[DPP] Papilusion FINIE
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[DPP] Papilusion FINIE
Papilusion est l'un de ces Pokémon totalement laissés à l'abandon, mérité ou pas ? Peut-être, car lorsque l'on regarde ses BS, il n'y en a aucune au dessus de 80, ce qui est fort embarrassant. De plus, son double-type mauvais fait qu'il se prend 50% sur Piège de roc. Voyons tout de même si on peut en faire quelque chose pour le NeverUsed.
[h1]Double Statut[/h1]
Papilusion @Ceinture force
-Poudre dodo
-Para-spore
-Bourdon
-Demi-Tour/PC Feu
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 ev PV ; 252 ev atq spéc ; 252 ev vitesse
=> Le meilleur set pour Papilusion sûrement.
Il est à jouer en starter, où il pourra permettre à certains sweepers de se placer. La précision de Poudre dodo et Para-spore est montée à 97.5% grâce à sa capacité spéciale. Bourdon est son seul STAB, PC Feu touche les nombreux insectes du NeverUsed comme Papilord, Papinox, Charmillon... Demi-tour est une très bonne option; si l'adversaire ne switch pas après avoir été endormi, vous pourrez placer un bon sweeper, si il switch, vous enverrez le bon contre/placement au Pokémon envoyé. Pour qu'il soit au meilleur de ses capacités, couplez-le à un spinner.
Contres: Les éponges spéciales, les immunités/résistances.
[h1]Choice Scarfer 2 Slots Offensifs[/h1]
Papilusion @Mouchoir choix
-Poudre dodo
-Para-spore
-Bourdon
-PC Glace / PC Feu / PC Sol / PC Electrique
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 78 ev PV ; 252 ev atq spéc ; 180 ev vitesse
=> Celui-ci est plutôt destiné à l'OverUsed, où il sera très compliqué d'utilisation.
La nature timide et les 180 ev (+31 iv vitesse) vous permettront de dépasser Crefadet timide. Poudre dodo et Para-spore pour gêner les sweepers en forçant au switch. Bourdon est son seul STAB. Pour les puissances cachées :
-PC Glace touche Drattak, Carchakrok Dracolosse, et Scorvol.
-PC Feu touche Cizayox et Foretress.
-PC Sol touche Heatran.
-PC Electrique touche Leviator.
Après ces Pokémon aussi peuvent toucher au scarf, aux moves de priorité, et aux bonus de vitesse (excepté Foretress mais il tiendra sans problème PC Feu...)
Le tout est d'anticiper l'arrivée de ces sweepers-ci, et de les toucher. Après tout, cela est très difficile.
Contres: Les immunités/résistances, les moves de priorités, les autres scarfers, et les éponges spéciales. Beaucoup de choses donc...
[h1]Choice Scarfer 3 Slots Offensif[/h1]
Papilusion @Mouchoir Choix
-Poudre Dodo / Para-spore
-Bourdon
-PC Glace / PC Feu / PC Sol / PC Foudre
-Demi-tour
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 78 ev PV ; 252 ev atq spéc ; 180 ev vitesse
=> Un scarfer mais cette fois-ci avec 3 slots offensifs.
Poudre dodo pour endormir un poké adverse et placer un sweeper, Para-spore pour gêner les sweepers qui sont omniprésents dans le métagame de Platine.
Bourdon est son meilleur STAB, et les PC sont précisées dans le set précédent. Demi-tour en forçant et en anticipant le swtich.
Voilà, c'est tout, ce Butterfree est bien moins bon que le scarfer avec 2 slots offensifs, car celui-çi est censé sweeper mais c'est difficile avec Papilusion.
[h2]Autres options[/h2]:
• Vous pouvez l'essayer en Choice Specs mais il est dépassé par Papilord.
• Quelques slots offensifs comme Psyko, Eco-sphère, Ball'ombre, mais bonne chance pour les intégrer dans un moveset.
• Atterrissage, j'en parlerais à mon cheval.
[h3]Bilan[/h3]: Papilusion peut-être utile, il peut l'être, mais en NeverUsed. Même le scarfer 2 slots offensifs est surpassé par d'autres scarfers en OU, de plus, Papilord est légèrement meilleur que lui. Enfin l'ENORME défaut est bien évidemment, les 50% pris sur Piège de roc.
