Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » lun. 14 nov. 2011, 19:09

Les fics non Pokémon ne sont pas acceptées dans l'espace Fanfics, car Pokébip est avant tout un site dédié à Pokémon. Mais elles peuvent néanmoins être publiées sur les blogs :wink:

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Silverston » lun. 14 nov. 2011, 19:11

Lamelune a écrit :Il faudrait donner ce droit uniquement aux membres qui ont au moins une étoile sur leur galerie je pense, ce qui témoigne de leur minimum de sérieux.
Le nombre d'étoiles sur une galerie n'est administré qu'en fonction du niveau artistique du membre, cela n'a absolument rien à voir avec le sérieux, la maturité ou encore l'intelligence de la personne.

Comme on en avait déjà parlé sur MSN avec Shyrio, j'ai parfaitement conscience qu'il y a un sérieux problème de censure au niveau de l'Espace Membre, empêchant ainsi les dialogues de fonctionner correctement. Cependant, l'accès à la suppression des commentaires sur leurs espaces personnels est le seul moyen que possèdent les membres pour lutter contres les n00bs et kikoolols postant à tout va de la provocation gratuite ou encore du flood inutile, et les priver de ce droit reviendrait à rendre l'EM ingérable sur tout les points, étant donné qu'il s'agit d'un espace très vivant.

Les membres ont la possibilité de prévenir un Modérateur Site en cas d'abus, qui agira en général rapidement après le signalement. Ce système est certes loin d'être parfait, mais c'est celui qui nous permet de modérer correctement l'Espace Membre et parallèlement les autres parties du Site. Même en doublant le nombre de Modérateurs Site, cela ne changerait donc rien au problème, enlever le droit de suppression aux membres engendrerait malheureusement d'autres inconvénients.

Saran

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Saran » lun. 14 nov. 2011, 20:31

Aurablade a écrit :
Saran a écrit :Ah mais vous passez vraiment sur l'EM les gens Image ???
T'as un problème avec l'EM ? :o
Libre à toi de te balader dans Legoland entouré d'abominables enfants joufflus et tête à claques qui braillent et se lance entre eux un concours pour briser les tympans de leurs pauvres parents :o

Moi je reste avec l'élite sur le for..................... wait hum: !

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Moriarty » lun. 14 nov. 2011, 20:49

Shyrio a écrit : C'est le cas de Moriarty par exemple, y en a pas mal qui se liguent contre lui, et ce doit être sacrément désagréable.
Ah nan, c'est pas tellement tellement désagréable, c'est surtout risible. Oui, selon certains " moriarty c le mal il a bani mon keupin " prozac:

C'est toujours marrant, les kikoos qui m'envoient un " mé pk tu ma banni jte détest sal fdp ? " auxquels je ne réponds maintenant plus que par détour " Je suis M. Je te traquerai et te pourchasserai, et je suis... La justice! "

Bref, on est pas là pour parler de moi, il est cependant très vrai que le problème de la censure est flagrant. Tout simplement parce qu'on s'approche pas mal du totalitarisme ( À bas échelle, cela va sans dire ) et que la liberté d'expression exite ( tu sé ou tu pe te le mettr lé droi de lomm é josef sta linnn? ). En effet, le blog n'appartient pas à celui qui l'a crée, il appartient avant tout à pokébip, et doit être un lieu d'échanges pour les bipiens.
la fonction " supprimer " doit être utilisé pour virer un flood, ou un double-post qui traîne par hasard, mais empêcher un pseudo de prendre la parole, c'est quand même très fort. Le principe même du bip est le partage ( Ben ouais, libérez vos esprits ) et un avis peut tout de même pas mal influer.
De plus, au delà de ce simple problème, en cas de diffamation, comme le dit Shiryo, de calomnie ou autre, on ne peut pas se " défendre ". Et combien est-il facile de lancer un " lol tu sé pas ce qui é arrivé <insérer membre sérieux ici> il a tou insulté machin et il sé sussidé parce ke sa galri il la kritiké C un gros <insérer insultre kikoololienne ici> ce gar la! " sans possibilité de réponse.
Après, au-delà, on tombe sur le problème de la réalisation, avec le modo pigeon-voyageur en cas de litige, mais ce serait pas si différent d'un abus normal, à la différence près qu'il est pas trop possible à vérifier. Dans ce cas, solution simple, on screene le com', et le modo constate qu'il y est plus. Et ensuite, ça ne diffère pas d'un abus.
Donc oui ,je soutiens Shiryo sur ce point qui ne posera pas beaucoup de problèmes de réalisation et qui rendra pokébip " plu just avek tou no ami on sra tré keupin "
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » lun. 14 nov. 2011, 21:05

