous montrerais que Capi avec Poursuite est pratique
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » mer. 09 sept. 2009, 16:26

Quand je parlais de Sabotage, c'est surtout soit :
-En anticipant un switch adverse de l'adversaire qui s'attend à Bluff
-Quand la partie a bien démarrée, on peut essayer de saboter un Pomon. En tout cas, c'est ce que je fais avec mon Dimoret Lead et ça marche bien.

De plus, avec les Laggron Jirachi qui traînent en starter, on peut faire Bluff/Taunt (qui bloque PdR) et on le sabote. Alors oui, ça ne marche pas tout le temps, mais je remarque que peu de Laggron/Jirachi lead switcher en voyant Capi. Au pire, tu U-Turn sur le tour où l'autre pose les PdR et tu le forces lui à switcher (et donc on peut éventuellement placer son spinner là).
Et puis Crehelf n'a pas Bluff + Sabotage paf:

En tout cas, la principale utilité n'est pas sur le lead, mais quand on peut le replacer, c'est sur ^^'

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 09 sept. 2009, 17:02

Full_Korbe a écrit :Quand je parlais de Sabotage, c'est surtout soit :
-En anticipant un switch adverse de l'adversaire qui s'attend à Bluff

C'est pour ça que Poursuite est là
-Quand la partie a bien démarrée, on peut essayer de saboter un Pomon. En tout cas, c'est ce que je fais avec mon Dimoret Lead et ça marche bien.
Serieux non je pense pas ...
De plus, avec les Laggron Jirachi qui traînent en starter, on peut faire Bluff/Taunt (qui bloque PdR) et on le sabote. Alors oui, ça ne marche pas tout le temps, mais je remarque que peu de Laggron/Jirachi lead switcher en voyant Capi. Au pire, tu U-Turn sur le tour où l'autre pose les PdR et tu le forces lui à switcher (et donc on peut éventuellement placer son spinner là).
Et puis Crehelf n'a pas Bluff + Sabotage paf:

En tout cas, la principale utilité n'est pas sur le lead, mais quand on peut le replacer, c'est sur ^^'
j'ai pas trouvé la video
(je precise que c'etait un match commenté où le commentateur se faisait tuer son Crefadet grâce à poursuite de Capidextre)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » mer. 09 sept. 2009, 17:29

-En anticipant un switch adverse de l'adversaire qui s'attend à Bluff

C'est pour ça que Poursuite est là
Je m'en doute, je ne suis pas débile à ce point %) (enfin... J'espère). Mais au lieu de taper sur le switch, on peut vouloir retirer l'objet du Pokémon sur lequel l'adversaire a switché. Enfin, c'est un choix, donc que tu le mettes en option sur le move ou en "Autres options", ça n'a pas d'importance ^^. Je pense qu'on en a fini sur ça.

Et puis, un Sabotage a 30 de puissance, c'est génial non paf:

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Message par Swam' » mer. 09 sept. 2009, 19:07

Moi j'ai trouve la video :p

http://www.youtube.com/watch?v=Ua2bndPSJoQ

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mer. 09 sept. 2009, 19:09

akro SG c'est moche :o

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » mer. 09 sept. 2009, 19:29

Il apprend les poings élémentaires & canon graine en platine, ça peut être intéressant sur le bander et l'orber =)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mer. 09 sept. 2009, 19:35

dad'kun/O-R a écrit :capi se joue avec représailles aussi
dad => epic fail :o Vive la vengeance.

Represailles sert pour tapper dans les switchs. Par exemple pour Rotom / Gengar qui veulent "amortir" Fake out.

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » mer. 09 sept. 2009, 19:40

Un point fort pour Capi', son unique faiblesse
*fuit*
Image
Spoiler :
Image
Image

Répondre