[DPP] Kapoera (Terminée)
- Lelouuuuuch
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[DPP] Kapoera (Terminée)
On remarque que Kapoera possède des statistiques assez bonnes, autant donc en tirer profit. Il apprend ainsi pas mal d'attaques prioritaires pouvant être couplées à sa nouvelle capacité spéciale Technicien.
[h1]Bulk Upper / "Anti-Tyranocif"[/h1]
Kapoera @Restes ©Technicien
-Mach Punch
-Gonflette
-Coup Bas
-Lame de roc
Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV déf spéc
=> On profite de lancer un maximum de Gonflette, au minimum une seule grâce à la ceinture force, puis on attaque obligatoirement en premier avec Coup Bas (si l'adversaire attaque) et Mach Punch, stabbé avec en plus une ou plusieurs Gonflette(s) et Technicien, les dégâts se révéleront assez bons.
Contres : Les Pokémon plus rapides que lui frappant lors de ses Gonflettes suivis d'une Vit. Extrême, Lucario par exemple.
Les divers Choice Bander frappant avec le type Psy et/ou Vol si Kapoera n'a pas encore placé de Gonflette.
[h1]Choice Bander[/h1]
Kapoera @Bandeau Choix ©Technicien
- Close Combat / Surpuissance
- Séisme
- Lame de roc
- Pisto-Poing / Mach Punch
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> On frappe avec tout ce que l'on peut apprendre de fort avec en prime une attaque d'initiative tel Mach Punch / Pisto-Poing renforcé par Technicien, ainsi que le STAB dans le cas de Mach Punch.
Contres : Les Spectres avec Lévitation ainsi que Regard Noir sur Spectre si bloqué sur une attaque de type Combat. Les stallers physiques ne craignant pas trop ses coups.
[h1]Rapid Spinner[/h1]
Kapoera @Restes ©Intimidation
- Tour Rapide
- Casse-Brique
- Lame de roc
- Clairvoyance
Nature Malin (+ déf ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV Défense Spéciale ; 252 Défense
=> Tout comme son titre l'indique, il est là pour enlever l'ennui que cause les Pièges de Roc et différents Pics.
Clairvoyance est nécessaire si des Spectres font apparition pour essayer d'empêcher l'enlèvement des différents Pics.
Contres : Les Spectres une fois de plus empêchant son principal objectif à savoir nettoyer les Pièges et Picots.
[h1]Bluffeur[/h1]
Kapoera @Orbe vie © Technicien
- Bluff
- Mach Punch
- Pisto-Poing / Coup bas
- Close Combat / Lame de roc
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
=> On profite du Bluffeur en Starter avec l'utilisation de l'Orbe vie + Technicien qui est l'essentiel du set pour causer pas mal de dégâts en face et on attaque par la suite.
Contres : Les Pokémon immunisés à la peur avec la capacité spéciale Attention et les types Spectre qui ne peuvent être touchés par Bluff. Les grosses éponges physiques l'empêcheront de faire correctement son travail.
[h1]Endeavor[/h1]
Kapoera @Ceinture Force ©Intimidation
- Effort
- Mach Punch
- Pisto-Poing
- Poursuite / Coup bas
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Il s'agit du même mode de fonctionnement que les autres endeavors, mais celui ci propose deux attaques d'initiative qui frappent tous les types.
Le seul problème étant qu'il est préférable de le jouer à très bas niveau.
Contres : Les Spectres encore et encore, tout ce qui est dégâts résiduels (tempête de sable, grêle, picots, piège de roc, brûlure, poison, etc). Attention aussi aux utilisateurs d'attaques de priorité une fois la ceinture force activée ou rendue inutile, car la vitesse de Kapoera est tout de même basse.
[h2]Autres Options :[/h2]
• Vendetta couplé à Technicien peut être une bonne option pour éviter la baisse des défenses de Close combat, mais en frappant plutôt fort.
