ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » jeu. 13 oct. 2011, 09:30

Un Pokémon utilisant Lilliput devient plus petit ; mais en plus, il ne pèse plus grand-chose par rapport à son poids de départ. Nous en avions déduit que pour ne plus peser grand-chose, le Pokémon modifiait le champ gravitationnel.

Comment le Pokémon parvient-il à se rétracter, et par quel miracle parvient-il à tordre le champ gravitationnel autour de lui ?

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Drayker » jeu. 13 oct. 2011, 19:17

Techniquement c'est impossible; s'il rétrécit, un Pokémon devra conserver la même masse, et donc sa densité augmentera en conséquence. Il devrait peser des tonnes, pas s'alléger !

Comment vous avez expliqué ça? %)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » jeu. 13 oct. 2011, 22:02

distorsion du champ de pesanteur.

j'ai réfléchi un peu et, si on veut rapprocher les électrons des noyaux, il faut diminuer la charge électrique. ce déplacement de charge électrique pourrait être utilisé pour distordre le champ de pesanteur et rendre le poké sous forme Lilliput moins sensible à l'attraction gravitationnelle et donc, plus léger. tout en conservant sa masse.

mais après, mes bases de physique sont assez minces, donc, je sais pas trop.


en tout cas il y a forcément une explication, puisque les Pokés sont capables d'utiliser cette attaque.

Avatar du membre
moyado
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 20:28
Localisation : Sur ma chaise.
Contact :

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par moyado » ven. 14 oct. 2011, 18:05

MollyGrue a écrit :en tout cas il y a forcément une explication, puisque les Pokés sont capables d'utiliser cette attaque.
FAUX!!! Nous ne somme pas sur de ceci, si sa se trouve, la Pokéball n'utilise pas Liliput, mais fait autre chose!!!
Spoiler :
Image
La flemme de voir si l'image est trop grosse, je spoile quand même ><

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Proflugia » ven. 14 oct. 2011, 18:20

Sauf que là on ne parle pas de la Pokéball -_-'
Mais bien de l'attaque Lilliput que certains Pokémons parviennent à maîtriser. Et il semble logique que le pokémon ne soit plus soumis au champ gravitationnel puisqu'il peut sauter très haut (comme une puce) et cela augmente beaucoup son esquive!
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Gouka » ven. 14 oct. 2011, 21:28

Peut-être cela a un rapport avec la Poké Ball ? Certains parviennent à peut-être mieux s'adapter à la Poké Ball et se rétrécir peut-être ? Enfin bon, cela à peut-être avoir avec son corps. Grotadmorv c'est de la morve, donc il peut plus facilement se rendre petit, vu comment il est conçu.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Proflugia » sam. 15 oct. 2011, 12:07

Je ne comprends pas trop ton raisonnement...
Le topic a pour but d'expliquer de façon concrète et scientifique le fonctionnement de l'attaque Lilliput!
Certains pokémons sont tout à fait capable de contrôler leur taille (Par exemple, Stari), tout comme certains Pokémons comme Zorua peuvent carrément changer d'apparence. On cherche à expliquer comment ce phénomène fonctionne. Le lien éventuel avec la Pokéball n'a de toute évidence pas ça place ici quand bien même l'hypothèse du Lilliput forcé reste la plus probable.
Mais revenons à nos moutons boulet: , comme l'a dit Molly, l'attaque Lilliput résulterait d'une modification locale et temporelle du champ gravitationnel autour du Pokémon qui l'utilise. Cela expliquerait donc pourquoi le Pokémon ne pèse plus rien lorsqu'il est miniaturisé et pourquoi son esquive (liée à la vitesse et donc au poids) augmente. Car rappelons le, si l'attaque Lilliput n'était qu'une miniaturisation banale, ce serait la précision du Pokémon adverse qui baisserait et non l'esquive de l'utilisateur qui augmenterait.
De plus, sachant que la gravitation est une accélération (je crois?), le pokémon qui n'est plus soumis à la gravité n'accélère plus quand il tombe. Mais en poussant le sol, il inverse la gravitation et s'envole à grande vitesse.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Rockhp » sam. 15 oct. 2011, 12:09

Je pense que c'est une astuce un peu comme l'animal dont est issu Qwilfish et dont je ne me rapelle plus le nom, qui peut rentrer ses pics et paraître beaucoup moins gros.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » sam. 15 oct. 2011, 12:38

c'est l'inverse qui se passe : il se gonfle pour paraître plus gros %) mais on a plus l'habitude de le voir version "gros et piquant" parce que c'est quand même plus intéressant comme photo qu'un poisson tout à fait banal.

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Grima » sam. 15 oct. 2011, 17:40

Hum...Je pensais, peut-être que cette attaque se base sur les mêmes effets que Reflet un peu. Il crée une illusion nous faisant croire que sa taille a diminué alors que non, par conséquent sous l'effet de l'illusion, on échoue nos attaques.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Proflugia » sam. 15 oct. 2011, 17:56

Oui et non. L'esquive d'un Pokémon et très étroitement liée à sa vitesse. Plus il est rapide et mieux Reflet fonctionnera, c'est à dire que les illusions créées seront de bien meilleur qualité et qu'elles paraîtront plus réelles.
Lilliput en revanche ne créer pas d'illusion. Le Pokémon modifie réellement sa taille et sa vitesse avec (et donc son poids).
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Wreyzax » sam. 15 oct. 2011, 20:47

Un truc qui me gène, c'est cette histoire de vitesse...
C'était Molly (je crois) qui disait que dans un épisode du DA, le pokémon utilisant lilliput gagnait en vitesse.
Hors, dans le jeu, lilliput (rattrapez-moi si je me trompe, j'utilise jamais cette attaque) ne fait pas gagner de vitesse mais juste de l'esquive.

