Le Rétro-Gaming.

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Didine62
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 21:34
Localisation : ~Surement avec Kosnyru~

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Didine62 » mer. 06 avr. 2011, 21:46

Non, une Playstation ou une Dreamcast, il n'y a rien de plus facile a trouver en boite (pucé ou non) et en bonne état.
Tu m'expliques pourquoi cela fait un an que je cherche avec Kosnyru une PS1 pucé ? :')
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par 'Wynri' » mer. 06 avr. 2011, 21:48

Tu n'est pas dégourdi ? [/troll]
Sinon, cherche sur Ebay, Yahoo auction ou des les boutiques indépendantes de ta ville.
Modifié en dernier par 'Wynri' le mer. 06 avr. 2011, 21:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Sugimura » mer. 06 avr. 2011, 21:48

Didine62 a écrit :
Non, une Playstation ou une Dreamcast, il n'y a rien de plus facile a trouver en boite (pucé ou non) et en bonne état.
Tu m'expliques pourquoi cela fait un an que je cherche avec Kosnyru une PS1 pucé ? :')
Peut-être car vous ne savez pas chercher correctement?

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Kosnyru » mer. 06 avr. 2011, 21:49

'fin je précise juste que j'ai quand même certains jeux SNes en boite, mais par souci de rangement, elles sont stockées ailleurs. Mais elles sont bien là. Les MD, c'est pas pareil, les boites en plastique sont plus pratiques à ranger que les jeux en loose, contrairement aux jeux SNes.

Pour les PS1/DC pucées (ou non), le souci ne vient pas vraiment de leur rareté, mais surtout du prix. Comme le dit Didine, j'en ai cherché une pour elle, la seule sur laquelle je suis tombé dans les vide grenier (j'achète surtout là bas) était proposée à 60€. Et les DC, c'est un mini de 50€ en général. J'ai attendu pas loin de 6 mois avant d'en trouver une à prix raisonnable avec des jeux.
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Didine62
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 21:34
Localisation : ~Surement avec Kosnyru~

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Didine62 » mer. 06 avr. 2011, 21:51

'Wynri' a écrit :Tu n'est pas dégourdi ? [/troll]
Sinon, cherche sur Ebay, Yahoo auction ou des les boutiques indépendantes de ta ville.
Internet, non merci. Une arnaque pas deux. Dans la ville près de chez moi, Y'a que dalle désolé.

EDIT: et je n'ai point les moyens d'aller vers Arras ou Lens ;)
The Shining a écrit :
Didine62 a écrit :
Non, une Playstation ou une Dreamcast, il n'y a rien de plus facile a trouver en boite (pucé ou non) et en bonne état.
Tu m'expliques pourquoi cela fait un an que je cherche avec Kosnyru une PS1 pucé ? :')
Peut-être car vous ne savez pas chercher correctement?
Evite ta provocation ;)
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Sugimura » mer. 06 avr. 2011, 21:53

Didine62 a écrit :
'Wynri' a écrit :Tu n'est pas dégourdi ? [/troll]
Sinon, cherche sur Ebay, Yahoo auction ou des les boutiques indépendantes de ta ville.
Internet, non merci. Une arnaque pas deux. Dans la ville près de chez moi, Y'a que dalle désolé.

EDIT: et je n'ai point les moyens d'aller vers Arras ou Lens ;)
The Shining a écrit :
Didine62 a écrit :
Non, une Playstation ou une Dreamcast, il n'y a rien de plus facile a trouver en boite (pucé ou non) et en bonne état.
Tu m'expliques pourquoi cela fait un an que je cherche avec Kosnyru une PS1 pucé ? :')
Peut-être car vous ne savez pas chercher correctement?
Evite ta provocation ;)
Évitez la vôtre également avec Wynri, alors. Peut-être que si vous ne preniez pas de haut votre interlocuteur ne vous aurais-je pas répondu de la sorte.

