[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » jeu. 26 mai 2011, 19:33

Non, pas l'intelligence, ni la raison, mais la concentration profonde, le vide dans l'esprit!!! Les pokémons ténèbre troublent cela grâce à des ondes négatives qu'ils propagent, en particulier la peur!
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Labyrinthus
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 mai 2011, 20:25
Localisation : Perdu dans ses pensées...Cherche la sortie.

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Labyrinthus » jeu. 26 mai 2011, 19:46

Justement, ma question traitait l'aspect inverse de la question. J'ai compris sans difficulté pourquoi les ténèbres l'emportent sur le psy, mais mon hypothèse envisageait le rapport contraire, c'est-à-dire pourquoi le psy ne fait-il strictement rien (pas de dégâts pas très efficaces, mais vraiment rien) aux ténèbres ?
"Il faut avoir de grands rêves, pour ne pas les perdre de vue."
Oscar Wilde
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai bien l'intention de l'écrire."
Winston Churchill
"Essayer, c'est un premier pas vers l'échec."
Homer Simpson

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » jeu. 26 mai 2011, 19:55

Ah oui, vu comme ça c'est intéressant, je dirais que c'est parce lorsque les types psy utilisent une attaque sur le cerveau d'un type ténèbre, celui-ci se protège en créant une sorte de barrière mentale d'origine ténèbreuse dans le sens où ils retournent les pires craintes du type psy contre lui-même. Il est ainsi déstabilisé et ne parvient pas au bout de son attaque, d'où la faiblesse du psy face au ténèbre.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Labyrinthus
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 mai 2011, 20:25
Localisation : Perdu dans ses pensées...Cherche la sortie.

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Labyrinthus » jeu. 26 mai 2011, 20:41

Oui...Je pense que nos points de vue sont conciliables.
Nous sommes d'accord sur le fait que si les ténèbres sont insensibles au psy, c'est leur nature même qui en est la cause. Après, ma théorie (si un tel terme n'est pas trop présomptueux) ne visait pas à savoir pourquoi ils y sont insensibles (c'est le fait de leur nature, confer la ligne du dessus), mais en quoi leur nature les rendait insensibles.
Ainsi :
Proflugia a écrit :Je dirais que c'est parce lorsque les types psy utilisent une attaque sur le cerveau d'un type ténèbre, celui-ci se protège en créant une sorte de barrière mentale d'origine ténèbreuse dans le sens où ils retournent les pires craintes du type psy contre lui-même. Il est ainsi déstabilisé et ne parvient pas au bout de son attaque, d'où la faiblesse du psy face au ténèbre.
C'est juste. Mais ma question est en réalité (et vous m'en voyez désolé si elle ne semblait pas très claire au début) quelle raison permet de repousser ainsi les attaques psy ? Tu considères qu'il utilise ses pouvoirs ténébreux pour cela. Naturellement, c'est valide, mais mon opinion était que l'attaque était totalement inefficace même si le ténèbres ne faisait rien.
Ainsi, un Noctali immobile n'utilisant en rien ses pouvoirs ne sentirait pour autant rien face au Choc mental d'un Mentali (n'ayons pas peur des clichés, Noctali contre Mentali...).
De la sorte, c'est la nature même des pouvoirs psy qui est inefficace contre la nature des ténèbres.
Tout ça pour en arriver là, me direz-vous... Oui mais voilà ! Si le ténèbres ne fait rien pour contrer l'attaque psy, il n'en est tout de même pas affecté.
Et cette non-efficacité ne peut selon moi s'expliquer que par le fait que les psy symbolisent non pas la vie ou que sais-je d'autre : chaque chose existe, or la vie est une existence ; donc chaque chose est en queque sorte vie. Et le néant ? Si tout était vie, il n'y aurait par conséquent plus de vie ; donc le néant définit la vie par son contraire, et en cela est bien plus important que tout le reste. Ainsi, le type psy représenterait l'intellect à l'état pur, la puissance brute de l'esprit ; c'est-à-dire le sommet de l'évolution qu'est la conscience elle-même.
Et cette conscience ne supporte pas le néant : étant l'aboutissement de la vie (ou pas, allez savoir. Elle est en tout cas son fleuron) elle est l'existence...maximale ?(je ne vois pas trop quel adjectif utiliser...)
De la sorte, elle ne peut accepter son contraire absolu et est paralysée par lui. C'est là qu'on rejoint ce que tu as dit.
Bien sûr, on peut ne pas être d'accord avec de nombreux aspects de ma pensée, mais j'estime que la marque d'un vrai raisonnement est que l'auteur séest"mouillé" un peu...
Bref. Dans mon post, je n'allais cependant pas aussi loin : le psy étant la conscience pure, celle-ci est paralysée par la peur des ténèbres, et se bloque.
Comme tu vois, nous sommes en tous cas parfaitement d'accord !
"Il faut avoir de grands rêves, pour ne pas les perdre de vue."
Oscar Wilde
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai bien l'intention de l'écrire."
Winston Churchill
"Essayer, c'est un premier pas vers l'échec."
Homer Simpson