[h3]Bilan :[/h3]
Kapoera se révèle être un assez bon Pokémon pouvant infliger d'assez lourds dégâts en étant starter, qui tient assez bien les coups avec des défenses assez bonnes. Un allié de choix pour les teams UU/BL.
[h1]Bulk Upper / "Anti-Tyranocif"[/h1]
Kapoera @Restes ©Technicien
-Mach Punch
-Gonflette
-Coup Bas
-Lame de roc
Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV déf spéc
=> On profite de lancer un maximum de Gonflette, au minimum une seule grâce à la ceinture force, puis on attaque obligatoirement en premier avec Coup Bas (si l'adversaire attaque) et Mach Punch, stabbé avec en plus une ou plusieurs Gonflette(s) et Technicien, les dégâts se révéleront assez bons.
Contres : Les Pokémon plus rapides que lui frappant lors de ses Gonflettes suivis d'une Vit. Extrême, Lucario par exemple.
Les divers Choice Bander frappant avec le type Psy et/ou Vol si Kapoera n'a pas encore placé de Gonflette.
[h1]Choice Bander[/h1]
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- Close Combat / Surpuissance
- Séisme
- Lame de roc
- Pisto-Poing / Mach Punch
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> On frappe avec tout ce que l'on peut apprendre de fort avec en prime une attaque d'initiative tel Mach Punch / Pisto-Poing renforcé par Technicien, ainsi que le STAB dans le cas de Mach Punch.
Contres : Les Spectres avec Lévitation ainsi que Regard Noir sur Spectre si bloqué sur une attaque de type Combat. Les stallers physiques ne craignant pas trop ses coups.
[h1]Rapid Spinner[/h1]
Kapoera @Restes ©Intimidation
- Tour Rapide
- Casse-Brique
- Lame de roc
- Clairvoyance
Nature Malin (+ déf ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV Défense Spéciale ; 252 Défense
=> Tout comme son titre l'indique, il est là pour enlever l'ennui que cause les Pièges de Roc et différents Pics.
Clairvoyance est nécessaire si des Spectres font apparition pour essayer d'empêcher l'enlèvement des différents Pics.
Contres : Les Spectres une fois de plus empêchant son principal objectif à savoir nettoyer les Pièges et Picots.
[h1]Bluffeur[/h1]
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- Bluff
- Mach Punch
- Pisto-Poing / Coup bas
- Close Combat / Lame de roc
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
=> On profite du Bluffeur en Starter avec l'utilisation de l'Orbe vie + Technicien qui est l'essentiel du set pour causer pas mal de dégâts en face et on attaque par la suite.
Contres : Les Pokémon immunisés à la peur avec la capacité spéciale Attention et les types Spectre qui ne peuvent être touchés par Bluff. Les grosses éponges physiques l'empêcheront de faire correctement son travail.
[h1]Endeavor[/h1]
Kapoera @Ceinture Force ©Intimidation
- Effort
- Mach Punch
- Pisto-Poing
- Poursuite / Coup bas
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Il s'agit du même mode de fonctionnement que les autres endeavors, mais celui ci propose deux attaques d'initiative qui frappent tous les types.
Le seul problème étant qu'il est préférable de le jouer à très bas niveau.
Contres : Les Spectres encore et encore, tout ce qui est dégâts résiduels (tempête de sable, grêle, picots, piège de roc, brûlure, poison, etc). Attention aussi aux utilisateurs d'attaques de priorité une fois la ceinture force activée ou rendue inutile, car la vitesse de Kapoera est tout de même basse.
[h2]Autres Options :[/h2]
• Vendetta couplé à Technicien peut être une bonne option pour éviter la baisse des défenses de Close combat, mais en frappant plutôt fort.
[h3]Bilan :[/h3]
Kapoera se révèle être un assez bon Pokémon pouvant infliger d'assez lourds dégâts en étant starter, qui tient assez bien les coups avec des défenses assez bonnes. Un allié de choix pour les teams UU/BL.
Modifié en dernier par Lelouuuuuch le sam. 05 sept. 2009, 13:36, modifié 14 fois.
