Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » jeu. 18 oct. 2012, 18:49

Oui, j'ai aussi fait ce constat avec Drakkarmin et Limonde. J'attends juste d'avoir la totalité des infos pour mettre les pages à jour. Si tu découvres d'autres nouveaux Pokémon dans le DW, je serai ravie que tu postes tes infos sur le topic PGK ^^

*Runown le Kinésiste :respect:

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Suggestions d’amélioration

Message par GGD » jeu. 18 oct. 2012, 19:27

Alors, pour commencer un autre détail : avant la sortie des 2 jeux ils nous étaient impossibles d'aller dans le monde des rêves 2 fois, même si on changeait de jeu pour la connexion (sur un seul compte je parle).

Là je viens de tenter d'aller dans le monde des rêves avec mon jeu Noire après avoir terminé ma balade avec Noire 2. Et il nous est tout à fait possible d'y aller une deuxième fois.

On a donc droit à 2 balades par jour à conditions d'utiliser un des tout premier jeux et un des jeux qui comprend la suite. Enfin je dis ça car, je ne pense pas que ça marcherait si je tentais d'utiliser 2 jeux de même dates.

Je tenterais de déterminer aussi si les monstres de la 5G apparaissent dans le monde des rêves avec l'utilisation de n'importe quelles cartouches, ou s'il faut obligatoirement utiliser Noire 2 ou Blanche 2.

Sinon je posterais ici les nouveaux monstres que je rencontre dans le monde des rêves.
J'utilise 2 comptes, mais je n'ai que Noire 2 et non Blanche 2, je pourrais donc me balader 3 fois par jour maximum.

A vrai dire depuis plus de 2-3 mois j'y vais tous les jours, à la chasse aux femelles qui m'intéressent. :D


Autre info, j'ai eu accès à la mer étincelante alors que mes points s'élevaient à 0 vu que c'était la première fois que je me connectais avec Noire 2 (même si c'est le même compte où j'ai plus de 17000 points rêve avec ma partie Noire).
Je présume donc que ces versions ont accès à tous les lieux d'entrées de jeu.
:huhu:

EDIT : J'étais vraiment sûr qu'on était limité à une balade par jour et par compte.
J'avais fais un test mais ça remonte à longtemps, j'ai dû m'embrouiller et penser que j'avais fais qu'une connexion alors que j'en avais fait 2.

Sinon, je suis allé dans le monde des rêves avec Noire et Blanche en plus de Noire 2.
Sur chacune des parties je n'ai rencontré aucuns monstres de la 5G comme avec Noire 2.
Je pense donc que je ne m'avance pas trop en confirmant qu'il n'y a qu'avec Noire 2 et Blanche 2 qu'on peut rencontrer des monstres de la cinquième génération dans le monde des rêves.
Modifié en dernier par GGD le jeu. 18 oct. 2012, 20:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » jeu. 18 oct. 2012, 19:34

Il y a une petite erreur dans ce que tu dis : dès l'ouverture du PGL, on pouvait aller 2 fois d'affilée dans le DW si on possédait les deux versions (c'est ce que je faisais). Et là, on peut y aller 4 fois : 2 fois avec les versions 1 et deux fois avec les versions 2.

Effectivement, les 2 premières zones (Mer Etincelante et Caverne Gelée) sont "gratuites" : pas besoin de points pour y accéder.

Avatar du membre
Red-Moon
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 13:30
Localisation : Dans ma sphère...
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Red-Moon » dim. 21 oct. 2012, 11:32

Bonjour.

Quelques membres et moi avons découvert ce matin le retour des spoilers dans les galeries. La première fois, on pouvait les retirer et voir directement la description des créas', mais cette fois ci, je ne trouve pas.

Je tiens à redire que ces spoilers ne sont pas une bonne idée (c'est ce que je pense, et c'est ce que j'ai lu dans des blogs ce matin).

Merci.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Suggestions d’amélioration

Message par GGD » dim. 21 oct. 2012, 11:38

Bonjour j'aimerais parler de la galerie concorde.