Avatar du membre
Didine62
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 21:34
Localisation : ~Surement avec Kosnyru~

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Didine62 » mer. 06 avr. 2011, 21:54

Mouarf, si tu appelles ça une "provocation" ... Alors que je répondais juste m'enfin Jpréfère me taire vu qu'on prend tout du premier degré :")
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par 'Wynri' » mer. 06 avr. 2011, 21:55

Sache que le fait que tu n'a pas l'air doués, est vrais, et c'est absolument pas de la provocations.

(J'achète depuis des années sur le net, et je n'ai jamais eu un seul problème...).

Edit: Même si tu ne veut/peut pas acheter sur le net, il y a toujours moyen de trouver son bonheur, laisser des annonces, les sites comme Leboncoins, les vides greniers et autres brocantes.
Quand on veut, on peut.
Modifié en dernier par 'Wynri' le mer. 06 avr. 2011, 21:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par PalkiaPeårl » mer. 06 avr. 2011, 21:58

*a force de vents je commence à avoir froid*
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par 'Wynri' » mer. 06 avr. 2011, 22:00

De Super Metroid, je ne me souvient que du cris ridicule de Ridley. :/

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Kosnyru » mer. 06 avr. 2011, 22:00

Jamais joué, PP. Le seul Metroid que j'ai testé était sur GBA et je n'ai pas accroché au style.
*coupe vent*
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Plush' » mer. 06 avr. 2011, 22:01

Non, mais j'ai Metroid II sur GB. Jamais dépassé le 1e boss (même jamais atteint). \o/
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par PalkiaPeårl » mer. 06 avr. 2011, 22:03

@Wynri: Je l'ai bien maravé celui là, mais que lors de ma seconde partie 8D (comprendre qu'il m'a fait bien chier pendant la première, en plus avec le trajet de malade qu'il faut faire u_u)

Et, c'est moi ou Mother Brain est juste ultra bidon et pwnable à tous les coups?

Les autres, franchement vous devriez => Jeu d'exception, légende, cultissime...
Image

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Kosnyru » mer. 06 avr. 2011, 22:09

Tiens d'ailleurs, pour oublier un peu le mini clash, quels jeux retro PEU CONNUS vous ont marqué? Une petite présentation rapide de vous même pour nous le faire connaitre par ailleurs? :)

J'attaque de suite avec un jeu de plateforme/enigmes sur Megadrive: Puggsy.

Gueule atypique, semble fait pour les débiles quand on voit la facilité au début du jeu, il révèle tout son potentiel à force d'avancer à travers les niveaux, où de nombreuses énigmes et ennemis tentent de vous barrer la route. Plusieurs boss vous attendront en cours de route afin d'arrêter votre progression. A difficulté croissante, il vous semblera super facile au début, et atrocement difficile sur la fin. Si vous n'avez pas pu le tester, je vous conseille d'y remédier vite fait ;)
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par 'Wynri' » mer. 06 avr. 2011, 23:28

Image
"Une illusion, et alors ? Je vois des mirages, je sais, et alors ? J'en ai marre de l'eau, moi, j'en suis écoeuré a mourir, plutôt qu'une vielle eau croupie je préfère mille fois des grains de sable qui grincent entre les dents et déchirent la gorge jusqu'au sang, je suis malade a vomir de respirer ce vieil air stagnant, mon ennui finira par recouvrir la terre et j'allumerai un feu avec." Murakami Ryu.

