[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par The-good-jirachi » sam. 02 janv. 2010, 12:55

c'est vrai qu'on voit jamais sacha et cie manger de la viande ou des pokémon. par exemple dans le film 11,on voit qu'au début,ils mangent des crêpes(qui ressemble plutot a des pancakes) au repas de midi.alors qu'ils devraient manger de la viande et légumes par exemple.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Citron » sam. 02 janv. 2010, 13:13

Il faut aussi penser que la viande pourris, du coup, c'est moins facile à transporter hum:
Image

Avatar du membre
nc77
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010, 12:56

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par nc77 » sam. 02 janv. 2010, 13:16

ils ont qu'a manger un tiplouf grillé

The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par The-good-jirachi » sam. 02 janv. 2010, 13:18

je pense pas qu'aurore mangerait son tiplouf ou son laporeille au dîner.(XD)

Avatar du membre
nc77
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010, 12:56

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par nc77 » sam. 02 janv. 2010, 13:21

ou alors ils mangent des pokemon a la forme des poisson

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Citron » sam. 02 janv. 2010, 13:22

Ondine, épisode de l'Océane a écrit :Magicarpe n'est composé que d'arêtes et d'écailles
Image

Avatar du membre
Midotach
Légende Pokébipienne
Messages : 801
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 16:43
Localisation : The Nameless City
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Midotach » sam. 02 janv. 2010, 16:26

Pour les fruits ils prennent des Baies %)
Image
DeviantART
Prêtresse du jus d'orange.

Avatar du membre
Yuki-senpai
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 23:06

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Yuki-senpai » ven. 15 janv. 2010, 13:50

Il existe des poissons purs et simples comme chez nous, j'en ai la preuve !

Enfin... je devrais peut-être nuancé mon propos : "Nous avons la preuve dans un épisode pokemon que les poissons ont existé !"

Je souligne le temps du passé car dans l'un des nombreux épisodes où Sacha and co. entrent en contact avec des fossiles pokemon, on leur en montre un d'un Kabutops (qui dépasse largement la moyenne question taille) tenant fermement dans ses lames un poisson (qui doit faire deux fois sa taille) dont il doit absorber l'énergie vitale avec une attaque vol-vie... la sélection naturelle est en marche !!

Humhum, bref. En considérant que les recherches archéologique de notre propre monde montrent que les espèces marines (qui ne demandait pas un trop gros régime alimentaire et la plupart des insectes) sont ceux qui ont réussi à survivre à l'énigmatique cataclysme qui ravagea la terre à l'époque préhistorique, on peut donc penser qu'il en est de même ans le monde pokemon. Car après tous les créateurs de pokemon se sont quand même largement inspiré de l'histoire de notre propre monde.

Il serait donc tout à fait normal qu'il y ait des poissons.

Pour la suite, je n'ai pas de preuves tangibles, c'est pourquoi j'hésite entre deux explcations.

Soit nous acceptons qu'il y ait dans le monde pokemon : des pokemons, et des animaux.
Oui, c'est gros, mais laissez-moi continuer...
Dans ce cas les pokemons seraient des animaux améliorés, avec des capacités hors-normes (créer de l'eau, du feu, faire des séismes, faire apparaître le soleil, la pluie, la grêle... avec une force herculèenne, ou une rapidité carrément impensable pour tout animal digne de ce nom) faisant ainsi d'eux des super-prédateurs pour les pauvres animaux. D'ailleurs la présence de ce fameux poisson appuie mon idée.
Mais comment expliquer les troupeaux de tauros ou d'écremeuh dans ce cas ?
Très simplement ; les humains aurait très bien pu remarquer la large supériorité des pokemon sur les animaux (sans blague...) et en tirer profit pour des taches manuelle, mais non en tant que garde manger. Les tauros pour tirer des charrues, pour le trasports de marchandises dans des endroits trop étroits pour les voitures... etc. Et les écremeuh... et bah... pour leur lait XD !
On rerouverait alors l'idée de l'entraide pokemon/humain.

Les animaux seraient alors réduits à un fort petit nombre : pas d'animaux de compagnie, juste de la bouffe de base (porcs, lapins, boeuf, poissons...etc). D'ailleurs, on retrouve le même schéma chez les fruits ; il y a des baies qui ont des "pouvoirs" et de simples fruits (cf. les pommes dans Donjons et Mystère).
Et puis Sacha se pleint de manger des flocons d'avoine.. il y a doc des cultures !

Après il est évident que les pokemons ont des prédateurs pokemons (abo mange les oeufs des roucool d'après la première définition du pokédex)

C'est pourquoi une autre explication est possible : pas d'animaux, et dans ce cas la race des poissons a disparu avec les kabutops.

Et... Aurore mange du laporeille tous les jours !

Voilà... perso je suis adepte de la première hypothèse bien qu'elle ne réussisse pas à me convaincre complètement.

