[League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
...
Membre
Messages : 844
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 16:02

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par ... » sam. 08 juin 2013, 18:17

HS: Je viens de tomber contre un Amumu, sauf qu'on se packait pas. Bizarrement il a rien fait de la game.

Sinon, pour casser encore plus l'ambiance, je trouve que Amumu fait tout moins bien que Sej'. Voila.

A vs A. Un gap closer similaire, sauf qu'en cas de raté... L'un reste cloué, l'autre pas.
Z vs Z. Bon point pour Amumu cette fois, les dégats sont plus puissants, car % de la vie max. Sauf que si tu veux l'avoir en permanence, même le bleu ne suffit pas. Sej jungle mieux avec son Z vu le dmg de son auto qui suit.
E vs E. Slow vs pas de slow. Nuff said.
R vs R. Deux ultis assez similaires. L'un moins dur à louper que l'autre, faut avouer.

Sejuani scale non pas seulement sur l'AP, mais sur les HPs. Alors même si ses ratios ont rien d'impressionnants, tu fous Liandry Rylai & co sur elle... <insert phreak here>


Aussi, avec Sej, tu as AUCUN problème à 1v1 le carry AD adverse en late. Oui oui, même Ez.
Avec Amumu, si tu places pas ton A, tu fais rien. Si le mec a un jump, tu fais rien. Et puis le slow de Sej est assez pratique pour chase.

Après, oui, oui. Amumu contre des gens qui se packent, c'est rigodrôle. Déja fait des doublés en 1v5 contre des persos full vie, juste parce que j'avais 2 secondes de libres. Mais bon, je comprends pas la hantise qu'ont les gens avec Mumu.

Avatar du membre
Shinnyo
Membre
Messages : 281
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 17:07

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Shinnyo » sam. 08 juin 2013, 18:40

Nath101 a écrit : R vs R. Deux ultis assez similaires. L'un moins dur à louper que l'autre, faut avouer.
Sur le coup des ultime je préfère quand même celui de Sej, plus "safe" ou qui permet de sauver un allié à distance.

Après pour Sej j'ai toujours énormément de mal à clean la jungle en début de game, le Z est là mais j'essaye des runes de CDR, ça permet d'être en perma-Z mais j'me demande si avoir un temps d'utilisation plus long est moins rentable qu'avoir un temps d'utilisation plus court mais plus rentable avec de bonnes runes.
Image
Merci à Len pour cette sign' tordue ! o/

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Aile Blanche » sam. 08 juin 2013, 23:51

Perso, je trouve qu'elle la clean très bien.

Sinon Shino, au lieu de prendre des runes cdr prend des runes vita pour avoir plus de damages sur le z tout en étant plus tanky.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Alom
Membre
Messages : 109
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 23:22
Localisation : Vendée... :help:

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Alom » dim. 09 juin 2013, 13:54

C'est marrant parce qu'avant le up de Sej, le peu de personnes qui la jouaient (j'en fais partie) se faisait troll avec "OMG Sej is a useless champ". C'est fou de devoir attendre une saleté de refonte pour que les gens ouvrent enfin les yeux, car Sej était déjà bien avant ça.
~Mes CA~
Spoiler :
Animal Crossing-New Leaf: 2707-2909-8329
Pokémon Version Blanche 2: 0605-4372-5248

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Pod607 » dim. 09 juin 2013, 14:01

Pour citer Phreak ou Morello (Ou un autre.)
"Des gens se plaignent que Sej est OP après sa refonte - Elle était déjà OP avant, mais peu de gens savaient la jouer à cause de son faible clearing time "
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

...
Membre
Messages : 844
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 16:02

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par ... » dim. 09 juin 2013, 16:36

Elle était ptet bien, mais y'avait largement mieux. Le up CC/dégats l'a rendue très, très forte. Et je parle même pas de la ténacité + tankyness offerte par son passif. L'ancien passif était quasi useless, le E faisait assez le taff pour pouvoir s'en passer.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Aile Blanche » dim. 09 juin 2013, 17:45

Non mais le E avant marché avec le passif. Après la maj ils ont intégré l'ancien passif dans le E pour en mettre un nouveau. Donc dire que l'ancien était useless, clairement pas, non.

