Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 17 sept. 2014, 19:34

Les shiny reste de la shance est des prba aprés tout.

En 4gé je n'avais rien eut même pas un truc pokéradar alors que j'ai eut un nombre incalculable de shiny hasard sur gba. la déch aussi en 5gé jsuqu' ce que je me tourne verse les hack roms. c'était les même taux et je suis retomber sur des shiny.

En 6gé j'ai repris la sahsse et durans mes week end aprés le concours je compte bienr epartir en quétes de mes shiny perdu peut importe la méthode et avec si possible la ball d'origine pour certain.
Image

Avatar du membre
supernono33
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 13:49

Re: Aide et questions

Message par supernono33 » jeu. 25 sept. 2014, 13:59

Salut salut les dieux du chromatique :respect:
Je suis nouveau sur le site et j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages sur les chromatiques pour avoir la réponse à ma question veuillez m'excuser si elle a déjà était posée :biggrin:
Je vous expose mon cas :
J'ai 5 oeufs sur moi avec de futurs Riolu et j'aurais voulu savoir si on pouvait combiner 2 astuces pour avoir des shinies plus facilement.
Ma question :
Peut on faire éclore les 5 oeufs et si aucun chromatique n'en sort en faisant un reset y a t il une chance pour qu'il y ai un chromatique qui en sorte ou ils seront toujours normaux si ils sortent normaux le premier coup ?
J'espère que ma question est claire ^^
Merci pour vos futures réponses ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Aide et questions

Message par lugianium » jeu. 25 sept. 2014, 14:11

désolé, les chromatiques sont déterminés dès l'obtention de l'oeuf, tu peux faire des reset, mais avant de récupérer l'oeuf ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
supernono33
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 13:49

Re: Aide et questions

Message par supernono33 » jeu. 25 sept. 2014, 14:16

Ah oki beh alors ça sert à rien que je fasse éclore les oeufs 50 fois ^^ merci pour la réponse

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 25 sept. 2014, 14:44

Pour la méthode sadomuda tu as aussi la technique de sauvegarder avec une boite dans le pc vide.
Tu récup des,oeufs au fur et a mesure si tu n as,pas de shiny sur les 30 (capacité maxi d une boite tu reset)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Aide et questions

Message par lugianium » jeu. 25 sept. 2014, 15:31

ou tu reset tous les 5 oeufs, t'as plusieurs façon de faire ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Aide et questions

Message par Versus » dim. 28 sept. 2014, 19:39

Hey!
Alors voilà, je suis en train de shasser Fantominus avec un synchro timide, et je veux accélérer un peu les REs vu que c'est lent
Un Stari @Illuminate K.O en tête d'équipe (par ex) me permettra-t-il d'augmenter mes chances de rencontres ET de conserver l'effet synchro?
Thx
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 28 sept. 2014, 20:42

Oui normalement mettre un Pokémon avec magnepiege statik ou lumiatirance K.O augmente tes chance de rencontres et laisse le passif synchro actif.

Il me semble que mettre un Pokémon synchro k.o,avec la bonne nature garantie tes chances.

Enfin en ultime recours il y a l émulateur no$gba avec la fonction speed x2 pour les rencontres et reset et x1,5 pour le pokeradar qui te fait gagner un vrai gain de temps.
Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Aide et questions

Message par Versus » lun. 29 sept. 2014, 00:25

Thankies pour les éclaircissements :3
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Aide et questions

Message par Draenei » sam. 04 oct. 2014, 09:21

Salut ! J'ai une question : comment peut on réaliser des resets sur 3 DS ? Faut il sauvegarder avant de rencontrer le légendaire ? Son caractère shiny est défini au début ou pour chaque resets ?
Je me pose ces questions car je pense que je vais reseter Rayquaza dans ROSA.

Merci d'avance !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Krixilly » sam. 04 oct. 2014, 09:33

Je pense qu'il faut sauvegarder avant de rencontrer le légendaire en effet. Reset 3DS: L+R+Start/Select.
Par contre, les légendaires dans ROSA seront sans doute shiny lock...
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » sam. 04 oct. 2014, 11:31

A mon avis, ils seront Shiny loch comme. /:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Aide et questions

Message par lugianium » sam. 04 oct. 2014, 11:52

c'est quasi sûr qu'ils seront shiny lock :/ J'espère que les régi le seront pas eux :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Aide et questions

Message par Weiss » sam. 04 oct. 2014, 12:07

Draenei a écrit :Salut ! J'ai une question : comment peut on réaliser des resets sur 3 DS ? Faut il sauvegarder avant de rencontrer le légendaire ? Son caractère shiny est défini au début ou pour chaque resets ?
Je me pose ces questions car je pense que je vais reseter Rayquaza dans ROSA.

Merci d'avance !
Ca dépend des légendaires.

Les légendaires fixes, tu sauvegardes devant, tu enclenches le combat, si apashiny > reset. (Ex: Dialga, Palkia, Giratina, Mewtwo, Groudon, Kyogre etc)

Les légendaires fuyards, tu sauvegardes avant la cinématique durant laquelle ils disparaissent, ensuite tu dois le rencontrer une fois, s'il n'est pas shiny > reset.
PAR CONTRE, s'il est shiny, il le restera !
(Ex: Raikou, Entei, Cresselia, Crefollet)
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Aide et questions

Message par Draenei » sam. 04 oct. 2014, 12:14

Merci pour vos réponses... Par contre ça serait chiant si Shiny Lock... Adieu Méga Rayquaza chromatique... D'ailleurs pourquoi Game Freak à t'il instauré ce shiny lock qui ne sert... a rien en fait !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Aide et questions

Message par lugianium » sam. 04 oct. 2014, 12:41

pour rester "logique", si y a des cinématiques où il est normal, pourquoi il apparaitrait shiny ? Ou alors c'est parce que les légendaires sont "unique", donc il ne peut techniquement pas y avoir de forme shiny pour ces pokémon, sinon ça fait un paradoxe (un pokémon unique à deux formes qu'il ne peut pas avoir en même temps ? wtf)

Soit ça, soit autre chose, bref c'est instaurer une règle qui rend l'univers cohérent mais fait suer les shasseurs... enfin, je suppose...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Aide et questions

Message par Siven » sam. 04 oct. 2014, 13:12

Ah, d'ailleurs, en parlant de shiny lock, Kyurem est lock ou pas dans B2N2 ? (Il apparait dans une cinématique alors bon) Si oui, on le Reset quand il est capturable ou on doit obligatoirement le reset quand on l'affronte en forme Blanc/Noir ?
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Aide et questions

Message par lugianium » sam. 04 oct. 2014, 13:53

à priori, il serait resetable lors du combat après la ligue, du moins c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Aide et questions

Message par Siven » sam. 04 oct. 2014, 17:33

Okay cool ^^ Après Heatran je vais pouvoir m'y mettre ! Thanks ^^
ImageImageImage

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Aide et questions

Message par Corporal_Queen » ven. 10 oct. 2014, 15:55

Plop, question : je compte faire Scalpion au pokéradar sur Y. Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine d'utiliser Magnépiège étant donné qu'il y a aussi Trousselin en type Acier sur cette route ?

Répondre