Problèmes et Questions concernant le Site !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » lun. 18 août 2014, 02:31

L cinSkY a écrit :Justement, tu dis c'est aux membres d'être responsables, mais des gosses de 10-13 ans ne le sont pas et c'est ce qui personnellement me dérange,
Et qu'est-ce qu'on y peut ? puis tu sais, tu peux avoir 20 ans et être immature et irresponsable...
après on peut demander comme facebook (omg plagiat) l'âge de la personne dès l'inscription et cela bloque l'accès à certaines parties : blog, fanfics choquantes, et ils ne peuvent envoyer/recevoir de MP que des modos, et des personnes de leur friend list,
parce que tu crois que les gens vont mettre leur âge ? bienvenu sur internet, droit d'expression, liberté, anonymat, toussa...
ce qui éviterait des mauvaises rencontres et une analyse des blogs drastique.
mais oui, parce que les vieux n'ont pas de soucis, les gens sont tous sains d'esprit, et les attention whoring sont des mythes...
Si les membres n'inscrivent pas leur réel âge après c'est tant pis pour eux si ils ont un problème vis à vis de ça après.
En gros, on reste tel qu'on est. point.

edit : doublé par hélo, la revanche ! :paf:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Cinsky » lun. 18 août 2014, 02:41

Les blogs de toute façon sincèrement personne (ou presque) ne surveille pas, c'est une zone à l'abandon depuis 1992.
Pourquoi bloqué les galeries ? Si les jeunes veulent un avis sur la galerie ou une mae rien empeche .
Puis si ils ne peuvent ni envoyer ni recevoir de messages de la part de personnes inconnues le risque et donc vraiment moindre, surtout que seules les amis sont au courant des maj des blogs donc si quelqu'un chercherait un jeune proie ou autre il faudrait chercher dans la liste des blogs du site (gl & HF), le bouton défier est là pour le Wi-Fi battle, pour le trade les réponses sont mises dans l'annonce, et les galeries trouvables sur bip sont mea (sinon pareil GL HF pour chercher) donc surveillées un minimum. Et si un malade (parce que pour chercher une galerie non notée sur ce site il faut vraiment l'être) arrive à persuader un jeune de l'ajouter sur sa galerie, que celui-ci l'ajoute et que le vilain monsieur envoie de vilains messages, le bouton signaler est effectivement présent.

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Cinsky » lun. 18 août 2014, 02:52

Quelqu'un de 20 ans et normal en a rien a foutre si on lui envoie des messages obscènes, ca va peut-être même le faire rire >.>
Oui je pense qu'un gosse entre 10 et 12 ans (ptet pas 13) va naïvement mettre vraie date de naissance si on lui demande.
Si les gens étaient sains d'esprit, ce débat n'aurait pas lieu d'etre.
Pour résumer tu dénie cette proposition car tu juges inutile que les enfants (soit une bonne partie de la communauté de l'em) aient une certaine forme de "protection" car c'est largement contournable.
Dans ce cas que quelqu'un m'explique pourquoi on a installer un système pour accepter ou refuser les fanfics chocs ?

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Weiss » lun. 18 août 2014, 02:54

Svp, c'est un débat stérile, et y'a aucune solution qui convienne à tout le monde qu'on puisse appliquer. Ca sert à rien de déblatérer sur ça pendant des heures, on peut rien faire.
Le seul moyen de protéger les jeunes d'internet c'est de les empêcher d'aller sur internet, et ça, c'est pas aux modos d'un site de le faire.

Et Cinsky, Fanfics =/= blogs

TL;DR
C'est pas qu'on veut rien faire, c'est qu'on peut rien faire. Ou du moins, qu'on a pas trouvé de "bonne" solution au pb.

(+ les doubles post c'est le mal)

et +1 Shinong psychomodo svp
Image

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Cinsky » lun. 18 août 2014, 03:00

Je sais que c'est différent, mais si tu vas sur ton profil on te demande si tu souhaites ou non voir certaines fics car ca peut choquer les jeunes. C'est largement contournable et pourtant cela a été instauré.
Et bien, c'est grave si un forum pokémon ne peut proposer aucune solution faisable pour protéger des jeunes membres, ce qui devrait être une priorité.
(Désolé pour le double post)
Modifié en dernier par Cinsky le lun. 18 août 2014, 03:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Serkat » lun. 18 août 2014, 03:04

A partir du moment ou tu bloques les blogs, il faudrait également bloquer les galeries vu que tu peux poster autant sur l'un que sur l'autre.

Ensuite, concernant la limite d'âge, je pense que si, quelqu'un de 10 ans est capable de mentir sur son âge. Tout a l'heure tu citais Facebook, va y faire un tour, tu as des momes de 7 piges qui y trainent en toute liberté.
Secondo, je te rappelle qu'en cas de besoin on a des pouvoirs de modération, donc qu'on peut bannir si des gens se servent abusivement du site. Jusqu'ici on a jamais eu de problème, et je vois pas pourquoi on en arrive la avec deux trois AWs.
Troisio, tout est dit, le seul réel moyen de "protéger" un gosse c'est de le surveiller, et ça s'applique pas qu'a un site Pokémon.

V (NON TU NE MORA JAMÉ)
les taux se resservent

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Weiss » lun. 18 août 2014, 03:08

Non mais, les fics c'est à âge restreint, tu m'expliques comment on bloque les blogs avec une limite d'âge, sachant que la majorité de ces cas d'AW pour la plupart (je généralise, désolée) sont écrits par des gamins de 12 à 14 ans ?

