[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Verrouillé
Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

[Topic Unique] Pokescience

Message par Mimoza » lun. 12 nov. 2007, 13:14

Tout d'abord, qu'est - ce que la Pokescience ? C'est une façon d'étudier le monde pomonesque, d'une façon scientifique. On essaie de trouver des explications logiques à des choses bizarres, tels que les Pokémon brillants ou le fait qu'un Bulbizarre de niveau 5 puisse, si on lui apprend, jeter un Lance - Soleil, poum pataboum. Il faut savoir qu'en général, néanmoins, la Pokescience de fait pas usage des notions de niveau, mais beaucoup plus sur les stades d'évolution.

Sujets déjà abordés :

Le fonctionnement de la Pokéball
- Comment un Pokémon fait - il pour rentrer dans une Pokéball ?
- Pourquoi une Pokéball ne peut - elle affecter les humains ?

La nourriture des Pokémon
- Quel est le régime alimentaire d'un Pokémon ?
- Quel est le régime alimentaire d'un Pokémon auquel on ne peut associer une ressemblance animale ?

Les attaques des Pokémon
Les capacités spéciales des Pokémon
Les " dieux " des Pokémon et leurs éléments (Mythologie pokemonesque)

Les spectres
- Quel est l'origine d'un Pokémon spectre ?
- Quel est le facteur du poids d'un Pokémon spectre ?
Modifié en dernier par Mimoza le sam. 05 janv. 2008, 10:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » lun. 12 nov. 2007, 15:56

Dommage de plus pouvoir accéder aux topic de l'ancien forum.
Quel est le régime alimentaire d'un Pokémon auquel on ne peut associer une ressemblance animale ?
Porygon il mange quoi? des bugs? %)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 12 nov. 2007, 17:27

Si on se base sur l'idée que Porygon est un Pokémon mécanique (Tout comme Voltorbe, par exemple), on peut penser que Porygon n'a pas de besoin alimentaire. Mais pourquoi pas, des bugs ...
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » lun. 12 nov. 2007, 17:34

Tu as raison un pokémon méchanique n'a pas besoin de se nourrir enfin je pense ...

Avatar du membre
Steelkin
Membre
Messages : 72
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 09:35
Localisation : Vosges

Message par Steelkin » lun. 12 nov. 2007, 17:34

Où alors on écoute l'infirmière Joëlle dans je ne sais plus quel épisode, où elle montre une certaine nourriture en disant qu'elle est concue exclusivement pour les pokémon et qu'elle convient a tous les pokémon.

Merci Infirmière Joëlle ! %)
Pour vous procurer mon Code Ami, merci de vous référer à la Banque C.A. 3DS.
Je travaille la semaine, par conséquent, je ne ferai les enregistrements que le week-end.


Cordialement.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 12 nov. 2007, 18:48

en meme temps s'il ne mange pas c'est qu'il n'est pas vivant... il doit au moins "absorber" qqch sinon il n'entre pas dans la définition d'une créature vivante.. (enfin ceux qui font des cours de bio en sauront + que moi à ce sujet).

pour moi il est évident que les pokémon ont des régimes variés, comme les notres, mais je suis de ceux qui cherchent les points communs entre les pokémon et nos animaux donc mon avis est vite fait ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 13 nov. 2007, 01:45

Est-ce qu'on a parlé des "Dieux"?

Si non,comment un légendaire est-il né? :\
Image

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » mar. 13 nov. 2007, 10:44

Pour en revenir à porygon, n'oublions pas que c'est un poké créé par l'homme et que c'est un pokémon d'èspèce virtuelle; et que tout ce qui est virtuel ne peut manger. Par contre, je pense qu'il est alimenté du courant continu ou alternatif ou toute autre énergie pokémonesque. N'existant pas sous forme sauvage car créé par l'homme pour ètre un pokémon domestiquéil n'est pas impossible qu'il ait été programmé pour tirer son énergie de sa pokéball.
Voici ma théorie.

Sinon, les pokémon légendaires ce serait pas plutot de la pokéthéologie?

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » mar. 13 nov. 2007, 18:25

Chiko' a écrit :Est-ce qu'on a parlé des "Dieux"?

Si non,comment un légendaire est-il né? :\
Arceus aurait créé Dialga et Palkia, qui aurait créé les 3 cre qui aurrait cré pour les aider des légendaires qui possède chacun un élément sur une région, ou sur le monde entier (d'ou la différence Sulfura/Entein/groudou, sulfura règne sur les volcans de Kanto, Entai sur ceux de Jotho et des Iles Arc-en-ciel, et groudon créa la terre (ou du moins les continant, et s'occupe desvolcans de hoenne, et tant qu'on y ai heatran de ceux de sinnoh)
Une belle bande de flemmerd %) :o
Image

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » mar. 13 nov. 2007, 18:29

et mew et ses pales copies ils règnent sur quoi? surtout mew paske il est psy alors il règne sur la psychanalyse des trucs comme ca?
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 14 nov. 2007, 09:56

Arceus est l'Origine du monde. Donc, c'est lui qui est à l'origine de tout, notamment de l'Espace et du Temps (La notion de la chose en soi par Kant, ça vous dit quelque chose ? xD), et donc des symboles que ont Dialga et Palkia. Pour Darkrai, je suppose qu'il est inutile de dire que son type Ténèbres l'associe au Néant. Kyogre est celui qui créa la mer, Groudon les continents ; et ce fut Regigigas qui déplaça les terres.

