Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Monster Gun Vito » lun. 24 août 2015, 22:07

PQ. :huhu: :fuit:
Sinon j'suis d'accord avec Hydro, j'vois pas pourquoi l'équipe du site se ferait chier à ajouter une option alors que les modos sont là pour ça...
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » lun. 24 août 2015, 23:16

Sur le chat ça serait quasiment inutile. Sur l'EM pourquoi pas, rien que pour éviter les commentaires inutiles et/ou chiants sur les galeries, blogs et 'fics. Après, il est clair que ça peut mener à des débordements mais je ne pense pas que malgré l'âge de la majorité des membres, ça soit vraiment un problème.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » mar. 25 août 2015, 01:34

HydroSH a écrit :Après je ne veux pas dire, mais les modos chats ne sont pas là pour décorer
des fois on se pose quand même la question (a)

sinon la fonction /ignore est fait pour les chats à la base, juste histoire de donner un contexte face aux "ouais ça servirait à rien sur un chat" (quelqu'un peut très bien faire chier quelqu'un d'autre sans pour autant aller contre les règles établies, au cas où, d'où la possibilité d'ignore)
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par HydroSH » mar. 25 août 2015, 02:14

SquallFinal a écrit :
HydroSH a écrit :Après je ne veux pas dire, mais les modos chats ne sont pas là pour décorer
des fois on se pose quand même la question (a)
|:
SquallFinal a écrit :sinon la fonction /ignore est fait pour les chats à la base, juste histoire de donner un contexte face aux "ouais ça servirait à rien sur un chat" (quelqu'un peut très bien faire chier quelqu'un d'autre sans pour autant aller contre les règles établies, au cas où, d'où la possibilité d'ignore)
Techniquement, ennuyer quelqu'un sur le chat dans le but de l'ennuyer pour de vrai et non pour rire est déjà contraire aux règles %)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Kureeru » mar. 25 août 2015, 08:43

HydroSH a écrit :
SquallFinal a écrit :sinon la fonction /ignore est fait pour les chats à la base, juste histoire de donner un contexte face aux "ouais ça servirait à rien sur un chat" (quelqu'un peut très bien faire chier quelqu'un d'autre sans pour autant aller contre les règles établies, au cas où, d'où la possibilité d'ignore)
Techniquement, ennuyer quelqu'un sur le chat dans le but de l'ennuyer pour de vrai et non pour rire est déjà contraire aux règles %)
Non mais, il peut y avoir une personne que tu n'apprécies pas pour x raison par exemple (genre il te taunt de temps en temps et toi tu n'aime pas ça (oui c'est un exemple pourri, c'est le matin, j'ai du mal à trouver mieux)). Dans ces moments là tu vas pas chercher un modo pour dire "j'aime pas machin", enfin perso ça me semble logique.

Oui après c'est un chat, chacun devrai respecter l'autre et écouter ce que chacun a à dire et tout devrai bien se passer toussa, mais il y a des fois où c'est difficile.
En soit si problème il y a (mineur j'entends), la personne peut elle même essayer de régler ses problèmes avec la personne ou bien cette fonction ignore peut permettre d'avoir un peu la paix ou prendre du recul (et la personne qui """"harcèle"""" elle se rend compte que l'autre lui répond jamais, et va se calmer).

Enfin voilà, je pense que quand c'est des trucs mineurs, soit la personne peut se démerder elle même, soit la fonction ignore peut être une bonne option. Pas besoin de venir embêter les modos tous les 3/4 matins pour des cas de "Holala machin je l'aime pas, tu peux le kick", qui est en soit totalement injustifié.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Manaphione8
Membre
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 sept. 2013, 17:52
Localisation : Parsemille
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Manaphione8 » mar. 24 nov. 2015, 22:15

Bonjour, j'aimerais proposer d'améliorer le site en faisant retourner les articles à comment ils étaient avant d'être modifiés, parce que je trouve la nouvelle présentation ratée : on ne vois plus que le début de l'article ce qui a un rendu disgracieux et oblige à aller sur l'article en question (ce qui avant n'était pas le cas).

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Oni-Link » mar. 24 nov. 2015, 22:39

Je vois pas ce que tu veux dire.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » mar. 24 nov. 2015, 22:42

en effet, ça rend mal sur pas mal d'article, notament ceux avec des images :/ faudrait laisser le chois de l'affichage comme pour les galeries je pense :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par dragibus » mer. 25 nov. 2015, 07:39

Je trouve au contraire la nouvelle présentation plus pratique qu'avant : plus besoin de scroller les articles super longs et on a un aperçu direct des articles, un peu comme pour les fanfics.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » mer. 25 nov. 2015, 11:34

Sauf que les fanfics, y a un résumé de la fic, là, l'article est coupé de manière arbitraire, si les gens en plus mettent des titres "nawak" (et je suis pas le seul), ça donne pas forcément envie de voir tout l'article :/ (puis encore une fois, les images coupées :/)

à la limite, dans l'édition, permettre de modifier le résumé de l'article, (à la rigueur imposer un nombre de caractères), et ne pas couper les images sauf si elles sont trop grosses, permettrait un rendu plus agréable et plus personnalisé je pense.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » mer. 25 nov. 2015, 17:06

