Super Smash Bros. (Melee > reste)

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Ereshkigal » jeu. 16 oct. 2014, 13:23

J'ai récupéré le jeu hier.
Très sympa, mais faudra qu'on m'explique pourquoi le smash de Sonic a plus de portée que celui de Marth. Le pauvre petit Marthounet s'est fait violemment nerfer. Tant pis, Daraen et Palutena sont très funs à jouer.
Par contre faudra changer la voix francaise de ses "lûcina" et "palûtena". Leurs pauvres noms sont cruellement écorchés.
Le système de difficulté en classique est drôle, c'est tout pompé de Kid Icarus Uprising. Je râle pas, c'était une bonne idée :D
Et l'IA sert enfin à quelque chose! Tant qu'il n'y a pas de plateforme en tout cas.
Le seul problème que je trouve à ce jeu est la désormais surimportance du grab. En temps normal ça ne me choquerait pas, mais là, mon bouton L est pété... (ouioui, mauvaise foi ^^ )
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par lugianium » jeu. 16 oct. 2014, 14:32

ah ça ^^" mais t'as fait quoi à ton bouton L ? Puis vu que c'est le même mec derrière kid icarus et SSB, ça n'a rien d'étonnant ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Myschin » jeu. 16 oct. 2014, 18:36

Le jeu devait s'appeler Super Smash Icarus Uprising en fait non ?

Je veux bien que Kid Icarus soit un peu plus représenté depuis qu'Uprising est sorti, mais c'est pas lancer un peu trop de fleurs au titre ? Même remarque pour Fire Emblem Awakening
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par lugianium » jeu. 16 oct. 2014, 18:44

wut ? t'as que 3 persos du jeu dedans, il est loin d'être sureprésenté %) je te rappelle aussi que sakurai est derrière kirby, et que créa-main est originaire de cet univers, donc... %) cette remarque était stupide ^^" dans ce cas, autant gueuler sur tous les métroïdvania et les jeux ayant des systèmes proches de super mario %)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Ereshkigal » jeu. 16 oct. 2014, 18:58

Pour mon bouton L, j'ai joué à kid icarus. Beaucoup. Et elle a dû faire une mauvaise chute, changer le bouton n'a rien changé. Et il me reste toujours 2 niveaux à finir en difficulté max, mais je peux pas T_T. Bwef, pas de grab pour moi. Et j'ai compris pourquoi les ordis me battaient: je n'ai testé que des persos -je vais pas dire pourris- mais moins puissants que les autres. Marth s'est fait trop sévèrement nerf: son seul intérêt était sa portée. Maintenant il en a plus. Et j'arrive mal à jauger metaknight. Il est encore plus cheatay que dans brawl, ou en fait il a une grosse faille que j'avais paS vue?
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Coorjet » jeu. 16 oct. 2014, 20:28

Marth il est toujours très bien.
Sonic toujours aussi annoying, tfacon brainless brainless
Lucina est naze par contre, clone sans portée avec un simple équi sur les dégâts sword, pas d'intérêt particulier

Les Pit deviennent en général relous, pendant que de leurs lèvres baveuses s'échappent ce doux son de "Côté B"

+ on peut buter les ordis avec n'importe qui
Go go go training
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Sazan » jeu. 16 oct. 2014, 23:33

Les best restent pour moi, Rondoudou, Luigi et Kirby :D
Quoi que j'aime bien
Spoiler :
Baby Bowser :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Sugimura » ven. 17 oct. 2014, 04:41

oui, Jiggly & Kirby = best

avec DHD (sérieux, best idée de perso relou, il fait même son légendaire rire infâme en arrivant et il zone comme un relou=

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Ereshkigal » ven. 17 oct. 2014, 13:04

KevUmbreon a écrit :+ on peut buter les ordis avec n'importe qui
Go go go training
Hey, je suis pas mauvais à ce point ^^
Par contre faudrait aussi m'explique l'apparition de plusieurs clones de la counterattack de Roy (celle qui renvoie les dégâts, pas comme celle de Marth). Shulk, Palu', et un autre il me semble en ont une maintenant.
Il me semble que le gameplay a changé concernant les dégats: les attaques font il me semble plus de dégats et on peut se faire tuer avec moins.
Bwef, ce qui m'énerve le plus est l'absence de gravité qui permet de retourner sur le terrain quelle que soit la situation... Et qui empêche de comboter sans fastfall...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Coorjet » ven. 17 oct. 2014, 19:32

Jiggly c'est tellement mon main de l'infini

La technique du coup sec derrière la nuque >>>

Marth renvoie aussi selon les dégâts me semble non?
Shulk c'est la vision dans Xeno, ça slow dans la zone et chaud patate ( assez coriace comme contre je l'avoue, mais complètement useless en aérien vu que tu tombes et qu'il tapera au dessus)
En ceci les contres de FE sont mieux.

Palutena c'est un move intéressant à caler entre deux temps morts, vu qu'elle a pas des temps d'exécutions potables, ça peut sauver tes fesses plusieurs fois.