Silverston a écrit :
Lamelune a écrit :Il faudrait donner ce droit uniquement aux membres qui ont au moins une étoile sur leur galerie je pense, ce qui témoigne de leur minimum de sérieux.
Le nombre d'étoiles sur une galerie n'est administré qu'en fonction du niveau artistique du membre, cela n'a absolument rien à voir avec le sérieux, la maturité ou encore l'intelligence de la personne.
.
Je ne suis pas tellement d'accord: ça m'étonnerait que quelqu'un avec une mentalité pipi/caca ou qui fait 10 fautes par mot soit capable de produire des chefs d'oeuvre.

Et encore un modérateur galerie octroierait il à ce genre de membre une étoile ?

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Feanaro » lun. 14 nov. 2011, 21:23

Lamelune a écrit :
Silverston a écrit :
Lamelune a écrit :Il faudrait donner ce droit uniquement aux membres qui ont au moins une étoile sur leur galerie je pense, ce qui témoigne de leur minimum de sérieux.
Le nombre d'étoiles sur une galerie n'est administré qu'en fonction du niveau artistique du membre, cela n'a absolument rien à voir avec le sérieux, la maturité ou encore l'intelligence de la personne.
.
Je ne suis pas tellement d'accord: ça m'étonnerait que quelqu'un avec une mentalité pipi/caca ou qui fait 10 fautes par mot soit capable de produire des chefs d'oeuvre.

Et encore un modérateur galerie octroierait il à ce genre de membre une étoile ?
Tu as regardé le niveau des galeries une étoile avant de les qualifier de chef d'oeuvre?
De plus comme dit plus haut, les aptitudes des gens à dessiner ne font pas la maturité.

Dragibus: ah merci. Je savais pas pour les blogs, je le ferais dessus désormais.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Moriarty » lun. 14 nov. 2011, 21:24

Lamelune a écrit :
Silverston a écrit :
Lamelune a écrit :Il faudrait donner ce droit uniquement aux membres qui ont au moins une étoile sur leur galerie je pense, ce qui témoigne de leur minimum de sérieux.
Le nombre d'étoiles sur une galerie n'est administré qu'en fonction du niveau artistique du membre, cela n'a absolument rien à voir avec le sérieux, la maturité ou encore l'intelligence de la personne.
.
Je ne suis pas tellement d'accord: ça m'étonnerait que quelqu'un avec une mentalité pipi/caca ou qui fait 10 fautes par mot soit capable de produire des chefs d'oeuvre.

Et encore un modérateur galerie octroierait il à ce genre de membre une étoile ?
Quatre étoiles sur sa galerie.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Sugimura » lun. 14 nov. 2011, 21:41

Lamelune a écrit :
Silverston a écrit :
Lamelune a écrit :Il faudrait donner ce droit uniquement aux membres qui ont au moins une étoile sur leur galerie je pense, ce qui témoigne de leur minimum de sérieux.
Le nombre d'étoiles sur une galerie n'est administré qu'en fonction du niveau artistique du membre, cela n'a absolument rien à voir avec le sérieux, la maturité ou encore l'intelligence de la personne.
.
Je ne suis pas tellement d'accord: ça m'étonnerait que quelqu'un avec une mentalité pipi/caca ou qui fait 10 fautes par mot soit capable de produire des chefs d'oeuvre.