L'un de mes jeux favoris,un Survival Donjon-RPG en vu FPS. L'on y incarne un héros portant un ange dans sa tête,torturé (psychologiquement) au possible. Dans un monde post-apocalyptique ravagé par la grande vague de chaleur, ou il ne reste plus que des hameaux et une tour (La Nerv Tower), qui, sans savoir si elle amènera le jugement dernier ou au contraire, l'absolution et la renaissance,détient un rôle primordial.
C'est dans ses sombres couloirs rouillées et malsains et infesté de monstre (au chara-design extraordinaire) où le contexte de fantaisie urbaine est élevé au rang d'art que l'on se perd en fuyant ses habitants déformé, le temps d'explorer ses profondeurs presque organique pour y rencontrer Dieu (ou l'un de ses ersatz, l'un ne saura vraiment jamais).
Jeux plutôt difficile, les niveaux gagné ne le reste pas bien longtemps (a chaque retour de la Nerv Tower, l'on repart niveau un), peu d'objet de soins et autre aide du même acabits, sur la mouture Saturn le jeux refuse de sauvegarder de temps a autre, on n'a d'autre choix que de fuir face aux hordes d'ennemis nous assaillants a travers les dédales sinueux généré aléatoirement de la Tour.
Jeu très onirique et malsain, il dégage une ambiance de folie furieuse, soutenue par une OST magnifique au sonorités indus', enfin bon, une seul chose, jouez-y ! o/ (Mais pas aux remake PS2/Wii, l'ambiance y a été saccagé, préférez largement la mouture Saturn ou Ps1).
Sur ce,je vous laisse avec l'intro du jeu.

Et souvenez-vous, Hold Baroque Inside Yourself !
[/Fanboy]

Wéwé, j'ai quelque peut pompé un autre article, mais si je met directement un lien, personne n'en aura rien a foutre, alors j'en ai réécris rapidement une synthèse.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par ShiroiRyu » jeu. 07 avr. 2011, 11:28

Bah les Metroid, j'y ai presque tous joué ...
Même au premier qui était dispo avec Zero Mission sur GBA.
Par contre, le second, j'y ai pas joué ...
Même si pour Aux Confins de l'Univers, je me suis renseigné sur tout l'univers. ^^

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Dr.Stein » jeu. 07 avr. 2011, 14:04

Didine62 a écrit :
Non, une Playstation ou une Dreamcast, il n'y a rien de plus facile a trouver en boite (pucé ou non) et en bonne état.
Tu m'expliques pourquoi cela fait un an que je cherche avec Kosnyru une PS1 pucé ? :')
J'ai une PS1 pucé en bonne état. ;) Mais bon, je m'en sert rarement mais je trippe toujours autant. <3
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Milenko » jeu. 07 avr. 2011, 17:13

J'ai oublié un excellent jeu rétro que j'adore encore : Sim City sur SNES ! Même si c'est moins développé et réaliste que les autres Sim City, je trouve ça plus sympa :)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par PalkiaPeårl » jeu. 07 avr. 2011, 18:31

Goof Troop sur SNES, y'a des connaisseurs? Ptain les barres dessus avec mon frère xD
Image

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Enigma » ven. 08 avr. 2011, 08:20

Mes plus vieilles expériences sont sur Shinobi, un des premiers Bomberman, Xevious et probablement un autre shoot dont j'ai oublié le nom. Et puis il a eu Sega et Sonic, le plate-forme avec les M macdo un peu partout. La Super Famicom et ses Mario Bros., Mario Kart, etc et Metal Slug en borne arcade ! Avant que n'arrive la PS1 et son tout premier jeu : Ridge Racer et ses voitures qui font tut tut vroum vroum (bon okay, elles faisaient juste vroum vroum), les Crash Bandicoot (raaah le délire de chaque niveau ...), Tekken 3 et Soul Edge, les sublimes Wipeout 2097 et Wipeout 3, les deux Medievil, les premiers Final Fantasy en 3D, les débuts de Silphon Filter et de Tenchu, et Doom aussi, qui a eu droit à une version PS1, Oddworld qui était sacrément original. Et grâce à la Nintendo 64 d'un ami j'ai pu tater de Duke Nukem 64, Pilotwings 64, Super Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of time, RUSH : San Francisco, Goldeneye et Super Smash Bros. Et à coté j'avais Rayman et The Legend of Zelda : Oracle of Seasons, mes 300 heures sur Pokémon Bleu ...
Faut que je retrouve les vieux shoots tiens, après avoir refini Medievil 2.
Modifié en dernier par Enigma le lun. 11 avr. 2011, 04:29, modifié 1 fois.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Répondre