Pour commencer je suis un peu confus.
Dans le dojo vous dites bien que les pokemon on la possibilité d'augmenter leur EV, et dans la nurserie vous parler de niveau.
Or j'ai une marchande qui propose d'augmenter les EV comme le dojo ci dessus avec "Atq. Spé N. 8" par exemple etc.
Mais elle propose aussi un service nommé "Session N. 1" qui fait monter le pokemon d'un niveau.

Je me demandais donc si le dojo et la nurserie ne sont pas qu'un tout au final ou si il y a possibilité de voir des marchands faire 2 activités à la fois.
Son stand ressemble à une salle de muscu je précise.


Sinon, la chose qui m'a poussé à mettre ce commentaire dans ce topic et non dans celui où l'on pose toutes nos questions, c'est qu'il y a un détail très important concernant le service d'augmentation de Lvl.
J'ai voulu augmenter mon Grotichon niveau 35 au niveau 36 afin qu'il évolue grâce à la "Session N. 1". Or j'ai eu la mauvaise surprise de constaté que les monstres n'évolue pas en utilisant cette option, contrairement à une utilisation de super bonbon par exemple.

Je pense donc qu'il est important de le préciser dans le dossier de la galerie concorde.

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Thoranix » dim. 21 oct. 2012, 11:42

La fonction spoilers a justement été supprimée car même l'auteur de cette fonction l'avait désactivée chez lui %)

Je l'ai oubliée sur une seule page, c'est corrigé.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Runown » dim. 21 oct. 2012, 12:16

GGD a écrit :Bonjour j'aimerais parler de la galerie concorde.

Pour commencer je suis un peu confus.
Dans le dojo vous dites bien que les pokemon on la possibilité d'augmenter leur EV, et dans la nurserie vous parler de niveau.
Or j'ai une marchande qui propose d'augmenter les EV comme le dojo ci dessus avec "Atq. Spé N. 8" par exemple etc.
Mais elle propose aussi un service nommé "Session N. 1" qui fait monter le pokemon d'un niveau.

Je me demandais donc si le dojo et la nurserie ne sont pas qu'un tout au final ou si il y a possibilité de voir des marchands faire 2 activités à la fois.
Son stand ressemble à une salle de muscu je précise.


Sinon, la chose qui m'a poussé à mettre ce commentaire dans ce topic et non dans celui où l'on pose toutes nos questions, c'est qu'il y a un détail très important concernant le service d'augmentation de Lvl.
J'ai voulu augmenter mon Grotichon niveau 35 au niveau 36 afin qu'il évolue grâce à la "Session N. 1". Or j'ai eu la mauvaise surprise de constaté que les monstres n'évolue pas en utilisant cette option, contrairement à une utilisation de super bonbon par exemple.

Je pense donc qu'il est important de le préciser dans le dossier de la galerie concorde.
La page sur la Galerie Concorde sera totalement refaite prochainement %)
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » dim. 21 oct. 2012, 13:01

Et utilise plutôt le topic d'erreurs sur le site, il est plus approprié que celui-ci %)

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Jojotes » dim. 21 oct. 2012, 20:50

Serait-ce possible de créer un bouton "Chapitre précédent" ou "Chapitre suivant" dans les fanfictions ?
Ce serait pratique pour éviter de retourner tout le temps à la liste des chapitres... :/
Modifié en dernier par Jojotes le lun. 29 oct. 2012, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moulecake
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 15:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par moulecake » lun. 29 oct. 2012, 15:36

Voilà, qui n'en n'as pas marre de taper 'NoMDuPoKeMoN pokebip' sur google. Car sinon on tombe souvent voir toujours sur pokepedia qui à souvent ses page incomplète et manque d’information par rapport a pokebip !
Donc pourquoi pas proposer une outil de recherche rapide pour navigateur pour d'une éviter de passer par google et de deux trouver le lien pokebip parmi d'autre site moins complet?

Donc vu que de nos jours beaucoup de personne utilise Firefox, pourquoi ne pas chercher quelqu'un pour développer cette application qui sera très pratique pour les membres de pokebip ?

