[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Message par Voltali Fessenheim » mar. 20 oct. 2009, 11:38

Moi Mew je le vois plutot comme la subsistance d'un ADN souche, au départ, il y avait que des Mews, puis avec l'environnement ils ont conservé l'ADN utile etc...
Donc avec le temps, les Mews se perdraient

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » mar. 20 oct. 2009, 14:48

J'aurai peut-être vu cela comme le premier être, mais il semble beaucoup trop complexe pour avoir été le premier Pokémon...

Peut-être est-ce une gourre de Game Freak ?

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Message par Anyonelive » mar. 20 oct. 2009, 17:01

Moi je vois Mew comment étant le fondateur des pokémons. Ca parait complexe avec Arceus et on revient à l'oeuf ou la poule mais :
Je pense que Mew est apparu avant Arceus. Mew s'est developpé en Arceus qui a créer les êtres.
Compliqué hein ? %)
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » mar. 20 oct. 2009, 18:28

Arceus, je le vois comme étant la grende explosion ayant généré les preimiers atomes d'hydrogène ayant fusionnés pour donner naissances aux autres atomes comme l'hélium ( le deuxième plus petit ) et l'oxygène.

Sinon mew est-il un peu, comme la réprésentation de l'ADN sur terre, possédant l'ADN de tous les Pokémon. Peut-être est-il l'être originel puis suivant son type d'environnement il se serait débarassé de toutes les facultés dont il n'aurait pas besoin donnant ainsi les autres Pokémon. Car avant il y avait plein de Mew.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Message par Anyonelive » mar. 20 oct. 2009, 18:36

Si je suis mon raisonnement, je pense qu'il y avait 986 Mew environ. Ce environ est très important car il faut déduire les pokémons légendaires ainsi que les assexués.
Je pense qu'ensuite, les mew se sont transformés en un pokémon, un male et une femme de chaque, afin de rependre les pokémons.
Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » mar. 20 oct. 2009, 20:13

Arceus= Dieu
Mew= Jesus
%)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » mar. 20 oct. 2009, 21:09

Ce forum Pokémon est un forum lâïque merci ! :D

D'ailleur la mythologie Pokémon est inspirés du Shintoïsme et du boudhisme.

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » mar. 20 oct. 2009, 21:21

Rien qu'avec Mew... on ne sait même plus où le caser

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Message par Anyonelive » mar. 20 oct. 2009, 21:23

Il m'énerve ce Mew. C'est cette phrase "Au début, ils auraient été nombreux"
Ouais, enfin, ils auraient été. Rien n'est moins sur.
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » mar. 20 oct. 2009, 21:26

Mais je sais qu'ils étaient nombreux...

Enfin ne débattons plus sur lui, on sait à présent qu'il est à l'origine de toutes les èspèces de Pokémon.

Qulqu'un à un autre sujet ?

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » mar. 20 oct. 2009, 21:27

Moi je m'en tien sà ma théorie

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Message par Ivy » mar. 20 oct. 2009, 21:35

Glaedr : c.f. page précédente.

Les autres : allez parler du côte du topic en-dessous de celui là, vous HSez à fond les pistons, là.

[/minimod en mousse]
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » mar. 20 oct. 2009, 21:35

Les magicarpes ne sont composés que d'arrêtes et d'écailles.

J'ai un doute là dessus, mais c'est une réplique d'Ondine dans l'épisode 16, lorsque Miaouss veut manger un Magicarpe.
Sinon les humains dans Pokémon ils mangent comme nous.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Message par Anyonelive » mer. 21 oct. 2009, 13:46

On voit assez rarement dans l'animé, ainsi que dans les films, les pokémons mangeait.
Le sujet peut-être : Ce que mange les humains et les pokémons | Cependant, cela se conclurait très vite par :
"Les pokémons mangent des baies, de l'herbe ou des espèces de croquettes, comme l'on donnerait aux chiens et aux chats et les humains ne mangent rien de particulier"
Le sujet est donc vite traité.
Après on peut se demander si certains humains mangent des pokémons qui pourraient être considérer comme de la viande.
Eh oui car : Avez-vous vu un cochon ou cheval n'étant pas un pokémon ? Non ! Pourtant l'homme doit manger de la viande pour vivre. Peut-on en déduire ces deux choses ?
->Les humains de Pokémon sont végétariens (ou végétalien, peut importe du moment qu'il ne touche pas à la viande)
->Les humains se nourissent de pokémon, ce qui est, à mon avis, l'explication la plus plausible.
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » mer. 21 oct. 2009, 15:03

Cette question a déja été résolue dans la page précédente, le jeu Pokémon n'est pas assez niaïs pour rendre les humains végétariens.

Dans la Biblothèque à Joliberge on voit que la viande provient des pokémon. Le Pokédex nousapprends que certains Pokémon en mangent d'autres [ Helledelle--Chenipotte]. Aussi, dans plusieurs épisodes de l'anime on fait référence au Pokémon mangés, comme le Krabby.

