Recrutement- Modération Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Voltali Fessenheim » dim. 24 juil. 2011, 21:11

Rond a écrit : D'une je me suis inscrit bien avant
...
Ne pas donner la parole aux nouveaux inscrits
I loled

Bref, moi ce que je vois, c'est que vous vous cachez derrière des beaux prétextes pour créer des dissensions
Comme d'habitude en fait.
Le modo est même pas encore choisi que vous trouvez déjà à critiquer

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par SIHDIFYG » dim. 24 juil. 2011, 21:12

Rond a écrit :Je ne vois personne qui impose son point de vue ici, ou alors tu es vraiment très faible d'esprit !
Proposer sans permettre à autrui de refuser, c'est imposer
Image

Avatar du membre
Rond
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 23:00

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Rond » dim. 24 juil. 2011, 21:16

Ordairu a écrit :
Rond a écrit : D'une je me suis inscrit bien avant
...
Ne pas donner la parole aux nouveaux inscrits
I loled
Oui, dans son esprit j'étais un nouvel inscrit, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Ah non, ça aussi c'était ironique ?
Ordairu a écrit :Bref, moi ce que je vois, c'est que vous vous cachez derrière des beaux prétextes pour créer des dissensions
Comme d'habitude en fait.
Le modo est même pas encore choisi que vous trouvez déjà à critiquer
Faut arrêter la parano mec, un membre de Bip se présente comme modo, et je dis ce que j'en pense en tant que membre du forum de Bip.
MaChesté a écrit :
Rond a écrit :Je ne vois personne qui impose son point de vue ici, ou alors tu es vraiment très faible d'esprit !
Proposer sans permettre à autrui de refuser, c'est imposer
Arrête de faire ton Calimero, personne n'a empêcher quiconque de refuser.

S.ARMLEDER
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 21:23

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par S.ARMLEDER » dim. 24 juil. 2011, 21:17

Pod607 a écrit :C'est un trashien !
Il encourage la liberté d'expression, qui rappelons-le permet à l'anarchie de se mettre en place, ce qui est la première étape vers une société où règne la violence gratuite.
Donc Thocast modo => Encore plus de jeunes immigrés avec des barres en fer dans le métro.

Dit il avec un avatar très explicite... l’hôpital se fou de la charité.

Dialga32
Membre
Messages : 220
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 11:10
Localisation : Sud

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Dialga32 » dim. 24 juil. 2011, 21:18

Ici c'est un topic pour le recrutement d'un nouveau et future moderateur, je pense pas que c'est le bon topic pour débatre sur la liberté d'expression sur Internet. Enfin bon c'est juste un conseil...

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Voltali Fessenheim » dim. 24 juil. 2011, 21:18

Rond a écrit :Faut arrêter la parano mec, un membre de Bip se présente comme modo, et je dis ce que j'en pense en tant que membre du forum de Bip.
Double Ah
Des membres de Bip qui viennent que quand ya matière à foutre le box et à faire de la promotion pour le système de Trash alors

Vous qui parlez d'arrêter l'hypocrisie, commencez par arrêter d'en user vous même

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Pod607 » dim. 24 juil. 2011, 21:19

S.ARMACHIN, c'est un trashien un peu débile aussi?

Autant j'aime bien Thocast, autant tu n'es qu'un mauvais sophiste, Rond.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Rond
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 23:00

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Rond » dim. 24 juil. 2011, 21:22

Pod607 a écrit :S.ARMACHIN, c'est un trashien un peu débile aussi?

Autant j'aime bien Thocast, autant tu n'es qu'un mauvais sophiste, Rond.
Tes états d'âme m'importent peu ;)
Ordairu a écrit :
Rond a écrit :Faut arrêter la parano mec, un membre de Bip se présente comme modo, et je dis ce que j'en pense en tant que membre du forum de Bip.
Double Ah
Des membres de Bip qui viennent que quand ya matière à foutre le box et à faire de la promotion pour le système de Trash alors

Vous qui parlez d'arrêter l'hypocrisie, commencez par arrêter d'en user vous même
Ce que propose Thocast n'est pas le système de Trash. Et je n'estime pas "foutre le box" comme tu le dis si bien, mais exposer des avis argumentés, ce que tu sembles avoir du mal à faire. Faut arrêter de croire que le gueguerre entre Bip et Trash existe toujours hein.

S.ARMLEDER
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 21:23

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par S.ARMLEDER » dim. 24 juil. 2011, 21:23

Pod607 a écrit :S.ARMACHIN, c'est un trashien un peu débile aussi?

