[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » dim. 12 juin 2011, 20:30

La brume des rêves matérialise les rêves .

Même si c'est un peu con d'un coté , parce que dans ce cas moi je rêverais d'une grande maison bourrée de fric et de filles , mais bon c'est pas le sujet .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

alviss-kun
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 17:35

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par alviss-kun » mer. 15 juin 2011, 13:32

Personnellement je me suis toujours demandé si Hippodocus était vide...

Car dans un épisode, le Pachirisu d'Aurore se fait gober par Hippodocus et l'écureuil sort de ses trous corporelle comme si il n'y avait rien a l'interieur.

Pire encore, on le voie sortir par ses narines 8O

Hypotese ?

alviss-kun
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 17:35

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par alviss-kun » mer. 15 juin 2011, 13:44

Oni-Link a écrit :Petite question (qui concerne le Dream World) :
Comment peut-on ramener un Pokémon à partir d'un rêve ?
Tant que j'y suis :3

Pour moi, lorsque le pokemon respire le Brume des Rêves, il n'est pas téléporter dans le Dream World.
Le pokemon est plongé dans un coma artificielle et son "esprit" est envoyer dans ce fameux monde.

Je pense aussi que pour le réveiller, il suffit d'attendre que les poumons des pokemon on entierement transformé la Brume en dioxyde de carbone, il se reveille (Cette operation doit durer 1 heure. D'où la limitation de temps)

Voila voila :jesors:

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par X260 » mer. 15 juin 2011, 15:42

(Evite les doublepost, STP)

cizayox a écrit :
Spoiler :
Théorie Pokéscientifique de la famille Fantominus – Spectrum et Ectoplasma :


1. Théorie des Corps :
Cette théorie consiste à croire à la ‘‘reproduction’’ des Pokémon de Type S. Quand les cellules Mâles rencontrent ceux Femelles, ils se condensent dans le Corps de la Femelle pour former un embryon ‘‘solide’’ ce dernier sera immédiatement pondu par la Femelle et, d’après la mère, il héritera de l’objet dont ils prendront possession.
Ex : Une maman Spectrum et un papa Spectrum se reproduisent, les Cellules Mâle et Femelle se condensent dans le Corps de la Mère (Comme c’est le cas pour les humains (ils forment une sorte d’Embryon)) ce dernier sera pondu sous forme d’œuf (comme pour les ovipares). Cet œuf contient le Pokémon issu du mélange des Cellules cités ci-dessus, comme la mère est un Spectrum et que cette dernière est l’évolution de Fantominus, l’œuf, éclot, prendra possession du maximum de gaz possible et quelques molécules de ses se condenseront en ectoplasme et formeront le corps du fameux Bébé Fantominus.

2. Théorie spéciale pour Ectoplasma :
Ectoplasma, la bizarrerie Pokémonnesque, Ectoplasme – Plasma.
Ectoplasme = Partie externe d’une cellule, antonyme au protoplasme qui en désigne la partie interne. L’ectoplasme est considéré comme ayant la même formation génétique que la ‘‘moisissure’’. La moisissure étant de la ‘‘pourriture’’ causée par des champignons vivant en symbiose tel un parasite, avec le corps sur lequel la moisissure est apparue.
Plasma = Matière huileuse mais assez liquide, c’est le principal composant du sang, mais il y a aussi l’Etat Plasma, il n’apparait qu’à très haute température, quand l’énergie est tellement puissante qu’elle est capable d’ « arracher » les protons et électrons.

3. Evolution Fantominus => Spectrum => Ectoplasma
D’abord je tiens à préciser qu’Ectoplasma fait office d’exception à la règle des Pokémon Spèctre.

Alors, tout se passe en fait dans l’Embryon de Fantominus, la cellule principale qui le forme grandit (ce qui est normal) mais pour une obscure raison, seule la partie ‘‘externe’’ de la cellule se développe, on peut donc en déduire que Fantominus et pratiquement vide. Quand il nait, on passe directement à la phase de la condensation dont j’ai parlé plus haut, donc la partie externe de la cellule se renferme sur la partie interne, ainsi il se vide par lui-même pour le bien de sa survie, il prend donc possession du maximum de gaz et il se développe normalement.