Pokepedia possède déjà son addon : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/pokepedia/ donc à quand celui de pokebip!? =D

cordialement
--
moulecake
cordialement
--
moulecake

Avatar du membre
moulecake
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 15:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par moulecake » lun. 29 oct. 2012, 15:49

Dans les CT/CS s'il serait possible d'ailleurs d'ajouter le lieux où l'on peut les trouver selon les version, car la pour le coup je vais sur pokedia. =D
cordialement
--
moulecake

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Kuja » lun. 29 oct. 2012, 15:51

À l'avenir, songe à éditer tes posts. ;)

Pour le Pokédex... Il suffit de se mettre sur le Pokédex de bip, et tu tapes le nom de la bestiole. Pour le reste... Je laisse un bleu répondre.
Image
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Runown » lun. 29 oct. 2012, 16:12

Tu parles d'une recherche ciblée sur le site Pokébip seulement ?
Si oui, il y a une fonction recherche sur la page d'accueil (en haut à droite), mais j'avoue qu'une fois sur deux, elle faile :mrgreen:
Sinon pour les CT/CS, tu parles de quelle(s) version(s) ?
Chaque dossier a une page CT/CS normalement avec une liste de celles-ci et leur localisation :3
Image

Avatar du membre
moulecake
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 15:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par moulecake » lun. 29 oct. 2012, 16:19

C'était deux idée distincte donc je me suis permis de faire un double post.

Sinon je sais comment trouver les informations, merci ^^ C'est juste qu'on est dans le topic 'Suggestions d’amélioration' donc je suggérais que vous créeriez un addon Firefox pour votre site qui serait surement utile à certaines personnes.

Et pour les CT c'est ce que j'ai dis, il y a d'autre manière de voir où elle se trouver mais pourquoi pas mettre aussi l'info dans la page de description de la CT plutôt que de le mettre que dans la page de recherche d'attaque.
Par exemple comme le tableau "Localisations" des fiches pokemons, mettre le même type dans la description :)

Après si la suggestion ne vous plait pas dites le ça sera plus simple que de croire que je 'recherchais une information et que je ne savais pas où elle était (<= phrase sans sous-entendu même si après relecture à l'air )


[edit]
Runown a écrit :Tu parles d'une recherche ciblée sur le site Pokébip seulement ?
Si oui, il y a une fonction recherche sur la page d'accueil (en haut à droite), mais j'avoue qu'une fois sur deux, elle faile :mrgreen:
Sinon pour les CT/CS, tu parles de quelle(s) version(s) ?
Chaque dossier a une page CT/CS normalement avec une liste de celles-ci et leur localisation :3
En faites elle ne fail pas, c'est juste qu'il faut cliquer sur le pokemon parmis ceux proposer, et ensuite seulement faire 'GO!'

pour ta seconde question, j'ai répondu pendant que tu postais je pense =D
[/edit]
cordialement
--
moulecake

Avatar du membre
kutaitai
Membre
Messages : 322
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 23:45
Localisation : Localisation
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par kutaitai » lun. 29 oct. 2012, 20:58

moulecake a écrit : Donc vu que de nos jours beaucoup de personne utilise Firefox
Mais yen a plus qui utilise Google Chrome,non ?
Image


By ATP
Spoiler :
CA NB:3482 6494 9107

Image
Thx Arcanin 7 ! \o/

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » lun. 29 oct. 2012, 20:59

La PDM de Chrome augmente exponentiellement en effet.
Je suis moi même un ancien utilisateur de FF reconverti à Chrome.

Avatar du membre
moulecake
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 15:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par moulecake » lun. 29 oct. 2012, 21:59

Bon bah un module pour Firefox ET Chrome ça me gène pas ^^ (a mon avis le code doit être sensiblement pareil).
cordialement
--
moulecake

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Jojotes » mar. 30 oct. 2012, 10:16

ExtrêmeSpeed a écrit :Serait-ce possible de créer un bouton "Chapitre précédent" ou "Chapitre suivant" dans les fanfictions ?
Ce serait pratique pour éviter de retourner tout le temps à la liste des chapitres... :/

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » mar. 30 oct. 2012, 10:20

Je transmets ;)

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Serkat » mer. 31 oct. 2012, 11:16

C'est vrai qu'à part les faire soi-même, y'en à pas, et ça facilite sacrément si notre connect' bug :sisi:
les taux se resservent

Répondre