[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Message par IBKI » mar. 15 avr. 2008, 15:41

il y a bien une éspliquation?
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » mar. 15 avr. 2008, 16:39

Bin, l'explication, c'est que l'oeuf "évolu".

C'est comme Draco, qui n'a ni pattes, ni bras, ni ailes et quand il évolu, il en a, et il change même de couleur.

Ou sinon, il n'y a qu'un sur noeuneuf dans l'oeuf, et quand il éclot, il cherche un groupe de noeuneuf à rejoindre.
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Message par IBKI » mar. 15 avr. 2008, 21:23

ah ok, j'espere que dans le prochain jeu pokémon, ils se rendrons compte que le sprite de noeufnoeuf quand il sort d'un oeuf ne vas pas. ^^
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
bigkabigon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 12:12
Localisation : Dans mon labo

Message par bigkabigon » sam. 26 avr. 2008, 22:27

Il y a une explication plus simple
Dans l'oeuf, 6 cellules se développent, se partageant l'albumine et donnant naissance à 6 noeunoeuf
Un combat de shiney, c'est une guerre des étoiles?

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 11 mai 2008, 10:06

[Revient d'outre tombe pour vous hanter %)]

Hello tout le monde, ici Kalista. Je sais pas trop si je vais pouvoir redevenir actif ici, mais vu que la Pokéscience est un de mes sujets préférés ici, je vais commencer par ça =).

Donc, question actuelle, "pourquoi Noeunoeuf éclot-il d'un seul oeuf en créant six entités ?"
L'hypothèse de bigkabigon est plutôt logique, non ? Les Noeunoeufs seraient en réalité des sextuplés. La vraie question ne serait-elle pas plutôt de savoir s'il y a des cas irréguliers, tels qu'un Noeunoeuf à cinq ou sept têtes ?

Pour Fantominus, le gros problème avec lui c'est que sa masse colle pas avec sa constitution. Si on part d'une densité de l'air à 1 gramme par litre (1 kilogramme par mètre cube, c'est la densité communément admise en physique classique dans les conditions normales de température et de pression pour l'air), on trouve qu'il devrait peser
V x Rho
Avec V son volume et Rho sa masse volumique.
Fantominus est assimilable à une sphère d'1,3 mètres de diamètre, aussi son volume est à 4 x Pi x (Diamètre / 2)^3 / 4 (quatre tiers de Pi r cube pour la mnémotechnique).
Cela fait 1,15 mètres cubes, soit 1150 litres. A un gramme par litre on est déjà à à 1,15 kilogrammes, beaucoup plus que les 100 grammes du Pokédex.
Trois solutions donc : soit les concepteurs ont dévalué la masse de tous les Pokémon (ce que je soutiens - imaginez Groudon pesant à peine plus lourd qu'une grosse moto ou une petite voiture), soit Fantominus est un gaz dépressurisé - dans ce cas, il doit avoir un sacré problème pour conserver la cohérence de son corps avec les forces de pressions ambiantes, soit Fantominus n'est pas (vraiment) composé de gaz.
Si on suppose que Fantominus n'est pas complètement gazeux, il se peut qu'il possède un minuscule noyau gazeux de 100 litres (le volume correspondant à sa masse), mais qu'il déforme les rayonnements passant assez prêt de lui pour augmenter l'image qu'il donne. Ainsi, il apparaîtrait bien plus gros qu'il ne l'est réellement.

Pour Porygon, pour moi c'est un Pokémon créé à partir du vide, dans le sens qu'il est composé de données à l'origine. En d'autres termes, à la base c'est un programme informatique. Seulement, les scientifiques l'ont mis au point pour qu'il soit également capable d'agir dans la réalité, et ils ont donc donné un pouvoir limité de manipulation de données audit programme, de sorte qu'il puisse modifier les constantes physiques autour de "lui" dans la réalité. Pour ceux qui connaissent le concept, c'est un petit Reality Marble (Fate/Stay Night).
En évoluant, le programme de Porygon s'auto-améliore (intelligence artificielle) avec l'aide d'un Ameliorator, et lui permet de simuler des surfaces plus lisses qu'auparavant, d'où son apparence plus "propre". Mais là encore, Porygon 2 n'est pas encore complètement indépendant.
C'est avec le "CD douteux" que les développeurs de Porygon ont dépassé une limite clé : ils ont réussi à rendre Porygon Z tellement performant qu'il s'est mis à apprendre et à modifier son comportement de manière non prévisible. Porygon 2 est compréhensible par une machine ; Porygon Z non.