Autant j'aime bien Thocast, autant tu n'es qu'un mauvais sophiste, Rond.

Déjà écrit mon pseudonyme correctement, il y a des manières pour discuter même sur un forum pokemon...

Avatar du membre
Rond
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 23:00

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Rond » dim. 24 juil. 2011, 21:26

S.ARMLEDER a écrit :
Pod607 a écrit :S.ARMACHIN, c'est un trashien un peu débile aussi?

Autant j'aime bien Thocast, autant tu n'es qu'un mauvais sophiste, Rond.

Déjà écrit mon pseudonyme correctement, il y a des manières pour discuter même sur un forum pokemon...
Je pense que sa mère l'a mal éduqué.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Voltali Fessenheim » dim. 24 juil. 2011, 21:28

Rond a écrit : Et je n'estime pas "foutre le box" comme tu le dis si bien
Toi qui parlait de Vox Populi, tu devrais voir que celle d'ici a tendance à juger en faveur du box, malgré la mixité des points de vue
mais exposer des avis argumentés, ce que tu sembles avoir du mal à faire.
J'avoue que j'ai pas un argumentaire du tonnerre, même loin de la
Ce qui change, c'est que moi j'ai le cran d'annoncer clairement mes intentions et ne me cache pas derrière des prétextes fallacieux
Mais ca ne m'empêche pas d'avoir un avis à exprimer non plus, comment tu appelais ca de nouveau?
La liberté d'expression?
Faut pas croire qu'elle marche que dans un sens non plus!
Faut arrêter de croire que le gueguerre entre Bip et Trash existe toujours hein.
J'étais pas la à l'époque des gueguerres alors bon moi ca me vole par dessus tellement j'en ai quelque chose à faire
Et bon visiblement, ca vous fait bien marrer de venir poster la polémique ici vu que vous faites revenir des mecs qui sont pas venus depuis 2 ans...

Sur ce, je m'absente, car j'ai peur de me faire démolir par un argumentaire péremptoire );

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par SIHDIFYG » dim. 24 juil. 2011, 21:31

Rond a écrit :
S.ARMLEDER a écrit :
Pod607 a écrit :S.ARMACHIN, c'est un trashien un peu débile aussi?

Autant j'aime bien Thocast, autant tu n'es qu'un mauvais sophiste, Rond.

Déjà écrit mon pseudonyme correctement, il y a des manières pour discuter même sur un forum pokemon...
Je pense que sa mère l'a mal éduqué.
On appelle ça la provocation, ça vise à vous énerver
Image

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Brybry » dim. 24 juil. 2011, 21:32

Rond a écrit :D'une je me suis inscrit bien avant le post de Thocast. Mon but n'était pas de vanter ses mérites. J'aimerais bien le prouver, mais la superbe modération a effacé mes messages sans rien me dire.
J'ai très bien vu que tu t'étais inscrit avant le post de Thocast, ce que je n'ai pas vu par contre, c'est un message de toi qui a été fait hors de ce sujet. Après, je ne pouvais pas savoir que la modération avait effacé tes messages, désolé. Par contre, ça doit être nouveau, je ne savais pas qu'il fallait envoyer un message à chaque membre pour lui dire "J'ai effacé tes messages" maintenant.
Rond a écrit :Ensuite, dire que cela ne me concerne pas, je te félicite ! C'est comme ça que tu vois la modération ? Ne pas donner la parole aux nouveaux inscrits ? Belle mentalité, encore bravo.
Lorsqu'on voit que quelqu'un qui n'a jamais participé sur forum vient critiquer la modération, je ne pense pas qu'on va dire qu'il a vraiment son mot à dire. C'est comme si je venais m'inscrire sur le forum de PT et que je venais dire qu'il y a plein de problèmes dans la modération.
Rond a écrit :Ah excuse moi, tu es devin et TOI tu connais le futur de Bip ! Laisse moi rire, tu n'en sais pas plus que moi. Et mes spéculations sont tout à fait fondées, je parle par expérience.
Contrairement à toi, je n'ai pas émi de spéculations et n'ai jamais prétendu connaître le futur de Bip. On ne doit par contre pas avoir la même définition de ce qu'est une spéculation fondée. Cela doit avoir un minimum d'argumentation mais excuse-moi, quand tu dis je cite:
Rond a écrit :Tout reposera sur l'amour et le respect mutuel que se porteront les membres de ce forum, unifiés par l'éclatante aura de leur nouveau leader.
je ne vois point où se trouve l'argumentation.

