[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » sam. 06 déc. 2008, 19:37

GTK a écrit :Personne n'a insulter Mew
GTK a écrit :Mew, c'est de la merde voltigeante, et rose en plus...
:o
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 06 déc. 2008, 20:16

GTK a écrit :Personne n'a insulter Mew, mais si tu y tiens tant, Mew, c'est de la merde voltigeante, et rose en plus...
au moins, il ne semble pas puer %)

dîtes, comment peut-on considérer Porygon comme un pokémon alors qu'il est construit par l'homme ? Vous allez me dire que Mewtwo a été construit également par l'homme sauf que là, ils avaient extrait un ADN de Mew... alors que Porygon est purement fait par l'homme...
Genre nous, dans notre monde, on va pas considérer une construction "robotique" comme un nouvel être animal, vous comprenez ?

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 06 déc. 2008, 20:19

Non mais Porygon arrive à avoir des santiman :o
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 06 déc. 2008, 20:21

Am@r a écrit :Non mais Porygon arrive à avoir des santiman :o
et donc ça l'a classé Pokémon ?

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 06 déc. 2008, 20:23

Si un être arrive a ressentir des sentiments, c'est un être vivant. Ne disposant pas des caractéristiques le classant Humains, ils l'ont classés Pokémon.C
CQFD
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 06 déc. 2008, 23:29

autre proposition ?

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 07 déc. 2008, 00:22

(mégapalkia, découpe pas mon message, tu détourne le sens...)



La question est valable pour Voltorbe aussi d'ailleurs.

Ben du moment où il évolue, qu'il apprend des attaques et tout et tout, c'est un Pokemon, ya pas photo.

Ensuite non, ce n'est pas un robot, un robot n'a pas le pouvoir de voyager dans le web comme si c'était un véritable univers, ni d'être envoyé dans l'espace aussi facilement.

Maintenant, rien ne prouve qu'il est différent de Mewtwo sur ce point là, il est dit nul par qu'ils n'ont pas utilisé d'ADN de Pokemon pour le créer. Peut être même qu'il c'est créer de lui même mais sur le web, et étant donné que le web a été créé par l'homme, il a été crée par l'homme indirectement.
Mais sinon, c'est que des suppositions, j'en sait rien là.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » dim. 07 déc. 2008, 00:44

Am@r a écrit :Si un être arrive a ressentir des sentiments, c'est un être vivant. Ne disposant pas des caractéristiques le classant Humains, ils l'ont classés Pokémon.C
CQFD

Well, chez moi, en fac de bio, on concidere qu'une paramecie c'est un etre vivant. Et franchement, elle a pas l'air de ressentir des sentiment, pas plus que les brins d'herbe, qui sont vivant eux aussi....
Et question con.. Dans notre monde, un etre humain est un animal, Dans le monde de pokemon, un humain, c'est un pokemon :p?

"humain humain.. Huuuumain!"

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » dim. 07 déc. 2008, 02:48

je veux bien repondre a cette question ^^

Non meme les pokemon savent que se sont des pokemon , dans certains episodes , miaouss et mewtwo qui peuvent parler parlent d'eux comme des pokemon . Pareil que ce vieil episodes de la saison 1 (je crois) où les paroles des pokemon sont traduites par le narrateur , et bien certains pokemon parlent d'eux en tant que pokemon ( ex : abo dit " les pokemon obeissent qu'a leur maitre " )
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » dim. 07 déc. 2008, 02:58

En gros, la difference, c'est qu'un humain, ca rentre pas dans une pokeball XD? (Je demande a voir XD...)

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 07 déc. 2008, 12:54

Et un humain n'évolue pas (enfin, pas de la même manière), ne sort pas d'un œuf, ne peut pas combattre comme un Pokemon, ne peut pas apprendre de technique spécial, aucun humain shiney (albinos, ok, mais humain shiney ça n'existe pas), etc... et par dessus tout, faut croire que les humains sont au dessus des Pokemon (même si ça parle d'amitié et d'harmonie entre les hommes et les Pokémons, mais on est forcé à constaté qu'à part Mewtwo, qui a essayé de renverser les choses, c'est les Pokemon qui subissent les ordres et qu'ils en sont bien content)
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » dim. 07 déc. 2008, 13:28

Mais si, y'en a pleins des humains Shiny dans pokemon :p..

refarde : Couleur de cheveux bizarre, et ptites etoiles :p...
Image

Image

Pour ce qui est de combattre, je sais pas... c'est vrai qu'ils ont pas l'air doué :p...(quand on voit james se faire gobber par son empiflore ...XD)

Pour ce qui est de la naissance dans les oeufs, jai jamais assisté a de naissance d'humain dans pokemon. rien ne me dit quils ne naissent pas eux aussi dans des oeufs :p Surtout qu'etre le seul vivipare au milieu de tous ses ovipare, c'est quand meme etrange...

Ensuite, pour l'evolution.... Pachirisu n'est donc pas un pokemon, puisqu'il n'evolue pas? Zarbi non plus.? Palkia non plus?

Pour la supériorité... Miaouss est capable de parler et aux pokemon et aux humains....enfin celui de la TR.

Et pour les attaques... Lutte est une attaque pokemon comme les autres :p... Je suis sur quils ont jamais essayer d'utiliser les CT sur eux, mais rien ne dit que ca ne marcherais pas.