(j'ai peut-être une très mauvaise mémoire mais je crois pas me tromper)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

...
Membre
Messages : 844
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 16:02

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par ... » dim. 09 juin 2013, 18:34

Me suis mal exprimé, au temps pour moi. L'ancien était useless comparé à ce qu'elle a mtn (aka le E quoi)
Déja qu'elle avait pas de hard CC, sans ca elle servait à rien.
(et tu as raison)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Morgane » dim. 09 juin 2013, 21:40

J'ai pas suivi si y'avait eu un up ou non.
Globalement je trouve pas que Amumu soit moins bien que Sejuani.
Donc faisons par skills :

A : Amumu à 1100 de range contre 650 pour sejuani. Sejuani scale avec les hp, mais les degats d'amumu sont globalement bien plus élevés avec un fort ratio ap (0.7 contre 0.4), surtout en early game. Après y'a le fait de miss ou non, mais là on part sur le niveau de jeu, pas sur le sort en soi. Donc globalement pour la range je préfère amumu. Surtout que la bandelette sans réduc c'est 8sec cd au lvl max, contre 11 pour sejuani.

Z : Cela se vaut, Sejuani a globalement de plus gros degats mais pas en late game où Amumu fait des ravages et parce que Sejuani a un cooldown qu'amumu n'a pas. A savoir que le bleu permet de laisser le desespoir activé tout le temps où il en a besoin en late game à Amumu, pas 100% du temps mais pour tout le teamfight tranquillement. Là par contre Amumu est dépendant du bleu globalement où Sejuani ne l'est pas.

E : Gros avantage a Sejuani, pour tout ce qui est PvP, après amumu à un avantage niveau vitesse de clear en jungle assez sympa, mais Sejuani a comme dit, un slow qu'amumu n'a pas. Tout de même un petit point, ça fait quelques degats pas dégueux vu qu'on peut spam pour Amumu. Même si l'animation réduit l'utilité du skill.

R : Amumu a un stun plus long en early, mais un cooldown plus long aussi qui le force à mieux l'utiliser et le bleu aide bien ici aussi. Après je préfère amumu ici, car tu ne peux pas miss (sauf si t'es une quiche), flash ne sert globalement à rien vu que c'est de l'instant (où sejuani utilise un skillshot), et tu as un gap-close bien plus efficace, qui en plus se couple au desespoir et à la colère pour un max de dps et une aide géniale à l'équipe. Sejuani n'est pas en reste et à une range plus grande qui peut lui permettre d'aider un coéquipier. Après vu que c'est un tank, si elle a besoin du max range pour aider un allié c'est qu'elle joue mal. Donc ici ma préférence va à Amumu qui a un ult sacrément pété, mais Sejuani en a un très bon aussi.

Passifs : Sejuani a un reduction des slows qui est sympa avec les maitrises tanks/la tenacité, après elle a un dash mais soit, c'est toujours sympa. Et de l'armor en rab, on crache pas dessus. Amumu à rien de défensif en comparaison mais permet aux mages de faire du true damage en virant 45 mres à ceux qu'il a taper une fois s'il a l'abyssal, ce qui est pas trop dégueu non plus.

Donc pour moi, amumu n'est pas inférieur à sejuani. J'ai même une préférence pour l'ult et la bandelette, mais sejuani a un slow qui est bien agreable. Et amumu reste monstrueux tant qu'on est pas à top elo (et encore, il doit pas être crade là-haut), pour moi son ban reste justifié, pour avoir eu mes ratios globaux les plus élevés avec ce personnage et des souvenirs de viol intense et ce sur un nombre assez correct de game (30 à 50 presque à la suite sur une certaine période). Maintenant il y a tout de même de nouveaux concurrents en jungle comme Hecarim ou Sejuani, mais de là à dire qu'amumu est surpassé par Sejuani y'a un grand pas qui n'est pas encore franchi.