Pour le coup je suis d'accord avec lugianium, ce serait mieux de pouvoir choisir ce que la personne verra de notre article entant que résumé et le voir tel quel quand on clique dessus...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » mer. 25 nov. 2015, 19:50

Je l'ai déjà suggéré directement à Thoranix mais je le redis ici, d'autres avis là-dessus pourraient être utiles :
Plutôt que de devoir charger une nouvelle page pour lire l'ensemble de l'article, ce serait bien de pouvoir simplement dérouler l'article qui nous intéresse directement sur la page principale, à la manière d'un spoiler. L'intérêt selon moi c'est que ça peut éviter de faire des allers-retours entre la vue d'ensemble et la vue d'un article en détail, tout en gardant l'avantage d'une page assez rapide à scroller.

Après je trouve les titres un peu gros et pas très esthétiques (je dis pas que c'était forcément mieux avant sur ce point mais pour moi ça fait un peu tâche tel quel). Pourquoi pas un fond différent autour du titre, un peu comme le mode overview des galeries ?

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Citron » mer. 25 nov. 2015, 20:49

Me semble que c'était des spoilers y'a un moment et que ça avait été changé en pages supp pour éviter de charger toutes les news en arrivant sur l'accueil.

Btw, j'aime fort beaucoup la nouvelle allure du site, plus moderne.
Après, petits détails : je trouve la ligne infos/mur/p-perso/blog/galerie/fanfics de l'em un peu petite par rapport au reste de la page maintenant qu'elle est élargie, et la page d'accueil du dex assez vide now
Image

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Thoranix » mer. 25 nov. 2015, 21:54

J'ai remis les articles entiers, pas envie de débattre.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » jeu. 03 déc. 2015, 17:33

Je propose que l'on puisse modifier les commentaires qu'on laisse quelque part, que ce soit dans une new, un blog ou une fic, ce afin d'éviter un maximum les double sou triples-postes... Ou alors pouvoir supprimer ses messages tant que personne d'autres n'a posté après soit, comme sur le forum quoi...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » jeu. 03 déc. 2015, 18:47

Ah ouais. Dans la même idée de se rapprocher d'un forum, mais moins utile : on pourrait avoir nos avatars qui s'affichent dans la partie Pseudo/profil du membre, à gauche des commentaires. L'espace vide est suffisamment grand pour ajouter ça je pense. C'est vrai que les avatars sur l'espace membre servent pas énormément dans la mesure où on ne les voit que sur l'accueil de cette partie. Comme si le truc avait pas été au bout.

Enfin c'est plutôt le truc que je mettrais en fin de liste de priorité. ^^

Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par JCo » jeu. 03 déc. 2015, 19:18

Je ne suis pas pour laisser la possibilité de modifier à foison les commentaires de news, blogs, fics ou autres : cela oblige non seulement les membres à réfléchir un minimum à leurs messages avant de poster, mais en plus cela les oblige à assumer tous les propos émis (dont les insultes, provocations, etc. dans le cas d'histoires que l'on aime particulièrement au sein de la Modération). À la rigueur, avoir le droit de modifier et/ou supprimer son commentaire tant que quelqu'un n'a pas répondu (comme c'est le cas sur la plupart des forums), pourquoi pas. ^^

Par contre, je suis totalement d'accord avec l'idée de Statix ! Actuellement, les avatars de l'EM ne servent pas à grand chose. Autant leur donner une utilité.
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » jeu. 03 déc. 2015, 19:25

JCo a écrit :Je ne suis pas pour laisser la possibilité de modifier à foison les commentaires de news, blogs, fics ou autres : cela oblige non seulement les membres à réfléchir un minimum à leurs messages avant de poster, mais en plus cela les oblige à assumer tous les propos émis (dont les insultes, provocations, etc. dans le cas d'histoires que l'on aime particulièrement au sein de la Modération). À la rigueur, avoir le droit de modifier et/ou supprimer son commentaire tant que quelqu'un n'a pas répondu (comme c'est le cas sur la plupart des forums), pourquoi pas. ^^
Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire, les membres devraient réfléchir à quoi avant de poster et pourquoi ? Après tout, ça fonctionne très bien sur le forum...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Coconutz » jeu. 03 déc. 2015, 19:27

JCo a écrit :Je ne suis pas pour laisser la possibilité de modifier à foison les commentaires de news, blogs, fics ou autres : cela oblige non seulement les membres à réfléchir un minimum à leurs messages avant de poster, mais en plus cela les oblige à assumer tous les propos émis (dont les insultes, provocations, etc. dans le cas d'histoires que l'on aime particulièrement au sein de la Modération). À la rigueur, avoir le droit de modifier et/ou supprimer son commentaire tant que quelqu'un n'a pas répondu (comme c'est le cas sur la plupart des forums), pourquoi pas. ^^

C'est pas un peu contradictoire ?
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Citron » jeu. 03 déc. 2015, 19:35

Sinon, laisser la possibilité de modifier le commentaire dans les 5 minutes qui suivent le post ?
Image

Répondre