[h1]Double Statut[/h1]
Papilusion @Ceinture force
-Poudre dodo
-Para-spore
-Bourdon
-Demi-Tour/PC Feu
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 ev PV ; 252 ev atq spéc ; 252 ev vitesse
=> Le meilleur set pour Papilusion sûrement.
Il est à jouer en starter, où il pourra permettre à certains sweepers de se placer. La précision de Poudre dodo et Para-spore est montée à 97.5% grâce à sa capacité spéciale. Bourdon est son seul STAB, PC Feu touche les nombreux insectes du NeverUsed comme Papilord, Papinox, Charmillon... Demi-tour est une très bonne option; si l'adversaire ne switch pas après avoir été endormi, vous pourrez placer un bon sweeper, si il switch, vous enverrez le bon contre/placement au Pokémon envoyé. Pour qu'il soit au meilleur de ses capacités, couplez-le à un spinner.
Contres: Les éponges spéciales, les immunités/résistances.
[h1]Choice Scarfer 2 Slots Offensifs[/h1]
Papilusion @Mouchoir choix
-Poudre dodo
-Para-spore
-Bourdon
-PC Glace / PC Feu / PC Sol / PC Electrique
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 78 ev PV ; 252 ev atq spéc ; 180 ev vitesse
=> Celui-ci est plutôt destiné à l'OverUsed, où il sera très compliqué d'utilisation.
La nature timide et les 180 ev (+31 iv vitesse) vous permettront de dépasser Crefadet timide. Poudre dodo et Para-spore pour gêner les sweepers en forçant au switch. Bourdon est son seul STAB. Pour les puissances cachées :
-PC Glace touche Drattak, Carchakrok Dracolosse, et Scorvol.
-PC Feu touche Cizayox et Foretress.
-PC Sol touche Heatran.
-PC Electrique touche Leviator.
Après ces Pokémon aussi peuvent toucher au scarf, aux moves de priorité, et aux bonus de vitesse (excepté Foretress mais il tiendra sans problème PC Feu...)
Le tout est d'anticiper l'arrivée de ces sweepers-ci, et de les toucher. Après tout, cela est très difficile.
Contres: Les immunités/résistances, les moves de priorités, les autres scarfers, et les éponges spéciales. Beaucoup de choses donc...
[h1]Choice Scarfer 3 Slots Offensif[/h1]
Papilusion @Mouchoir Choix
-Poudre Dodo / Para-spore
-Bourdon
-PC Glace / PC Feu / PC Sol / PC Foudre
-Demi-tour
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 78 ev PV ; 252 ev atq spéc ; 180 ev vitesse
=> Un scarfer mais cette fois-ci avec 3 slots offensifs.
Poudre dodo pour endormir un poké adverse et placer un sweeper, Para-spore pour gêner les sweepers qui sont omniprésents dans le métagame de Platine.
Bourdon est son meilleur STAB, et les PC sont précisées dans le set précédent. Demi-tour en forçant et en anticipant le swtich.
Voilà, c'est tout, ce Butterfree est bien moins bon que le scarfer avec 2 slots offensifs, car celui-çi est censé sweeper mais c'est difficile avec Papilusion.
[h2]Autres options[/h2]:
• Vous pouvez l'essayer en Choice Specs mais il est dépassé par Papilord.
• Quelques slots offensifs comme Psyko, Eco-sphère, Ball'ombre, mais bonne chance pour les intégrer dans un moveset.
• Atterrissage, j'en parlerais à mon cheval.
[h3]Bilan[/h3]: Papilusion peut-être utile, il peut l'être, mais en NeverUsed. Même le scarfer 2 slots offensifs est surpassé par d'autres scarfers en OU, de plus, Papilord est légèrement meilleur que lui. Enfin l'ENORME défaut est bien évidemment, les 50% pris sur Piège de roc.
Modifié en dernier par Demonizer/O-R le mer. 13 mai 2009, 20:39, modifié 5 fois.