Et encore un modérateur galerie octroierait il à ce genre de membre une étoile ?
Image

(Oui, j'ai décidé de ne répondre aux majorités des lameluneries que par des images, vu que tout discours est inutile.)

Ah, et bonjour à Feanaro. :3
(c Shining.)

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Feanaro » lun. 14 nov. 2011, 21:49

Crimson Wood a écrit :
Lamelune a écrit :
Silverston a écrit :
Lamelune a écrit :Il faudrait donner ce droit uniquement aux membres qui ont au moins une étoile sur leur galerie je pense, ce qui témoigne de leur minimum de sérieux.
Le nombre d'étoiles sur une galerie n'est administré qu'en fonction du niveau artistique du membre, cela n'a absolument rien à voir avec le sérieux, la maturité ou encore l'intelligence de la personne.
.
Je ne suis pas tellement d'accord: ça m'étonnerait que quelqu'un avec une mentalité pipi/caca ou qui fait 10 fautes par mot soit capable de produire des chefs d'oeuvre.

Et encore un modérateur galerie octroierait il à ce genre de membre une étoile ?
Image

(Oui, j'ai décidé de ne répondre aux majorités des lameluneries que par des images, vu que tout discours est inutile.)

Ah, et bonjour à Feanaro. :3
(c Shining.)
Hi
Je le savais, reconnu à la sign.

Moriarty: j'avais la flemme de chercher un exemple concret. Je connais Waraikou, du mal à comprendre son post, m'enfin c'est sur que c'est peu argumenté.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par MollyGrue » mar. 15 nov. 2011, 10:18

Suggestion: permettre aux membres d'activer ou non les commentaires sur les articles, des captcha pour poster les coms et empêcher les membres de supprimer les coms ? Awo, pas sûre que ça soit une solution...


...Offrir un cerveau neuf à chaque kikoo ?

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Moriarty » mar. 15 nov. 2011, 15:02

Feanaro a écrit : Moriarty: j'avais la flemme de chercher un exemple concret. Je connais Waraikou, du mal à comprendre son post, m'enfin c'est sur que c'est peu argumenté.
Il est pas indéniable qu'il ait changé. En l'occurence, il s'agissait de ma critique ( 'Fin, à ce niveau, c'était plus du troll, comme les 3/4 des critiques de Pokémon de la 5G sur mon blog ) de Gruikui. En tout cas, à l'époque, il avait déjà deux étoiles.
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Feanaro » mar. 15 nov. 2011, 21:01

Moriarty a écrit :
Feanaro a écrit : Moriarty: j'avais la flemme de chercher un exemple concret. Je connais Waraikou, du mal à comprendre son post, m'enfin c'est sur que c'est peu argumenté.
Il est pas indéniable qu'il ait changé. En l'occurence, il s'agissait de ma critique ( 'Fin, à ce niveau, c'était plus du troll, comme les 3/4 des critiques de Pokémon de la 5G sur mon blog ) de Gruikui. En tout cas, à l'époque, il avait déjà deux étoiles.
Je viens de lire ça. Assez mythique effectivement.
Enfin tu fais quand même preuve de mauvaise foi en critiquant toute la 5° génération ( et pourtant je suis une anti 5° gen, faut pas pousser ils sont pas tous à jeter, sinon on peut aussi jeter les 3/4 de la 4° avec et je serais ok D: ), ça attire forcément les trolls.
Mais article mise à part pour avoir eu un "débat" politique avec lui, je ne pense pas qu'il ait mûri en quelques mois... ( Oui le genre de débat stérile ou on te sort plein de préjugés parce que t'es gauche avec pour argument principal " ouais tu dis ça parce que t'es de gauche").
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Moriarty » mar. 15 nov. 2011, 21:17