Passons à la phase Spectrum. Le gaz dont Fantominus avait pris possession s’est renfermé dans le corps de Spectrum pendant et je dis bien PENDANT l’évolution. C’est tout ce qu’on a à savoir pour l’instant.

Maintenant la phase la plus importante celle d’Ectoplasma. Là pendant l’évolution, Spectrum acquiert la capacité de se nourrir du mal-être des gens, d’où l’erreur de la Poké-nature qui s’est produite, car l’on pensait avant qu’Ectoplasma était un ectoplasme alors que NON ! C’est un mélange de 4 éléments principaux qui forment son corps :
• Moisissure (En symbiose tel un parasite avec le mal-être des gens ; typiquement Pokémon) 33%
• Ectoplasme (La partie externe de la cellule de Fantominus qui a continué à se développer) 49.5%
• Gaz (Eh oui ! Du gaz ! à l’intérieur du corps d’Ectoplasma) 1%
• Plasma (Qui lui donne cette aspect huileux ainsi que son Etat Plasmatique mais cela n’explique tout de même pas pourquoi son apparition baisse la température extérieure) 16.5%
Ecto + Moisi + Plasma + Gaz = 100
1.5x + x + 0.5x + 1 = 100
3x + 1 = 100
3x = 99
x = 33

Note: La Théorie N°3 est plus ou moins la plus rationnelle

Quand aux cellules citées plus haut c’est tout simplement le Gaz (celui du Spectrum mâle + celui du Spectrum femelle, cela crée une réaction chimique qui fait que l’embryon se développe) qui se comprime dans le corps de la Femelle !
A la base, Ectoplasma était comme toi (... enfin je suppose), un humain ! Mais contrairement aux pokémon, les humains meurent...Cet humain aurait été un dresseur de pokémon ayant pour pokémon que des Fantominus et des Spectrum (Ectoplasma n'existait pas encore). Et quand cet homme est mort, ses pokémon spectre (les spectre étaient encore gentil) sont devenue méchant. Ils l'auraient ressuscité en Ectoplasma.

Cette... théorie expliquerait le fait que Ectoplasma évolue autrement que la plupart des autres pokémon (par échange). Et que les spectre soit mal vu. Mais, bon, je continue mon histoire :

[...] Ensuite, les pokémon cité en haut sont aller se cacher dans la Tour de Lavanville. Il jouait des mauvais tour aux humains, car il étaient encore affecté par la mort de leurs dresseur, bien qu'il est ressuscité.
Jusqu'au jour où, nos trois compère (à savoir Sacha, Pierre et Ondine quand ?) sont arrivé et on redonné envie de "vivre" aux spectres...

Enfin, ça c'est pour ma part.
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » mer. 15 juin 2011, 17:14

X260 a écrit :
(Evite les doublepost, STP)

cizayox a écrit :
Spoiler :
Théorie Pokéscientifique de la famille Fantominus – Spectrum et Ectoplasma :


1. Théorie des Corps :
Cette théorie consiste à croire à la ‘‘reproduction’’ des Pokémon de Type S. Quand les cellules Mâles rencontrent ceux Femelles, ils se condensent dans le Corps de la Femelle pour former un embryon ‘‘solide’’ ce dernier sera immédiatement pondu par la Femelle et, d’après la mère, il héritera de l’objet dont ils prendront possession.
Ex : Une maman Spectrum et un papa Spectrum se reproduisent, les Cellules Mâle et Femelle se condensent dans le Corps de la Mère (Comme c’est le cas pour les humains (ils forment une sorte d’Embryon)) ce dernier sera pondu sous forme d’œuf (comme pour les ovipares). Cet œuf contient le Pokémon issu du mélange des Cellules cités ci-dessus, comme la mère est un Spectrum et que cette dernière est l’évolution de Fantominus, l’œuf, éclot, prendra possession du maximum de gaz possible et quelques molécules de ses se condenseront en ectoplasme et formeront le corps du fameux Bébé Fantominus.

