[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » lun. 02 mars 2009, 18:36

Darwin est mort et enterré :o :o
Sinon Ulquiorra marque un point. Mais il y a encore quelques points subtiles: Immortel veut dire ne jamais mourir. Mais ça veut pas dire que tu ne vieillis pas. Résultat: Il faudrait que le corps des pokémon légendaires ne s'usent jamais donc pour ne pas s'user tu ne dois pas existe donc les pokémon légendaires, pour être immortels, ne devrait pas exister ou sinon vivre "hors" du temps. Ou sinon leur cellule ne devraient jamais s'user ce qui est impossible ou ils devraient avoir une moelle épinière qui ne se détériore pas, et ces deux choses sont peu probables.

EDIT: La cigogne?! --' Pffffff......N'importe quoi. Dit à Darwin que c'est la cigogne qui apportent les bébés. Et puis nintendo ne prendrais jamais le risque de lever le mystère de la reproduction. Se serait stupide.
Modifié en dernier par Pablo le lun. 02 mars 2009, 18:38, modifié 1 fois.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 02 mars 2009, 18:37

C'est impossible, en effet ( par ex, Palkia et Dialga respirent, ce qui entraine obligatoirement une oxydation, vu qu'il y a absorption d'oxygène)
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Krystal
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 23:35
Localisation : Manoir Vestigion, la nuit...

Message par Krystal » mar. 03 mars 2009, 23:29

iPablo a écrit :vu que mew est normalement l'ancêtre de tout les pokémon. Donc logiquement, il pourrait se reproduirent avec tous.
Justement non ! C'est bien le principe de l'évolution darwinienne !

À partir d'une espèce-souche, au sein de laquelle tous les individus sont interféconds, apparaissent des mutations individuelles. Par sélection de l'environnement, ces mutations se répandent dans la population. Tant que le nombre de mutations restent assez limité, on obtient 2 populations extrêmement proches, qui peuvent encore s'hybrider. Exemples:
- furet et putois européen (furet=forme domestique du putois européen par sélection humaine)
- chien domestique et loup gris (chien=loup domestiqué par l'Homme)
- dauphin commun (Delphinus delphis) et dauphin du Cap (Delphinus delphis capensis)
On parle alors plutôt de "race" ou sous-espèce.

Mais si les deux populations se retrouvent très éloignées géographiquement et évoluent indépendamment (=spéciation allopatrique) ou/et si les mutations successives rendent la population-fille trop différente, on finira par obtenir 2 espèces qui ne peuvent plus s'hybrider (ou bien très difficilement). Exemples:
- hamster nain russe et hamster de Campbell
- cheval et âne
- puma et lion d'Afrique
- Homo sapiens sapiens (Homme moderne) et Homme de Néanderthal

Conclusion: suite à une longue évolution, l'espèce-souche (ancêtre) ne peut plus se reproduire avec les espèces-filles, malgré la parenté. En revanche, le lien de filiation génétique demeure ! Et on le retrouve par recherches phylogénétiques !

Donc même si Mew est réellement l'espèce-souche dont dérivent toutes les espèces actuelles de Pokémon, l'évolution trop longue les a rendu génétiquement trop différent pour se reproduire. CQFD !


Concernant l'immortalité des Légendaires, personne n'a jamais prouvé qu'il n'existait qu'un seul Mew ou un seul Dialga. On a même des preuves dans l'anime qu'il existe des colonies de Celebi, et au moins 1 couple de Deoxys !
Pourquoi les scientifiques pensent-ils qu'ils sont uniques ? Parce qu'ils n'en ont vu qu'un seul au cours de leur vie, et/ou parce qu'ils se basent sur des écrits anciens relatant une seule rencontre. Mais nous n'avons aucune preuve que le Suicune vu par Sacha (par expl.) soit le même que celui décrit des siècles auparavant !
Ma théorie serait plutôt que ces espèces sont si rares et discrètes qu'on les voit trop souvent pour les quantifier. Et en l'absence d'un système de marquage des individus, nous ne pouvons pas savoir si le Suicune vu à Johto est le même que celui vu à Kanto 2 mois plus tard !
Si, dans le monde réel, nous ne disposions pas de données pour différencier les Grands Pandas (par expl.), il serait facile de les confondre et de dire qu'il n'existe qu'un seul panda dans les forêts de Chine !
Donc, selon moi, rien ne nous permet d'affirmer que ces Pokémon sont uniques, immortel, asexués et stériles. Si on se la joue "Réaliste", il le sont parce que Nintendo les a conçus ainsi; mais si on la joue "Role Play", rien ne permet de l'affirmer.