C'était le C.D.S.M, Comité de Défense des Sad Mummy.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Salomon » dim. 09 juin 2013, 21:42

OMG vos gueules c'est quoi cette compet 'mumu/sej, comparez vos bites à la limite

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Morgane » dim. 09 juin 2013, 21:55

Je gagne.
Et spas une compet, mais un comparatif global :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Aile Blanche » dim. 09 juin 2013, 22:26

Seju a des boobs.

Seju wins.

Discussion terminée.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Morgane » dim. 09 juin 2013, 22:37

Non.
Mais faut admettre qu'être l'incarnation de Freyja c'est pas mal.
Si tu fantasme sur tout ce qui a des boobs par contre tu dois être sacrément en manque.
Et puis elle chevauche un sanglier, yur argument is invalid.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Voltali Fessenheim » dim. 09 juin 2013, 22:38

En plus elle a pas d'âme d'après Tresh

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Aile Blanche » dim. 09 juin 2013, 22:45

Qui a dit que je fantasmais dessus ? Je suis loin de fantasmer sur des perso de jv, quand même, oh.
Ordairu a écrit :En plus elle a pas d'âme d'après Tresh
Ou alors c'est Bristle qui n'en a pas. :v
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

...
Membre
Messages : 844
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 16:02

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par ... » dim. 09 juin 2013, 22:57

Komona a écrit :A : Amumu à 1100 de range contre 650 pour sejuani. Sejuani scale avec les hp, mais les degats d'amumu sont globalement bien plus élevés avec un fort ratio ap (0.7 contre 0.4), surtout en early game. Après y'a le fait de miss ou non, mais là on part sur le niveau de jeu, pas sur le sort en soi. Donc globalement pour la range je préfère amumu. Surtout que la bandelette sans réduc c'est 8sec cd au lvl max, contre 11 pour sejuani.
Encore faut-il les placer, ces fameux dégats. Si tu tombes contre un mec pas trop 'tard, bon courage. CF ta remarque sur l'ulti de Sej'. Et puis ce sort est un pur bonheur pour dépush, clear la jungle, etc...
Komona a écrit :Z : Cela se vaut, Sejuani a globalement de plus gros degats mais pas en late game où Amumu fait des ravages et parce que Sejuani a un cooldown qu'amumu n'a pas. A savoir que le bleu permet de laisser le desespoir activé tout le temps où il en a besoin en late game à Amumu, pas 100% du temps mais pour tout le teamfight tranquillement. Là par contre Amumu est dépendant du bleu globalement où Sejuani ne l'est pas.
Deux choses à dire. Tu pars du principe que ton Amumu a le bleu en permanence. Tu n'as donc pas de midlaner à mana. Ou alors tu aimes te faire engueuler. (Et il me semble que même la régé du bleu est pas suffisante pour tenir le coût en mana colossal du Z, ou alors à peine. Mais pour un tf, why not)
Mais bon, mettons. Le jungler a le bleu. A ce moment là, Sej a très, trèèès peu de CD sur le Z. 2 secondes, tout au plus. 0 avec une blue pot. Sans oublier les dégats de l'AA, et l'activation du E sur tout le monde qui slow en aoe. Mais j'y viens.
Komona a écrit :E : Gros avantage a Sejuani, pour tout ce qui est PvP, après amumu à un avantage niveau vitesse de clear en jungle assez sympa, mais Sejuani a comme dit, un slow qu'amumu n'a pas. Tout de même un petit point, ça fait quelques degats pas dégueux vu qu'on peut spam pour Amumu. Même si l'animation réduit l'utilité du skill.
Je suis même pas sur en ce qui concerne le clear. Pour le spell en lui même, ok pourquoi pas, mais vu les dégats du Z, je mets Sej' au dessus. Ptet' avec le CD réduit par le passif... A voir.
Komona a écrit :R : Amumu a un stun plus long en early, mais un cooldown plus long aussi qui le force à mieux l'utiliser et le bleu aide bien ici aussi. Après je préfère amumu ici, car tu ne peux pas miss (sauf si t'es une quiche), flash ne sert globalement à rien vu que c'est de l'instant (où sejuani utilise un skillshot), et tu as un gap-close bien plus efficace, qui en plus se couple au desespoir et à la colère pour un max de dps et une aide géniale à l'équipe. Sejuani n'est pas en reste et à une range plus grande qui peut lui permettre d'aider un coéquipier. Après vu que c'est un tank, si elle a besoin du max range pour aider un allié c'est qu'elle joue mal. Donc ici ma préférence va à Amumu qui a un ult sacrément pété, mais Sejuani en a un très bon aussi.
Le bleu aide bien, cf Z.
Mais oui, l'absence de délai sur l'ult de Mumu le rend bien plus fort.
(Après, je suis pas réellement d'ac pour ta remarque sur l'aide. Le lancer en mode counter-gank peut être assez efficace, ou alors pour peel pour l'adc... Dépendant de la compo bien sur. Si c'est Udyr qui arrive à toucher l'ADC, y'a des questions à se poser.)
Passifs : Sejuani a un reduction des slows qui est sympa avec les maitrises tanks/la tenacité, après elle a un dash mais soit, c'est toujours sympa. Et de l'armor en rab, on crache pas dessus. Amumu à rien de défensif en comparaison mais permet aux mages de faire du true damage en virant 45 mres à ceux qu'il a taper une fois s'il a l'abyssal, ce qui est pas trop dégueu non plus.
Dans un monde ou la rési magie est chère, et la péné armure courante... C'est loin d'être dégueu, en effet. Reste que la ténacité donne le passif des célérité, à peu de choses près.