Pour les fossiles, je pense que s'il y a une source plus intéressante à exploiter c'est le Cinquième Elément. Voyez simplement la reconstitution de Lilu, et comparez : c'est essentiellement la même chose. Cependant, réanimer un fossile avec juste une bribe d'ADN reste impossible - il faudrait pouvoir reconstituer tout le caryotype pour en avoir une chance.

Explosion et Destruction peuvent être vues de deux manières...
Soit il s'agit d'une attaque exceptionellement puissante mais réutilisable. Dans ce cas, le Pokémon qui l'utilise concentre toute son énergie à la surface de son corps, et la fait exploser. Comme bigkabigon l'a dit un peu plus haut, il est lui-même mis KO par le contre-coup de la détonation. On peut alors comparer de manière pertinente Explosion à Surchauffe, seulement Surchauffe est plutôt focalisée sur la chaleur alors qu'Explosion se concentre sur l'impact.
Deuxième possibilité, Explosion est "réellement" une attaque suicide. Dans ce cas, même fonctionnement que ci-dessus, mais en concentrant l'énergie à l'intérieur du Pokémon. J'avoue que ca parait plus difficile à concevoir (mort de l'utilisateur), mais ca permet de libérer bien plus d'énergie.
A mon avis, c'est un peu des deux à la fois. Ou plutôt, le Pokémon peut maîtriser laquelle des deux il déclenche selon la situation.
Pour ceux d'entre vous qui connaissent Fly / Dragon Quest, c'est comme comparer Io et Megante. Détruire par l'extérieur ou par l'intérieur.

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » sam. 24 mai 2008, 19:22

Pour ceux que ça intéresse voici les archives de la pokéscience : http://www.pokebip.com/old_forum/viewforum.php?f=8
autrefois une section entière du forum y était consacrée.
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Glacia Girl
Membre
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 14:10
Localisation : Nice

Message par Glacia Girl » mar. 03 juin 2008, 13:08

Méchants que vous êtes ! Vous oubliez Spiritomb !
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mar. 03 juin 2008, 19:03

spiritomb est un "corps spectral" composé de X esprits de morts
Pour les evos de porygon, pour faire simple, c'est windows 98 a qui l'on aurait installer XP (porygon 2) puis vista par la suitee (porygon z)

L'attaque explosion n'est pas forcement suicidaire, cf le Pomdepik de Pierre, mais pourrais causer une réelle mort de certains pokémon (comme Electrode) qui auraient un surplus d'énergie important, utilisant explosion pour éliminer l'énergie mais entrainant une mort du lanceur a cause de l'intensité du choc et de la différence d'énergie.
Ce qui produit un choc (très puissant) interne et externe, le pokémon ne pouvant le supporter meurt sur le coup
Image

Reo
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 21:02

Message par Reo » sam. 21 juin 2008, 21:51

Si ces théorie a déjà été posté, supprimé la...
Mes quatre théories concernent le pokémons spectre

Première théorie :
La masse
Pour peser le gaz, les humains ont créés une unité de masses spécialement pour (genre le gazogramme :lol: ). Donc, ils prennent le spectre, le mettent sur la balance et la balance indique combien le spectre pèse de gazogramme.

Deuxième théorie :
Toujours la masse
Les humains enferme un spectre dans un bouteille. Le spectre devient liquide (un peu surnaturel -_-.Remarque, pokémon est surnaturel...)puis un pèsent en litres puis convertissent en kilogrammes.

Troisième théorie :
D'où viennent les spectres ?
Les spectres sont des pokémons mort puis, assouvi d'un désir de vengeance, deviennent des spectres pour se venger de ceux qui les ont tués. Ils errent ainsi à la recherche de ceux qui les ont tué.

Quatrième théorie :
Revenons à la masse
Avant de mourir, les pokémons furent pesé puis ils devinrent des spectres, ce qui explique pourquoi sait-on la masse des spectres.Mais cette théorie est fausse si ma troisième théorie est fausse.

Avatar du membre
JBman100
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 11:17

Message par JBman100 » jeu. 26 juin 2008, 19:29

Reo a écrit : Les spectres sont des pokémons mort puis, assouvi d'un désir de vengeance, deviennent des spectres pour se venger de ceux qui les ont tués. Ils errent ainsi à la recherche de ceux qui les ont tué.

Pas obligé qu'on l' ai tué, ce pokémon. Il aurait pu mourir dans explosion (voir plus haut), ou qu'il meure dans une mission quelquonque, etc...

Quatrième théorie :
Revenons à la masse
Avant de mourir, les pokémons furent pesé puis ils devinrent des spectres, ce qui explique pourquoi sait-on la masse des spectres.Mais cette théorie est fausse si ma troisième théorie est fausse.