Kapoera était l'un de mes spinners préférés en DP, et je pense qu'il est facilement l'un des meilleurs contre à Tyranocif.
Après, depuis que Tyra a Colère et Surpuissance, c'est moins facile de le gérer.
Je le jouais comme ça:
Kapoera avec restes et intimidation (bah oui, là c'est presque obligé)
tour rapide
close-combat
lame de roc
repos (autre chose si on a pas de beller)
Après, depuis que Tyra a Colère et Surpuissance, c'est moins facile de le gérer.
Je le jouais comme ça:
Kapoera avec restes et intimidation (bah oui, là c'est presque obligé)
tour rapide
close-combat
lame de roc
repos (autre chose si on a pas de beller)
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- kemono
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- Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse
je le joue généralement ainsi
Kapoera@Restes@Intimidation
Malpoli-252pv et defspe, 6def
Repos
Tour rapide
Coup bas
Vendetta
Vendetta atteint 120 de puissace si l'autre vous tappe en premier, ce qui n'est pas négligeable, Intimidation limite la casse, et technicien peut passer Vendetta à 180 de puissance O_o
inutile de dire qu'il OHKO tyra, leupho, ronron ecti si ils vous tappent en premier (d'ou la nature -vitesse)
Kapoera@Restes@Intimidation
Malpoli-252pv et defspe, 6def
Repos
Tour rapide
Coup bas
Vendetta
Vendetta atteint 120 de puissace si l'autre vous tappe en premier, ce qui n'est pas négligeable, Intimidation limite la casse, et technicien peut passer Vendetta à 180 de puissance O_o
inutile de dire qu'il OHKO tyra, leupho, ronron ecti si ils vous tappent en premier (d'ou la nature -vitesse)
Merci à Babu pour ce fabuleux kit
- Myssdii
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- Localisation : Essonne (91) France
Sans boost de puissance : 60*1,5 (STAB)*1,5 (technicien) = 135
Avec boost : 120*1,5 (STAB) = 180 (technicien ne s'applique pas ici).
Ca peut être intéressant, c'est vrai...
Avec boost : 120*1,5 (STAB) = 180 (technicien ne s'applique pas ici).
Ca peut être intéressant, c'est vrai...
Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici
- bibiantonio
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- Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:06
- Localisation : Sedan
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Moi sur shoddybattle je le joue comme celà et il est vraiment efficace, surtout qu'il est peu connu :
Kapoera @orbe vie © Technicien
- Bluff
- Mach punch
- Pisto-poing
- Coup-bas
Nature Rigide (+att / - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spéc
Comme il n'a que des attaques prio dans ce move, inutile de lui mettre des EV en vitesse, donc il tiendra mieux les attaques spéciales.
Bluff n'est pas mal pour les dégats gratuit car 60 de puissance.
Mach punch prio, 90 de puissance => Tyra, Leupho, Dimo = rox :p
Pisto-poing a 60 de puissance => ceux qui résiste bien aux attaques combats.
Coup-bas pour les Crefadet et Ecto qui pensent se placer dessus sans problème.
Avec moi il rox :p
En plus, il arrête les Nasty monkey, Nasty P-Z, et autres pokémon devenus inaretables aprés un boost.
Kapoera @orbe vie © Technicien
- Bluff
- Mach punch
- Pisto-poing
- Coup-bas
Nature Rigide (+att / - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spéc
Comme il n'a que des attaques prio dans ce move, inutile de lui mettre des EV en vitesse, donc il tiendra mieux les attaques spéciales.
Bluff n'est pas mal pour les dégats gratuit car 60 de puissance.
Mach punch prio, 90 de puissance => Tyra, Leupho, Dimo = rox :p
Pisto-poing a 60 de puissance => ceux qui résiste bien aux attaques combats.
Coup-bas pour les Crefadet et Ecto qui pensent se placer dessus sans problème.
Avec moi il rox :p
En plus, il arrête les Nasty monkey, Nasty P-Z, et autres pokémon devenus inaretables aprés un boost.