2. Théorie spéciale pour Ectoplasma :
Ectoplasma, la bizarrerie Pokémonnesque, Ectoplasme – Plasma.
Ectoplasme = Partie externe d’une cellule, antonyme au protoplasme qui en désigne la partie interne. L’ectoplasme est considéré comme ayant la même formation génétique que la ‘‘moisissure’’. La moisissure étant de la ‘‘pourriture’’ causée par des champignons vivant en symbiose tel un parasite, avec le corps sur lequel la moisissure est apparue.
Plasma = Matière huileuse mais assez liquide, c’est le principal composant du sang, mais il y a aussi l’Etat Plasma, il n’apparait qu’à très haute température, quand l’énergie est tellement puissante qu’elle est capable d’ « arracher » les protons et électrons.

3. Evolution Fantominus => Spectrum => Ectoplasma
D’abord je tiens à préciser qu’Ectoplasma fait office d’exception à la règle des Pokémon Spèctre.

Alors, tout se passe en fait dans l’Embryon de Fantominus, la cellule principale qui le forme grandit (ce qui est normal) mais pour une obscure raison, seule la partie ‘‘externe’’ de la cellule se développe, on peut donc en déduire que Fantominus et pratiquement vide. Quand il nait, on passe directement à la phase de la condensation dont j’ai parlé plus haut, donc la partie externe de la cellule se renferme sur la partie interne, ainsi il se vide par lui-même pour le bien de sa survie, il prend donc possession du maximum de gaz et il se développe normalement.

Passons à la phase Spectrum. Le gaz dont Fantominus avait pris possession s’est renfermé dans le corps de Spectrum pendant et je dis bien PENDANT l’évolution. C’est tout ce qu’on a à savoir pour l’instant.

Maintenant la phase la plus importante celle d’Ectoplasma. Là pendant l’évolution, Spectrum acquiert la capacité de se nourrir du mal-être des gens, d’où l’erreur de la Poké-nature qui s’est produite, car l’on pensait avant qu’Ectoplasma était un ectoplasme alors que NON ! C’est un mélange de 4 éléments principaux qui forment son corps :
• Moisissure (En symbiose tel un parasite avec le mal-être des gens ; typiquement Pokémon) 33%
• Ectoplasme (La partie externe de la cellule de Fantominus qui a continué à se développer) 49.5%
• Gaz (Eh oui ! Du gaz ! à l’intérieur du corps d’Ectoplasma) 1%
• Plasma (Qui lui donne cette aspect huileux ainsi que son Etat Plasmatique mais cela n’explique tout de même pas pourquoi son apparition baisse la température extérieure) 16.5%
Ecto + Moisi + Plasma + Gaz = 100
1.5x + x + 0.5x + 1 = 100
3x + 1 = 100
3x = 99
x = 33

Note: La Théorie N°3 est plus ou moins la plus rationnelle

Quand aux cellules citées plus haut c’est tout simplement le Gaz (celui du Spectrum mâle + celui du Spectrum femelle, cela crée une réaction chimique qui fait que l’embryon se développe) qui se comprime dans le corps de la Femelle !
A la base, Ectoplasma était comme toi (... enfin je suppose), un humain ! Mais contrairement aux pokémon, les humains meurent...Cet humain aurait été un dresseur de pokémon ayant pour pokémon que des Fantominus et des Spectrum (Ectoplasma n'existait pas encore). Et quand cet homme est mort, ses pokémon spectre (les spectre étaient encore gentil) sont devenue méchant. Ils l'auraient ressuscité en Ectoplasma.

Cette... théorie expliquerait le fait que Ectoplasma évolue autrement que la plupart des autres pokémon (par échange). Et que les spectre soit mal vu. Mais, bon, je continue mon histoire :

[...] Ensuite, les pokémon cité en haut sont aller se cacher dans la Tour de Lavanville. Il jouait des mauvais tour aux humains, car il étaient encore affecté par la mort de leurs dresseur, bien qu'il est ressuscité.
Jusqu'au jour où, nos trois compère (à savoir Sacha, Pierre et Ondine quand ?) sont arrivé et on redonné envie de "vivre" aux spectres...