En conclusion, ca se joue pas à grand chose, et le nerf prochain de Sej' devrait remettre les pendules à l'heure. Mais je place tout de même Sej' au-dessus dans l'état actuel des choses.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Morgane » dim. 09 juin 2013, 23:22

La bandelette d'amumu avec 4.5s ça se calle pas trop difficilement, et puis c'est l'avantage d'être un jungler. Pour le blue, il est vrai que le blue aide beaucoup un mid avec mana mais une compo avec un mid qui n'en est pas dépendant est jouable, certains junglers en font un grand bénéfice aussi. Sejuani a 4.2 de cd sur son Z avec 40% de reduc. Enfin après je sais pas si c'est encore plus réduit par le sort en soi mais bon.
Après j'ai envie de dire, les deux persos se valent, le joueur fera la différence. Et puis je place mumu au-dessus, na èwè
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Maurice Hauriou » dim. 09 juin 2013, 23:24

Quadra avec mf, quasi penta mais putain de taunt de Ramanus.
Image

Image

...
Membre
Messages : 844
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 16:02

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par ... » lun. 10 juin 2013, 00:08

Komona a écrit :Sejuani a 4.2 de cd sur son Z avec 40% de reduc.
"infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches en 4 secondes." 0.2s CD...

Et je suis d'accord, le peu de fois où je joue Mumu, je m'arrange pour avoir un mid qui n'a pas besoin de bleu. Ce truc là en profite tellement.

Et dom pour le penta *know that feel*

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.

Message par Morgane » lun. 10 juin 2013, 01:22

Ah c'est un cd qui vire à activation.
Je pensais que c'était un CD qui se lançait à la fin de l'action.
Bon bah les degats doivent être pas mal voui. Mais pas sur que ça égale voir surpasse Amumu en late game.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre