Bar HS des Jeux Vidéo

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Sugimura » mar. 29 oct. 2013, 17:54

je cliquerai pas car jveux pas de spoilers, et ce jeu me semble charmant
et la fille de ton kit aussi

il est pas sur ps2, non ?

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Brybry » mar. 29 oct. 2013, 20:17

http://www.youtube.com/watch?v=ilEB4KTT ... e=youtu.be
The Walking Dead: Season Two continues the story of Clementine, a young girl orphaned by the undead apocalypse. Left to fend for herself, she has been forced to learn how to survive in a world gone mad.

Many months have passed since the events seen in Season One of The Walking Dead, and Clementine is searching for safety. But what can an ordinary child do to stay alive when the living can be just as bad -- and sometimes worse -- than the dead?

As Clementine, you will be tested by situations and dilemmas that will test your morals and your instinct for survival. Your decisions and actions will change the story around you, in this sequel to 2012's Game of the Year.

Key Features:

-Decisions you made in Season One and in 400 Days will affect your story in Season Two
-Based on Robert Kirkman's award-winning comic books
-Play as Clementine, an orphaned girl forced to grow up fast by the world around her
-A sequel to 2012's Game of the Year
iohwihiwuglanounpuninoiudVIUPOU GIUUDI Ibg
OUI

Après, j'ai peur que le fait de jouer Clementine fasse qu'on n'ait pas le même ressenti par rapport à la saison 1 (où tu t'occupes d'elle et tout et tout). Peut-être que c'est ce qu'ils cherchent, je sais pas.

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par ----------- » mar. 29 oct. 2013, 21:52

Aurablade a écrit :Je l'ai pas dit ici donc voilà : Persona 4 est le putain de meilleur jeu du monde. Il a fini par justifier à lui seul l'achat de la Vita.
Putain de grosse claque.
OUI <333. Ce jeu est parfait, les personnages, l'ost, le gameplay, tout <3.
Seul défaut : le jeu un peu trop facile, c'est encore plus flagrant à la fin, l'affrontement final est une grosse blague avec Trumpeteer@Debilitate %). Il faudra que je retente en difficile, dans quelques années.
Shining a écrit :je cliquerai pas car jveux pas de spoilers, et ce jeu me semble charmant
et la fille de ton kit aussi
il est pas sur ps2, non ?
Sisi il est sur Ps2 mais je suis pas sûr que ce soit un jeu vraiment adapté aux consoles de salon, sur 80 heures de jeu tu en passes pas loin de 50 à lire des dialogues, ça doit être très vite lassant sur une télé...
Golden ajoute vraiment trop d'éléments pour passer à côté, ce n'est limite pas la même expérience (lieux, événements, Personas, le personnage de Marie, des S.links, modification du système de transmission des skills, modification du shuffle time, pouvoir visiter la ville de nuit, etc...).
Pokémaniak a écrit :Si il y a bien une licence que j'ai envie de tester parce que c'est un RPG et qu'il y a des chara qui m'attirent, c'est bien "Persona" mais je suis à chaque fois dégouté car c'est version anglaise intégrale !
C'est de l'anglais de base, rien de compliqué, au pire tu vas passer à côté de quelques jeux de mots, fonces sans hésiter :'''>.

Prochain objectif = P3P, pas de libre déplacement par rapport à P3 sur Ps2 mais tant pis :? .

Quelqu'un a eu le courage de terminer M&L : Dream Team Bros. ? J'en suis à 15 heures de jeu, ça devient vraiment lassant, je commence à me demander si je vais pas laisser tomber :< .
Le gameplay est irréprochable (combats toujours aussi excellents, plein de bonnes idées dans le monde onirique) mais l'univers est vraiment bâclé (une île minuscule avec encore et toujours un volcan, un désert et une forêt ... au secours), il y a très peu d'énigmes mais il se sentent obligé de nous guider en permanence, quel assistanat, beaucoup trop de texte (juste pénible de lire des dialogues qui sont censés être drôles mais qui tombent à plat %) ).

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Sugimura » mar. 29 oct. 2013, 22:04

Vökuro3121 a écrit :
Shining a écrit :je cliquerai pas car jveux pas de spoilers, et ce jeu me semble charmant
et la fille de ton kit aussi
il est pas sur ps2, non ?
Sisi il est sur Ps2 mais je suis pas sûr que ce soit un jeu vraiment adapté aux consoles de salon, sur 80 heures de jeu tu en passes pas loin de 50 à lire des dialogues, ça doit être très vite lassant sur une télé...
Golden ajoute vraiment trop d'éléments pour passer à côté, ce n'est limite pas la même expérience (lieux, événements, Personas, le personnage de Marie, des S.links, modification du système de transmission des skills, modification du shuffle time, pouvoir visiter la ville de nuit, etc...).
Hum, je sais juste que c'est du rpg bien complet, mais je connais pas le jeu en lui-même. Du coup ton truc de cinématiques me surprend. Et j'le trouve pas logique : si c'est un jeu à cinématiques, c'est mieux sur un grand écran ? Je te suis pas.