Enfin, ça c'est pour ma part.
C'est pas de la science ça! c'est de la magie! Les spectres sont selon moi des pokémons qui ont une structure corporelle plus complexe que les autres.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Labyrinthus
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 mai 2011, 20:25
Localisation : Perdu dans ses pensées...Cherche la sortie.

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Labyrinthus » mer. 15 juin 2011, 17:33

En effet, j'approuve Proflugia. Il ne faut pas confondre les spectres des légendes, qui ont rapport avec la superstition, et les pokémons spectres, qui eux ont rapport avec la pokéscience. Les premiers, que ce soit bien clair, n'existent pas (sauf si vous êtes vraiment paranoïaque, auquel cas je ne peux plus rien faire pour vous). Les seconds, eux, il y a des personnes sur ce topic qui essayent de les comprendre, et qui y parviennent bien mieux que moi.
Dans la façon dont tu l'expliques, on dirait de plus qu'il n'y a que trois pokémons spectres dans le monde entier ; soit je suis vraiment bouché aujourd'hui, soit c'est légèrement incohérent.
"Il faut avoir de grands rêves, pour ne pas les perdre de vue."
Oscar Wilde
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai bien l'intention de l'écrire."
Winston Churchill
"Essayer, c'est un premier pas vers l'échec."
Homer Simpson

weflect
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:08

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par weflect » mer. 15 juin 2011, 19:16

Pour relancer la théorie sur le psy/spectre/ténèbres/insecte j'aurais une simple question si le psy représente l'intelligence même, pourquoi est-il comme vous dites paralysé par la peur ?

Quelqu'un d'exceptionnellement intelligent, prenons le cas d'Alakazam un pokémon au Q.I. de 5000, pourquoi est il justement apeuré par des insectes ou par des spectres ? L'intelligence devrait justement lui permettre de se raisonner et d'outrepasser ce genre de peur, via une hypothèse logique, enfin il me semble.

Si on pousse plus loin, on peut se dire qu'ils sont quand même affecté par les spectres car un pokémon qui utilise l'intelligence pour se battre se verrait donc forcément vaincu par une créature n'ayant aucune logique ou dont l'existence même est irrationnelle.

Pour le cas des pokémon ténèbres efficace face aux psy la théorie se tien bien plus à mes yeux car si ceux ci attaquent ou se défendent mentalement via des ondes néfastes influençant sur le comportement ça expliquerais que le pokémon psy soit déstabilisé et perde ses moyens pour attaquer ou se défendre justement.

Pour finir avec les insectes et le fait que le psy ne soit que peu efficace je préfère la théorie de l'intelligence collective comme on pourrait le voir chez les fourmis, cela expliquerait l'effet peu efficace du psy sur l'insecte mais pas du très efficace de l'insecte sur le psy.

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Labyrinthus
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 mai 2011, 20:25
Localisation : Perdu dans ses pensées...Cherche la sortie.

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Labyrinthus » mer. 15 juin 2011, 21:12

En fait, l'explication la plus probable à mes yeux est la suivante : les pokémons psy étant particulièrement intelligents, ils sont également extrêmement rationnels. Or, la peur est une chose on ne peut plus irrationelle. Ils ne peuvent donc lutter contre les phobies, étant donné qu'elles sont totalement en dehors de leur conception du monde. De la sorte, ces pokémons sont donc totalement paralysés par elles, au point de ne pas pouvoir riposter dans le cas extrême des types ténèbres.
Prenons un exemple pour simplifier la chose. Vous avez beau le savoir, votre rationalité a beau vous l'hurler, ce n'est pas parce que vous êtes au courant que les araignées sont inoffensives pour l'homme que vous ne crierez pas si l'une d'entre elles vous grimpe sur le bras.
Pour résumer la chose, c'est car la peur fait résonner l'instinct, la part d'eux absolument pas rationnelle, qu'elle vainc des êtres aussi rationnels que les pokémons psy.

