[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » ven. 16 nov. 2007, 01:38

Arkh a écrit :Sur le fait des places des différents pokémon légendaires.
Un site pokémon a fait de très bon articles dessus qui se tiennent bien mieux que ce que raconte Marcy (désolé, mais tu t'es un tout petit peu trompé).

Ensuite, un pokémon ne devient pas légendaire parce qu'il a un rôle sur la terre.
C'est son coté rare, mystique et fabuleux qui le rend légendaire.

Dans l'animé (contrairement aux jeux vidéos),
Dracolosse et Arcanin ont un rôle de pokémon légendaire dans les 1ères saisons.
Pourquoi pas les deux? C'est vrai quoi, Arceus est vraiment fort, unique etc...mais il est aussi l'origine de tout. :?
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » ven. 16 nov. 2007, 22:33

Saran a écrit :C'est une hypothèse interessante (j'ai toujours rêvé de dire ça XD)... moi je pense plus pour des éspèces "d'éxécuteurs"... mais pas légendaires..

C'est peut être pas une bonne référence, mais dans le film 8 "Lucario et le mystère de Mew", ils apparaissent comme les "gardiens" de l'arbre de la Vie... Mon hypothèse est assez farfelue mais elle rejoint la tienne... ils sont là pour obeir à quelqu'un (leur "maître" :? ) et le font sans poser de questions...

On peut continuer en remarquant que leurs manque de volonté dans cette hypothèse peut être dut, comme tu le proposait, à une "création" artificielle des Regis... ça rejoint ton point de vue et le mien ennoncé au-dessus...

Voilà, j'ai dit ma dose de choses inteligentes pour au moins une semaine :jesors:
A noté que liucario n'a pas besoin de voir ^^
Mais dans l'arbre de vie, se ne sont pas des gardiens, se sont des globules blans surdéveloppé ...
Arkh: sa ne fait rien, je sais que c'est pas très crédible ^^
Image

Avatar du membre
Drake
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 15:09
Localisation : Brest, 29

Message par Drake » sam. 17 nov. 2007, 10:59

Je dis peut-etre une bêtise mais si le maîtres des Regis ce n'était tout simplement ... Regigigas, qui aurait le pouvoir de déplacer les continent patati patata ... mais n'est pas foutu de se réveiller sans l'intervention de ses trois larbins que sont regice, registeel et regirock .
Je me trompe peut être m'enfin ca me semble pas si incohérent que ça :?

Quant à Dracolosse, en plus d'étre beau et rare et puissant, il a lui aussi un rôle, celui de sauver les gens qui se noient en mer (cf descriptions des différentes versions)

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 18 nov. 2007, 12:45

Regigigas est l'origine des trois totems, puisque c'est grâce à l'alliance des trois élements qu'ils représentent qu'on l'éveille (Du moins, dans le jeu). Il est donc, théoriquement, impossible que ce soit l'homme qui les ai fondé. Bien sûr, dans la grotte (Rubis / Saphir / Emeraude), le texte en braille raconte que les hommes les ont chassés, ce qui explique leur sommeil.

Ps. Par pitié, j'ai clairement mentionné qu'en Pokescience, on cite le nom de Légendaire pour parler de la mythologie pomonesque, et non du caractère unique d'un Pokémon. Ne mélangez pas tout, pour l'amour de moi x.X'

Sinon, un sujet est revenu sur les fanpics, au sujet de la masse des spectres. Bien que le Pokédex indique clairement qu'il pèse quelque chose, normalement, un spectre n'est qu'une entité immatérielle, et qui par conséquent ne pèse rien. Votre avis, à vous ?
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » dim. 18 nov. 2007, 12:47

Une théorie sur la masse des spèctes: On dit souvent que l'ame pèse 20 grammes. Il doit leur rester un peu d'âme au fond de leur corps gazeux.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 18 nov. 2007, 13:00

D'un point de vue théorique, le spectre est une incarnation de l'âme. Donc, il reste forcément une certaine masse. Mais c'est surtout pour les cas comme Skelenox (15 Kgs), Branette (12,5 Kgs) et j'en passe. Pour ma part, comme Branette est la réincarnation d'une âme dans une poupée - comme le dit le Pokedex, il y a le poids de l'âme et celui de la poupée elle - même, qui reste tout de même un objet matériel.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 18 nov. 2007, 13:52

il y a obligatoirement une masse à mon avis, sinon ca serait "rien". pour moi une unité vaporeuse et non immatérielle, donc notion de masse.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 18 nov. 2007, 23:42

