The Binding of Isaac

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

The Binding of Isaac

Message par Linking13 » mer. 03 juil. 2013, 10:21

Image
The Binding of Isaac est un jeu indépendant développé par Edmund McMillen - à savoir, le mec qui a fait Super Meat Boy. Ça, c'est la définition qu'en donne Wikipedia.

Grosso-modo, c'est l'histoire d'un mec - Isaac - qui vit tranquille pépère sisi la famille avec sa mère dans sa cahutte au dessus de la colline. Il vit heureux toussah, sa mère regarde des shows chrétiens à la télé pendant qu'il joue avec ses cubes en bois, c'est le bonheur et tout et tout. Le truc, c'est que du jour au lendemain, sa daronne devient barge : après avoir entendu la voix de Dieu - qui lui ordonne de dézinguer son lardon -, elle entreprend de dépecer Isaac à coups de couteau. Isaac sent que quelque chose de sale se trame, et décide d'aller se planquer dans sa cave. Le truc, c'est que sa cave, c'est un donjon rempli de monstres dégueulasses.

Le but du jeu, c'est de survivre dans cette cave, qui se décompose en plusieurs étages. Chaque étage est composé de différentes salles, qui reviennent généralement d'un étage à l'autre (sauf sur les étages de fin, où certaines salles - comme la salle à trésor, entre autres - ne sont pas présentes). Pour passer à l'étage inférieur, il faut battre le boss, tout simplement.

The Binding of Isaac, ou le jeu qui te déteste. Tu crèves tout le temps, c'est dur, tu rages derrière ton clavier. C'est frustrant et foutrement addictif. Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué depuis un bout de temps. Y'a du sang, du caca, du pipi, des monstres dégueus, des serviettes hygiénique : bref, c'est cool.

Des gens connaissent? :0 J'imagine que oui, j'ai déjà vu un membre ou deux avec des artwork de The Binding of Isaac en guise d'avatar...

Si vous ne connaissez pas encore cet excellent jeu, je vous invite à le ddl sur Steam pour une somme relativement modique - à savoir moins de 3€ - ou même encore à le tipiac (si vous êtes comme moi une raclure).

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: The Binding of Isaac

Message par Weiss » mer. 03 juil. 2013, 17:42

Je l'ai cracké (Ouh cépabiiiieeeen)

J'adore ce jeu, et toute la randomness qui l'accompagne %)

Genre oui, jme dis nouvelle partie avec ??? , Basement XL *gngngn*
Donc je recommence, j'arrive pépère à Necropolis, bien stuffée. Je latte le boss (Bloat, grosse saloperie) et là, Devil Room.

Avec 2 Soul hearts. Krampus. Fuk u.

(j'ai le dlc Wrath of The Lamb sinon)
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: The Binding of Isaac

Message par Coorjet » mer. 03 juil. 2013, 18:04

Owii.
Je remercie la donzelle au dessus pour me l'avoir fait découvrir btw

Je hais Widow.
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: The Binding of Isaac

Message par Weiss » ven. 05 juil. 2013, 07:16

J't'en prie courgette :v

Moi c'est Mask of Infamy.
La seule fois ou je tombe dessus, j'avais un demi coeur de vie...
Je rage, parce que je l'ai tuée. Donc j'arrive au LV suivant... je rentre dans une salle, une araignée me spawn sur la gueule. Déception extrême.

Quand je serai de retour, on se fera des races, ça sera drôle \o\
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: The Binding of Isaac

Message par Linking13 » ven. 05 juil. 2013, 09:35

Vous avez réussi tous les achievments ? %) Perso, sachant que j'ai Wrath of the Lamb... Il ne m'en manque plus que 2. Je dois me faire The Womb et Necropolis sans me prendre un seul dégât :v [/hardc0RE]

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: The Binding of Isaac

Message par Weiss » sam. 06 juil. 2013, 18:25

The Womb avec les petits Mask qui volent :hinhin:

J'en ai débloqué sure, mais je fais pas la course aux achiev'. Pour l'instant j'ai juste rushé le jeu histoire de débloquer tous les persos, et j'ai pas encore le D6 sur Isaac. (quoique j'me rappelle plus en fait.)

Sinon c'est priceless de tomber sur la Clé Squelette et le Dollar sur une même partie %)
Image

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: The Binding of Isaac

Message par Vivinana » lun. 08 juil. 2013, 21:34

Phénicia me l'avait fait découvrir, j'adorerais l'avoir mais je le trouve pas, y aurait-il une âme charitable ? (a)
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: The Binding of Isaac

Message par Aurablade » mer. 10 juil. 2013, 12:29

Oui

...
Membre
Messages : 844
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 16:02

Re: The Binding of Isaac

Message par ... » mer. 17 juil. 2013, 00:34

Découvert ce truc là hier, ca faisait un moment que je voulais tester.