Si l'on prend le contexte du jeu, le pokémon ne diminue donc peut-être pas son poids. Il va plutôt augmenter sa densité (ou faire de la contorsion).
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

The Z-Bleach
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 22:04

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par The Z-Bleach » sam. 15 oct. 2011, 23:54

Lilliput est utilisé pour rétrécir le corps du lanceur, augmentant ainsi son agilité et donc, son esquive, seul des Pokémon pouvant contrôler des choses avec des pouvoirs psy pouraient utiliser cette attaque. (Sauf Grotadmorv, étant liquide, qui peut se rétrécir facilement car p'tit rappel de chimie: les liquides n'ont pas de forme propre!
Pour le reste, regardez le dex, vous verrez que étrangement, la plupart des Pokémon apprenant Lilliput peuvent utiliser des attaques Psy! ;) )

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Srithanio » sam. 15 oct. 2011, 23:57

Rappel de bon sens : Les liquides n'ont pas de forme propre, mais une masse volumique stable. Contrairement aux gaz, tu ne peux pas "comprimer" 1 L d'eau à volonté, par exemple.

The Z-Bleach
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 22:04

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par The Z-Bleach » sam. 15 oct. 2011, 23:59

Ah ouais, bonne remarque!
Je ne suis pas encore au top niveau chimie! ^^'

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par remammochon » dim. 16 oct. 2011, 01:06

Et puis, outre la question du poids, comment est-ce possible de réduire sa taille?
Je ne suis pas en mesure de le faire là mais un bipien pourrait-il reporter la liste des pokémons apprenant Lilliput? Comme ça on pourrait peut-être voir différentes sortes de rétrécissement apparaître.
D'autre part, des théories alternatives pour expliquer comment les pokémons rétrécis possèdent des facultés locomotrices égales à celles des pokémon à taille réelle, alors que leur liberté de mouvement devrait être également réduite:

-les pokémons psy utilisent, outre leurs muscles, la télékinésie en guise de méthode de déplacement(Téléport, la tête d'Alakazam...) or ces facultés psychiques sont indépendantes de l'échelle et assureraient toujours la même efficacité de locomotion.
-Mélodelfe et Leveinard: deux des pokés les plus craintifs(description du dex pour Mélofée et expérience du jeu pour Leveinard), ce serait plutôt leurs aptitudes à l'évasion et l'esquive particulièrement aiguisées qui seraient
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » dim. 16 oct. 2011, 12:55

Wreyzax a écrit :Un truc qui me gène, c'est cette histoire de vitesse...
C'était Molly (je crois) qui disait que dans un épisode du DA, le pokémon utilisant lilliput gagnait en vitesse.
Euh… non %) j'ai jamais dit ça, j'ai même jamais vu Lilliput dans le DA

Et dans le jeu, le poké devient un truc gros comme le poing. pareil dans le manga, si j'ai bonne mémoire.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Wreyzax » dim. 16 oct. 2011, 13:42

Trompé de personne alors ;)
Mais il me semble que quelqu'un avait parlé du gain de vitesse sur le gros topic.

Et c'est à partir de ça que l'on a plus ou moins parlé de la perte de poids (puis idem pour la pokéball) et enfin à cette histoire gravitationnelle.

Dans le jeu, j'ai jamais saisit si c'était temporaire ou non.
Le pokémon "se contracte" (enfin, l'animation de l'attaque) et devient plus petit.
Ensuite, comme chaque attaque : le pokémon réapparaît avec son sprite "normal" à la fin de l'attaque.
Du coup, puisque ça augmente l'esquive, ça peut (si c'est temporaire) juste être un moyen de se contorsionner au moment de l'attaque ennemie. L'animation est dont "l'échauffement" pour se contorsionner et tenter d'esquiver l'attaque ennemie.
(y'a surement des trucs de ce genre dans des mangas d'ailleurs (onepiece?))
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » dim. 16 oct. 2011, 15:10

ben alors pourquoi ça s'appelle "Lilliput" et pas "contorsion" alors ? %)

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Wreyzax » dim. 16 oct. 2011, 15:15

Parceque (comme dit) le "lilliput" peut être une réduction de la taille (compression des gaz) pour certains pokémon et Contorsion pour d'autres?
C'est donc un terme générique donné par les humains car, visuellement, le pokémon rétréci.

Par contre : ma question était : "temporaire ou non"?
Suivant la réponse à ça, ça pourra nous diriger vers certaines pistes de réflexions ou d'autres.

(ou on ouvre les deux pistes :
"si c'est temporaire, on peux imaginer ça"
"si ce n'est pas temporaire, on peux voir plutôt ça")
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Répondre