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » mer. 04 mars 2009, 00:41

Krystal je t'aime!!! %)

Non plus sérieusement, Je crois avoir compris:
Mew aurait été séparé des autres pokémons pendant trop longtemps et donc aurais muté jusqu'a ne plus pouvoir se reproduire c'est ça?

Sinon je pensait à une autre théorie:

Si mew, dernier représentant de son espèce, avait eu une mutation génétique l'empêchant de se reproduire?
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Krystal
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 23:35
Localisation : Manoir Vestigion, la nuit...

Message par Krystal » mer. 04 mars 2009, 17:59

iPablo a écrit :Krystal je t'aime!!! %)
lol ! Déjà un admirateur :lol: :lol: :lol:
iPablo a écrit :Non plus sérieusement, Je crois avoir compris:
Mew aurait été séparé des autres pokémons pendant trop longtemps et donc aurais muté jusqu'a ne plus pouvoir se reproduire c'est ça?
Ce serait plutôt l'inverse, en fait...Imaginons que Mew soit le 1er Pokémon. Il n'existait alors que des Mew, tous interféconds. L'un d'eux a développé une mutation, mais en restant hybridable avec les autres. Il a transmis sa mutation à sa descendance. Par la suite, cette descendance a connu d'autres mutations...Et ainsi de suite jusqu'à obtenir, par exemple, un Celebi (j'ai choisi cet exemple car ces 2 espèces se ressemblent bcp en termes de stats, de type, de taille). Ceci se produisant sur des milliers, voire millions d'années.
iPablo a écrit :Si mew, dernier représentant de son espèce, avait eu une mutation génétique l'empêchant de se reproduire?
La plupart des mutations sont dues à des "erreurs" de duplication lors de la création des cellules reproductrices (méiose) ou lors de la duplication de la cellule-oeuf embryonnaire...Donc ça signifierait que ce Mew stérile est le fruit d'une mutation avant sa naissance. Il n'a jamais pu se reproduire. Donc, quid de ses parents et de sa parenté, qui n'est pas touchée par la mutation ?

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mer. 04 mars 2009, 18:02

Les mutations peuvent être causées par des UV . Il suffit que ceux-ci (ou toute autre onde électro magnétique) atteignent les cellules germinales (spermatozoides ou ovaires), fasent modifier un bout de l'ADN, et les descendants seront "mutants", alors que les parents seront parfaitement sains ^^
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 04 mars 2009, 18:23

Krystal a écrit :Je vous propose une thèse sur la phylogénétique des espèces de Pokémon:
La phylogénétique se base sur le principe de parcimonie, qui en gros dans ce cas revient à dire que s'il y a une mutation son résultat est conservé pour la descendance mais qu'on ne peut pas obtenir deux fois le même résultat par des voies différentes. C'est-à-dire que si je ne suis pas de la descendance d'une espèce A qui a subi une certaine mutation, je n'aurai pas cette mutation ; de même si je suis dans la descendance, j'ai forcément gardé cette mutation, je n'ai pas muté une deuxième fois dans l'autre sens (ça c'est clairement le principe de parcimonie qui le dit) : on peut donc établir précisément des classes phylogénétiques, chacune étant définie comme l'ensemble de la descendance d'un « dernier ancêtre commun ».

Et ce principe ne peut pas être appliqué aux Pokémon. Ayant été inventés par les hommes, ils ne le respectent pas du tout du tout : suivant les critères que tu utiliseras, tu obtiendras des arbres différents.

Par exemple, tu peux te baser sur la production du feu et mettre tous les Pokémon feu dans une même classe. Mais après tu vas te baser sur la présence de griffes et tu obtiendras une autre classe qui comprendra des Pokémon feu ET des Pokémon pas-feu.
Pour expliquer la différence entre les deux classes, il faudrait supposer :
— soit, qu'un Pokémon feu a obtenu des griffes par une autre mutation que les Pokémon pas-feu (ou le contraire)
— soit, que tous les Pokémon feu viennent d'un ancêtre qui avait des griffes, mais que certains les ont perdu par la suite.
Dans les deux cas (ou plutôt quatre, car le feu et les griffes jouent un rôle symétrique), tu entres en contradiction avec le principe de parcimonie.