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » ven. 27 mai 2011, 16:24

Le principe de la phobie, donc ? Qui expliquerait en même temps la faiblesse face aux insectes/arachnides et aux spectres.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » ven. 27 mai 2011, 17:59

Pour, les spectres, c'est un peu différent, ils n'utilisent pas seulement la peur, mais tous les sentiments, comme le rire. (cf épisode avec Morgane, Kadabra et Spectrum dans la saison 1). Dans tout les cas, ça contribue à destabiliser le mental de l'adversaire...
D'autant plus que le spectre peut se matérialiser et se dématérialiser à sa guise, d'où la difficulté à l'atteindre, même par la force mentale.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

videogamer21
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 08 mai 2011, 15:50
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par videogamer21 » lun. 06 juin 2011, 13:16

Prenons le pokemon Canarticho :eek:

mais bon dieu ou il voient un artichaud Image

c'est un poireau Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 06 juin 2011, 13:23

C'est pas un poireau c'est un oignon vert…

videogamer21
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 08 mai 2011, 15:50
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par videogamer21 » lun. 06 juin 2011, 13:56

Bien vu Image

mais c'est pas un artichaud !!!!

Avatar du membre
Andgel
Membre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 13:59

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Andgel » lun. 06 juin 2011, 14:03

Pour que ca fasse mieux peut être? hum: car canarnoingnion-vert ca l'aurait peut être moins fait! :lol:
Image
Un Grand Merci à Onilink pour cette Signature!
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

CA Noire(nouveau):3053 0788 0247
CA Blanc 2:3998 4616 6174
[/color]

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Streptopoek » lun. 06 juin 2011, 14:07

Hum vidéogamer arrête avec ton humour de point culture c'est bidon --"
Et sa tout le monde le savait pas bien de le rerererererediee pfffff
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » ven. 10 juin 2011, 10:29

J'avoue ... Stop citer le point culture .
En plus , ça doit être un problème de sonorité française : faut voir l'étymologie de son nom dans les autres langues ....

Sinon , un problème plus intéressant : comment se reproduisent les metamorph ? Parce que si ils se métamorphosent l'un en l'autre théoriquement on devrait toujours avoir deux individus du même sexe => reproduction impossible ^^
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Streptopoek » ven. 10 juin 2011, 11:09

Hum . . . je croit bien qu'on ne peut pas faire de bébé métamorph car les 2 sont assexués
La preuve il n'arrive pas à en faire avec des terhal (corrigé moi si je me trompe )
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ima » ven. 10 juin 2011, 13:44

Je confirme, metamorph ne se reproduit pas avec les assexués qui pourraient se reproduire normalement, et 2 metamorph ne se reproduisent pas non plus.