Sinon, on a une explication plus prosaïque concernant les insectes qui vient de me venir à l'esprit, mais se rapporte uniquement aux mécanismes du jeu.
Le type psy étant à la 1G le plus avantagé du jeu (faiblesse spectre, mais tous les spectres d'alors étaient de second type poison, c'est-à-dire vulnérables au psy :whatthat: ), sa faiblesse insecte proviendrait d'une sorte de "compensation" : le plus faible des types efficace contre le plus puissant.
Bon, ça n'a qu'un rapport limité avec la pokéscience, mais j'aime assez.

Pour en revenir à nos moutons, ce que j'expose ici n'est qu'une explication possible. Nous sommes ici pour confronter celles existantes afin de déterminer la plus probable, après tout, donc il y aura certainement quelqu'un qui arrivera avec un exposé faisant passer le mien pour le discours électoral du concierge de votre immeuble...
"Il faut avoir de grands rêves, pour ne pas les perdre de vue."
Oscar Wilde
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai bien l'intention de l'écrire."
Winston Churchill
"Essayer, c'est un premier pas vers l'échec."
Homer Simpson

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » lun. 20 juin 2011, 21:24

Labyrinthus a écrit : Sinon, on a une explication plus prosaïque concernant les insectes qui vient de me venir à l'esprit, mais se rapporte uniquement aux mécanismes du jeu.
Le type psy étant à la 1G le plus avantagé du jeu (faiblesse spectre, mais tous les spectres d'alors étaient de second type poison, c'est-à-dire vulnérables au psy :whatthat: ), sa faiblesse insecte proviendrait d'une sorte de "compensation" : le plus faible des types efficace contre le plus puissant.
Bon, ça n'a qu'un rapport limité avec la pokéscience, mais j'aime assez.

J'avais jamais vu les choses comme ça .... C'est assez intéressant =) Enfin , pour savoir , le mieux serait de demander à Monsieur Matsuda lui-même ^^

Cela dit , on pourrait arrêter sur l'histoire de peur entre les psys/spectres et autres , cela a été démontré et re-démontré lors des pages précédentes =/

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par cydouzo » mer. 22 juin 2011, 23:25

Salut :jap:
Quand j'ai lu le topic sur les évolution (magnifique topic, félicitation!) un probleme m'est venu à l'esprit.
Comme les pokémon, nous "évoluons" nous aussi pour atteindre notre taille adulte et faire face aux dangers de la vie. Commment cela se fait-il que les pokémon grandissent d'un coup, alors que c'est plus lent pour nous.
Apres avoir tourné le probleme dans tout les sens :hum: j'ai trouvé un hypothese :year:
Nous sommes tous d'accords que nous grandissons à parir des nutriments et de l'énergie que nous apporte la nourriture (lorsqu'on est en cours de croissance, une partie de ce qu'on mange y est destinée: c'est pour ca qu'un adolescent, surtout chez les garçons, mange plus qu'on adulte). Les Pokémon utilisent le meme systeme: une parite de ce qu'ils mangent par en capital croissance, or ils ne l'utilisent pas et le stockent bien précieusement; et lorsque ils en ont suffisamment (évolution par expérience) ou lorsque les conditions sont réunies (stress,bonheur ou autre) cette formidable énergie se libère et les fait grandir en quelque minutes.
Cela expliquerait notamment la lumière qui se dégage d'un Pokemon en cours dévolution: conformément à l'effet joules, toute énergie consomée provoque des pertes (par exemple, une ampoule subit des pertes d'énergie sous forme de chaleur, c'est pour ca qu'elle chauffe), lors d'une évolution la perte se fait sous forme d'énergie lumineuse, engendrant la formidable lumière que l'on peut voir.
Pour finir (mais j'en suis moins sur), cette théorie sur l'évolution explique aussi que la plupart des Pokémon qui n'évoluent pas sont presque aussi fort que les Pokémon évolués, en effet, un kangourex rivalisera sans mal avec un dracofeu. L'énergie qu'il garde au cas ou il évoluerai lui servir de support en cas de besoin. Mais c'est à nuancer, par exemple pashirisu garde, apparemment , sa reserve d'énergie tres précieusement et évite de s'en servir, et devient à cause de ca plus faible.
Et voila :hap:


EDIT: Mais j'y pense: cette théorie que je vien d'énoncer permettrait d'expliquer le mystere des oeufs. Comment un salameche peut pondre un oeuf de sa taille?
C'EST TOUT SIMPLE :bibine:
Ce salameche ne va pas pondre un oeuf de sa taille, il va pondre un oeuf plus petit que lui.
Le bébé minuscule à l'intérieur va (au moment venu) libérer l'énergie qu'il aura stocké pendant sa "croissance", grandir d'un coup et faire éclater son oeuf (à présent trop petit pour lui). Cela me semble en effet plus plausible que la théorie de l'oeuf qui est pondu à la manière d'une pokéball. La pokéball est un invention 100% humaine, vous me direz, ils se sont inspirés du systeme animal pour créer la pokéball: je répond que cela aurait été possible si l'homme avait inventé la pokéball après avoir découvert comment les Pokémon pondent des oeufs, or on n'a même pas encore décelé ce mystère.
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Oni-Link » sam. 25 juin 2011, 19:23

D'ailleurs dans cette page vous ne parlez pas de Zénith.
Les Pokémon ne peuvent tout de même pas avoir un soleil en eux...

Je pense qu'ils créent du verre, oui, du verre, afin d’amplifier les rayons du soleils.
Ceux-là passent dans le verre qui rend la lumière du soleil encore plus lumineuse.

Ce qui rejoindrai la Tempête de Sable, car le verre se fait à partir de quoi ? De sable !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 25 juin 2011, 19:36

Pour le moment les pages sont encore incomplètes, je n'ai pas terminé de passer en revue la totalité des théories du forum, et puis il y a les archives du forum, et puis il y a d'autres sources que j'ai sous le coude, et après seulement j'aurai le temps de réfléchir X3

Mais merci de me rappeler l'histoire du zénith, n'y réfléchis j'y réfléchis…

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Phiphi » sam. 25 juin 2011, 19:58

Oni-Link a écrit :D'ailleurs dans cette page vous ne parlez pas de Zénith.
Les Pokémon ne peuvent tout de même pas avoir un soleil en eux...

Je pense qu'ils créent du verre, oui, du verre, afin d’amplifier les rayons du soleils.
Ceux-là passent dans le verre qui rend la lumière du soleil encore plus lumineuse.

Ce qui rejoindrai la Tempête de Sable, car le verre se fait à partir de quoi ? De sable !
Je suis pas tout à fait d'accord. Si on est déjà en temps pluvieux, créer du verre ne servirait pas à grand chose pour lancer l'attaque Zénith.
Par contre, je n'ai pas d'hypothèse... hum:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 25 juin 2011, 20:04

assécher l'air ambiant permettrait de rendre les rayons solaires plus directs et de dissiper les nuages. par contre pour le fonctionnement en intérieur je ne vois pas…

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » sam. 25 juin 2011, 22:24

Projeter une boule de feu dans les airs , qui agirait comme un mini soleil ?
Cela expliquerait qu'elle se dissipe au bout de cinq tours ...
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Roigadoss
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 19:31
Localisation : Cherchez sous le Kokiyas...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Roigadoss » dim. 26 juin 2011, 11:25

Tu vois un pokémon Plante utiliser une boule de feu? Sinon, c'est valable et même très probable pour les pokémons Feu.

Peut-être que ces pokémons Plante disposent d'un organe qui agit comme un filtre à air: ils inspirent une grande quantité d'air (pas forcément par la bouche, peut-être par les pores de la peau, ou les feuilles), et retiennent les gouttes d'eau en suspension dans cet air avant de l'expirer. L'air qui sort du corps est alors asseché.
Les paupières closes, le Lohklass partit paisiblement pour de nouveaux rivages.
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Phiphi » dim. 26 juin 2011, 21:48

Je pense qu'il faudrait trouver un fonctionnement qui s'appliquerait à tous les pokés (Nosferalto peut l'apprendre quoi! %) ). Autrement, ça nous ferait 17 explications...