Tu vas me dire : et pourquoi je devrai le respecter ?
Parce qu'il est à la base ! Sans le principe de parcimonie, l'observation des différents critères ne te permet pas de définir des classes phylogénétiques.

Donc ça ne marche pas.

Si tu veux établir une classification des Pokémon, ça ne sera pas avec la phylogénétique.

EDIT : Ulquiorra, peu importe la cause des mutations, hein, ça reste des mutations :o Qu'elles proviennent de l'environnement ou soient survenues toutes seules ne change rien au fait qu'elles sont là.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mer. 04 mars 2009, 18:27

ce que je voulais dire, c'est que les enfants peuvent être mutants sans que les parents le soient
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Krystal
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 23:35
Localisation : Manoir Vestigion, la nuit...

Message par Krystal » mer. 04 mars 2009, 18:43

Astre-u-Cieux Noctali, pour la zoologie réelle aussi, il arrive qu'on ait des difficultés à se décider entre plusieurs arbres possibles. Et là, les analyses génétiques interviennent. Analyses qui ne peuvent bien sûr pas être utilisées sur des personnages de jeu vidéo !

Quant à venir me rabâcher que "ça ne marche pas", je ne suis pas non plus complètement stupide: bien sûr que ça ne peut pas marcher, puisqu'on parle ici d'animaux imaginaires dans un contexte imaginaire ! Soit on est Role Play, soit on ne l'est pas...
Forever ゴ-スト
ImageImage
(Avatar (c) http://dawnallies.deviantart.com/)

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » ven. 06 mars 2009, 11:25

Krystal a écrit :Ce serait plutôt l'inverse, en fait...Imaginons que Mew soit le 1er Pokémon. Il n'existait alors que des Mew, tous interféconds. L'un d'eux a développé une mutation, mais en restant hybridable avec les autres. Il a transmis sa mutation à sa descendance. Par la suite, cette descendance a connu d'autres mutations...Et ainsi de suite jusqu'à obtenir, par exemple, un Celebi (j'ai choisi cet exemple car ces 2 espèces se ressemblent bcp en termes de stats, de type, de taille). Ceci se produisant sur des milliers, voir millions d'années.
Ok, je pense avoir compris. Je pense aussi avoir compris qu'il ne reste qu'un seul mew: la sélection naturelle. Je vais m'expliquer par un scenario:

Les mew vivent en harmonie dans une clairière à l'herbe rose. Tout les mews sont vert, à part deux mew qui sont roses. Soudain, une meute de prédateur arrivent, et déciment grand nombre de mew.De plus, quelque jours plus tard, une comète contenant des substances radioactives s'écrasent. Seul les mews roses survivent, car la couleur et la composition de leur peau les ont protégés des prédateurs et ensuite de la radioactivité. Ils ont pu se reproduire, mais, peut-être qu'a un moment dans la période de gestation de l'oeuf, alors que la peau n'était pas totalement formé, des rayons radioactifs puissant aurait pu traverser la coquille et, peut-être, endommager les parties génitales du bébé mew.
Celui-ci, aurait pu, aussi, grâce à certaines mutations causés par ses parents et par les rayons nocifs, obtenir plus de capacité. On pourrait dire qu'aussi, comme étant dernier membre de son espèce, il se serait auto-féconder ou cloné. Mais, comme il aurait pu passer les malformations génitales au clone, le clone se serait cloné et ainsi de suite. Les mew se serait dispersés sur la terre, évoluant de plusieurs espèce différentes. Et on pourrait dire aussi qu'a un moment, une mutation aurait enclenché la formation d'organes génitaux chez certaines espèces ainsi que deux sexes opposés.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
molopolo
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 14:10

Message par molopolo » sam. 07 mars 2009, 21:26

Je ne crois pas que c'est ça mais on s'approche peut a peut :D
http://www.dinorpg.com/vote/1421611 juste un petit clique et un vote!

Image

Image
merci a megapalkia pour cette userbar

Avatar du membre
Krystal
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 23:35
Localisation : Manoir Vestigion, la nuit...