Mais je suis entièrement d'accord : wtf tous ces counters
Certains persos faiblards en combotages ont backup avec des dégâts assez intéressant

ex Bwsr Jr, le smash côté est purement infâme et te crit à l'éjection assez facilement. Je me demande s'il ne météore pas en étant cast en entier hum:

Et ils ont clairement différencié ceux qui pourront tenir en l'air ou pas sur ce coup, avec le fastfall, je suis d'accord haha
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par lugianium » ven. 17 oct. 2014, 20:24

tant de vocabulaire technique, on dirait un dialogue de PGM... %) (je sais que c'est pas tekken, mais les gens jouent pas en faisant un peu n'importe quoi en général ? ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Ereshkigal » sam. 18 oct. 2014, 00:06

lugianium a écrit :tant de vocabulaire technique, on dirait un dialogue de PGM... %) (je sais que c'est pas tekken, mais les gens jouent pas en faisant un peu n'importe quoi en général ? ^^")
Pas moi^^
Smash bros, c'est du sérieux. Surtout en circuit compétitif, j'étais bien classé sur Melee.
KevUmbreon a écrit :Jiggly c'est tellement mon main de l'infini

La technique du coup sec derrière la nuque >>>

J'approuve. Jiggly forever.
Marth renvoie aussi selon les dégâts me semble non?

Nope, il renvoie toujours une petite baffe à 6 ou 7 dégats, il est donc plus utile pour revoyer des attaques faibles.
Palutena c'est un move intéressant à caler entre deux temps morts, vu qu'elle a pas des temps d'exécutions potables, ça peut sauver tes fesses plusieurs fois.

C'est sûr. J'aime bien palu': son b est très bon, son b-bas est une bonne counter, son b-coté renvoie les tirs, est ses smashes ont une super bonne portée.

Mais je suis entièrement d'accord : wtf tous ces counters

tiens, j'avais oublié, greninja et lucario en ont aussi. les développeurs doivent vraiment être en panne d'inspiration.


Faudra aussi qu'ion m'eplique à quoi sert le b-bas d'Harmonie. Ca a pas l'air d'être une contre attaque, ça a peut-être un rapport avec Luma?
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Coorjet » sam. 18 oct. 2014, 00:10

L'agitation de baguette? ça aspire les projectiles


Tous
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Ereshkigal » sam. 18 oct. 2014, 00:24

Ok, merci ^^
Faudrait que je lise le manuel du jeu, un jour ^^
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Coorjet » sam. 18 oct. 2014, 11:35

Btw si tu veux jouer file ton skype
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Ereshkigal » sam. 18 oct. 2014, 15:22

Mon Skype est Ereshkigal42. Mia je ne peux pas jouer pour l'instant faute d'un internet potable (chambre d'étudiant = internet existant mais qui coupe toutes les 20 secondes, le meileur jeu que j'ai réussi à faire tenir en ligne est Heroes III ).
Du coup, bah..... je pourrai pendant les vacances :)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Morgane » sam. 18 oct. 2014, 18:29

J'aime pas le contre de shulk. Avec Ganon c'est tellement chiant, même un tout petit smash c'est limite de l'ohko sur le contre. Bon après ça l'est pour lui s'il le mange.
Enfin j'aime beaucoup le jeu, très sympa, mais trop de counter.
(Je joue pas en compétitif hein, si jamais, juste pour le fun).
Par contre j'ai essayé lucina, elle me fait penser a sheik avec sa vitesse.
J'ai essayé lucario, je galère un peu car les smash ont des temps d'animation plus long que d'autres perso j'ai l'impression (mais plus grande range).
Link cartoon, super surprise, a vraiment des attaques différentes du Link adulte, pas comme dans melee où ça ressemblait vaguement a une version plus bourrine mais plus fragile. Là par exemple la chute avec l'épée a un mini temps de charge mais va beaucoup plus vite. Cependant c'est moi où les degats de cette attaque on été hyper nerf depuis melee ? Je me souviens que je faisais mass de kills comme ça mais j'ai l'impression que ça picote à peine maintenant.
Bon, j'ai plein de perso que j'ai pas encore testé...et j'ai un peu de temps maintenant /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Axen » sam. 18 oct. 2014, 21:35

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que l'IA (niv 9, en l'occurrence) est devenue légèrement meilleure par rapport à celle de Brawl à niveau égal. Les contres sont mieux réalisés, le timing de l'esquive est plus juste et le temps de charge sur les attaques smash (pour ce point, je ne suis pas totalement sûr) est variée.

Sinon, je rejoins le commentaire de KevUmbreon sur Marth et Lucina : j'aime vraiment le personnage de Lucina mais la portée plus courte est parfois préjudiciable, notamment lorsqu'on a l'habitude de jouer avec Marth. Enfin bon, j'aime bien alterner entre ces deux-là lorsque je veux un bretteur.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Coorjet » sam. 18 oct. 2014, 22:35

Oé les ordis sont beaucoup plus logiques - et surtout beaucoup plus chiants parce qu'un bout de code récupère la data quand tu lances un coup, et si la hitbox est bonne le machin fera une esquive quasi-immédiate
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 18 oct. 2014, 23:43

lugianium a écrit :tant de vocabulaire technique, on dirait un dialogue de PGM... %) (je sais que c'est pas tekken, mais les gens jouent pas en faisant un peu n'importe quoi en général ? ^^")
Ya une différence entre les soirée brawl entre amis avec les items et celui qui ce planque pour voler les kills tandisq ue 2 gusses essaie de la jouer sérieux.

et smash bross au niveau pro. Sa reste un jeux de combat, oui sa surprend certain ici, avec son vocabulaire technique.

Aprés plus difficile de revenir sur el terrain..euh j'ai quand même vu des video ou des mecs revenez sur le terrain alors que le smash était considéres comme crittique (avec l'anim là)
Image

Répondre