[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » mer. 02 janv. 2008, 15:50

et carabaffe? il est pas légendaire, tu crois vraiment qu'avec toute la graisse que ronflex a qu'il va vivre plus de 1000 ans?

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 02 janv. 2008, 17:15

de toute facon la taille n'a absolument rien à voir avec la durée de vie si l'on prend en exemple nos animaux.

exemple:
tortue: 70 ans
chien: 10 ans
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 02 janv. 2008, 18:02

j'allais le dire pour la tortue : dans son cas, elle meurt plus lentement car elle bouge beaucoup moins vite. Disons que ses organes sont moins actifs donc ils s'abîment moins vite.

Pour le truc des spectres, je suis pas d'accord que ça vient toujours d'un défin... en fait, que ça vient d'un défin tout court. Fantominus par exemple est composé de gaz... un défin n'est pas de gaz, je me trompe ? Ténéfix aussi par exemple, rien à voir avec un défin je pense. Ou encore Motisma, s'il vient d'un défin, faut m'expliquer la forme.

Puis même, sans la forme, je trouve que le rapport ne peut s'établir...
Eh bien je te propose d'aller au Japon et de demander a notre cher Tajiromi (le créateur pokémon) voila (ah et...apprend le japonais )
Je déteste ce genre de remarque. Dans ce cas, tout ce qu'on suppose sur les pokémon, on peut arrêter puisqu'il n'y a que le créateur qui le sait...

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » jeu. 03 janv. 2008, 20:36

Kazaf a écrit :Motisma, s'il vient d'un défin, faut m'expliquer la forme.
Motisma, c'est à cause du plasma qui le compose, et ça permet de voir au premier coup d'oeil qu'il est de type électrique. Si on enlève l'aura plasmo-électrique, on n'a plus qu'une tête avec une pointe en haut et un mini-corps en bas ^^.

Puis bon, vouloir dire que les spectres sont les esprits défunts de personnes revient à dire que les humains se transforment en pokémons à leur mort... C'est vrai que dès fois, on peut faire le rapprochement, notamment avec Feuforêve que l'on pourrait assimiler à une fille décapitée et Magirêve, qui est l'esprit d'une magicienne...

Je pense qu'il faut voir les spectres comme une forme de vie particulière, car ils sont composés d'une matière vivante, qui est aussi gazeuse mais également semi-solide car bon, s'ils étaient uniquement composés de gaz, le moindre souffle de vent les ferraient disparaître...
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 04 janv. 2008, 18:08

lol bien vu pour le gaz et bien, sans plus attendre, découvrons tous ce que le pokédex dit de Fantominus, je cite :

"Le corps de ce Pokémon est composé de gaz à 95%. Une bourrasque suffit à le disperser"

Evicemment ce cas n'est que pour Fantominus, tous les pokémon spectres sont pas de gaz comme lui !
Mais franchement, ça devient lourd : vous tournez toujours autour du poids des pokémon spectres ! Si vous lisez les messages précédentes, on en a déjà parlé (c'est pas évident de regarder toutes les pages mais bon).

[Peut-être qu'il serait temps de "sum up" un peu tous les sujets déjà discuté, qu'en pensez-vous modérateurs ?

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 04 janv. 2008, 19:44

urd-sama a écrit :elle est pas craqué mais s'est ouverte
désolé de double-poster mais vu que ça n'a rien à voir :

Et si, Togepi craque sa coquille du dessus pour sortir sa tête contrairement au Goupix qui transforme sa coquille pour devenir Pokémon. http://www.youtube.com/watch?v=4NaaN49N ... re=related 2:14, plus précisément l'endroit où on voit ça !

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 08 janv. 2008, 11:00

bon bah vu que personne ne poste et que j'ai à nouveau quelque chose à dire, ça en fait trois, surimasen !

Je voulais juste connaître les opinions concernant Feunard et tout autre pokémon qui se rapproche des légendes. Y'en a pas mal des comme ça... des "la légende dit que" blah blah blah... ben pourquoi, genre Feunard, n'est pas considéré comme un pokémon mythique due à sa légende ? Bon d'accord, Goupix n'est pas rare mais il n'empêche que sa malédiction (à Feunard) semble... légendaire ... pareil pour Spiritomb ... on trouve pas des millions de sceaux... et pourtant on les considére comme des poké plus ou moins normaux... c'est bête je trouve : ça enlève tout leur mystère et charme et leur banalité annule tout ce côté mythique et intrigant !