Bah cbien marrant (même si je suis une pure daube à ce genre de jeux)
The Binding of Isaac, ou le jeu qui te déteste. Tu crèves tout le temps, c'est dur, tu rages derrière ton clavier.
Sur le coup j'ai pas compris, après quelques parties, ca allait, autant c'est dur, autant je rageais pas plus que ca.
Mais bon, j'ai compris.
Ce moment ou tu vas dans un shop avec 1 coeur en espérant te renflouer avec le bon fric que tu as chopé pendant 4 étages.
"Oh coucou Super Greed comment ca va?"
FFFFFFFFFFFFFFFFFF

Bon, à part ça, c'est marrant de commencer. "oh des items, je sais pas ce qu'ils font mais raf on essaie"
"Oh des pactes avec le diable, ok j'en fais deux [...] pk je sui mor"

Petit point négatif en ce qui me concerne: les liens avec les 7 péchés capitaux sont assez moyens sérieux. Greed, ok, Gluttony, mettons... Le reste mbof. (J'ai pas vu Lust encore, mais les 4 autres sont un peu légers)

J'ai pas rencontré de boss qui m'ait fait m'arracher les cheveux (pour l'instant). Tant que tu restes mobile, en général, ils sont pas trop chiants. Mais bon, je suis pas non plus arrivé trop loin, et j'ai pas vu masse de boss avancés.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: The Binding of Isaac

Message par Weiss » mer. 17 juil. 2013, 00:50

Tu vas pleurer quand tu vas tomber sur Mask Of Infamy, c'est le seul boss du jeu dont tu ne vois pas la barre de vie :v
Image

...
Membre
Messages : 844
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 16:02

Re: The Binding of Isaac

Message par ... » mer. 17 juil. 2013, 00:54

Possible, jusque là j'ai juste fait quelques parties comme ca... A peine arrivé à The Depths.
J'essaie de pas trop jouer, c'est le genre de jeux où je joue quelques parties, et où je fais la grosse chèvre si je continue. Déja que le niveau est pas haut de base...

Avatar du membre
Maruhai
Membre
Messages : 504
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 17:46

Re: The Binding of Isaac

Message par Maruhai » dim. 21 juil. 2013, 04:51

Excellent jeu, malheureusement après avoir tout scoré à part quelques trucs genre Womb sans se faire Toucher, le jeu devient lassant, et je n'y rejoue que rarement. J'attends le remake qui viendra avec le 2eme DLC, personnellement.
Je reviens poster toute les pleine lunes.

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: The Binding of Isaac

Message par DS. » ven. 26 juil. 2013, 00:48

Oh, j'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ce génial jeu :0
Perso je l'ai fini il y a quelques semaines à 100%, j'en ai bien chié, même si j'ai eu pas mal de runs avec du bol, notamment avec le perso le plus pourri du jeu : Samson %D

Après, j'souhaite bien du courage à ceux qui y jouent et qui arrivent dans les zones telles que The Cathedral ou The Chest, c'est un enfer sans nom :v

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: The Binding of Isaac

Message par Dastal » ven. 26 juil. 2013, 14:11

Ce jeu est une merde, les graphismes sont moches et en plus tout les persos sont a poils, a boycotter!!

Autant j'étais sceptique sur super meat boy, le design, l'esprit pseudo hardcore gamer tu die and retry etc.. ne m'emballait pas plus que ça, autant TBOI m'attire plus.
Je trouve ce coter "parodie" de survival vraiment très fendard et le jeux s'inscrit dans une démarche plutôt intelligente > il faut vraiment que je le test un jour celui la.
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: The Binding of Isaac

Message par Muumageek » lun. 29 juil. 2013, 02:53

Oh un topic sur Isaac. %)


Bah il arrive tard ce topic, même moi j'ai eu le temps de tout faire et tout unlocké (mais je suis pas Platinum God parce que flemme de chercher les derniers trucs que j'ai débloqué, il me reste 4 items à trouver), donc oui, jeu sympa bien random et bien dur, d'ailleurs, on essaye de faire une course en ce moment avec des copains, une course à 4, c'est fun jusqu'à ce que l'un soit plus pété que les autres et finisse plus rapidement, priorité aux bombes pour saccager les portes.

Répondre