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » dim. 07 déc. 2008, 14:17

La seul chose qu'on peut se dire c'est que c'est un jeu et un manga . Les japonais ont juste créent un jeu permettant de combattre avec des pokemons . Disont que c'est un monde du futur avec pleins de truc bizarre ( comme la thèse de la bombe atomique ) , je pense que les japonais s'en foutent de ces petits trucs de ce genre , sinon il aurait mis des toilettes par exemples dans le jeu :mrgreen: ! En fait c'est chercher une theorie à pokemon alors que si sa ce trouve y en a pas et c'est juste un jeu .

j'ai peut etre mal expliquer , mais je sait pas comment dire ce que je veux dire ^^
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » dim. 07 déc. 2008, 14:29

O.O




Ya pas de toilettes O.O.....



Ennnn.... Mais sa sort par ou ce qu'ils mangent? Ils font caca par terre?
(c'etait la pause scato ..yummy XD)

Et pourquoi l'infirmiere joelle elle est partout a la fois sans etre la meme tout en etant la meme XD?

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » dim. 07 déc. 2008, 14:41

Pour l'infirmiere c'est parce que elles sont soeur ou cousines je sais plus , feignantise ( je sais pas sa s'ecrit comment ) des japonais pour ne pas cree de nouveaux sprites et de nouveau personnage dans l'anime :jap:

Mais les toilettes c'est peut etre pendant que le jeu est eteint :jesors:
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » dim. 07 déc. 2008, 15:15

ptirt a écrit :Toilettes ? Huh...Je suis sur qu'elles ont déjà été vues, mais pas demandée.
Maintenant que tu le dit, je me demande si dans le premier ya pas un duel avec un sbire Team rocket qui sort des toilettes Oo....

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 07 déc. 2008, 15:30

EroRisuSama a écrit :Mais si, y'en a pleins des humains Shiny dans pokemon :p..

refarde : Couleur de cheveux bizarre, et ptites etoiles :p...
Image

Image

Pour ce qui est de combattre, je sais pas... c'est vrai qu'ils ont pas l'air doué :p...(quand on voit james se faire gobber par son empiflore ...XD)

Pour ce qui est de la naissance dans les oeufs, jai jamais assisté a de naissance d'humain dans pokemon. rien ne me dit quils ne naissent pas eux aussi dans des oeufs :p Surtout qu'etre le seul vivipare au milieu de tous ses ovipare, c'est quand meme etrange...

Ensuite, pour l'evolution.... Pachirisu n'est donc pas un pokemon, puisqu'il n'evolue pas? Zarbi non plus.? Palkia non plus?

Pour la supériorité... Miaouss est capable de parler et aux pokemon et aux humains....enfin celui de la TR.

Et pour les attaques... Lutte est une attaque pokemon comme les autres :p... Je suis sur quils ont jamais essayer d'utiliser les CT sur eux, mais rien ne dit que ca ne marcherais pas.

Vive la mauvaise foi T_T
Le rapport avec Lutte ? Comprend pas. Les CT, mais oui, bien sur :rolleyes:
Pour la supériorité, Miaouss est un cas à part, même si à l'occasion il donne des ordres à des Pokemon en tant que DResseur, c'est justement parce qu'il se rapproche des humains, donc, rien avoir ce que tu me raconte là.
Quand à l'évolution, c'ets pas ce que je voulais dire, et tu le sais très bien...
Et vis-à-vis des techniques, tu dis un peu n'importe quoi.

Pour la naissance, admettons que ce soit les seul être vivant qui ne naissent pas dans les œufs, en quoi c'est étranges ? C'est particulier, mais pas bizarre.
Si il trouve des œufs de Pokemon égaré, ils auraient du forcément en trouver aussi d'humain.
Bref, même dans Pokemon, les humains ne naissent pas dans les œufs, ça se serait sinon.


Puis -katana-, tu as tout à fait raison.
Parce que Pokemon est destiné à un jeune publique, tout l'univers est mal construit.
M'enfin, le faite qu'il n'y ai pas de toilette ou de truc du genre, c'est pas là le problème, car dans beaucoup d'autre manga et jeux-vidéo, plein de détails de ce genre ne sont pas présent et ça n'empêche pas de comprendre comment fonctionne cette univers.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » dim. 07 déc. 2008, 15:46

Vive la mauvaise foi T_T
J'avoue j'ai eu du mal a trouvé ;p

Sur une planète ou ne sont présent que des ovipare, un vivipare, c'est encore plus bizarre qu'un ovovivipare sur la notre. Ok, y'en a un, l'ornithorynque... Le probleme principal, c'est que si tous les bestiaux sont ovipare, d'ou viennent les zhumains dans pokemon, si ils sont vivipares?
Bref, même dans Pokemon, les humains ne naissent pas dans les œufs, ça se serait sinon.
Oauis, mais c'est dommage :p...



en fait la raison pour laquelle je demonte ca, c'est que les humains, ce ont des animaux avant tout. Et que comme sur pokemon ya pas d'autres animaux que les pokemon, du moins a ma connaissance, les humains sont donc des pokemons... Ou alors, c'est un monde dans lequel le darwinisme n'a pas lieu. Du tout. Et ca, j'ai du mal xD....

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 07 déc. 2008, 16:14

Soignez un peu plus l'ortho, s'il vous plait ^^

Bon, sinon, j'ai peur que vous ne vous épiloguiez sur des détails qui n'ont pas grand sens. Comme ça a été dit, Pokemon n'est pas un monde achevé, et l'on ne peut déduire des conclusions dans cet univers vidéo-ludique qu'à partir de ce qui existe, et non pas de qui manque.

La liste des contradictions qu'on peut relever dans Pokemon est bien longue, je vous le dis ...
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » dim. 07 déc. 2008, 19:29

Les Pokémon ne sont pas des animaux ce sont des Pokémon. Et les humains sont des humains (dans leur monde, pas le nôtre.)
Image

Verrouillé