Concernant la liberté d'expression, je ne te visais pas personnellement, je visais ceux qui la demandent en général, je trouve que la modération est déjà assez tolérante (après c'est sûr qu'il y a beaucoup plus tolérant) concernant la liberté d'expression, j'aimerais bien que vous développiez cette notion de liberté d'expression d'ailleurs.
Rond a écrit :Dorénavant, je te prierai de poster des messages argumentés quand tu t'adresses à moi, je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes sans aucune répartie, ni aucun sens de la rhétorique.

Je t'en remercie par avance.
J'espère que ce post satisfera tes "exigeances" :roll:

Ah maintenant que j'ai voulu envoyer mon post, y'en a plein d'autres. J'ajouterai juste:
Rond a écrit :Oui, dans son esprit j'étais un nouvel inscrit, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
La date d'inscription ne fait pas tout, encore une fois, je vais pas m'inscrire sur PT, rien faire pendant X jours/semaines/mois/années (ou alors faire quelques messages par-ci par-là) et après prétendre que je ne suis pas un nouvel inscrit, c'est par principe. Tu as peut-être observé, soit. Dans ce cas là ne tiens pas compte de ce que j'ai dit mais si ce n'est pas le cas, venir critiquer un environnement dont on a juste entendu parler/qu'on connait "vite fait", c'est infondé/inutile.
Modifié en dernier par Brybry le dim. 24 juil. 2011, 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rond
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 23:00

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Rond » dim. 24 juil. 2011, 21:33

Ordairu a écrit :Sur ce, je m'absente, car j'ai peur de me faire démolir par un argumentaire péremptoire );
Je n'ai jamais frappé un homme dans le dos. Je t'épargnerai donc. Va, je ne te hais point.

S.ARMLEDER
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 21:23

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par S.ARMLEDER » dim. 24 juil. 2011, 21:36

Je suis de retour puisque je suis candidat a un poste de modérateur.


...




.....





................































...

















Image

Avatar du membre
Rond
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 23:00

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Rond » dim. 24 juil. 2011, 21:37

Tu vois, c'est ce que je reproche à la modération : en effançant des posts sans prévenir personne, elle crée des tensions entre les membres qui ont un objectif commun : faire avancer les choses.

Je n'ai peut être pas participé, mais j'ai observé. En tant qu'élément "exterieur", j'estime que j'ai d'autant plus de légitimité.


P.S : oui, c'est beaucoup mieux comme ça ;)


S.ARMLEDER : tu n'as aucune légitimité :(

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Zansui » dim. 24 juil. 2011, 21:42

C'est quand même fou de constater que dès qu'un type se déclare provenir de Trash, n'importe quel topic arrive à se transformer en gros troll ... Même un sujet concernant la future vie quotidienne des membres quand il s'agit de choisir un nouveau modérateur.

(Answer]
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011, 21:10

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par (Answer] » dim. 24 juil. 2011, 21:44

J'ajoute aussi mon grain de sel, puisque le futur modo sera plus ou moins responsable de la nouvelle jeunesse bipienne, et donc de l'avenir de ce forum, donc du Pokéweb tout entier. Ou pas, mais bon.

Thocast possède les qualitées souhaitées par KevUmbreon (et, par extension, par ,le staff de Bip aussi). Il a le mérite aussi de proposer un système qui emprunte à la fois à Bip et Trash, c'est déjà une preuve qu'il n'essaye pas de faire de ce forum une succursale de Trash, mais qu'il ne cherche pas non plus à sombrer dans le système totalitaire rêvé par Lamelune.

Ok, sa vision de la modération est quand même aux antipodes de celle du Bip actuelle, mais je vais faire mon Père Castor et vous sortir des vieux dictons pluricentenaires. Il faut de tout pour faire un monde et qui ne tente qui n'a rien. C'est dit. Ah, et mieux vaut tester et se vautrer plutôt que de ne pas envisager le changement.

En résumé: engagez-le lui, ou un Bipien plus familier à la masse du forum proposant un système similaire, puis observez-le pendant quelques mois avant de décider si vous le gardez où si vous le jetez à la poubelle, selon les résultats apportés e tun vote auprès des membres, et je dis bien des membres, du forum. On ne pourra pas vous reprocher d'avoir fait preuve d'ouverture d'esprit.

Avatar du membre
Rond
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 23:00

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Rond » dim. 24 juil. 2011, 21:47

Ah, enfin un membre sensé !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Bastien » dim. 24 juil. 2011, 21:47

Tu te trompes complètement mon cher: je ne rêve absolument pas d'un système totalitaire mais démocratique.

Si pour toi le fait d'y avoir la moindre interdiction ou limite est synonyme de dictature...

Verrouillé