En effet je vois mal, un crocrodil manger des végétaux.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Message par Anyonelive » mer. 21 oct. 2009, 15:10

C'est exact. Il faudrait que je regarde plus en détail la bibliothèque à Joliberges car je n'y suis allé que pour la mythologie Pokémonesque, au dernier étage.
Donc, de quel sujet devons nous traiter ?
Image

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » jeu. 22 oct. 2009, 15:43

Pour en revenir à la question qui est Mew:

Je pense qu'Arceus à tout créé. Il a crée la matière. Les bras sont une métaphore pour désigner les forces dont il s'est servi pour crée toutes les choses, puis ces forces ont pris formes pour stabiliser les choses qu'Arceus avait crées.
Arceus a crée les océans, et Groudon est apparu. Il a créé les courants marin, et Lugia pour les contrôler. Il a créé les forêts, et les Célébis pour les protéger. Etc etc.

Arceus a créé la vie a travers les pokémons, et Mew en est l'incarnation.

Après, j'ai pas vu le dernier film, je changerais peut-être d'avis après l'avoir vu.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Message par Anyonelive » jeu. 22 oct. 2009, 18:28

illapa a écrit :
Arceus a crée les océans, et Groudon est apparu.

Arceus a créé la vie a travers les pokémons,
N'auriez-vous pas oublier Kyogre ?

Vous pensez alors que les pokémons légendaires ne sont que les subalternes d'Arceus ? Les forces protégeant et représentant les élements ou les créations d'Arceus.
Cela se tient..
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Message par MollyGrue » jeu. 22 oct. 2009, 19:10

je sors un peu du débat sur la place de Mew (j'adhère plus à l'hypothèse de Mew comme matériau à partir duquel Arceus a modellé tous les Pokés) pour me pencher sur : QU'EST-CE QU'UN POKéMON ?

Remettons-nous dans le contexte culturel japonais.
Les Japonais croient aux kamis ; ce terme regroupe tous les esprits, du dieu créateur aux esprits des fleurs et des rivières. Certains kamis sont uniques, d'autres sont très répandus. Ils sont liés aux forces de la nature, on leur fait des offrandes, on les implore, certains prétendent les convoquer. Il y a des kamis pour tout, et les plus puissants, qui ont créé le monde (il y en a plusieurs générations) sont asexués.
ça ne vous rappelle rien ?
...
.......
..................
et oui, les POKéMON sont la version jeu vidéo des kamis japonais.

En tant de kamis, ou esprits de la nature, QUE MANGENT LES POKEéMON ? et POURQUOI MANGENT-ILS ?
Puisque les Pokémon sont des kamis, ils n'ont pas comme nous besoin de manger pour vivre ; ils mangent pour se régénérer et/ou se soigner. Ils vont donc se nourrir d'offrandes, baies, riz, saké, à moins qu'ils ne s'entre-dévorent. Ils n'ont pas besoin de manger s'ils ne dépensent pas leur pouvoir.
Quant à la question de la viande, si on se réfère au premier volet du jeu et à la première saison de l'anime, on voit que les Pokémon côtoient des animaux normaux (quelques oiseaux, quelques poissons, mais on peut aussi apercevoir des crevettes dans une assiette dans je-sais-plus-quel-épisode). On peut donc considérer que les animaux "normaux" existent dans le monde Pokémon, mais qu'on ne parle pas d'eux pasque c'est pas intéressant. Une partie de la viande peut donc provenir d'animaux "normaux" et une autre, de Pokémons.

Pour la Pokéthéologie, je n'ai pas grand-chose à rajouter, si ce n'est que :

Mew apparaît comme le faire-valoir de Mewtwo, lequel, remis dans son contexte historique d'apparition, rappelle les peurs des années 90 face au clonage humain. à lier au cyberpunk et au mythe de la création de super-humains ? ...

On observe des "trios" d'éléments mais aussi des figures familières, comme le phénix (Ho-Ho), l'oiseau roc (ou l'aosaginohi) (Lugia), le mythe du Dragon Tian-Long (Rayqaza), le kodama de Princesse Mononoké (Celebi), le mythe traditionnel japonais du dragon naissant d'une carpe (et du Di-Long) (magicarpe->léviator), celui de la kitsune (goupix, feunard) (l'article wikipedia sur la kitsune est très intéressant et complète l'idée qu'on se fait de feunard), les tengus pourraient être les 3 oiseaux de Kanto, les 3 chiens de Joto..., le voisin Totoro (ronflex), le kappa (akwakwak), akamataa (abo-arbok), akaname (excelangue ?), Amefurikozō (morpheo), baku (pensez au dévorêve d'ectoplasma et d'hypnomade...), le Shen-long qui fait tomber la pluie (altaria), hôkô (évoli ?), inugami (arcanin), isonade et/ou namasu (kyogre, groudon, barbicha), le nurikabe rappelle le pouvoir de M. Mime, les oni font penser à Machoc et évolutions, la kirin se retrouve dans girafarig (kirinriki en japonais) et dans arceus.
Et ainsi de suite.
Mais après tout ce ne sont peut-être que ces conïncidences... :)

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Message par Hikadey » jeu. 22 oct. 2009, 20:12

Des coïncidences non, dans le Pokédex de la version bleu on dit que l'on confon akwakwa avec un kappa.

Bon moi Arceus... Il m'énerve plus qu'autre chose...

Verrouillé