[GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros!

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 24 févr. 2012, 22:35

nanou_z a écrit : Sinon, les piles de mes versions Argent et Rubis sont mortes depuis bien longtemps, et apparemment la première génération ne devraient pas tarder non plus... Mais jamais je n'oserais les changer moi même :?. J'ai vu quelque part que chez Game, ils le faisaient si on leur rammenait une pile... Quelqu'un sait si c'est vrai ?
C'est la premiére fois que j'attend ce service.

Au pire des cas le plus sur et de ce renseigner en magasin je pense :/.

Sinon bon topic ^^.

J'ai démarrer avec bleue en 98 et ma pile est toujours intacte idem pour ma jaune acheter il ya peu. Et je dispose de 5 version or pour me faire la main pour le changement de pile ^^.
J'ai beaucoup jongler entre or argent et bleu durans longtemps.
Et c'est peut etre pour ça que par la suite la version saphir ma un peu décue.
Car l'aventure était trés courte, les pokémons qu'on trouver dabass pas si fort que ça.
Absol est le plus bel exemple on le trouve super beau mais il ce fait atomiser sur n'importe quel cpu x(. Sa pue un peu quand même pour un pokémon rare déja et avec en plus un look de semi-uber non ?
Et enfin le fait que les team ce rassembler à peu prés toutes et le fait que la notion de jour et nuit était devenue invisible :( biiiiiiih.

Pour en revenir au opus game boy. Je suis encore passioner de ses opus. J'adore ses sprites en base 80/80. Leur glitch monstrueux et le sprite de mewtwo.
Les longeurs le long de la cramois'ile pour obtenir des pokémons du parc safari.
Et la quéte du pokedex ultime.(que je n'ai dut remplir à 100% que dans saphir parmis ses version MERCI POKEMON BOX /o/)

Malgré mon pseudo dégout de la 3G, j'ai aimer leur mode multi et les géniale rouge feu et vert feuille.
Je ne me lasse JAMAIS de faire un nouveau jeu dessus d'ailleurs.
Et c'est d'ailleurs à partir de la 3G que j'ai connus mon plus gros lot de shiny *-*. La il ne me reste que mon dracaufeu.

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon, les versions rétros!

Message par TMat628 » ven. 24 févr. 2012, 22:50

Alala...7ans quand j'ai commencé avec la version Jaune...mais bon je supportais pas Pikachu à l'époque, je l'ai vite laissé tomber (Pikachu pas la version xD ) et au final , j'ai jamais pu avoir Bulbizarre xD.

J'ai eu Cristal aussi, mais j'étais trop petit et j'ai jamais compris comment avoir le moindre légendaire dans cette version, mais c'était de bon souvenir, des combats épique contre ma cousine! è_é

Mais ma génération préféré restera sans aucun doute la 3ème. Rubis/Saphir c'était du très lourd!!
Je ne l'ai ai plus, mais j'y joue sur...euh.... enfin bref. La musique d'intro où l'on voit le héros pédaler à coté d'un des lati@s suffit à me donner des frissons ^^. J'avais vraiment adorer ces versions.
Bref.

Orodreth a écrit :Dans Pokémon Version Saphir , j'ai capturé un(e) Tarsal , je la garde dans mon équipe ou non ? :eh:
Oui, moi je le prenais toujours! Il est un peu dur à upper au début car il n'a que Rugissement si mes souvenirs sont bon. Aujourd'hui encore je suis en extase devant Gardevoir. Je te le conseil.
Si tu peux prend même un Parecool dans la forêt à coté de Clémenti-ville, celle qui mène à Mérouville.
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon, les versions rétros!

Message par Aile Blanche » ven. 24 févr. 2012, 22:57

TMat628 a écrit :
Orodreth a écrit :Dans Pokémon Version Saphir , j'ai capturé un(e) Tarsal , je la garde dans mon équipe ou non ? :eh:
Oui, moi je le prenais toujours! Il est un peu dur à upper au début car il n'a que Rugissement si mes souvenirs sont bon. Aujourd'hui encore je suis en extase devant Gardevoir. Je te le conseil.
Si tu peux prend même un Parecool dans la forêt à coté de Clémenti-ville, celle qui mène à Mérouville.
Tarsal a à ce niveau Téléportation, je crois bien. :hum:
Je te conseille également de prendre un Parecool, Monaflemit est vraiment cheaté comme Pokemon, même s'il attaque qu'un tour sur deux, il est imbattable.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Pokémon, les versions rétros!

Message par Windy » sam. 25 févr. 2012, 00:14

J'ai une Tarsal dans ma partie Émeraude qui est lvl 7 ou 8, je ne m'en souviens plus et elle n'a que Rugissement et Choc Mental. Elle n'avait que Rugissement au début. Pour l'entraîner au début, il faut le mettre en tête d'équipe puis changer de Pokémon pendant le combat pour qu'il gagne de l'expérience.

Sinon j'ai une autre question. J'ai une amie qui a battu la ligue dans Émeraude aujourd'hui et elle a encore perdu sa partie. Ça doit faire la 5e fois que ça lui arrive. Elle avait racheté Émeraude car elle avait eu ce problème avec son ancienne cartouche mais ça lui a refait pareil pour sa nouvelle cartouche. Je suppose qu'il m'arrivera la même chose, n'est-ce pas ? J'ai acheté ce jeu d'occasion... %)
\o/

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon, les versions rétros!