C'est peut-être une amibe? :D
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
Labyrinthus
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 mai 2011, 20:25
Localisation : Perdu dans ses pensées...Cherche la sortie.

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Labyrinthus » ven. 10 juin 2011, 21:14

Par mitose, donc ?
Ce serait ainsi le premier être unicellulaire de 30 cm... Un éventuel rapport avec Symbios et sa famille évolutive ?

Edit : Le terme exact est parthénogenèse. Et si un lien avec Symbios n'est pas à exclure, rien ne permet d'affirmer une chose pareille. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de marquer une chose pareille.
Modifié en dernier par Labyrinthus le mer. 15 juin 2011, 17:35, modifié 1 fois.
"Il faut avoir de grands rêves, pour ne pas les perdre de vue."
Oscar Wilde
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai bien l'intention de l'écrire."
Winston Churchill
"Essayer, c'est un premier pas vers l'échec."
Homer Simpson

Avatar du membre
Cizayox-Raï 01
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 10:30
Localisation : Dans Un Village Près de Sinnoh, Avec Cizayox...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Cizayox-Raï 01 » ven. 10 juin 2011, 23:47

Théorie Pokéscientifique de la famille Fantominus – Spectrum et Ectoplasma :
1. Théorie des Corps :
Cette théorie consiste à croire à la ‘‘reproduction’’ des Pokémon de Type S. Quand les cellules Mâles rencontrent ceux Femelles, ils se condensent dans le Corps de la Femelle pour former un embryon ‘‘solide’’ ce dernier sera immédiatement pondu par la Femelle et, d’après la mère, il héritera de l’objet dont ils prendront possession.
Ex : Une maman Spectrum et un papa Spectrum se reproduisent, les Cellules Mâle et Femelle se condensent dans le Corps de la Mère (Comme c’est le cas pour les humains (ils forment une sorte d’Embryon)) ce dernier sera pondu sous forme d’œuf (comme pour les ovipares). Cet œuf contient le Pokémon issu du mélange des Cellules cités ci-dessus, comme la mère est un Spectrum et que cette dernière est l’évolution de Fantominus, l’œuf, éclot, prendra possession du maximum de gaz possible et quelques molécules de ses se condenseront en ectoplasme et formeront le corps du fameux Bébé Fantominus.

2. Théorie spéciale pour Ectoplasma :
Ectoplasma, la bizarrerie Pokémonnesque, Ectoplasme – Plasma.
Ectoplasme = Partie externe d’une cellule, antonyme au protoplasme qui en désigne la partie interne. L’ectoplasme est considéré comme ayant la même formation génétique que la ‘‘moisissure’’. La moisissure étant de la ‘‘pourriture’’ causée par des champignons vivant en symbiose tel un parasite, avec le corps sur lequel la moisissure est apparue.
Plasma = Matière huileuse mais assez liquide, c’est le principal composant du sang, mais il y a aussi l’Etat Plasma, il n’apparait qu’à très haute température, quand l’énergie est tellement puissante qu’elle est capable d’ « arracher » les protons et électrons.

3. Evolution Fantominus => Spectrum => Ectoplasma
D’abord je tiens à préciser qu’Ectoplasma fait office d’exception à la règle des Pokémon Spèctre.

Alors, tout se passe en fait dans l’Embryon de Fantominus, la cellule principale qui le forme grandit (ce qui est normal) mais pour une obscure raison, seule la partie ‘‘externe’’ de la cellule se développe, on peut donc en déduire que Fantominus et pratiquement vide. Quand il nait, on passe directement à la phase de la condensation dont j’ai parlé plus haut, donc la partie externe de la cellule se renferme sur la partie interne, ainsi il se vide par lui-même pour le bien de sa survie, il prend donc possession du maximum de gaz et il se développe normalement.