I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
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Etes-vous certain de la précision de 97.5 avec Oeil Composé? Car l'ayant utilisé un temps, il m'est arrivé quelques fois (dont une fois, deux fois d'affilées) de rater Poudre Dodo... C'est, évidemment, plausible, mais ça me met un doute tout de même.
Il y a peu de différences entre un génie et un imbécile.
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J'y ais pas pensé x)pokésayann a écrit :PC Combat est vraiment utile contre tyra quand il bourdon coté ?
Edité.
I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
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Pour un strategidex on met tout les mooves possibles d'un poké...
I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
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Pauvre Dico
Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici
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Surtout que je connais pas la répart de son lusion...
I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
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Finie, je pense n'avoir rien oublié.
I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
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Retirée, c'était pour qu'il touche tout mais ça suxxe en fait.
I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
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Re: [DPP] Papilusion FINIE
On peut le jouer en Trapper
Papilusion@reste
nature Timide (+vit, -att)
EV : 252 vit, le reste ou l'on veut, de toute façon le but de ce move c'est de tuer à petit feu sans prendre le moindre coup en serrant les fesses.
-Poudre dodo
-Harcèlement
-Clonage
-Onde folie/vampigraine/provoc/Papilodanse/bourdon/autre soutien
1-Poudre dodo : obligatoire. le but est là d'endormir le pokémon en tout premier lieu.
2-Harcèlement : Utilisé pour empêcher la fuite de ennemi et tuer à petit feu. on l'utiliser juste après poudre dodo, j'y reviendrais.
3- clonage : utilisé pour éviter le Ohko pendant le réveil du pokémon.
4- plusieurs possibilité :
- - - Onde folie est là pour rajouter une chance au clonage de rester debout, faisant économiser de précieux pv bien entamé à cause de clonage.
- - - Vampigraine permet de rajouter un Dot supplémentaire tout en soignant le pokémon
- - - provoc permet de sauver le combo qui peut être cassé par clonage et autres attaque qui empêcheraient papilusion de placer un nouveau poudre dodo (comme rune protec, etc)
- - - Papilodanse permet surtout de gagner de la vitesse pour éventuellement placer une poudre dodo sur le pokémon suivant, ça le fera aussi un peu plus tanker et taper plus fort, m'enfin c'est pas forcément le mieux.
- - - bourdon qui est son meilleur stab mais ce papilusion est plutot destiné à tuer les pokémon lent et resistants.
- - - autre move comme vent arrière pour aider les sweeper, n'oublions pas que ce set empêche la fuite tant que papilusion est en jeu (ou plutot tant qu'il arrive à rester debout le bougre d'âne), mais nous on peut et on va pas s'en priver, surtout que le pokémon en face ne peut pas switch dans le même tour que papilusion (il est bloqué au choix de l'attaque).
Placement et utilisation :
I -On cherche à le placer sur un pokémon lent (qui a base stat vitesse < 80) et qui n'est pas immunisé à la poudre dodo. En lead pour contrer les support lent. sa vitesse est identique à celle de airmure, sinon switch vers un truc viable cette foi |
De toute façon je voit pas trop comment on pourrait le placer autrement, il a besoin d'être suffisemment haut HP pour mettre des clonages.
II - si on a eu la chance de passer le 1er tour on passe au 2ème lancé de dès en lançant harcèlement.
3 cas de figure :
1 - le pokémon switch. Ok papilusion a à moitié rempli son rôle. maintenant on se demande s'il va servir à quelque chose le reste du match...
2 - le pokémon adverse se réveille : vous avez joué, vous avez perdu
3 - le pokémon adverse ne se réveille pas : vous avez joué, mais vous n'avez pas encore gagné.
Le combo est en place. Il suffit maintenant de placer un clone pour survivre le tour du réveil tout en veillant à toujours garder le pokémon en face de vous avec harcèlement.
le 4ème move est là au cas où
Contre : accorchez vous la liste est longue :
- Talent : Synchro, Insomnie,...
