[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » dim. 25 nov. 2007, 18:38

Je ne sais pas mais...
Dans chaque vesion, il y a un trio legendaire mais on peut plutôt dire qu'il sont semi-legendaire. Mon hypothèseme dit que chaque pokémon du trio a un rôle particulier. Et pareil pour chaque legendaire. Groudon, Kyogre et Rayquaza ont crée les continent, les ocean et l'atmosphère.
Dialga et Palkia , le temp et l'espace.
Par contre je n'ai pas compri Giratina. En faites, je crois que tous se mélange dans ma tête.
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 25 nov. 2007, 18:59

Giratina a créé les Galaxies ^^
Image

Image
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 25 nov. 2007, 20:05

Arkh a écrit :Dans pokémon, les spectres sont une espèce animalière, comme les pokémon normaux par exemple.
Ils sont spectres parce qu'ils ont la capacité de disparaitre de la vue humaine. (enfin pour la plupart).
Et qu'ils ressemblent à des fantômes (enfin aussi la plupart).
Pas forcément. On dit bien que Branette est un esprit damné dans une poupée.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » dim. 25 nov. 2007, 20:08

Mais un esprit est un mort, or branette est vivant.
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » dim. 25 nov. 2007, 20:44

Aurélien a écrit :Giratina a créé les Galaxies ^^
Giratina a créé que dale, c'est un esprit
germignone a écrit :Mais un esprit est un mort, or branette est vivant.
c'est vrai que la notion de mort et vivant dans pokémon est floue, il y a les morts bien mort (cf Mont mémoria, les tombes de pokémon) les pokémons fantomes (spectrum et bien d'autres) et les pokémons K.O.
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » dim. 25 nov. 2007, 20:59

Giratina vie dans un acien cimetière si je traduit bien. Sa doit forcément avoir un lien avec lui...paf:
Image

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » dim. 25 nov. 2007, 22:26

Oui il y a des tombes.
Mais spectrum est un vivant d'un type particulier, pareil pour les autre.
Si on fait un oeuf, sa veut dire que le pokémon dans l'oeuf est déjà mort, donc il ne peut pas éclore.
Les pokémon K.O ne veut pas dire qu'ils sont mort.
Les pokémon mort sont des pokémon que l'on ne peut plus capturer.
Il disparaisse! Giratina pareille, il est vivant mais représente un esprit.
En d'autre terme, les pokémon spectres dont vous dites qu'ils sont déjà "mort"(ceux qui pense que les pomons de type le sont) sont en faite des représentations de l'esprit d'un pokémon mort.
Si je ne mélange pas tout.
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Message par bedo/OR » dim. 25 nov. 2007, 22:36

Ouais, rien compris %)
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » lun. 26 nov. 2007, 04:07

Un esprit peut être encore "vivant", mais hors de son enveloppe corporelle, il ne devrait pas être visible.
Or, spectrum est visible ...

Mais l'esprit de Branette a une poupée pour enveloppe corporelle .
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 26 nov. 2007, 12:41

Oui, mais Branette est bien l'incarnation d'un esprit à la base, donc spectre, CQFD. Donc, les Pokémon spectres sont bien des esprits de morts (J'ai comme un doute pour Giratina, mais Fantominus en est bel et bien, voir l'anime), ce qui contredit la thèse de la bête bien vivante. Giratina est bel et bien vivant, on peut dire que c'est la clé entre le monde des spectres (Qui est parallèle au nôtre) et la terre ; ce qui explique son état de demi - fantôme, et donc un poids. Quant aux Pokémon KO, on peut dire que c'est une sorte d'état létargique causé par un choc corporel violent (Dans le jeu, représenté par la perte des PVs).

Oui, oui, je vais m'enterrer ...
Kazaf a écrit :Si Arceus est à l'origine du monde... Mew il est quoi ? En sachant qu'il a l'ADN de tout le monde ? Arceus en premier ? ou Création de New en premier ? la logique dirait que Arceus en premier puisque sans le monde Mew n'aurait pas existé, mais comment Mew pourrait posséder l'ADN de Arceus ? Grr je sais pas trop comment expliquer ça mais Mew, ayant la base de donnée... pff bref passons !
Théoriquement, Myuu n'a pas l'ADN d'Aruseus, puisqu'il ne possède en aucun cas les mêmes capacités - le type de Myuu est unique, alors qu'Aruseus peut en changer. Donc, c'est bien Aruseus l'origine du monde, et Myuu l'origine de la forme vivante - mais qui est lui même le résultat de la Création, donc Aruseus. Par contre, ceci n'explique pas l'apparition de Darkrai, qui serait issu du néant, mais qui devrait logiquement être considéré comme égal à Aruseus ; puisque toute chose est issue, à la base, du néant (Big Baaaang ! xD).

Et est - ce que Darkrai est à l'origine d'une chose ? Pour ma part, je pense que Darkrai est le symbole du vide, de l'inexistence, et qu'à ce titre, il est au même rang (Du point de vue de la mythologie pomonesque) que Dialga et Palkia, origines du temps et de l'espace. Plus ça va, plus on s'embrouille ...