Il y a un scintifique qui a démontré que l'âme pesait 21 grammes, après, n e croit ou on le croit pas. POur Branette, la poupée en elle-même pèse qqch, c'est évident, mais pour Ecto & co., c'est incompréhensible ^^
Image

Image
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » lun. 19 nov. 2007, 00:33

Fantominus lui il est carrément une âme? C'est lui qui pèse le moins je crois. x_X
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » lun. 19 nov. 2007, 10:24

0,1 Kg de mémoire ... pas sûr
Image

Image
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 19 nov. 2007, 12:58

Mais Fantomins est théoriquement obligé d'être une incarnation de l'âme, tout simplement parce que c'est de l'âme que vient la vie d'un individu (En considérant que le Pokémon spectre, tel qu'on le voit dans le jeu vidéo, est né comme ça et crèvera comme ça). Donc, on peut considérer que son poids est seulement celui de son âme - puisque son corps est entièrement gazeux, comme le cite le Pokédex.

Et pour les Pokémon mêlant leur type spectre à un autre type (L'exemple de Tenefix étant le mieux placé) ?
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » lun. 19 nov. 2007, 13:07

Ce qui est bizarre c'est que dans l'animé les poké rebondissent parfois sur ectoplasma ( et d'autres ) au lieu de passer au traver il me semble.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » jeu. 22 nov. 2007, 17:39

Mimo':La masse du pokémon Ténèbre est déjà plus lourde. Le spectre doit être le fait qu'il est "Mystérieux".
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » dim. 25 nov. 2007, 07:27

Comment expliquer le surpoids de Goinfrex alors qu'il est si petit ?
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

The_Ph03nIx
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 08:31
Localisation : Pourquoi chercher à savoir où j'habite...

Message par The_Ph03nIx » dim. 25 nov. 2007, 12:01

Mais Ecto est aussi de type poison, peut être pour sa mais il passe de 0.1 en spectrum a 40.5 en ecto donc...
Et goinfrex, l s'éclate à bouffé les repas des autres donc à force, et pis c'est un bébé ronflex^^
Image

Avatar du membre
Ark'H
Membre
Messages : 194
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 17:47
Localisation : Compiègne (60)

Message par Ark'H » dim. 25 nov. 2007, 12:04

Dans pokémon, les spectres sont une espèce animalière, comme les pokémon normaux par exemple.
Ils sont spectres parce qu'ils ont la capacité de disparaitre de la vue humaine. (enfin pour la plupart).
Et qu'ils ressemblent à des fantômes (enfin aussi la plupart).
Code Ami :
2063 7543 1535 (Platine)

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 25 nov. 2007, 15:11

avant de continuer le sujet sur la masse des pokémon spectres, je voulais revoir quelque chose avec Mew et Arceus ...

Si Arceus est à l'origine du monde... Mew il est quoi ? En sachant qu'il a l'ADN de tout le monde ? Arceus en premier ? ou Création de New en premier ? la logique dirait que Arceus en premier puisque sans le monde Mew n'aurait pas existé, mais comment Mew pourrait posséder l'ADN de Arceus ? Grr je sais pas trop comment expliquer ça mais Mew, ayant la base de donnée... pff bref passons !


Pour les pokémon spectre/ténébre, surtout ténéfix, ses yeux et sur son dos... qu'est-ce qu'il a ? Des diamants ! C'est ça qui doit faire son poids, pareil pour Spiritomb, la pierre doit être sa masse.
Pour les pokémon que Spectre, je pense qu'ils ont le pouvoir d'être atteignable (loool chépasisa-exist) ou non. Ils choisissent de se rendre invisible/visible, touchable/intouchable... quand ça les arrange quoi !

The_Ph03nIx
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 08:31
Localisation : Pourquoi chercher à savoir où j'habite...

Message par The_Ph03nIx » dim. 25 nov. 2007, 16:01

Peut être que Arceus a fait la terre pis mew, et il lui a donné son ADN, et mew a fait mumuse avec son ADN et a fait celle de bulbi, salameche, carapuce...
Image

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » dim. 25 nov. 2007, 16:57

A la deuxième ligne :sleepy:
ImageImageImage

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » dim. 25 nov. 2007, 17:54

Sympa la petite histoire, tout a un sens a présent ... :wink:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Verrouillé