Du coup si on empêche ces dits gamins de poster, on bloque la liberté d'expression. (et on risque de s'attirer les plaintes de ces derniers.)
De plus, par apposition d'une limite d'âge, certains ne restreindront pas leurs blogs, de peur que moins de gens viennent les lire (ce qu'ils ne veulent bien évidemment pas, cherchant à attirer toute l'attention possible.)

Et enfin si on instaure une limite d'âge, rien n'empêchera certains de les contourner.

Donc voilà, on peut rien faire. Et on est pas le seul site à ne rien pouvoir faire contre ça.
Si on supprime un article de blog sur un contenu choquant, l'auteur risque de venir se plaindre qu'on lui bloque sa liberté d'expression (parce que les blogs c'est ça, à la base, un lieu ou tlm peut venir parler de n'imp.)

(HELO VA DORMIR STP)

+ on bloque pas les galeries sinon je mords
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Sugimura » lun. 18 août 2014, 03:12

bon je suis pris psychomodo ou pas

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Cinsky » lun. 18 août 2014, 03:19

Vu les messages 2 pages avant, c'est pas ce que j'appelle ne jamais avoir de problèmes. Les modos ont des pouvoirs de modération certes mais ne peuvent pas tout faire. Après je ne dis pas que tout est mal sur bip, ni que facebook est une référence dans le style, mais il ont un moyen de bloquer qui retravaillé afin de ne pas interdire tout l'em aux jeunes mais juste une partie serait intéressant (après eux ont surveillance des MP h24 ce qui en matière de surveillance est assez important). Je trouve regrettable que des choses comme ça arrivent et que la seule chose qu'on puisse dire est que rien n'est faisable pour protéger ne serait-ce qu'un peu les jeunes utilisateurs. Évidemment c'est également la faute des parents qui ne surveillent pas, mais sur un site pokemon , une surveillance de la part du site devrait être normale.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Serkat » lun. 18 août 2014, 03:27

... En fait je ne vois pas le problème de base avec l'EM, donc bon...
les taux se resservent

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Sazan » lun. 18 août 2014, 09:48

Sinon y a plus simple hein ?
On interdit site et forum aux moins de 18 ans et on ne donne les accès que sur présentation de la carte d'identité ? :huhu:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » lun. 18 août 2014, 11:21

en fait, il veut qu'on protège les gens d'eux même...

Ouvre les yeux, ce que tu dis n'est pas possible, c'est un site pokémon, pas de psychologie... Faut pas que t'ailles voir trash à mon avis *troll spotted*
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Linking13 » lun. 18 août 2014, 12:54

Et les membres qui ont des problèmes de digestion, de l'exéma ou des hémorroïdes, on les laisse tomber aussi? :(

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » lun. 18 août 2014, 13:56

non, tu chope leur adresse, tu va les voir, tu leur offre un soutien moral et tu leur fait des calins :paf: Et tu leur paie les médocs, ça va de soi. Et si t'y connais rien en médecine, c'est que t'as rien à faire dans la modération :paf:bis
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Sazan » lun. 18 août 2014, 14:11

Je propose de les orienter vers Doctissimo :huhu:
Tu proposes à Walker de prendre un partenariat avec ce site !
Les 2 y seraient gagnants !
Des sous pour Pokébip, des cas sociaux pour Doctissimo !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Red-Moon
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 13:30
Localisation : Dans ma sphère...
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Red-Moon » lun. 25 août 2014, 16:01

Bonjour,

J'ai un problème et je ne sais pas à qui m'adresser.

Je n'arrive pas à poster mon dessin pour le concours de baies Pokémon, qui se termine le 9 septembre. Je dois absolument le poster avant jeudi, parce qu'après je ne suis plus là... Ma créa a été mise aux bonnes dimensions (1200x1200) et au bon format (.jpeg, je n'ai rien d'autre), mais l'image ne passe pas au moment de l'envoie.

Je suis assez embêté parce que ce dessin m'a pris 2 mois entiers à faire...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par dragibus » lun. 25 août 2014, 18:09

Je transmets ton problème en interne ^^

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Walker » lun. 25 août 2014, 18:18

Essaye de le poster en .jpg
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Red-Moon
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 13:30
Localisation : Dans ma sphère...
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Red-Moon » lun. 25 août 2014, 18:35

Je l'ai posté en format .jpg justement, c'est pour ça que je m'étonne. Quant à la taille, j'ai essayé en 1200x1200, en 1100x1100, en 1200x600, mais rien n'a marché.

Une question bête que je me pose : est-ce que ça pourrait venir du fait que je suis sur Mac? Ça peut paraître idiot, mais Mac m'empêche d'accéder à certaines fonctions mine de rien (exemple Pokédraw, que je ne peux pas utiliser, et d'autres sites...).

Edit : Je viens d'essayer sur un PC, au format .jpg, taille 1200x600, et même message d'erreur.

Edit 2 : J'ai contacté directement Pokégraph, par mail. La réponse : essayer de retirer un pixel à la taille. J'ai donc essayé en taille 1199x600, et ça a marché! Merci beaucoup :)

Skippy-Chan
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 août 2014, 12:38

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Skippy-Chan » mer. 27 août 2014, 12:48

Bonjour ! ^^

Dsl, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais... Mon compte du site a été bani pendant la soirée et j'aimerai savoir pourquoi ? Je crois pourtant n'avoir rien fait de mal :/ Et si je l'ai fait j'en avait pas l'attention. Est-ce définitif ?

et je n'ai pas accès à la charte du site pour vérifier...

Merci et désolée du dérangement ^^

Répondre