Pourquoi on l'aurait pesé avant qu'il meure ??
hum: %)

Jiyuu
Membre
Messages : 318
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 21:54
Localisation : Ben, partout et nul part à la fois

Message par Jiyuu » mer. 02 juil. 2008, 21:45

Désolée si je coupe un peu votre discution, mais j'ai remarqué quelque chose à propos de Togépi et ses évos.
Il se pourrait qu'ils soient les enfants de Latios et Latias... Il suffit de regarder, et on s'aperçoit que les triangles bleus de Latios et les rouges de Latias sont imprimés sur le corps de Togépi.
Après tout, certains Légendaires ont un sexe, pourquoi, au lieu de donner un nouveau bébé de leur famille si rare ils ne feraient pas des bébés communs et moins puissants?
Enfin, c'est juste une hypothèse que je fait remarquer.
J'ai compri que même virtuellement personne ne veut de moi, je n'ai de place nulle part sinon dans la mort.

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » jeu. 10 juil. 2008, 21:57

Une question ( sientifique, bien sur).
pourquoi lorsque les pokémon utillise des attaque comme tonnerre, l'adversaire devrait mourrir obligatoirement , car se sont il n'empèche des être humain.
Merci d'écraire ma lanterne ( électrique) ;)
Image

Avatar du membre
Arceus988
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 13:24
Localisation : SaLlE oRiGiNeLlE

Message par Arceus988 » ven. 11 juil. 2008, 09:11

Pikab00m a écrit :spiritomb est un "corps spectral" composé de X esprits de morts
spiritomb contient 108 esprits morts
Image Merci a myuumyuu pour le kit (mon ancien nom c etait Arceus987).

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » ven. 11 juil. 2008, 09:14

Arceus988 a écrit :
Pikab00m a écrit :spiritomb est un "corps spectral" composé de X esprits de morts
spiritomb contient 108 esprits morts
Donc un esprit = 1 kg , il pèse 108 KG
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » ven. 11 juil. 2008, 10:43

Peut-être que ce surpoids vient de la "Clé de Voûte", élément composant son corps à part entière ... :roll:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » ven. 11 juil. 2008, 10:55

Euh peut être, juste tu vois quelqu'un porté un truc de 108 KG ?
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » ven. 11 juil. 2008, 17:54

Qui sait, le dresseur porte bien sur lui un Vélo, 3 cannes à pêche et dizaine de balles différentes ...
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

dialga93
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:46

Message par dialga93 » ven. 11 juil. 2008, 18:03

J'ai une theorie sur la cosmogonie pokemon
Au tout debut il n'y avait rien juste le néan ensuite vena un oeuf (arceus)
Arceus créa dialga palkia giratina c'est trois pokemon créa le temps (dialga) l'espace (palkia) et les dimensions (giratina).
Il étaient tous sous leur formes primal (source donjon mysteres 2) des corps sans ames ne pouvont ressentirent des émotions.
Alors Arceus crée les trois cré's qui donna naissances a l'ame alors dialga palkia et giratina furent doté d'une ame.Mais une guerre entre dialga et palkia sévissait arceus demanda donc au trois cre's de les emfermé dans trois dimensions diferentes.C'est la que j'ai une theorie sur giratina, qualifié de renegat dans les versions diamant/perle, je pense qu'il a un rapport sur la colere entre dialga et palkia il fut alors bannis par arceus a faire passer les morts vers une autre dimensions.Dans diamant/perle on voit que giratia est emfermé dans le 4eme lac de shinno qui en faite le lieu ou se trouve un enorme cimetiere ou aucun etre vivant ne peut rentré sans se perdre (giatina inclus c'est ca punition celle de faire passer les morts et il ne peut pas sortir car arceus a fait ce cimetiere comme un labyrinte)

dialga93
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:46

Message par dialga93 » ven. 11 juil. 2008, 18:08

Dakrai lui est une antité ancestral crée dans le but d'equilibré la balance entre la lumiere et le néan le probleme subsistent dans la question "qui est la lumiere" on pourrait dire arceus mais cela serait improbable

Alors si quequ'un a une supposition qu'il l'a dise

Avatar du membre
S.S.-Shiny Spirit-S.S.
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 20:12
Localisation : Au Manoir Hanté de Vestigion .

Message par S.S.-Shiny Spirit-S.S. » ven. 11 juil. 2008, 18:26

marcy a écrit :Euh peut être, juste tu vois quelqu'un porté un truc de 108 KG ?
Il le porte pas, il le range dans le menu Sac en appuyant sur X ! :p
CA Diamant : 5069 1543 8702
Pseudo : Yoshi
Spoiler :
Image

Verrouillé