Message par Corporal_Queen » sam. 25 févr. 2012, 09:32

Windy a écrit : Sinon j'ai une autre question. J'ai une amie qui a battu la ligue dans Émeraude aujourd'hui et elle a encore perdu sa partie. Ça doit faire la 5e fois que ça lui arrive. Elle avait racheté Émeraude car elle avait eu ce problème avec son ancienne cartouche mais ça lui a refait pareil pour sa nouvelle cartouche. Je suppose qu'il m'arrivera la même chose, n'est-ce pas ? J'ai acheté ce jeu d'occasion... %)
Ouaip, faut se méfier avec les jeux d'occasion. J'ai eu ma version Cristal comme ça, et ma sauvegarde a tenu à peine un mois...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 25 févr. 2012, 16:33

Euh ce méfier des occasion sa dépend des boutiques... c'est sur que si c'est petit kévin qui vend ses version gba de pokémon sur le net(ou sa maman si elle à peur que son pauvre fils ce fassent aranquer par de vilain pedobear).
Il faut faire un peu attention.

Aprés je voit dans certain boutique ou je passe. Ouep ok tu payent ta vert feuille 23€ cartouche seule. Mais si tu as des problémes tu la raméne en magasin et le type te rembrouse ou corrige le bug si il peut.
Et en général il veille à la qualité de ses jeux avant de fixer les prix (ou fixe les prix en fonction de l'etat).
C'est comme ça que tu peut tomber sur des rubis avec boite à 30€ car la boite est un peu cornée.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Corporal_Queen » sam. 25 févr. 2012, 16:40

J'ai acheté ma version Cristal pour une dizaine d'euros environ dans une boutique de jeux vidéo dont je ne citerai pas le nom (notamment parce que je l'ai oublié). A aucun moment le vendeur ne m'a précisé qu'elle avait un quelconque problème. Enfin si... Il a pris soin de me préciser : "Par contre, elle est en noir et blanc, je ne sais pas pourquoi..."

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Orodreth » sam. 25 févr. 2012, 17:33

C'est vrai que Tarsal n'a que Rugissement au début , cela va être dur de l'entraîner...

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Il' » sam. 25 févr. 2012, 17:37

Comme quoi, mes Version Argent et Jaune tiennent mieux que mes version GBA (en fait, des fois il suffit de relancer pour s'apercevoir que sa partie n'est pas efface. )
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Orodreth » dim. 26 févr. 2012, 16:48

Ouf , j'ai monté ma Tarsal jusqu'au niveau 11 ! ^^

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Srithanio » lun. 27 févr. 2012, 19:06

Orodreth a écrit :C'est vrai que Tarsal n'a que Rugissement au début , cela va être dur de l'entraîner...
On voit que tu n'as jamais acheté le Magicarpe à 500 PokeDollars dans le centre pokemon du Mont Sélénite, toi.... Saleté, d'ailleurs !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 27 févr. 2012, 21:42

Srithanio a écrit :
Orodreth a écrit :C'est vrai que Tarsal n'a que Rugissement au début , cela va être dur de l'entraîner...
On voit que tu n'as jamais acheté le Magicarpe à 500 PokeDollars dans le centre pokemon du Mont Sélénite, toi.... Saleté, d'ailleurs !
J'ai relever ce challenge en nuzlcoke run sur les opus game boy en luttant , le mot est juste, sur des scout et leur chrysacier jusqu'au niveau 15.
Qu'est ce que j'aime le systéme de stockage de l'époque et les potions <3.
Ah petit everywhere pourquoi est tu partit si tot contre cet immonde ronflex de la piste cyclable èxé

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Carolyne » lun. 27 févr. 2012, 22:20

Orodreth a écrit :Ouf , j'ai monté ma Tarsal jusqu'au niveau 11 ! ^^
Tarsal est hyper chiant à XP, tu vas souffrir mais pour au final avoir ZE pokemon!
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par nanou_z » lun. 27 févr. 2012, 23:02

Pas SI chiant que ça co même ! Il apprend choc mental au niveau 6, et son attaque spé est loin d'être catastrophique !
Et puis sérieux, ça vaut le coup :3
Image Image

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Carolyne » mar. 28 févr. 2012, 00:02

C'est ce que je dit, Meta est juste énorme! C'est pas comme sur Rubis ou j'entraine mon Okéoké >>
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par nanou_z » mar. 28 févr. 2012, 00:34

Maismaismais ! Tu confondrais pas Tarsal et Terhal toi par hasard O.o ?
^^
Image Image

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Carolyne » mar. 28 févr. 2012, 00:39

A oui... Il me semblait bien >< Shame on me !
Mais Okéoké reste une bouze ><
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Aile Blanche » mar. 28 févr. 2012, 18:14

Qulbutoké peut-être un Pokemon très puissant, il peut te OHKO n'importe quel pokemon juste avec ses Miroirs Magiques et Ripostes; d'ailleurs, je crois qu'il a été interdit en stratégie, il m'a semblé lire quelque chose comme ça... :hum:
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Carolyne » mar. 28 févr. 2012, 18:18

Effectivement... Mais dans le jeu il reste moisi puisque les attaques adverses sont parfaitement aléatoire ><
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Aile Blanche » mar. 28 févr. 2012, 18:43

En effet, dommage pour un si bon Pokémon tout de même. :/
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Répondre