si si sa se combine, sa augmente un peu mais ça se fait x)X260 a écrit :La technique Masuda ne se combine pas avec le ChromaCharm. C'est du masuda tout simple.Greenquaza a écrit :Woups j'avais vu que la première édition et pas la deuxiemme désolé
Sinon je pense qu'il y a un truc a exploiter avec les probas maintenant il en existe pas mal de différentes pourquoi ne pas faire un concours par "paliers", on commence avec une shasse a grande proba et on finit par la plus petite en gros on aurait comme paliers :
- PR : 1/200
-Masuda 5g : 1/1365
-Masuda 4g : 1/1638
-Shiningcharm : 1/2731
-Normale : 1/8192
Ça fait déja 5 paliers a franchir auquels on peut aussi rajouter les oeufs 2g, masuda+shiningcharm etc.
Après c'est juste un tout début d'idée je sais que certains membres ne veulent pas avoir le Shiningcharm d'enregistré dans leurs versions ou ne possèdent pas toutes les gen mais je pense que c'est un concept qui pourrait être aprofondit
Ensuite, on peut pas passer de ChromaCharm a Normal (sans frauder).
Bon sinon j'avais pensé a une sorte d'olympiade... Je m'explique !
Aujourd'hui la shasse regroupe un ensemble de personnes shassant sur une ou plusieurs manières différentes
Il y a 4 manières pour avoir un shiney : rencontres, resets, oeufs (masuda) et pokéradar (oui je le mets a part car c'est différents des trois la)
Pour quoi ne pas jouer sur ses quatre façon de rencontrer un shiney en les faisant passer en épreuves toute bête? Chaque personne s'inscrit a une ou plusieurs épreuves. Le nombre de points est calculé en fonction du pokémon et de l'épreuve. Le vainqueur est celui qui a réuni le plus de points. Après on peut toujours faire des bonus du style avant chaque épreuve : l'eau est à l'honneur ou je ne sais quoi
Après je ne sais pas si c'est claire mais ça me trottait dans un coin de ma tête...