À t'entendre, Golden n'est pas sorti sur ps2. Vrai ? Il est sorti sur quoi ? Comment Pourquoi ? Patrick ?

edit : ah non, tu parles de dialogues, pas de cinématiques, my bad.
Mais je comprend toujours pas en quoi c'est moins bien les dialogues sur tv.

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par ----------- » mar. 29 oct. 2013, 22:52

Shining a écrit : Hum, je sais juste que c'est du rpg bien complet, mais je connais pas le jeu en lui-même. Du coup ton truc de cinématiques me surprend. Et j'le trouve pas logique : si c'est un jeu à cinématiques, c'est mieux sur un grand écran ? Je te suis pas.
À t'entendre, Golden n'est pas sorti sur ps2. Vrai ? Il est sorti sur quoi ? Comment Pourquoi ? Patrick ?
edit : ah non, tu parles de dialogues, pas de cinématiques, my bad.
Mais je comprend toujours pas en quoi c'est moins bien les dialogues sur tv.
Persona c'est deux jeux dans un seul, c'est un mélange entre un dungeon-rpg et une simluation de vie, t'as donc deux parties bien distinctes.
30% de ton temps tu vas le passer dans les donjons à affronter des monstres, battre les boss, etc.
Les 70% restants c'est de la simulation de vie d'un lycéen, tu suis le personnage principal tout au long d'une année scolaire, tu vas en cours, tu lies des liens avec les autres lycéens (t'as une jauge de Social Link pour chaque personnage, ça influe sur les combats dans les donjons et sur quelques points du scénario), tu vas en ville, tu vas à la plage, tu fais à manger, tu révises pour les exams, etc... Bref, tu fixes ton emploi du temps chaque jour, t'as pas mal de trucs à faire mais c'est assez répétitif, les jours défilent. Il arrive régulièrement durant cette phase du jeu que tu doives enchaîner plusieurs heures de dialogue (entre l'avancée du scénario et ta progression dans les Social Links), c'est pour ça que je trouve que ça passe mieux sur une console portable, c'est de la pure lecture.
Perso je sais que je l'aurais jamais terminé si je l'avais commencé sur PS2, d'autres l'ont terminé sans problèmes sur ce support, c'est tout à fait jouable hein, il faut juste savoir à quoi s'attendre.

Golden c'est le remake qui est sorti en début d'année sur Vita, Persona 4 Ps2 date de 2009.
Modifié en dernier par ----------- le mar. 29 oct. 2013, 23:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Oni-Link » mar. 29 oct. 2013, 23:33

D'ailleurs, Shin Megami Tensei : Persona sur la 3DS, c'est quoi ? C'est un "vrai" Persona ? C'est quoi la différence avec Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclocked ? Pourquoi je comprends pas ?

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Aurablade » mar. 29 oct. 2013, 23:54

T'as un lien qui parle de Persona 3DS ?
Le Shin Megami sur le store m'a l'air vachement chelou, mais j'ai pas entendu parler du premier que tu as cité cela dit.

Shinou ma critique tu peux y aller j'ai rien spoilé du tout ahah
PS : La "fille" de mon kit est un mec :(

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Sugimura » mar. 29 oct. 2013, 23:59

bah il est cool quand-même
et je confonds avec une fille top mimi qu'on voit dans ton kit sur trash je crois

bref tout ça m'a l'air très lycée-japonais-oni-chan-vélo-desu avec du dongeon et du rpg
ou un truc du genre
ça me fait trop de l'œil, c'est louche

je vais lire ta critique

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Oni-Link » mer. 30 oct. 2013, 00:22

C'est pas la source la plus fiable de toutes, m'enfin :v http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... ur-3ds.htm

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Aurablade » mer. 30 oct. 2013, 00:35

Ouais donc c'est le premier Persona. Je suis curieux de savoir ou ça en est du coup.

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par ----------- » mer. 30 oct. 2013, 11:22

Oni-Link a écrit :D'ailleurs, Shin Megami Tensei : Persona sur la 3DS, c'est quoi ? C'est un "vrai" Persona ? C'est quoi la différence avec Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclocked ? Pourquoi je comprends pas ?
Atlus a annoncé la sortie de 3 Shin Megami Tensei sur 3DS, bien avant la sortie de la console. Il devait y avoir un remake de Persona 1 dans le lot mais ça doit être annulé, pas de nouvelles depuis 3 ans.
Au final on a eu :
- Shin Megami Tensei: Devil Survivor (remake d'un jeu DS).
- Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 ; Break Code (remake d'un jeu DS).
- Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Soul Hackers (remake d'un jeu Saturn).