-----

Un jour où ce problème me tenait à coeur j'ai eu une idée de fanfic : je me suis dit que comme il n'y a absolument pas d'animaux dans les pays pokemon, qu'est-ce qui m'empêchait d'en inventer un où ce serait l'inverse ?

J'ai donc imaginé une terre quelque part dans le monde pokemon où il y aurait en fait que des animaux, et pas de pokemons, comme chez nous. Et vu qu'elle distribuerait ses productions chez tous les pays pokemon elle serait très riche, mais serait une véritable usine à charcuter ambulante. Une caricature de notre société de consommation, si vous voulez. Bref, plus la moindre terre verte, que des confinements et des abattoirs...

Et au milieu, une petite maison avec un petit pré qui s'attache corps et âme aux anciennes méthodes (petit trait de ma fantaisie : Pierre et quelques éleveurs se fourniraient à cette adresse XD ! Tandis que les grandes surfaces pokemon achèterait en grosse quantité aux usines ^^). Le but serait de critiquer le mode de travail des usines qui ont monopolisé ce commerce et rendent dépendants tous les pays pokemons. Mais aussi critiquer l'usage inhumain qu'ils font des animaux (inutile de vous dire que c'est un sujet qui me tient à coeur...).

Mais j'ai jamais trouvé de fin à cette fic alors je ne l'ai pas écrite.
Image

Mister Feurisson
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010, 11:58

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Mister Feurisson » dim. 31 janv. 2010, 10:02

Ben déja,dans DM3,ya Chenipotte qui à peur de Hélédelle,et aussi leur équipe c'est "Miam-Miam"...

Sinon ils y à que les baies %)
Anciennement Gregorio (avant bannisement).

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 17 févr. 2010, 17:16

Yuki-sème-paille a écrit :Nous avons la preuve dans un épisode pokemon que les poissons ont existé !"
Dans un des Pokémon Chronicles Miaouss essaie de manger un sandwich au thon ^^
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
l'arceus d'ombre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 11:55
Localisation : salle originelle

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par l'arceus d'ombre » mer. 17 févr. 2010, 20:25

je vois pas le rapport... %)
une personne qui sort de nulle part...
ImageImageImage

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sliverik » mer. 17 févr. 2010, 22:45

Le rapport me semble pourtant facile à faire:
Miaouss tente de manger un sandwich au thon et non pas au Demanta, au Magicarpe (qui serait immangeable) ou au Barpeau, mais bien au Thon, ce gros poisson qui est le composant de base aux Sushi Toro (avec le riz, mais bon)
enfin, je m'égare...

Capumain
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010, 14:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Capumain » dim. 21 févr. 2010, 19:16

Pour tout dire les bases de Pokémon ont été créer "un peu" à la va-vite et maintenant les créateurs éssaye d'arranger ça... Vous ne trouver pas ?
Par contre un truc qui serait bien ce serai de pouvoir nourrir ses pokémons dans le jeu et ça constament sous peine qu'ils meurent (je sais je suis sadic...) il faut quand même rendre Pokémon un peu plus réaliste !
Cordiallement, Capumain

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SpidHerman » mer. 24 févr. 2010, 12:31

Il y a forcément eu des animaux avant les pokémons sinon comment auraient ils trouvé leurs noms?
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Moonboot
Membre
Messages : 107
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 18:47
Localisation : http://www.pokebip.com/pokemon

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Moonboot » mer. 24 févr. 2010, 14:04

les animaux ont étés la base après il les modifient...
et on trouve des animaux dans l'animé donc les pokémons ne seraient que de vulgaires animaux qui ont certaines forces

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SpidHerman » mer. 24 févr. 2010, 14:15

Oui dac mais ils n'en parlent pas beaucoup dans l'animé des animaux
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
l'arceus d'ombre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 11:55
Localisation : salle originelle

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par l'arceus d'ombre » mer. 24 févr. 2010, 20:25

en fait quand on dit sandwich au thon il doit vouloir dire que les animaux ont existés ou alors c'est une erreur
une personne qui sort de nulle part...
ImageImageImage

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Delibird Heart » lun. 01 mars 2010, 09:29

Dans l'épisode ou on apprend comment miaouss a appris a parler, on voit qu'il vole des poulet rôtis. ( Des poulets, pas des rapasdepic %) )
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SpidHerman » lun. 01 mars 2010, 16:34

En parlant des cris des pokémons, c'est bizarre qu'ils disent leur nom (ex: pikachu pourquoi il dit toujours pikachu et pas chukapi, kapichu ou pichuka) ils pourraient dire autre chose s'ils arrivent à dire leur nom. Quand je vois un épisode, je me marre quand j'entends tiplouf dire son nom (j'ai fait des parodies où les pokémons parlent français expdr) c'est plus normal dans le jeu vous trouvez pas?
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Citron » lun. 01 mars 2010, 17:59

Bah, dans tout les cas je préfère le cri de melokrik dans l'anime que dans le jeu x_x'
Image

Verrouillé