Feanaro a écrit : Enfin tu fais quand même preuve de mauvaise foi en critiquant toute la 5° génération ( et pourtant je suis une anti 5° gen, faut pas pousser ils sont pas tous à jeter, sinon on peut aussi jeter les 3/4 de la 4° avec et je serais ok D: ), ça attire forcément les trolls.
Mais article mise à part pour avoir eu un "débat" politique avec lui, je ne pense pas qu'il ait mûri en quelques mois... ( Oui le genre de débat stérile ou on te sort plein de préjugés parce que t'es gauche avec pour argument principal " ouais tu dis ça parce que t'es de gauche").
Tous à jeter, sauf... Seize? Une vingtaine tous justes acceptables, et le reste à la poubelle. Enfin, c'est mon avis, mais au fond de ce troll, on pouvait quand même trouver quelques arguments ( Je crois... Peut-être )
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Feanaro » mar. 15 nov. 2011, 21:20

Moriarty a écrit :
Feanaro a écrit : Enfin tu fais quand même preuve de mauvaise foi en critiquant toute la 5° génération ( et pourtant je suis une anti 5° gen, faut pas pousser ils sont pas tous à jeter, sinon on peut aussi jeter les 3/4 de la 4° avec et je serais ok D: ), ça attire forcément les trolls.
Mais article mise à part pour avoir eu un "débat" politique avec lui, je ne pense pas qu'il ait mûri en quelques mois... ( Oui le genre de débat stérile ou on te sort plein de préjugés parce que t'es gauche avec pour argument principal " ouais tu dis ça parce que t'es de gauche").
Tous à jeter, sauf... Seize? Une vingtaine tous justes acceptables, et le reste à la poubelle. Enfin, c'est mon avis, mais au fond de ce troll, on pouvait quand même trouver quelques arguments ( Je crois... Peut-être )
Pour la 5° j'en compte moins.
Pour revenir au troll de Waraikou, il fait partie de ceux qui te censure sur sa galerie/blog ou il a trollé ton blog?
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Moriarty » mar. 15 nov. 2011, 21:24

Feanaro a écrit : Pour la 5° j'en compte moins.
Pour revenir au troll de Waraikou, il fait partie de ceux qui te censure sur sa galerie/blog ou il a trollé ton blog?
Moins de quoi?
Et non, il a rien censuré du tout, d'ailleurs faudrait effectivement en revenir au débat. C'était tout simplement une réponse à Lamelune qui pensait qu'étoiles rimait avec sérieux.
Y en a quand même pas mal de personnes qui m'interdisent leurs galeries/blogs et qui me prennent pour un modo qui abuse de son pouvoir ( oui oui, je suis un modo aux yeux des kikoos. Y en a même deux qui me prennent pour le créateur du site ). Donc on en revient au problème de la censure...
Image

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Moriarty » mar. 15 nov. 2011, 21:38

Après, si ça pose un problème, effectivement, il est toujours possible de recruter dans la mod' .
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali Fessenheim » mar. 15 nov. 2011, 22:02

Dans ce cas si les modos doivent tout tout tout surveiller pour voir si la censure est bad ou pas ca tourne limite au Big Brother façon policier étudié selon Lamelune

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » mar. 15 nov. 2011, 22:07

Moriaty, est ce que tu t'es déjà remis en question aussi ?

Si tu te fais censurer c'est qu'il doit y avoir une raison alors: plus ou moins abusive. J'essaierais d'envoyer un MP au membre en question à ta place.

Saran

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Saran » mar. 15 nov. 2011, 22:08

Ou alors... on s'en fout ??

Le n@@b veut pas de notre commentaire constructif ?? OSEF nan ? Ils ne supportent pas qu'on les critique ? mais OSEFFFFF !!

J'peux pas réaliser pourquoi vous épiloguer sur un sujet aussi stérile que de savoir si c'est juste qu'un n@@b supprime le com où on lui dit qu'il l'est hum: ... J'veux dire, j'y passe jamais, mais imaginons que je poste un commentaire sur une gallerie franchement pourrit/diffamatoire/sans interêt et que le créateur de la-dite gallerie supprime mon com... euh.... limite on s'en balance nan ? Il accepte pas la critique tant pis pour lui moi je m'abaisse pas à ça %)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » mar. 15 nov. 2011, 22:11

Sachant qu'en France on est dans un pays démocratique qui revendique la liberté d'expression tu as le droit de t'y opposer sérieux.

Répondre