Passons à la phase Spectrum. Le gaz dont Fantominus avait pris possession s’est renfermé dans le corps de Spectrum pendant et je dis bien PENDANT l’évolution. C’est tout ce qu’on a à savoir pour l’instant.

Maintenant la phase la plus importante celle d’Ectoplasma. Là pendant l’évolution, Spectrum acquiert la capacité de se nourrir du mal-être des gens, d’où l’erreur de la Poké-nature qui s’est produite, car l’on pensait avant qu’Ectoplasma était un ectoplasme alors que NON ! C’est un mélange de 4 éléments principaux qui forment son corps :
• Moisissure (En symbiose tel un parasite avec le mal-être des gens ; typiquement Pokémon) 33%
• Ectoplasme (La partie externe de la cellule de Fantominus qui a continué à se développer) 49.5%
• Gaz (Eh oui ! Du gaz ! à l’intérieur du corps d’Ectoplasma) 1%
• Plasma (Qui lui donne cette aspect huileux ainsi que son Etat Plasmatique mais cela n’explique tout de même pas pourquoi son apparition baisse la température extérieure) 16.5%
Ecto + Moisi + Plasma + Gaz = 100
1.5x + x + 0.5x + 1 = 100
3x + 1 = 100
3x = 99
x = 33

Note: La Théorie N°3 est plus ou moins la plus rationnelle

Quand aux cellules citées plus haut c’est tout simplement le Gaz (celui du Spectrum mâle + celui du Spectrum femelle, cela crée une réaction chimique qui fait que l’embryon se développe) qui se comprime dans le corps de la Femelle !
« CA – 01 »
Image
Spoiler :
Cizayox, Sois Fort, Juste, et Combatif
Cizayox, Sais Comment Combattre
Cizayox, N'aie Pas Peur, Courage!
Cizayox, Sois Mien Je T'en Prie!
Cizayox, Viens, Avec Moi, Viens!
CIZAYOX, Tu es... MOI!
Tel Que Ton Ami, Raïchu!
Tel Que Ton Ami, L'Éclair
Tel Que Mon Ami, Moi Même!
Spoiler :
Comment Être Juste, Si L'on Ne L'est Pas Avec Moi... Cizayox - Raï 01 PLAY & TRAIN
Papoutre 01 Older, Worse, Lower...! ME!

John
Membre
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:15

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par John » sam. 11 juin 2011, 20:14

je comprend pour metamorph mais mew comment peut-il changé de forme hum:

Avatar du membre
Cizayox-Raï 01
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 10:30
Localisation : Dans Un Village Près de Sinnoh, Avec Cizayox...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Cizayox-Raï 01 » sam. 11 juin 2011, 20:31

John a écrit :je comprend pour metamorph mais mew comment peut-il changé de forme hum:
Faut pas oublier que Mew est(était) censé être le Pokémon qui a créé les Pokémon donc bah il peut quand même prendre la forme de ses progénitures non? Si je me trompe alors c'est que ça reste un mystère :wink:
Image
Spoiler :
Cizayox, Sois Fort, Juste, et Combatif
Cizayox, Sais Comment Combattre
Cizayox, N'aie Pas Peur, Courage!
Cizayox, Sois Mien Je T'en Prie!
Cizayox, Viens, Avec Moi, Viens!
CIZAYOX, Tu es... MOI!
Tel Que Ton Ami, Raïchu!
Tel Que Ton Ami, L'Éclair
Tel Que Mon Ami, Moi Même!
Spoiler :
Comment Être Juste, Si L'on Ne L'est Pas Avec Moi... Cizayox - Raï 01 PLAY & TRAIN
Papoutre 01 Older, Worse, Lower...! ME!

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Oni-Link » sam. 11 juin 2011, 22:56

Petite question (qui concerne le Dream World) :
Comment peut-on ramener un Pokémon à partir d'un rêve ?

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » sam. 11 juin 2011, 23:55

Joue à FFX, tu comprendras (y)

Verrouillé