Je pense que le pokémon libère de l'énergie condensée qui une fois dans l'air se propage sous forme de chaleur (il faudrait quand même beaucoup d'énergie mais ce n'est pas vraiment un problème pour les pokémons ^^ ) ce qui rejoint l'idée d'assécher l'air ambiant et de chasser les nuages.

nicolas le simiabraz
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 11:39

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par nicolas le simiabraz » dim. 26 juin 2011, 22:35

Oui pourquoi pas de l'énergie libérée...De l'énergie pure...Mais cela neccessiterais certainement une puissance colossale non?Remarque pas moins que de faire briller le soleil lui même.Oui je pense qu'il s'agit d'une boule d'énergie cela semble logique.

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » dim. 26 juin 2011, 22:43

C'est ce que je voulais expliquer par une boule de feu .

En fait , je revoyais dans ma tête végéta créant une boule d'énergie pour créer une fausse lune , face à goku .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par cydouzo » dim. 26 juin 2011, 22:54

(petite parenthèse: le fait que personne n'est commenter ce que j'ai dit implique que tout le monde s'en fiche, que c'est nul, ou que c'est trop génial pour etre commenté, paske je suis encore nouveau et je connait pas trop les habitudes du coin)

Puisque on parle de climat, il faudrait aussi parler de grêle.
c'est probablement la même histoire de poche: ils stockent de l'eau et la rejette, mais la fente d'ou l'eau doit sortir est glacée, les gouttes sortirons donc sous forme de glaçon.
La différence entre un Pokémon qui apprend grêle ET danse-pluie et un autre qui n'apprend que grêle est que: le premier Gèle l'eau qui sort sur commande (c'est au choix), alors que l'autre le fait par réflexe (exemple: fermer les yeux quand il y a trop de lumière, on ne peut pas s'en empêcher, c'est "réflexuel").

Les Pokémon qui ont la capacité de déclencher un climat en arrivant (Hippodocus, Tarpaud, Feunard, Blizzaroi). C'est tout simple: lorsque la tension monte, que la baston commence, et que c'est l'heure de se donner à fond, ils ont le réflexe de sortir tout ce qu'lis ont dans la poche sans hésiter (ce qui explique pourquoi les intempéries provoquées comme ca durent plus longtemps: ils n'hésitent pas à tout dégager d'un coup).

Les petits Pokémon maitrisant Danse-pluie ont beau être petits, je suis persuadé qu'ils utilisent Danse-pluie de la même manière, sinon ce serait 2 attaques différentes et il faudrait la réapprendre en évoluant (ce qu'ils ne font pas). Salameche a bien une poche à Hydrogène pour cracher du feu, pourquoi Carapuce n'aurait pas une poche à eau pour invoquer la pluie.

Pour finir, ce fameux Zénith: la théorie de l'énergie ne me satisfaisant pas, ils faudrait une énergie COLOSSALE pour ça, ils seraient tous Ubber, dégagher autant d'énergie reviendrait à être capable de tuer un homme d'un coup (or un on a déjà vu un Pokémon frapper un humain, ce n'est pas si puissant que ça voyons). Les Pokémon utilisant Zénith ont dans leur poche un gaz à effet de serre très puissant, mais invisible et inodore (pour simplifier la suite, je l'appellerai: la Zénithroïne, c'est la classe comme nom!). Comme tout bon gaz à effet de serre, il permet d'augmenter la puissance du rayonnement du soleil sur le stage. Au bout de 5 tours, la Zénithroïne va se dissiper et perdre son efficacité. Vous allez me dire:
1. Ou ça va quand ça se dissipe?
2. D'ou est-ce qu'il la trouve notre Pokémon?
La réponse que je propose est la suivante. Dans le monde des Pokémon (pas chez nous, sinon on ce serait rendu compte), la Zénithroïne est présente dans l'air ambiant, comme l'azote ou l'oxygène (mais en très faible quantité, pour qu'elle n'influence pas le climat). Les Pokémon capables d'invoquer le Zénith peuvent capter la Zénithroïne de l'air et la stocker dans leur poche.

En espérant ne pas faire choux blanc!

PS: OU SONT LES EMOTES ?!!!
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Verrouillé