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » mar. 08 janv. 2008, 14:37

Moui c'est vrai que Feunard et Spiritomb ont un côté "mythique" dû à leur légende, mais ça aurait sûrement fait trop de Pokémon légendaires XP

Mais c'est vrai que ça cloche assez vu leur pouvoirs. ^^
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » mar. 08 janv. 2008, 18:44

aussi,mais il se trouve pas forcemant par evenemant (genre rayquaza au pilier céleste)

le temperature monte
Modifié en dernier par kero' le mer. 14 oct. 2009, 17:21, modifié 3 fois.
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 08 janv. 2008, 20:21

compare pas aux jeux, c'est pas forcément lié :?

M'enfin si tu veux vraiment comparer aux jeux, Feunard tu ne peux même pas le capturer ! C'est encore plus rare comme ça non ? %)

kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » mer. 09 janv. 2008, 20:11

ouais,je disais juste ça mais tu peut en avoir plusieur avec plusieur avec plusieur goupix :sigh:
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 10 janv. 2008, 14:18

Une question qui n'est qu'à moitié de la Pokéscience : est-ce qu'on peut établir des correspondances entre les chronologies respectives des jeux et du manga Pokémon ?
Image

Avatar du membre
Z@K'94
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 19:14
Localisation : ChAt£l'CitY D@n$ L£ 86100 !!!
Contact :

Message par Z@K'94 » jeu. 10 janv. 2008, 15:03

Pourquoi les poké ont toujours la meme taill eet le meme poid ?
sa ve dire qu'il ne peut pas y'avoir de dominant...
Cherche combat ^^
ca:5198 0856 8045
Spoiler :
sasori a écrit : Brasegali porte bracelet matcho et a pokérus je bat un casotornome qui me donne 2 Ev comme j'ai bracelet matcho ev x2 = 4 x 2 (car pokérus) = 8
Aurélien a écrit :Crehelf a de mauvais PV, n'apprend pas les mur, ni Cage-éclair, et rien en fait %)
A bon ?

Drakeman a écrit :J'en veux bien un moi, il sera pas considérer comme hacké vu qu'il vient de la pokésav !!
lol
Galladium a écrit :Carchacrok est un pokémon excellent, son seul défaut c'est qu'il ne puisse pas apprendre Vol malgré son double-type ...
Vol lui servirai extrenement mais mdr

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » jeu. 10 janv. 2008, 15:44

ze_gobou > Je ne pense pas trop, ça serait comme faire une comparaison entre le DA et les jeux, et à ma connaissance Sacha n'y a jamais été le héros. Et c'est vrai que c'est pas vraiment de la Pokéscience... :?

Z@K'94 > Bien sûr que non. Ces données sont aproximatives, tu n'as jamais remarqué les gens dans les jeux qui demandaient de leur montrer des Scarhino, des Magicarpe, des Barloche etc ? Les Pokémon n'ont pas spécialement le même poids et la même taille. C'est exactement comme les humains.

groudonpower > Toute façon je suppose que Feunard et Spiritomb ne sont pas des légendaires, ils ont tout simplement un pouvoir ou une importance plus grands que ceux des autres Pokémon normaux.
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 10 janv. 2008, 16:55

Chabidou > Merci beaucoup.

Z@K'94 > Considère que les poids et taille du pokédex sont des moyennes.
Image

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » jeu. 10 janv. 2008, 17:54

Ouai, parce que si font tous la même taille ! Et puis spinda par exemple, tous le spindas n'ont pas leurs tâche au même endroit, pareil pour les autres !
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » sam. 12 janv. 2008, 23:13

comme ya pas de topic s'apporochant au sujet, je post ici
Je voudrais parler du paradoxe des Regis, car comme vous le savez, ils sont :
1) Dans "l'arbre origine"
2) Dans leur pokeball, au maitre de la pyramide de combat
3) Dans leur grotte respective (RSE)
Soit c'est un gros paradoxe, soit il y a plusieurs de ces pokemon (ce qui aurait un autre paradoxe avec regigigas, car il est stipulé qu'il a été aidé de trois golems, et pas plus)
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 12 janv. 2008, 23:31

j'ai la réponse du 2) :

c'est juste dans le jeu ^^

par contre les deux autres je sais pas !

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » sam. 12 janv. 2008, 23:32

la Pyramide de combat est présente dans le DA, sacha combat son leader et il a bien les regis
Image

Avatar du membre
Ark'H
Membre
Messages : 194
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 17:47
Localisation : Compiègne (60)

Message par Ark'H » dim. 13 janv. 2008, 12:34

Pikaboom :

Dans l'animé, jamais sacha n'a été faire un tour dans les repaires des 3 régis.
La 1ère fois qu'on les rencontre, ce sont dans les mains du leader de la pyramide de combat ! Car c'est lui qui les a capturé !

Il ne faut pas regarder le jeu vidéo, totalement "irréaliste".
Le JV ne respecte pas les régles misent en avant dans l'animé.

Tout les pokémon sont dans l'arbre origine !
Code Ami :
2063 7543 1535 (Platine)

Verrouillé