Message par Krystal » mer. 11 mars 2009, 19:32

C'est déjà mieux, on va dire :D
Forever ゴ-スト
ImageImage
(Avatar (c) http://dawnallies.deviantart.com/)

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » mer. 11 mars 2009, 21:41

Désolé je suis pas encore au lycée= :o :o
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Krystal
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 23:35
Localisation : Manoir Vestigion, la nuit...

Message par Krystal » jeu. 12 mars 2009, 12:33

iPablo a écrit :Désolé je suis pas encore au lycée= :o :o
Si tu fais une filière S au lycée, tu verras que ce n'est pas sorcier, on t'expliquera tout ça :wink:
Si tu veux, je pourrais te faire un exemple concret, mais pas tout de suite, car j'ai du boulot...
Forever ゴ-スト
ImageImage
(Avatar (c) http://dawnallies.deviantart.com/)

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » ven. 10 avr. 2009, 16:37

Ok merci (désolé pour le retard de ma réponse... :oops: )
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Paranoïaque
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 20:28
Localisation : France.

Message par Paranoïaque » mar. 21 avr. 2009, 15:23

Y a une question qui me trotte dans la tête depuis ce matin : Comment fonctionne les évolutions, pourquoi les élevages empèchent l'évolution, à quoi sert vraiment une pierres stase (c'est vrai quoi, à pars si tu blaires pas la bouille de son évolution je vois pas.)
Image
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mar. 21 avr. 2009, 17:34

Pas faire évoluer son Pokemon sert à lui apprendre des techniques plus rapidement, c'est connu depuis les premières versions (la pierre stase est utile dans le sens où t'as pas besoin d'appuyer sur B après chaque combat).
Même que certaine évolution par pierre n'apprennent carrément plus rien (Raichu par exemple).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Valef
Membre
Messages : 285
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 14:54
Localisation : <-- Par là bas

Message par Valef » mer. 22 avr. 2009, 23:32

Dites j'ai une question, Dans le '' PokéWorld '', les vrais animaux existe ils ? je ne pense pas, mais alors pourquoi le pokedex dis : Machin, le pokemon papillon .. ( Exemple ) ? :hum:
Ceci est un message Valef Corp.®

ImageImage

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » jeu. 23 avr. 2009, 00:35

Pokemon aurait du etre pour un public "jeune" et pensez vous que Game Freak se lancerait dans des details invraisemblable et incompréhensible pour ceux qui y jouent ? Sérieux vous imaginez vraiment les gars de Game Freak débatant pendant des heures si Mew et les autres légendaire se reproduisent ? Non ça m'étonnerai, ils l'auraient marquer quelque part dans le jeu si Pokemon cachait des mystères comme la reproduction (genre ils vont faire dire au vieux d'la pension que le pokemon a grimper la femelles pendant notre ballade et qu'elle a eu le temps de pondre en 1 minutes même pas -_-') ou comment les pokemon sont apparus.
Je sais pas pour vous mais chercher des raisons scientifique a un simple jeu c'est stupide car déjà ce jeu se contredira sur tout les points comme Arceus le dieux des pokemon mais Mew qui peut apprendre toute les attaques.....

Franchement ouvrez les yeux, c'est un jeu crée par des gars qui voulaient juste amuser les fans, car tout le monde sait que les jeux trés rependus sont de ce genre (eclater des bebetes et faire monter les niveaux des perso' pour progresser). Où alors ont pourraient dire la même chose pour FFVII, d'où vient Bahamut ? Pourtant on est sur Terre, ce genre de bestiole ça existe pas et bien tout simplement comme le nom l'indique : c'est FANTAISISTE ! Et pokemon c'est la même chose.
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 23 avr. 2009, 10:41

Tout ça, on le sait %)

Juste que la PokéScience s'amuse à mettre de la logique là où il n'y en a pas. Le but est de trouver comment ce qui se passe dans le jeu serait possible. Bien sûr que les développeurs ne se sont pas demandés comment Métamorph faisait pour augmenter sa taille.

Mais chacun a sa petite idée ( quand on joue, on pense certaines choses et on croit que tout le monde pensera pareil mais en fait quand on en discute, on voit bien que non ) et le but de la PokéScience est de les confronter.

N'est ce pas le but du fantaisiste que de laisser les gens se faire leurs propres idées par la suite ?

Verrouillé