- Type Plante
- TOUS les sweepers :p aha best point faible ever
- Les doubles coups qui peuvent tu tuer derrière le clone
- La provoc/le clonage/tout ce qui peut l'empêcher de placer une poudre dodo
- les attaques de priorité
conclusion : un bon set très limité sur les cibles mais qui conviendrait bien à un pokémon ayant des défenses potables, malheureusement c'est dur de cracher sur la précision de papillusion. Dommage.
jouer papilusion Trapper c'est comme jouer à pile ou face en choisissant la tranche.
Papilusion@reste
nature Timide (+vit, -att)
EV : 252 vit, le reste ou l'on veut, de toute façon le but de ce move c'est de tuer à petit feu sans prendre le moindre coup en serrant les fesses.
-Poudre dodo
-Harcèlement
-Clonage
-Onde folie/vampigraine/provoc/Papilodanse/bourdon/autre soutien
1-Poudre dodo : obligatoire. le but est là d'endormir le pokémon en tout premier lieu.
2-Harcèlement : Utilisé pour empêcher la fuite de ennemi et tuer à petit feu. on l'utiliser juste après poudre dodo, j'y reviendrais.
3- clonage : utilisé pour éviter le Ohko pendant le réveil du pokémon.
4- plusieurs possibilité :
- - - Onde folie est là pour rajouter une chance au clonage de rester debout, faisant économiser de précieux pv bien entamé à cause de clonage.
- - - Vampigraine permet de rajouter un Dot supplémentaire tout en soignant le pokémon
- - - provoc permet de sauver le combo qui peut être cassé par clonage et autres attaque qui empêcheraient papilusion de placer un nouveau poudre dodo (comme rune protec, etc)
- - - Papilodanse permet surtout de gagner de la vitesse pour éventuellement placer une poudre dodo sur le pokémon suivant, ça le fera aussi un peu plus tanker et taper plus fort, m'enfin c'est pas forcément le mieux.
- - - bourdon qui est son meilleur stab mais ce papilusion est plutot destiné à tuer les pokémon lent et resistants.
- - - autre move comme vent arrière pour aider les sweeper, n'oublions pas que ce set empêche la fuite tant que papilusion est en jeu (ou plutot tant qu'il arrive à rester debout le bougre d'âne), mais nous on peut et on va pas s'en priver, surtout que le pokémon en face ne peut pas switch dans le même tour que papilusion (il est bloqué au choix de l'attaque).
Placement et utilisation :
I -On cherche à le placer sur un pokémon lent (qui a base stat vitesse < 80) et qui n'est pas immunisé à la poudre dodo. En lead pour contrer les support lent. sa vitesse est identique à celle de airmure, sinon switch vers un truc viable cette foi |
De toute façon je voit pas trop comment on pourrait le placer autrement, il a besoin d'être suffisemment haut HP pour mettre des clonages.
II - si on a eu la chance de passer le 1er tour on passe au 2ème lancé de dès en lançant harcèlement.
3 cas de figure :
1 - le pokémon switch. Ok papilusion a à moitié rempli son rôle. maintenant on se demande s'il va servir à quelque chose le reste du match...
2 - le pokémon adverse se réveille : vous avez joué, vous avez perdu
3 - le pokémon adverse ne se réveille pas : vous avez joué, mais vous n'avez pas encore gagné.
Le combo est en place. Il suffit maintenant de placer un clone pour survivre le tour du réveil tout en veillant à toujours garder le pokémon en face de vous avec harcèlement.
le 4ème move est là au cas où
Contre : accorchez vous la liste est longue :
- Talent : Synchro, Insomnie,...
- Type Plante
- TOUS les sweepers :p aha best point faible ever
- Les doubles coups qui peuvent tu tuer derrière le clone
- La provoc/le clonage/tout ce qui peut l'empêcher de placer une poudre dodo
- les attaques de priorité
conclusion : un bon set très limité sur les cibles mais qui conviendrait bien à un pokémon ayant des défenses potables, malheureusement c'est dur de cracher sur la précision de papillusion. Dommage.
jouer papilusion Trapper c'est comme jouer à pile ou face en choisissant la tranche.
- Tokpop
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- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
- Contact :
Re: [DPP] Papilusion FINIE
T'as pas l'impression de déterrer un topic vieux de 5 ans plus à jour du tout vu que c'était début DP?