:?
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » lun. 26 nov. 2007, 12:44

je vois plutôt darkrai commme "dieu" des cauchemars, le total opposé de Cresselia ^^
Image

Image
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » lun. 26 nov. 2007, 15:14

D'ailleurs, Darkrai ressemble plus a un spectre qu' à une pokémon tenèbre .
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Origin
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 12:48
Localisation : En peu partout, j'entraine mes amis !

Message par Origin » lun. 26 nov. 2007, 16:51

Si je peut me permetre un petit changement de sujet, juste pour titre informatif, J'ai commencer un début d'explication sur l'évolution Pokémonesque et j'aimerais savoir si ,Par hazard, Je pourrais continuer ma théorie ici ?

Voila, c'est tout ce que j'ai a demander...

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » lun. 26 nov. 2007, 17:22

Bah normalement tu peux mettre ce que tu veux qui conserne la pokéscience ici, HS ou pas
Kazaf a écrit :Si Arceus est à l'origine du monde... Mew il est quoi ? En sachant qu'il a l'ADN de tout le monde ? Arceus en premier ? ou Création de New en premier ? la logique dirait que Arceus en premier puisque sans le monde Mew n'aurait pas existé, mais comment Mew pourrait posséder l'ADN de Arceus ? Grr je sais pas trop comment expliquer ça mais Mew, ayant la base de donnée... pff bref passons !
L'eternelle histoire de l'oeuf et de la poule
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » lun. 26 nov. 2007, 17:50

Skull_Lucario a écrit :Si je peut me permetre un petit changement de sujet, juste pour titre informatif, J'ai commencer un début d'explication sur l'évolution Pokémonesque et j'aimerais savoir si ,Par hazard, Je pourrais continuer ma théorie ici ?

Voila, c'est tout ce que j'ai a demander...
C'est le topic fait spécialement pour parler de ça, alors vas-y !!! :roll:

A mon avis, arceus est hors norme, ce n'est pas une pokémon comme les autres et il n'est pas composé d' ADN de Mew .
Il a ensuite créé Mew .
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » lun. 26 nov. 2007, 19:15

Enfin il y a quelques contradictions dans les pokédexs
D'apres eux, Kyogre et groudon auraient formé la terre et l'eau
Hors il est aussi dit qu'Arceus à "faconer le monde de ses mille mains" (ou un truc dans le genre), donc, Arceus ou Kyogre et Groudon ?
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 26 nov. 2007, 19:27

ils ont pu certainement apparaître au même moment et créer chacun leur partie !

En fait je pense que si on suit l'ordre de la cosmogonie grècque (ou autre en fait) ça donne :

- Darkrai (Néant), le premier pokémon donc
- Cosmos (Arceus), sa naissance donne d'autres naissances
-Dalgia
- Palkia (pff sais plus lequel est quoi en tout cas, le temps et l'espace se crée)... ensuite vient :
- Kyogre (océan)
- Groudon (terre)
- le feu ??? Groudon aussi ?
- et l'air ??? Célébi (vu qu'il représente la végétation qui donne de l'oxygène %))
- Mew, celui qui représente la vie, crée vies autour de lui.
- les autres pokémon !

Il manque des légendaires mais je pense pas qu'ils participent tous à la création du monde ! vu que certains sont juste gardiens !

Avatar du membre
sailey
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : Meltokio
Contact :

Message par sailey » lun. 26 nov. 2007, 19:36

Si on se base sur les descriptions fournis par notre cher pokédex, on se retrouve avec autant de créateurs que de blondes idiotes ( ce n'est pas rasciste >.< )
Donc cela est assez vague et floue, mais si on prend plus en compte les descriptions, on peu voir que chacun a crée une " chose " permettant à un autre de crée et ainsi et de suite..
Ensuite une chose reste intriguante, on dit de groudon qu'il a crée l'élément feu. mais pourquoi n'est-il pas comme Kyogre basé sur son élément et donc de type feu ?
Sailey: 1160 8136 3491

Ma boutique avec Biraru:

http://www.pokebip.com/fora/biraru-sailey-t5563.html

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 26 nov. 2007, 19:49

parce qu'il a créé la terre %)

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » lun. 26 nov. 2007, 19:52

Kazaf a écrit :ils ont pu certainement apparaître au même moment et créer chacun leur partie !

En fait je pense que si on suit l'ordre de la cosmogonie grècque (ou autre en fait) ça donne :

- Darkrai (Néant), le premier pokémon donc
- Cosmos (Arceus), sa naissance donne d'autres naissances
-Dalgia
- Palkia (pff sais plus lequel est quoi en tout cas, le temps et l'espace se crée)... ensuite vient :
- Kyogre (océan)
- Groudon (terre)
- le feu ??? Groudon aussi ?
- et l'air ??? Célébi (vu qu'il représente la végétation qui donne de l'oxygène %))
- Mew, celui qui représente la vie, crée vies autour de lui.
- Les trois cre, pour les emotions tout ça...
- les autres pokémon !

Il manque des légendaires mais je pense pas qu'ils participent tous à la création du monde ! vu que certains sont juste gardiens !
corrigé ^^
je pense que pour le feu, la glace et la foudre, les trois zozios y sont pour quelque chose
Image

Verrouillé