Il est évident que les trinités légendaires ne sont que les symboles de certains éléments (Ou alors, trouvez - moi une utilité de l'acier il y a 300 milliards d'années). La trinité des sages sont des notions de sagesse, etc ... et non pas des éléments ; donc, techniquement, sans aucun rapport avec Dialga et Palkia. Quant à Mew, il est l'Origine de la Vie, ce qui explique qu'il possède l'ADN de tous les Pokémon existants. Le reste n'est qu'une question de génétique.

Ps. Dans le domaine de la Pokescience, Mewtwo n'est pas considéré comme un légendaire, à proprement parler.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » mer. 14 nov. 2007, 10:10

et je me suis toujours demandé aussi pourquoi nosferalto qui est un poké de chair et d'os deviens un nostenfer un pokémon en acier?
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mer. 14 nov. 2007, 12:05

Nostenfer est Acier aux dernières nouvelles ?
Image

Image
Image

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » mer. 14 nov. 2007, 12:08

non mais son corps n'est pas fait de chair mais de métal. c'est pas pour rien qu'il s'apelles nostenfer.
C'est comme léviator qui est considéré comme un dragon.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Ark'H
Membre
Messages : 194
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 17:47
Localisation : Compiègne (60)

Message par Ark'H » mer. 14 nov. 2007, 14:15

Bubblerock, je crois que tu as mal compris le nom de Nostenfer.

Il ne faut pas le décomposer comme tu le fais :
Nost + En + Fer
Mais de cette façon :
Nost + Enfer

Voilà, tu comprends mieux son nom maintenant ?

Nost pour Nosfératu (le nom des vampires)
Enfer pour les royaumes des Enfers.

Il n'y a aucun rapport avec le mot Fer ou Acier dans son nom.
Code Ami :
2063 7543 1535 (Platine)

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » mer. 14 nov. 2007, 14:18

ah ok merci
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » mer. 14 nov. 2007, 19:11

Mimoza a écrit :Arceus est l'Origine du monde. Donc, c'est lui qui est à l'origine de tout, notamment de l'Espace et du Temps (La notion de la chose en soi par Kant, ça vous dit quelque chose ? xD), et donc des symboles que ont Dialga et Palkia. Pour Darkrai, je suppose qu'il est inutile de dire que son type Ténèbres l'associe au Néant. Kyogre est celui qui créa la mer, Groudon les continents ; et ce fut Regigigas qui déplaça les terres.

Il est évident que les trinités légendaires ne sont que les symboles de certains éléments (Ou alors, trouvez - moi une utilité de l'acier il y a 300 milliards d'années). La trinité des sages sont des notions de sagesse, etc ... et non pas des éléments ; donc, techniquement, sans aucun rapport avec Dialga et Palkia. Quant à Mew, il est l'Origine de la Vie, ce qui explique qu'il possède l'ADN de tous les Pokémon existants. Le reste n'est qu'une question de génétique.

Ps. Dans le domaine de la Pokescience, Mewtwo n'est pas considéré comme un légendaire, à proprement parler.
Hum, les 3 regi ne SONT PAS A PROPREMENT PARLER DES LEGENDAIRES.
Si tu écoutes le jeu, sa aurasi été créé par un humain, qui était bien sur aveugle, qui mis au défi ds voyant de retrouver ses créations, sous le proverbes "les homes vois uniquement ce qu'ils veulent voir", les voyant considairaient les écritures brailles sur les parois comme de simple débordementds de pierres. Les régis fut ensuite capturer par des pirates qui coulairent au environs de pacifiville (souvenez vous du jeu...), ensuite, pour leur sécurités et celle de sont créateur, il allèrents se cacher dans les ruines, en attendent le retour de leur maîtres.
Simple ipthèses bien sur ^^
Mais d'après moi, les régis ne serais que des machines programmé pour obéir a leur maître
Image

Saran

Message par Saran » mer. 14 nov. 2007, 23:05

C'est une hypothèse interessante (j'ai toujours rêvé de dire ça XD)... moi je pense plus pour des éspèces "d'éxécuteurs"... mais pas légendaires..

C'est peut être pas une bonne référence, mais dans le film 8 "Lucario et le mystère de Mew", ils apparaissent comme les "gardiens" de l'arbre de la Vie... Mon hypothèse est assez farfelue mais elle rejoint la tienne... ils sont là pour obeir à quelqu'un (leur "maître" :? ) et le font sans poser de questions...

On peut continuer en remarquant que leurs manque de volonté dans cette hypothèse peut être dut, comme tu le proposait, à une "création" artificielle des Regis... ça rejoint ton point de vue et le mien ennoncé au-dessus...

Voilà, j'ai dit ma dose de choses inteligentes pour au moins une semaine :jesors:

Avatar du membre
Ark'H
Membre
Messages : 194
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 17:47
Localisation : Compiègne (60)

Message par Ark'H » jeu. 15 nov. 2007, 19:39

Sur le fait des places des différents pokémon légendaires.
Un site pokémon a fait de très bon articles dessus qui se tiennent bien mieux que ce que raconte Marcy (désolé, mais tu t'es un tout petit peu trompé).

Ensuite, un pokémon ne devient pas légendaire parce qu'il a un rôle sur la terre.
C'est son coté rare, mystique et fabuleux qui le rend légendaire.

Dans l'animé (contrairement aux jeux vidéos),
Dracolosse et Arcanin ont un rôle de pokémon légendaire dans les 1ères saisons.
Code Ami :
2063 7543 1535 (Platine)

Saran

Message par Saran » jeu. 15 nov. 2007, 23:30

Ouais mais Arcanin il EST légendaire juste parce qu'il est super classe et surtout parce qu'il est FEU :lol: XD

Verrouillé