T'as la série principale des Shin Megami Tensei (le IV vient de sortir au Japon) et à côté t'as une tonne de "spin-off" dont la série des Persona (plus orienté grand public avec l'aspect simulation de vie et une difficulté moindre par rapport aux STM), celle des Devil Survivor (Tactical RPG), celle des Devil Summoner, etc...

Sinon c'est par là pour l'annonce de Persona 5 le 24 Novembre :'''> : http://p-ch.jp/
Pokémaniak a écrit :Ce persona me faisait de l'oeil depuis sa sortie sur psp :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... rtable.htm
Mais les jeux anglais, je m'abstiens sauf les jeux nes que j'avais à l'époque.
SInon j'ai testé AA : Dual Destinies et pareil, je déplore l'absence de doublage et traduction français surtout qu'il s'avère très bon. Manquerait qu'ils fassent ça avec AA vs Prof Layton (si il sort un jour dans notre contré).
Non mais sérieux si j'ai acheté la 2DS c'est pas que pour pokémon !
T'as un seul STM qui a été traduit en français, c'est Lucifer's Call (Nocturne), sorti en 2005 sur PS2.
Ce sont des jeux de niche, vu le peu de ventes en Europe ils peuvent pas se permettre de les traduire en une autre langue que l'anglais. Je me répète, le niveau d'anglais est très accessible (du moins pour P4, je suppose que c'est pareil pour P3P), au pire c'est un moyen de progresser (beaucoup plus efficace que les cours d'anglais lalala), c'est dommage de passer à côté de grands jeux comme ça à cause de la langue.
AA c'est capcom quoi... ils ont une série qui pourrait se vendre presque (une traduction décente, un peu de publicité, les sortir dans l'ordre, j'y crois) aussi bien qu'un Layton mais ils font n'importe quoi avec.
AA vs Layton c'est pour début 2014 en Europe, confirmé dans un Nintendo Direct, je pense qu'il sera en français.
Il y a quand même beaucoup de jeux sur 3DS : Fire Emblem, Bravely Default, Tales of the Abyss (anglais), les Layton, Luigi's Mansion 2, Zelda A Link Between Worlds (il a l'air excellent celui-là :'''>), Animal Crossing, Mario Kart 7, TR Final Fantasy, Kid Icarus, etc...
Modifié en dernier par ----------- le mer. 30 oct. 2013, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Aurablade » mer. 30 oct. 2013, 11:46

Persona 5 sur Vita et je suis l'Homme le plus heureux du monde, qu'on se le dise.

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par ----------- » mer. 30 oct. 2013, 11:50

C'est sur PS3 normalement mais je prie également pour une sortie Vita, au moins du cross-play :''>.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Aurablade » mer. 30 oct. 2013, 13:38

PS3 je t'avoues que ça me ferait grave chier, je l'ai mais j'aime pas jouer sur console de salon en général.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Oni-Link » mer. 30 oct. 2013, 16:38

Merci pour les réponses ^^
Devil Survivor ne m'a pas attiré car j'ai vu la vidéo sur l'e-shop et les combats sont comme dans Dragon Quest I xD Et j'aime pas ça :c
Et Persona... bah j'ai pas console pour y jouer.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Voltali Fessenheim » mer. 30 oct. 2013, 16:39

Le peu de Persona 4 que j'ai vu sur youtube, j'ai trouvé le voicing extrêmement gnangnan (et les dialogues vont de paire)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Levi » mer. 06 nov. 2013, 12:27

Quelqu'un saurait me dire si le jeu Limbo est dispo... Facilement ? Et sa durée de vie ?

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Oni-Link » dim. 24 nov. 2013, 12:59

- Persona Q annoncé sur 3DS.
- Persona 4 Dance All Night (jeu de danse olol) annoncé sur Vita.
- Persona 5 annoncé sur PS3.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Shaam » dim. 24 nov. 2013, 13:44

Ouf, enfin ! Osef des deux premiers titres.
Meguro et Soejima sont de retour à leurs postes respectifs de compositeur et de character designer, c'est rassurant.
Une version Vita serait la bienvenue.
Un peu dommage qu'on n'ait pas plus d'infos, mais la date de sortie et la console, je dois avouer que c'est déjà beaucoup.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Aurablade » dim. 24 nov. 2013, 15:19

"Osef des deux premiers titres" lol
Persona Q a l'air ultime, et concernant Dancing All Night c'est un jeu de rythme a la Project Diva et pas un PUTAIN DE JEU DE DANSE, regardez les trailers par pitié.
3 annonces énormes pour des jeux qui vont l'être tout autant putain.

Répondre